Posté le 21/03/2006 à 20:21

Voilà sans prépa, sans tutorat, sans grande conviction, de moins en moins motivé chaque jour et sans boulot acharné je me suis classé 478eme.
M'en vouloir à moi même pour cette contre performance ? Bof c'est pas mon genre de toute façon je m'attendais pas à plus sachant qu'en physique j'ai jamais rien compris comment résoudre les exos ni à quoi servait les formules: résultat 6.62/20.
Quand on veut eviter de taffer on trouve des excuses, quand on veut y arriver on trouve des moyens...
C'est peut être un peu dur dit comme ça mais c'est vrai! Je comprend que la physique ne soit pas ton point fort (en primant je nageais pas mal dans ce domaine), mais c'est pas en se répétant que "de toutes façons jl'aurai jamais, tout le monde est contre moi et les autres sont des surhommes qui passent 23/24h à medisup ou au tutorat" que tu vas obtenir quoi que ce soit. Motive-toi, tu n'es pas moins qu'un autre, si les autres arrivent à quelque chose c'est bien que tu le peux aussi! Je dis pas que tout le monde peut passer facilement, mais enfin personne ne devrait arriver à la fin d'un semestre et se dire "merde, j'ai vraiment rien capté dans telle ou telle matière". C'est facile pour personne, il faut y passer le temps, mais si tu taffes y'a pas de raison que tu n'y arrives pas un minimum!
Enfin bref, là de toutes façons c'est passé, mais pour le 2eme semestre pas d'excuses: c'est presque que du par coeur, même un macaque doit être capable de quelque chose s'il s'en donne les moyens, t'as finalement qu'à passer du temps sur tes polys! Pas besoin d'être intelligent, c'est vraimetn qu'une question de motivation: ta note sera fonction du temps passé sur tes cours. Normalement le jour de l'épreuve tu dois avoir passé tellement de temps penché sur tes feuilles que tu dois en avoir le bout du nez à vif, sinon c'est pas bon ^^. Alors fonce bosser au lieu de poster des messages déprimants, et comme ça l'an prochain tu auras un semestre d'avance et tu les boufferas tous ces primants!