Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 37 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org

La règle du jeu

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 17/05/2006 à 16:49
Bon on va être encore plus clair : vous ne voulez pas comprendre ? Vous voulez vous amuser ? Moi aussi je vais m'amuser. Je vous laisse méditer sur le pouvoir dévastateur (études et carrière future) de ce genre de billet http://blog.remede.org/index.php/2006/05/17/210-eric-grignano-19...

Je ne vous conseille pas de vous acharner. Le blog remede est pompé via son flux rss dans des tas d'autres sites et croyez moi, votre nom fera le tour du monde ...

Qui veut encore jouer ?

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Docteur Kaktos
Chef des sévices

Enregistré : 20/12/2005
Posté le 17/05/2006 à 18:44
Je me permet de réagir a ce que tu dis dans ce fameux "blog remede" qui est lu dans le monde entier...

Hier, un P2 qui se fait appeler DJ Stétho sur les forums s'est fait bannir... Seulement, il avait aprés "son" premier message de révolte contre la censure signalée au SM qui l'avait averti que quelqu'un se servait de son compte et qu'il n'était en aucun cas responsables des propos tenus. Ce qu'il a dit est vrai, sa session n'avait pas été ouvert sur un poste de la fac et des gens se sont amusés...
Résultat = bannisement de remede. Tu pourras me dire qu'il était averti par le SM qui lui préconisait de changer son code et son pseudo, mais sa réaction tardive n'a pas empêché aux autres de remettre un post de plus qui fut la goutte d'eau...

Comment les SM et Administrateurs auraient pu deviner que ce message n'était pas de lui ?!
Eh bien je pense qu'en ne lisant rien que trois de ses derniers posts, sur des topics sérieux du forum dédié à notre fac, vous vous seriez rendus compte que DJ Stetho ne pouvait pas être le responsable.

Maintenant, au tour d'hysteria... Manifestement, si vous vous étiez attardés ne serait-ce que 2 secondes sur son investissement au sein de remede, vous auriez pu voir que ce message n'est pas de lui.

Je comprends bien que gérer un site comme remede ne doit pas être simple, mais de là à perdre son sang froid en diffamant...
Hyseria ne mérite pas le pilori auquel tu le condamne sans même te demander ce qui peut bien se passer...
C'est assez facile de stigmatiser les dialogues perso et les blagues potaches qui règnent au sein des forums par faculté... mais je pense que ce genre de choses n'est malheureusement pas évitable, ou alors il faut songer sérieusement à ne plus faire de forum par fac...

Autre chose, est il subtil de rappeler que 85% des P1 ne verront pas le P2 ?!

La maturité n'est certainement pas encore la première qualité des futurs médecins (surtout les P2, il suffit de lire Entrevue...),mais je ne pense pas que la gravité de nos bêtises au sein de ce forum soit à la hauteur des sanctions prises et des menaces proférées.

Ces pseudo révoltes sont le fruit de plaisantins (dont je pourrais trés bien faire partie) qui se voient maintenant dépassés car ils n'imaginaient certainement pas de telles réactions.

Voilà, tout est dit pour ma part, je n'insulte personne, je ne cherche pas à gâcher 10 ans de travail, ceci n'est pas un post appelent au bordel, je pense juste avoir le droit de m'insurger contre des sanctions qui sont injustes et disproportionnées...

[Edité le 17/05/06 par Docteur Kaktos]

[Edité le 17/05/06 par Docteur Kaktos]
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 17/05/2006 à 19:11
Je me permet de réagir a ce que tu dis dans ce fameux "blog remede" qui est lu dans le monde entier...

Pas lu, mais diffusé au moins. De quoi tailler une réputation à qui de droit.

Maintenant, au tour d'hysteria... Manifestement, si vous vous étiez attardés ne serait-ce que 2 secondes sur son investissement au sein de remede, vous auriez pu voir que ce message n'est pas de lui.

Allons bon. Y'a t'il un déficit d'iode à KB pour qu'autant de membres en si peu de temps se fassent pirater leur compte ?
Ce genre de chose arrive au plus une fois par an en temps ordinaire. Si c'est réellement le cas, ce dont je doute +++, il faut vous interroger ++++ sur la sécurité des ordinateurs sur lesquels vous vous connectez.

Je comprends bien que gérer un site comme remede ne doit pas être simple, mais de là à perdre son sang froid en diffamant...
Hyseria ne mérite pas le pilori auquel tu le condamne sans même te demander ce qui peut bien se passer...

Accordons lui le doute. Ca sera le dernier.

C'est assez facile de stigmatiser les dialogues perso et les blagues potaches qui règnent au sein des forums par faculté... mais je pense que ce genre de choses n'est malheureusement pas évitable, ou alors il faut songer sérieusement à ne plus faire de forum par fac...

Je pense qu'on n'a pas lu les mêmes messages. Cela n'a plus rien à voir avec des blagues de potaches.

La maturité n'est certainement pas encore la première qualité des futurs médecins (surtout les P2, il suffit de lire Entrevue...),mais je ne pense pas que la gravité de nos bêtises au sein de ce forum soit à la hauteur des sanctions prises et des menaces proférées.

Ces pseudo révoltes sont le fruit de plaisantins (dont je pourrais trés bien faire partie) qui se voient maintenant dépassés car ils n'imaginaient certainement pas de telles réactions.

Que faire si ce n'est entrer dans ce genre de jeu qui ne plait à personne ? La plaisanterie a bon dos. Elle devient vite injure infamante. Une réaction vive est la seule chose qui casse l'escalade. Je ne renonce en rien à cette méthode. A chacun de prendre ses responsabilités. Je prends les miennes, prenez le votres, mais prenez les vraiment. Aller dire deux mots à ceux qui sont soit disant la cause de ce vol de pseudo. L'usurptation d'identité est aussi sévérement punie par la loi sur le net. A chacun aussi la responsabilité de son compte.

Voilà, tout est dit pour ma part, je n'insulte personne, je ne cherche pas à gâcher 10 ans de travail, ceci n'est pas un post appelent au bordel, je pense juste avoir le droit de m'insurger contre des sanctions qui sont injustes et disproportionnées...

Ca c'est ton opinion. La mienne est que la situation passée est intolérable et que je ne peux laisser injurier personne ici, encore moi si elle fait partie des personnes qui donnent du temps pour ce site.
Ce genre de menace ne me plait en rien non plus. Je lève la publication du blog en raison de l'infime doute qu'il peut exister sur le réel auteur des propos. Mais résolvez vite vos problèmes en interne à KB, ce n'est pas à nous de faire les frais de vos "plaisanteries".

B.

[Edité le 18/05/06 par Bertrand B.]
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
houzefa
Doyen

Enregistré : 09/12/2005
Posté le 17/05/2006 à 19:36
bertrand B. il y a un probléme de modération sur ce forum de kremlin bicetre je pense que qqun de plus apte serait miex adapté plus mature car doctor fab (notre modo attrité)

pouvons nous te demander de nommer un modérateur adjoint qui serait plus présent ?

[Edité le 17/05/06 par houzefa]
———
karabin de kremlin

hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 17/05/2006 à 19:49
Après deux jours d'absence sur Remede je reviens et qu'est-ce que je vois: mon nom placardé sur un blog, et une chronique effrayante qui relate mes soi-disant propos... Plutôt violent pour un retour...

Que ces propos aient pu choquer l'admin du site et aller à l'encontre du respect et de la tenue nécessaires sur un forum tel que celui-ci, soit, qu'on en arrive à mettre mon nom sur un site en porte-drapeau du méchant zozo qui débite des conneries à tort et à travers, excuse moi du peu, je trouve ca assez scandaleux. TOut aussi scandaleux la prise de décision sans m'avoir même demandé des explications préalables, explications qui m'auraient permis de nier la responsabilité de ces propos.

A quoi riment le bannissement de DJstého suivi de ma "mise au pilori" sans préavis et dans un court laps de temps? Vouloir montrer les dents au 1er dérapage et à tous ceux qui déconnent volontairement? Non pour moi ca revient à tirer sur une meute de loups les yeux bandés en espérant atteindre le coupable quitte à faire passer à la trappe ceux qui ne le méritaient pas.

Deux minutes, c'est le temps qu'il fallait pour lire des posts émanant de mapersonne et de DJsthéto, pour se rendre compte qu'aucun de nous deux n'étaient capables de telle conneries. Certes rien n'exclut un comportement débile spontané et une diffamation volontaire d'un jour un l'autre, mais si vous aviez pris ces deux minutes de réfléxion ca vous aurait surement permis de vous poser des questions sur le véritable auteur de ces propos, et surement évité des sanctions à l'emporte pièce.

Pas lu, mais diffusé au moins. De quoi tailler une réputation à qui de droit.

Tu n'as pas plus le droit de tailler une réputation à qui que ce soit que quiconque. Ca s'appelle de la diffamation volontaire, c'est répréhensible par la loi...

Oué, je suis perplexe de savoir que des abrutis se permettent encore de balancer des conneries sur des forums publics de facon gratuite, mais je suis 10 000 fois plus remonté de voir un comportement quasi "totalitaire" de la part d'un modo qui se croit tous les droits...

Pas besoin de me bannir, je pars de moi-même...

[Edité le 17/05/06 par hysteria]
———
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

Morgan
Jeune Carabin

Enregistré : 19/05/2004
Posté le 17/05/2006 à 20:11
psychorigidité protective ou autoritarisme megalo, un theme a developper aprés les partiels...

———
Big B is watching you...
"Songez que, dans quelques instants, il va sonner dix heures, que pour tous mes malades, dix heures, c'est la deuxième prise de température rectale, et que, dans quelques instants, deux cent cinquante thermomètres vont pénétrer à la fois.."@knock

doagui
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/09/2004
Posté le 17/05/2006 à 20:15
On ne peut que comprendre et partager la réaction et l'opinion d'hysteria.
Nous sommes à Kb assez bien placés pour savoir que l'amphi est rempli en (trop?) grande proportion de couillons souvent un peu lourds et que c'est parfois agaçant pour ceux qui ne sont pas dans le "trip", mais de là à tirer au gros sel au moindre faux pas sans chercher à savoir...
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 17/05/2006 à 22:33
Si vous avez de lecons à donner, venez les donner en face. Moi aussi je sais faire mon beau roi agressé, seulement ici, c'est moi qui prend les risque et c'est moi qui édite le site.

Rendez vous à la prochaine JR donc pour ceux qui auront le courage de m'expliquer comment je dois tenir un site web, chose que je fais depuis 10 ans, date à laquelle certains avaient ... 8 ans ...

B.

PS : et n'hésitez pas à vous casser, ca nous fera des vacances à tous. Ras le bol.

[Edité le 17/05/06 par Bertrand B.]
———
Docteur Kaktos
Chef des sévices

Posté le 18/05/2006 à 00:36
C'est dommage qu'au final toutes ces mises aux points qui pourraient être très constructives se transforment en querelle de cours de récré...

Je ne pensais pas assister ici au stéréotypes de l'escalade de la violence.

Personne ici n'a remis en cause ta gestion de ce site, même pas hysteria dans son dernier post. Selon moi il était quand même assez évident que deux personnes cumulant prés de 700 messages sur Remede ne pouvaient pas être les auteurs de leurs débordements...

Je serais ravi de pouvoir parler avec toi de la gestion d'un site comme remede, d'autant que je pense pouvoir en tirer de belles leçons pour le site et le forum de notre assoc'. Cependant, Rennes-Paris n'est pas un voyage à la portée de mes très faibles moyen financiers. Que sont les JR ??!

Si nous étions aussi lâches que tu le prétends, nous parlerions sous couvert de l'anonymat, or ce n'est pas le cas.

Ceci n'est pas une provocation, ni une déclaration de guerre ouverte... J'essaye tant bien que mal d'arranger les choses.
Ce serait dommage que le dialogue entre KB et l'administration de ce site soit rompu, et ce serait surtout dommage que les SM et toi même pensiez qu'à KB il y a que des fouteurs de merde.

[Edité le 18/05/06 par Docteur Kaktos]

[Edité le 18/05/06 par Docteur Kaktos]
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 18/05/2006 à 05:34
Je réagis alors que je devais peut être pas le faire...mais tant pis.

Au départ c'était un problème avec quelques SMS à propos de Nesquik et de son pénis (hum). Là je pense qu'on est tous d'accord que c'était pas trés malin. D'autant plus que pour ce genre de message il y a les dédicaces perso qui permettent ce type de délires entre potes. Maintenant la modération du SMS:
On prend juste un exemple simple: Je suis un visiteur, j'arrive sur remede pour chercher des infos sur la P1 ou autres je vois "Nesquik suce" première réaction: c'est quoi ce site de gamins?
Donc pour éviter de discréditer le site ou de partir à la dérive avec 300 sms par jour sur 1 membre quelconque qui aurait des détails physiques désobligeants, les SMS ont été effacés.

On aurait pu en rester là.
Benon ouvre son post remede facho:
http://forums.remede.org/poubelle/sujet_26728.html

Et là pour un malheureux SMS, il traite l'équipe d'administration de fachos, dictateurs, etc.

Si vous vous mettez quelques instants à la place des admins entrain de se faire insulter de facho etc, juste parce qu'ils essayent de donner un site "clean" vous auriez réagis de la même facon à savoir: ban + suppression du post.

Et on repart pour un tour avec la série de post Hommage qui présentent les bannis limite comme des héros tombés au combat, c'était necessaire? Je pense que non.
http://forums.remede.org/poubelle/sujet_26733.html
Et là quand on débarque sur le post, qu'on voit toutes les interventions de DJ sthéto allant dans le même sens que Benon, le ban est tout aussi justifié. (Pour la vérification de ces posts antérieurs désolé, mais 1/ca prend énormément de temps, 2/Ca arrive à tout le monde de faire de m**** mais sauf que là c'était plus une diarrhée)
D'autant plus qu'il me semble que dans sa dernière intervention il était pas trés tendre non plus envers Remède.

Aprés le post de hysteria, je sais pas pour vous mais perso, si je bosse sur un projet depuis 10 ans, que du jour au lendemain quelqu'un vienne me balancer que je suis un raciste, etc (j'ai pas trés envie d'entrer dans les détails de ce post) et que c'est la 7 ou 8e fois que je m'en prends encore pleins la gueule, je finis par en avoir marre et plutôt que le ban, trouver la solution de Bertrand.

Maintenant que ce soit hysteria qui ait posté ou pas ca personne ne pourra le vérifier (même si les admins ont tenté avec les adresses IP).
Le seul point qui est clair c'est qu'il y a eu des négligences de la part des utilisateurs de leurs comptes. Je pense pas qu'il faille rappeler que chacun est responsable de son compte et si on se connecte à partir d'un PC publique il faut se déconnecter aprés. Là c'est vraiment des règles d'utilisations de base, quand j'ouvre une session pour lire mes mails d'un autre PC, je ferme la session une fois que j'ai finis. C'est pareil pour Remede. Donc désolé mais les propriétaires de compte sont tout aussi responsables que les personnes qui se sont faites passées pour, si elles existent. (On laisse pas traîner sa carte d'identité dans un café).

Aprés juste mon avis perso mais bon, quand on m'insulte à répétition ca me donne pas vraiment envie de discuter surtout quand on le fait chez moi alors que j'ai établis des règles qui sont pourtant pas super strictes. Surtout que les gens qui ne veulent pas les respecter peuvent aller voir ailleurs....

Voilà, désolé pour la longueur du post

PS: Oubliez pas de cliquer sur 'Déconnexion'

Edit: corrigé pour les SMS (j'avais oublié )

[Edité le 18/05/06 par Xlci0r]
———

>>Xlci0r in LOVE<<

Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 18/05/2006 à 08:08
C'est un très bon résumé coté modos. Sauf qu'à la base, ce n'est pas 1 SMS, c'est 4 ou 5 sms sur deux soirs. La suite est la bonne. L'impression que tout KB s'y met, ptithom qui s'en prend plein la gueule, mes interventions qui ne changent rien. Des comptes de P2 qui poussent encore plus ...
L'équation de ce genre de monté en puissance, on la connait par coeur. La seule façon de casser les choses, c'est de faire en sorte que les utilisateurs décrochent de l'écran et se rendent compte qu'il n'y a pas ce monde virtuel et le monde réel, mais qu'il faut assumer les deux comme un tout. Il n'y a que la menace d'atteindre les utilisateurs dans leure vie réelle qui permette un retour sur terre ... sinon ca continue.

Comme il a aussi été très bien dit, la possession et la sécurité de votre compte sont de votre entière responsabilité (sauf faille technique du site). Vous n'imaginez pas une seconde qu'un autre rende une copie d'examen à votre nom ? Et bien maintenant vous n'imaginerez plus non plus qu'on poste sous votre nom. Si vous n'en aviez pas mesuré les conséquences, c'est surement maintenant fait (et cela ne doit pas seulement être fait à la vue d'un événements aigu comme celui ci). Pour les bannissements, il est surement de toute façon bien plus sûr de condamner un compte détourné, alors pas de quoi en faire un fromage, personne n'a tué votre guerrier force 250 dans wow, c'est la vie réelle qui compte, pas un pseudo jetable ...

Pour le reste, Kaktos, ton post révèle plusieurs problème, dont un flagran. Tu as 376 messages, tu es là depuis dec 2005 (finnalement il ne faut pas trois plombes pour avoir qqs centaines de posts) et tu nous demande ce qu'est une JR. C'est ultra révélateur de l'utilisation qui est faite des forums par fac de remede : des petites zones d'où la plupart ne sortent pas. C'est vraiment l'utilisation dont je ne voulais pas en créant ce groupe là. Tous les membres qui fréquentes les forums généraux et s'intéressent à ce qu'est remede savent que JR veut dire Journée Remede et que depuis qqs années déjà qqs membres se donnent rendez-vous pour une journée dans une ville de France. Que certains ne le sachent pas, ce n'est pas un problème (ca évite de devoir louer un gymnaste pour chaque jr), ce qui est un problème c'est que nous avons des membres qui ne sont là que pour leur communauté déjà existante dans la vie réelle (une promo, une fac, un bde, un groupe d'amis ...) et qu'ils ne voient sur le net qu'un moyen de reconstituer une aire de déconne virtuelle le soir en rentrant à la maison.
Et ca, ce n'est pas du tout ce qu'on veut, ce n'est en rien l'esprit du remede, ce n'est d'ailleurs selon moi en rien l'esprit du net. On devrait s'inscrire ici pour participer à remede.org et pas pour participer au forum de sa fac.

Voilà, pour le reste, je pense qu'il n'y a dans cette équipe de modérateurs que des gens profondément normaux, mesurés. Je dirais même que c'est l'équipe de modération la plus mixée qu'on puisse prétendre. Personne n'a envie d'user de son pouvoir, tous peuvent donner l'impression de le faire quand ca part en live. Je pense que vous n'imaginez pas ce que veut dire tenir ce genre de chose. On en connait même une qui a renoncé à force de se faire insulter et ca, c'est innaceptable. Tout ca pour dire que tout ici sera toujours discutable, mais qu'il n'est pas question de se faire marcher sur les pieds et encore moins de se voir insulter.

Et surtout n'oubliez pas : vous n'êtes pas sur le forum KB sur remede.org, vous êtes dans un forum remede.org dont les discussions sont consacrées à des sujets sur KB. Ca change tout.

Pour le reste, tout est ouvert, comme ca l'a toujours été.

B.
———
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Niveau : DCEM4
Fac : LIMOGES
Posté le 18/05/2006 à 08:16
Je voulais poster hier mais orage sur limoges.
Je suis tout a fait d'accord avec le post de Xlci0r.
il y a eu un phénomène qui s'est développé d'un coup sans qu'on comprenne vraiment pourquoi. Se faire traiter de merde et mettre remede dans les opinions politique, ca on ne peut pas l'accepter. Et je pense que vous ne pouvez le comprendre d'où les mesures de modération.
Le passé nous a montré très clairement que la méthode 'sympa' ne marchait que très rarement. Le ban est malheureusement plus radical, mais apres quelques posts d'insultes y'a pas le choix, même si on peut se réinscrire comme il a été le cas pour continuer. On ne peut pas laisser de telles personnes agir pour donner une réputation qui ne doit pas être.
Apres c'est pas évident d'aller voir tous les posts des membres pour savoir comment ils étaient antérieurement. On n'y peut rien si des comptes ont été pris pour cible. En tout cas vous pourrez remercier ceux qui l'ont fait, et en tirer des leçons. Je ne sais pas si vous avez des droits sur d'autres forums/sites, mais attention si c'est le cas de bien vous déconnecter à chaque session dans un lieu publique.
Si certaines mesures ont été prise c'est par prévention, toujours difficile de gérer ces situations.

On n'a jamais voulu dire qu'à KB y'a que des fouteurs de merde et bien heureusement! C'est comme dans chaque fac, y'a toujours quelques fouteurs de trouble ce qui entraine des conflits.
J'ai aucune envie que le dialogue avec KB soit fermé, bien au contraire, je reste libre pour toute discussion constructive. On a tous à apprendre des autres. Je serais ravis de discuter avec vous sur le forum ou par U2U.

PS : Un JR c'est une journée remede (cf forum http://forums.remede.org/rencontres_remede/41.html) où on se retrouve dans la joie et la bionne humeur. Tout le monde y est invité bien sur

PS 2 : Bertrand m'a devancé

[Edité le 18/05/06 par Ptithom]
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

doagui
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/09/2004
Posté le 18/05/2006 à 11:00
Euh, juste un petit post pour "soutenir" Kaktos dans son ignorance: j'ai beau venir sur remede régulièrement depuis la rentrée de ma 1ere P1 et aller sur d'autres parties du forum que celle de KB, je savais pas non plus ce qu'était une JR ^^.
Berliozz
Chef de pique-nique

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 18/05/2006 à 12:16
Juste pour signaler une petite faute d'orthographe qui m'a un peu choquée:

"de ce vole de pseudo"

ouh, c'est pas bien.
houzefa
Doyen

Enregistré : 09/12/2005
Posté le 18/05/2006 à 13:15
berliozz c une reflexion de trop mais je crois que ca tu c bien les faire...

je crois qui s'agissait que de petits plaisantains qui n reussi a obtenir les mots de passe depuis des ordinatuers publics en effet je l'avait deja fait remarqué a dj stetho il ne ferme jamais sa session sur remede et sur les forum de l'anemf

voila , donc pour ces deux personnage , Notre fac s'excuse si elle a outré les SM et administrateurs et je crois qu'il faut passer a autre chose

j'ai deja demandé a l'un des sm de nomer un nouveau moderatuer plus présent sur le site et j'espére une reponse rapide

merci...
———
karabin de kremlin

Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Niveau : DCEM4
Fac : LIMOGES
Posté le 18/05/2006 à 13:26
houzefa j'ai transmis la demande
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Docteur Kaktos
Chef des sévices

Posté le 18/05/2006 à 22:39
Bon ben je me permets d'envoyer encore un petit post sur ce sujet.

Nous avons eu l'occasion aujourd'hui de mettre les choses au point entre utilisateurs de remede, concernant les évènements récents...
Nous avons eu confirmation de l'usurpation de compte, et les gens regrettent que ce qui à la base était une blague pour emmerder DJ Stetho soit parti si loin.

Au final, je ne pense pas qu'il y a que du négatif dans toute cette histoire...
Les points positifs selon moi:

1/ On a pu discuter avec l'admin (même si il est peut être plus civil de le faire dans d'autres conditions) et se rendre compte de l'importance du travail que demande la gestion de ce site. Chose qui n'est pas évidente quand on est pépère chez soi devant son ordi...

2/ Bertrand, dans son dernier post a pu adresser une critique plutôt interressante: c'est vrai qu'on ne sort pas assez de ce forum... Maintenant, pour notre défense, je dirais que les études médicales et le fameux "esprit carabin" nous conditionnent un peu à avoir cet esprit sectaire.

Enfin, pour terminer, je me joins à Houzef pour présenter mes excuses, et je le soutiens dans sa demande d'un modérateur adjoint.
Nesquik
Chef de pique-nique

Enregistré : 19/12/2005

Vie réelle
Gauthier Rauline - 23 ans
Domaine : Kiné
Niveau : 2ème année kiné
Fac : SAINT MAURICE
Posté le 18/05/2006 à 22:49
Moi aussi, j'imagine qu'il faudrait plutot un modo adjoint pour effacer les post de merde qui peuvent etre balancés..
Puique 90% des sujets sont serieux au début puis partent en private joke au bout du 10eme post, le modo le verouille a ce moment là et puis c'est reglé.. enfin jdis ca, mais je sais pas si ca représente bcp de boulot ou pas.
———
J'veux ma P1!

dums
Super modérateur

Enregistré : 26/01/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sebastien Dumons - 29 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : NANCY
Posté le 18/05/2006 à 23:20
quand la moderation se cantonne a verouiller des posts qui partent en vrille (et quand ces posts ne representent pas la majorite des sujets), il n'y a pas de soucis et seuls les modos dedies au forum s'en occupent. Le soucis c'est quand les insultes ou les attaques persos prennent le relais, parce que la c'est la responsabilite du webmaster qui est personnellement engagé (et oui la personne qui ecrit mais aussi la personne a qui appartient le site sont toutes deux responsables).
Il manque certainement de modos ici (sur le forum ESSA nous sommes 5), et on va y remedier rapidement. Mais meme avec plein de modos, si les gens ne s'autodisciplinent pas on peut pas y arriver.
Encore une fois, les forums par fac ne sont que des antennes locales du forum principal, donc modérés dans le meme esprit. Pour les delires purement dans l'esprit de la fac avec moultes privates jokes, il y a les forums de corpos, qui ont pour but de prolonger l'esprit d'une fac sur le net, donc plus ou moins de rester dans le delire "communautaire" de la fac. En cela pas de concurence mais une complementarite. A chacun de voir s'il desire participer plutot a l'un ou l'autre (ou les deux) projets.
sushigrk
Externus-minus

Enregistré : 18/05/2006
Posté le 18/05/2006 à 23:20
Bon me revoila sous mon pseudo de la vrai vie, puisque les modos demandent de prendre nos responsabilités... et la je m'adresse au modos en personne: je vous envoie mon numéro de téléphone par U2U et la on va mettre les choses a plat direct... ca ne peut pas continuer comme ca sur un forum qui est lu par bcp de gens et qui se doit d'etre un minimum acceuillant...

Vous verrez qu'on n'est pas si cons que ca et qu'on est loin d'avoir envie de foutre la merde royalement sur ce forum qui nous aparfois rendu gd service.

PS: au fait pour ceux qui n'ont pas compris, ce qui en soit est normal pour les gens qui ne me connaissent pas, c'est moi dj stétho!!!!
Nesquik
Chef de pique-nique

Enregistré : 19/12/2005

Vie réelle
Gauthier Rauline - 23 ans
Domaine : Kiné
Niveau : 2ème année kiné
Fac : SAINT MAURICE
Posté le 18/05/2006 à 23:34
Donc si jai bien compris, Remède ne se veut pas un forum où l'on rigole en chambrant son pote qui s'est mis en slip devant 500 personnes...
———
J'veux ma P1!

Aller en haut • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Gautron

DCEM2 - PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST