Posté le 18/05/2006 à 05:34

Je réagis alors que je devais peut être pas le faire...mais tant pis.
Au départ c'était un problème avec quelques SMS à propos de Nesquik et de son pénis (hum). Là je pense qu'on est tous d'accord que c'était pas trés malin. D'autant plus que pour ce genre de message il y a les dédicaces perso qui permettent ce type de délires entre potes. Maintenant la modération du SMS:
On prend juste un exemple simple: Je suis un visiteur, j'arrive sur remede pour chercher des infos sur la P1 ou autres je vois "Nesquik suce" première réaction: c'est quoi ce site de gamins?
Donc pour éviter de discréditer le site ou de partir à la dérive avec 300 sms par jour sur 1 membre quelconque qui aurait des détails physiques désobligeants, les SMS ont été effacés.
On aurait pu en rester là.
Benon ouvre son post remede facho:
http://forums.remede.org/poubelle/sujet_26728.html
Et là pour un malheureux SMS, il traite l'équipe d'administration de fachos, dictateurs, etc.
Si vous vous mettez quelques instants à la place des admins entrain de se faire insulter de facho etc, juste parce qu'ils essayent de donner un site "clean" vous auriez réagis de la même facon à savoir: ban + suppression du post.
Et on repart pour un tour avec la série de post Hommage qui présentent les bannis limite comme des héros tombés au combat, c'était necessaire? Je pense que non.
http://forums.remede.org/poubelle/sujet_26733.html
Et là quand on débarque sur le post, qu'on voit toutes les interventions de DJ sthéto allant dans le même sens que Benon, le ban est tout aussi justifié. (Pour la vérification de ces posts antérieurs désolé, mais 1/ca prend énormément de temps, 2/Ca arrive à tout le monde de faire de m**** mais sauf que là c'était plus une diarrhée)
D'autant plus qu'il me semble que dans sa dernière intervention il était pas trés tendre non plus envers Remède.
Aprés le post de hysteria, je sais pas pour vous mais perso, si je bosse sur un projet depuis 10 ans, que du jour au lendemain quelqu'un vienne me balancer que je suis un raciste, etc (j'ai pas trés envie d'entrer dans les détails de ce post) et que c'est la 7 ou 8e fois que je m'en prends encore pleins la gueule, je finis par en avoir marre et plutôt que le ban, trouver la solution de Bertrand.
Maintenant que ce soit hysteria qui ait posté ou pas ca personne ne pourra le vérifier (même si les admins ont tenté avec les adresses IP).
Le seul point qui est clair c'est qu'il y a eu des négligences de la part des utilisateurs de leurs comptes. Je pense pas qu'il faille rappeler que chacun est responsable de son compte et si on se connecte à partir d'un PC publique il faut se déconnecter aprés. Là c'est vraiment des règles d'utilisations de base, quand j'ouvre une session pour lire mes mails d'un autre PC, je ferme la session une fois que j'ai finis. C'est pareil pour Remede. Donc désolé mais les propriétaires de compte sont tout aussi responsables que les personnes qui se sont faites passées pour, si elles existent. (On laisse pas traîner sa carte d'identité dans un café).
Aprés juste mon avis perso mais bon, quand on m'insulte à répétition ca me donne pas vraiment envie de discuter surtout quand on le fait chez moi alors que j'ai établis des règles qui sont pourtant pas super strictes. Surtout que les gens qui ne veulent pas les respecter peuvent aller voir ailleurs....
Voilà, désolé pour la longueur du post
PS: Oubliez pas de cliquer sur 'Déconnexion'
Edit: corrigé pour les SMS (j'avais oublié

)
[Edité le 18/05/06 par Xlci0r]
>>Xlci0r in LOVE<<