Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 66 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org

Bilan: infos des lycéens

Aller en bas • 7 réponses
hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 31/03/2006 à 09:14
Voilà la période d'information des lycéens s'achève, presque en même temps que se finit la période d'inscription Ravel.

Globalement on a pu se rendre dans 8 ou 9 lycées différents, dont les principaux sont la Vallée de Chevreuse, Sainte-Marie, Marie Curie, lycée de Fresnes, Fustel de Coulanges et d'autres que j'oublie... Certains autres étaient d'accords pour nous recevoir mais finalement ca n'a pas pu se faire pour diverses raison, notamment blocage des lycées en raison du CPE. Parmi eux, le lycée Descartes et celui de Bondoufle.

En apparence le bilan est plutôt négatif. En effet moins de la moitié des plus gros bahuts du Sud de l'Ile-de-France ont été visités ( ~25 lycées). Celà dit, on a quand même touché plus de 200 lycéens, la plupart étant des terminales S intéressés par la médecine, sans compter les personnes indirectement touchées mais ont auront entendu par le bouche-à-oreille ce qui a été dit lors de ces réunions d'information, plus tous ceux qui sont venu à la journée porte ouverte à Orsay. Bref ca fait du beau monde.

Dans l'ensemble la plupart des proviseurs, proviseurs adjoints, CPE et consor, ont été terriblement satisfaits de nos interventions, et étaient d'instinct prêts à rempiler pour l'année prochaine, sans compter, et ce le plus important, les lycéens, dont beaucoup nous ont remercié de leur avoir parler des études médicales. Nul doute que les proviseurs qui nous ont refusé dans leur lycée vont s'en mordre les doigts s'ils entendent parler du succès de nos interventions.

Enfin, de notre côté, tous ceux qui ont participé à ces réunions d'information ont pris un pied formidable à venir parler à des jeunes lycéens, à tel point que certains nous demandé à la fin de la réunion à quand était la prochaine. Quel que soit l'importance de l'auditoir, c'était formidable de pouvoir parler à coeur ouvert de son expérience p1, et de la partager avec des lycéens.

Je finirais en disant à ceux qui seront l'année prochaine en p2 que ce projet est déjà bien lancé, et qu'il n'y aura plus besoin que d'un peu de bonne volonté pour que ca devienne une réussite totale.

Voilà. Je laisse le soin à ceux qui y ont participé de compléter mes propos.

[Edité le 31/03/06 par hysteria]
———
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

DocFab
Modérateur

Enregistré : 06/03/2004

Vie réelle
Fabien Picard - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 31/03/2006 à 11:17
Nul doute que les proviseurs qui nous ont refusé dans leur lycée vont s'en mordre les doigts s'ils entendent parler du succès de nos interventions.

niaktao
Nain-terne

Enregistré : 31/08/2005

Vie réelle
Tao Pham - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 02/04/2006 à 19:15
C'est vraiment une bonne initiative d'avoir organisé ca et j'espere pouvoir donner un coup de main l'année prochaine!
———
"Medecine is not enough"
D1, quand tu nous tiens (par les couilles)

_Akwel_
Chef des sévices

Enregistré : 09/09/2004
Posté le 02/04/2006 à 19:19
C'est vraiment une bonne initiative d'avoir organisé ca et j'espere pouvoir donner un coup de main l'année prochaine!

Non tu vas pas donner un coup de main, tu vas prendre le projet en main !
Ouloaaa je fais dans la finesse en ce moment ...
houzefa
Doyen

Enregistré : 09/12/2005
Posté le 03/04/2006 à 01:37
je fais dans la finesse en ce moment ...

moi pa

enfin mon moment intelligent : je tiens a féliciter tout ceux qui ont montés ce projet car c un premier pas vers un projet encore mieux dans l'avenir vous avez vendu du réve ( ah non vous avez explique ) a des lycéens stressés par le p1

BRAVO
———
karabin de kremlin

Docteur Kaktos
Chef des sévices

Enregistré : 20/12/2005
Posté le 03/04/2006 à 02:52
Merci Houzef, tu me fais plaisir quand tu es aimable.

Concernant les lycées, je trouve que le premier bilan à dresser est plutôt positif.
Certes, nous n'avons pas été accueillis à bras ouverts par tous les proviseurs , mais ceux qui nous ont offert les moyens de parler à leur élèves en sont ravis et souhaitent tous reconduire l'année prochaine...
La forte affluence à chacune de nos interventions prouve bien qu'il fallait le faire et surtout qu'il faut continuer, et pas seulement l'an prochain...

Enfin , je tiens à faire remarquer que nous pourrons faire un second bilan d'ici peu car certains lycées fermés à cause des évènements récents ont reportés nos interventions pour aprés les vacances de Paques.
DJ stétho
Membre banni

Enregistré : 22/01/2006
Posté le 10/04/2006 à 10:18
merci Eric d'avoir fait le bilan de cette année en ce qui concerne ce projet d'information dans les lycées.
Comme le disait Vince, le bilan ne s'arrete pas la car j'ai demandé à plusieurs P2 d'aller encore dans leur lycée respectif pour faire la promotion de notre projet, résultat: on a encore quelques possibilités, comme par exemple le lycée de Chatenay Malabry (hihi c'est chez moi) avec qui il faut qu'on convienne d'une date. On aura également peut etre le lycée d'Orsay (Blaise Pascal)... en plus de celui de Bondoufle dont le RDV a été pris pour le 2 mai (à 8h30 lol).

Donc voilà, Eric a fait un premier bilan, mais rien ne nous empeche d'étoffer encore ce bilan... puisque notre motivation est la!!!!!!!!!!!!!!

Je tiens également à féliciter tous les co-organisateurs car ils ont fait un tres gros travail. Je trouve, pour ma part, qu'on a réussi a avoir une grande coordination et une tres bonne entente, ce qui a permis de faire les choses efficacement, et relativement rapidement compte tenu des divers "battons mis dans les roues". WE ARE THE CHAMPIONS, MY FRIEND!!!!!

Je dis ca évidemment pour nous lancer les fleurs, mais aussi parce que je veux que ceux qui reprendrons le projet l'année prochaine soient aussi motivés que nous et fassent preuve d'autant de dévouement, de coordination et d'entente, car ce sont les clés du succès de ce projet...

Au futur responsables, on attent de vous aussi bien, si ce n'est encore mieux!!!!!!!!!!!!
———
pédro l'ane ralenti la chute des chevaux

hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 12/04/2006 à 01:32
Totally agree with you!

Donc un prochain bilan à venir incessament sous peu.
———
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Cécile Fromentin

DCEM2 - BORDEAUX Paul Broca