Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 36 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org

Resultats PCEM1 1ere session

Aller en bas • 104 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
ptite dd
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2004

Vie réelle
Delphine Comptdaer - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 19/03/2006 à 22:01
bahhh alors c koi cette baisse de regime nesquik, jcroyais ke t'en était à la fin du poly vert de biophy

[Edité le 19/03/06 par ptite dd]
Berliozz
Chef de pique-nique

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 19/03/2006 à 23:49
moi chui presk a la fin des chroniq dla lune noire... jespere ke ca va tomber o concours, kom lanfeust...
hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 20/03/2006 à 00:37
Fais une requête à JDV, je suis sur qu'il serait ok pour caser une ou deux questions sur ca.

[Edité le 20/03/06 par hysteria]
———
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

Salut!
Bizut (futur carré)

Enregistré : 20/03/2006
Posté le 20/03/2006 à 11:37
Alors ya en qui se vante de lire des BD mais leur classement il en est où???
Berliozz
Chef de pique-nique

Posté le 20/03/2006 à 19:49
euh, moi tt ske jc c ke ds lgroupe BD yen a un ki e 3e et c suremnt pa une blague. lisez et vs comprendrez, la force sera ac vous!
Benon
Membre banni

Enregistré : 19/10/2005
Posté le 20/03/2006 à 20:33
Ouais mais lui il compte pas on avait alors haan :p !!
———
J'veut Ta P1 !!

Berliozz
Chef de pique-nique

Posté le 20/03/2006 à 20:42
jai po kompri??
PaDbol
Externoïde

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 21/03/2006 à 16:22
Je constaste qu'il y a beaucoup de gens honorablement bien classé ici, je vais donc honorer ceux qui, comme moi, ont complétement raté cette première session.
Voilà sans prépa, sans tutorat, sans grande conviction, de moins en moins motivé chaque jour et sans boulot acharné je me suis classé 478eme.
M'en vouloir à moi même pour cette contre performance ? Bof c'est pas mon genre de toute façon je m'attendais pas à plus sachant qu'en physique j'ai jamais rien compris comment résoudre les exos ni à quoi servait les formules: résultat 6.62/20. Peut être en bio j'aurais cru plus mais bon les QROC ont tourné autour d'un thème abstrait pour moi.
Enfin le résultat est là: rvd l'année prochaine
———
ESO Ecole Supérieure d'Osthéopathie c'est pas médecine mais sa me va aussi pour soigner les gens ^^

enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 21/03/2006 à 16:29
te décourage pas padbol...... La P1 ça se fait en deux ans..à condition de taffer un minimum pendant les vacs d'été sur tes principales lacunes pour être en forme à la rentré en étant carré..et puis pleins de gens classés au premiers sont déclassés au deuxième semestres..Il faut juste garder sa motivation sur les deux années de P1..Cette année c pêut être fichu mais l'an prochain tu les écraseras tous si tu es motivé!!!!

[Edité le 21/03/06 par enjoy life]
missfifi
Interne

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 21/03/2006 à 16:38
c klr
———
???? résumé d'une vie

houzefa
Doyen

Enregistré : 09/12/2005
Posté le 21/03/2006 à 17:14

M'en vouloir à moi même pour cette contre performance ? Bof c'est pas mon genre de toute façon je m'attendais pas à plus sachant qu'en physique j'ai jamais rien compris comment résoudre les exos ni à quoi servait les formules: résultat 6.62/20. Peut être en bio j'aurais cru plus mais bon les QROC ont tourné autour d'un thème abstrait pour moi.
Enfin le résultat est là: rvd l'année prochaine

si tu n'as pa taffé a quoi t'attendais tu ?
je comprends pa pk la faculté de paris XI ne ferait pa une interdiction de redoubler a ceux qui ont moins de 5 ou 6 car si tu n'a pa le nivo ni la motiv' tu va perdre deux ans pour des connaissances inutiles (histo,physio)
les gens qui sont classés aujourd'hui en doublants ( tout com en primant ) se sont motivés pour sacrifier leur année au travail

si tu n'as rien compris en physique surtout en méca des fluides , je me pose des kestions sur ton état de taff car c kan meme pa trés trés dur (méme Florence a réussit dc preuve qu'il fo pa étre un genie )

———
karabin de kremlin

enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 21/03/2006 à 17:21
(méme Florence a réussit dc preuve qu'il fo pa étre un genie )

houzefa on peut aussi dire même houzefa a réussi sa p1 donc tt le monde peut le faire aussi.......Le plus dur est de réussir à tenir le coup pendant 10ans........flo elle est super intelligente elle a fini ds les 30premiers il me semble alors que toi houzef.;dans les 80 et quelque non?.....et vs étiez primants tous les deux!!!dc pas plus intelligent l'un que l'autre

houzefa soit pas si dur avec les promants..... j'en connais qui étaient 500 la première année et qui l'ont eu.;alors ton histoire de notes minimale pour passer c'est n'importe koi!!!!!!!!!!!!!!!!

[Edité le 21/03/06 par enjoy life]
beubeu
Modérateur

Enregistré : 03/01/2006

Vie réelle
Benoît Troadec - 21 ans
Domaine : Odontologie
Niveau : PCEO2
Fac : PARIS V
Posté le 21/03/2006 à 18:13
si tu n'as pa taffé a quoi t'attendais tu ?
je comprends pa pk la faculté de paris XI ne ferait pa une interdiction de redoubler a ceux qui ont moins de 5 ou 6 car si tu n'a pa le nivo ni la motiv' tu va perdre deux ans pour des connaissances inutiles (histo,physio)
les gens qui sont classés aujourd'hui en doublants ( tout com en primant ) se sont motivés pour sacrifier leur année au travail

je suis entièrement d'accord avec houzef,je vois pas à koi ça sert de redoubler si on a moins de 6, parce que à mon avis l'année d'après (sauf si on taff pendant les vacances d'été) il y a peu de chance de passer, c'est un peu comme si on était primant une deuxième fois.

padbol, c'est normal que si tu pars sans conviction tu arrivera à rien, il faut que tu te motives pour bosser quand meme le 2eme semestre.
Si tu comprenais pas, il fallait demander au prof de td ou d'amphi.

[Edité le 21/03/06 par beubeu]
———
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 21/03/2006 à 19:49
Oui sur ce point je suis aussi d'accord avec Houzef. Il l'a dit d'une manière assez brutale comme à l'accoutumée mais sur le fond il n'a pas tort. Il ne faut attendre rien si l'on a pas la motivation nécessaire, et je trouve ca dommage de devoir redoubler pour se mettre un coup de pied au cul et commencer à travailler. On en est pas encore arrivé là, mais bientôt, avec l'augmentation des inscrits, on va trouver des systèmes de sélection en p1, et le système de refus du redoublement pour ceux qui n'auraient pas une note minimum sera surement évoqué. Ca paraitra surement injuste pour beaucoup mais finalement c'est plus équitable que des concours pré-p1 ou bien ou bien une sélection sur les résultats du Bac.

Et non, la p1 ce ne se fait pas en deux ans. Se dire ca en tant que primant c'est la voie assurée vers l'échec. Il faut se dire qu'on l'aura en un an, même si, au final, on est déçu et on retape.

[Edité le 21/03/06 par hysteria]
———
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

gadjosuper
Jeune Carabin

Enregistré : 14/03/2006
Posté le 21/03/2006 à 20:12
Salut à tous, j'ai une question .

Je suis primant et je souhaterais savoir à partir de quelle note obtenue au premier semestre il est réellement possible de rentrer dans le NC à la fin du seconde semestre.

Je sais que ça depend du travail de la motivation, etc.
Mais aparemment les doublants ont un net avantage sur le second semestre alors sachant que je suis classé 182eme,est-ce que je peux avoir un réel espoir pour le second semestre? (je rapel que je suis primant)
Merci beaucoup!
ptite dd

Vie réelle
Posté le 21/03/2006 à 20:19
tu peux être classé si tu y va à fond (encore plus si tu l'était déjà); mais dis toi que il est possible que tu puisses avoir des propositions du type kiné, sage femme dans ces places là...

[Edité le 21/03/06 par ptite dd]
doagui
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/09/2004
Posté le 21/03/2006 à 20:21

Voilà sans prépa, sans tutorat, sans grande conviction, de moins en moins motivé chaque jour et sans boulot acharné je me suis classé 478eme.
M'en vouloir à moi même pour cette contre performance ? Bof c'est pas mon genre de toute façon je m'attendais pas à plus sachant qu'en physique j'ai jamais rien compris comment résoudre les exos ni à quoi servait les formules: résultat 6.62/20.

Quand on veut eviter de taffer on trouve des excuses, quand on veut y arriver on trouve des moyens...
C'est peut être un peu dur dit comme ça mais c'est vrai! Je comprend que la physique ne soit pas ton point fort (en primant je nageais pas mal dans ce domaine), mais c'est pas en se répétant que "de toutes façons jl'aurai jamais, tout le monde est contre moi et les autres sont des surhommes qui passent 23/24h à medisup ou au tutorat" que tu vas obtenir quoi que ce soit. Motive-toi, tu n'es pas moins qu'un autre, si les autres arrivent à quelque chose c'est bien que tu le peux aussi! Je dis pas que tout le monde peut passer facilement, mais enfin personne ne devrait arriver à la fin d'un semestre et se dire "merde, j'ai vraiment rien capté dans telle ou telle matière". C'est facile pour personne, il faut y passer le temps, mais si tu taffes y'a pas de raison que tu n'y arrives pas un minimum!

Enfin bref, là de toutes façons c'est passé, mais pour le 2eme semestre pas d'excuses: c'est presque que du par coeur, même un macaque doit être capable de quelque chose s'il s'en donne les moyens, t'as finalement qu'à passer du temps sur tes polys! Pas besoin d'être intelligent, c'est vraimetn qu'une question de motivation: ta note sera fonction du temps passé sur tes cours. Normalement le jour de l'épreuve tu dois avoir passé tellement de temps penché sur tes feuilles que tu dois en avoir le bout du nez à vif, sinon c'est pas bon ^^. Alors fonce bosser au lieu de poster des messages déprimants, et comme ça l'an prochain tu auras un semestre d'avance et tu les boufferas tous ces primants!
gadjosuper
Jeune Carabin

Enregistré : 14/03/2006
Posté le 21/03/2006 à 20:22
Ok merci ptite DD, mais pour confirmation, kiné et sage femme c'est bien compris dans le numerus clausus?
ptite dd

Vie réelle
Posté le 21/03/2006 à 20:26
oui mais après médecine et dentaire, or comme il n'est pas encore tombé ce foutu NC, jpe pas te dire jusqu'à quelles places il s'arrete tt compris... Et puis ça remonte pas mal car il y a des désistement de gens qui nont pas eu ce qu'ils voulaient (c'est remonté vers 196 ou 197 l'an dernier pr sage femme)
PaDbol
Externoïde

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 21/03/2006 à 23:23
Sa fait quand même du bien de voir des gens qui essaie de me remonter le moral (en m'assassinant un peu plus mais bon soit). De toute façon vous avez tous autant raison, c'est vrai que j'ai peu bossé comparer aux autres, que c'est de ma faute et que c'est bien fait pour moi. Mais je vais quand même travailler beaucoup plus et plus sérieusement au 2sd semestre. Je suis à fond sur les polys et les cours. Et puis je suis à peine à un point de la moyenne, je vais quand même essayer d'y arriver. Finir avec 11 ou voir 12/20 c'est largement possible pour moi (et même être classé,si si j'ai fait le calcul, il me faut 20/20 partout, lol )
Sinon si je n'arrive pas à cet objectif je me suis déjà renseigner pour passer en L1 bio en septembre car j'ai pris soin de vérifier qu'il y a pas mal de domaines qui m'attirent, outre que la médecine, et accessiblent avec une license en bio. Voilà c'est pas perdu pour moi vous voyez . C'est pas comme une amie doublante qui est arrivée 1500ème à Paris V cette année et qui voulait être chirurgien sinon rien. Ou comme si j'avais claqué 2000€ dans une prépa pour arriver dans les 550 cette année, si si y'en a, j'en ai vu.

[Edité le 21/03/06 par PaDbol]
———
ESO Ecole Supérieure d'Osthéopathie c'est pas médecine mais sa me va aussi pour soigner les gens ^^

Aller en haut • 104 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Gautron

DCEM2 - PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST