Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 46 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org

Stage infirmier P2

Aller en bas • 78 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Pachamama
Jeune Bizut

Enregistré : 28/06/2006
Posté le 28/06/2006 à 16:57
Yo a tous. ALors ce premier petit post (eh oui je vi1 de perdre ma virginité remédienne!!!) s'adresse notamment aux ex-P2 (je l'espere mnt D1).

Je voulais avoir des renseignements sur les différents stages que vs avez fait, si c t interessant ou chiant, et puis aussi si l'hopital est pas trop paumé.

Bonne glande à tous
———
Capoeira é uma arte
Do Africano de valor
Que usava a cabeçada
P’ra se livrar do feitor
_Akwel_
Chef des sévices

Enregistré : 09/09/2004
Posté le 28/06/2006 à 17:14
Yo a tous. ALors ce premier petit post (eh oui je vi1 de perdre ma virginité remédienne!!!) s'adresse notamment aux ex-P2 (je l'espere mnt D1).

Je voulais avoir des renseignements sur les différents stages que vs avez fait, si c t interessant ou chiant, et puis aussi si l'hopital est pas trop paumé.

Bonne glande à tous

Yo ? bon passons :p

Euh le stage inf' il doit y avoir un sujet qui lui est deja dedié qui date de l'année derniere.

Ben en gros c'est service dependant ce que tu fais.

Tu as theoriquement une semaine avec les AS et apres 3 semaines avec les IDE et tu fais une semaine de nuit. (je crois pas me tromper en disant ça mais bon j'ai un doute , je suis pas tres frais aujourd'hui )
Voilà voilà
KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003

Vie réelle
Alexandre Bergis - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 28/06/2006 à 17:23
Ouech ouech, t'as vu quoi, tac tac!! ça av?? t'as la chepé??

t'es en vacances là, non?? alors qu'est ce que tu te prends la tête?? le stage inf c'est juste un passage "initiatique", tu vas pas apprendre grand chose (qui te serviras plus tard, j'entend, ah si tu va apprendre à faire les piqures, c'est bien le seul truc d'interessant que j'ai retenu). Par contre faut le faire, c'est.... "initiatique".

[Edité le 28/06/06 par KaraBin]
———
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

julyjumper
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2005

Vie réelle
Julie Van Den Broucke - 21 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 28/06/2006 à 17:37
Moi j'étais en rhumato à Bicêtre.

Si c'était intéressant? Oui...
Si j'en garde un bon souvenir? Non...

Si l'hôpital n'est pas trop paumé? C'est quoi cette question??!! Ben nan...

Je suis assez d'accord avec l'aspect initiatique, et puis c'est peut être aussi un premier contact avc le fonctionnement d'un hôpital (moi je n'avais jms mis les pieds dans un hôpital...), la hiérarchie, qui fait quoi, etc.

Oui oui, c'est bien 1 sem avec les AS et 3 avec les IDE, dont 1 sem de nuit.

D'autres questions?
———
Esna et Julie

PiBi
Nain-terne

Enregistré : 04/04/2005
Posté le 28/06/2006 à 18:53
yo!!! bien ou bien!
le stage infirmier c trop cool te fais pas de souci pour ça... t la, tu fais 3 trucs histoire de t'impliquer et ça te fais super plaisir d'etre a l'hopital apres un an de fac intensive... et avant 2 ans ou tu le verra tres peu non plus...

mais sinon fais gaffe l'hopital est grave paumé, pour le trouvé c plutot chaud il est un peu caché, et puis c relou parceke ya rien a faire autour, ya juste une petite ville un peu relou, c paris je crois mais je suis pas sur...

ps alex ta utilisé tes 3 pseudo? ta anticipé sur l'année prochaine ou le BO deviendrai mauvais?
doagui
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/09/2004
Posté le 29/06/2006 à 00:34
Et le stage pour ceux qui prennent dentaire, c'est le même? On m'a dit qu'il durait moins longtemps, mais bon, comme mes sources sont pas très fiables, je préfere redemander ^^.
Scytale
Externoïde

Enregistré : 10/11/2005

Vie réelle
Gabriel Mirebeau - 22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 29/06/2006 à 12:51
A t'on le choix du stage infirmier ou est-ce totalement aléatoire? Y a t'il une liste des différents stages quelque-part (j'ai rien trouvé sur le site de KB)?
En gros, je serais pas présent en personne pour l'inscription, donc il faudrait que je prépare une liste de préférences de stages.
———

"L'homme ne cède aux anges et ne se rend entièrement à la mort que par l'infirmité de sa propre volonté "
Stéphane Mallarmé - LIGEIA
houzefa
Doyen

Enregistré : 09/12/2005
Posté le 29/06/2006 à 12:51
bon je te reponds

le stage infirmier c aussi pour les dentaires com pour les medecines tu fais la meme chose ( cad RIEN )

la medecine tu l'apprendra plus tard
d'abord tu apprendra la semio en p2/d1
puis tu sera externe puis interne.................................................

———
karabin de kremlin

julyjumper

Vie réelle
Posté le 29/06/2006 à 13:45
SCYTALE: Non il n'y a pas de liste!! La liste, c'est tout les services qu'il y a dans un hôpital (perso...j'avais jamais entendu le mot "rhumato" )

D'ailleurs le site de KB, il n'y a rien et ça commence à ne plus me plaire: c'est quand, nos résultats?!!!
———
Esna et Julie

KaraBin
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 29/06/2006 à 16:23
Ouais c'est quand les résultats de sémio pour enfin e^tre fixé sur notre (proche) avenir... est ce que je pourais réviser avec paul ou sera t il tout seul au mois d'aout??

Et sinon les dentaires font bien le même stages que tout le monde mais en pire (bah oui faut bien les punir de pas avoir pris médecine)

Sinon ya 2 ans c'était mieux tu choisissais en fonction de ton classement, enfin bon tout le monde s'en fout mais c pas grave c le geste qui compte.

Mais la question que tout jeune nouveau P2 devrait se poser est "est ce que je vais pécho pendant mon stage?? est ce que mon statut d'étudiant en médecine (officiel maintenant) me facilitera la chose avec les filles??" La réponse est... malheureusement non. Ya qu'à voir paul.
———

PiBi
Nain-terne

Posté le 29/06/2006 à 19:11
alors remettons les choses a leur place! KBo²machinchose! la sémio c petetre une des rares matieres ou mes chances de t'éclater sont grandes (meme si je ve pas m'avancer...)
ensuite g pécho pdt mon stage infirmier! et une fille de 5ans mon ainée en plus! (je l'ai jamais rappelé tu te doute bien... et je précise ke c t pas un infirmiere mais g fait jouer mon statut d'étudiant en médecine!!)

PS la rhumato c la ou on soigne les rhumes! c vachement important c un vrai fléau ces maladies... tout les hivers on s'en sort plus... (ok je sors mais bon allez-y doucement kan meme sur les blagues...)
_Akwel_
Chef des sévices

Posté le 29/06/2006 à 19:21

D'ailleurs le site de KB, il n'y a rien et ça commence à ne plus me plaire: c'est quand, nos résultats?!!!

Ben si maintenant ya des trucs quand meme...
KaraBin
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 29/06/2006 à 19:38
Bon Dr Love bidulechouette, je le sais bien que la sémio tu vas m'éclater (en tout cas je te le souhaite) mais justement je me demandais si j'allais t'accompagner en septembre.... ou pas.
De plus l'exemple de ta meuf pendant ton stage inf ça compte pas, tu l'as pas vraiment chopé (enfin on se comprend). Et puis c'était pas méchant je voulais pas te casser. Ya qu'à voir la promo, les gens se chope entre eux donc ton statut d'étudiant en médecine ne marche (sauf peut etre pour une certaine L..a).
Enfin bon, tout ça pour dire aux jeunes de se poser les bonnes questions.
———

Scytale
Externoïde

Enregistré : 10/11/2005

Vie réelle
Gabriel Mirebeau - 22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 29/06/2006 à 20:50
donc en principe, on se pointe le 6 juillet et on demande la section que l'on veut et on l'a ou pas? ou on est désigné d'office pour un stage et on choisis pas?
———

"L'homme ne cède aux anges et ne se rend entièrement à la mort que par l'infirmité de sa propre volonté "
Stéphane Mallarmé - LIGEIA
KaraBin
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 29/06/2006 à 20:54
Mais c'est pas ça les bonnes questions!!
———

houzefa
Doyen

Enregistré : 09/12/2005
Posté le 29/06/2006 à 23:22
BOn les gars votre stage inf on s'en fout tu le demande d'office com ca t sur de tomber sur un on tu pourra te barrer en avance et venir en retard

choisis des trucs bien pour te faire une idée du métier genre gyneco obs , chirurgie , anesthesie réa , medecine interne ,
aprés si t attiré par une choz en particulier choisis le

et n'oublie pa c pa ca qui est drole en p2 et ca sert a rien.

et puis arretez de parler de septembre
———
karabin de kremlin

Shion
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/03/2006
Posté le 30/06/2006 à 08:17
Le choix du stage se fait en fonction de ton classement. Si tu es bien classé, tu peux faire ce que tu veux, sinon tu ne choisis que l'hopital et on t'impose le service. Perso, je conseille la réa ou les urgences
_Akwel_
Chef des sévices

Posté le 30/06/2006 à 13:33
Le choix du stage se fait en fonction de ton classement. Si tu es bien classé, tu peux faire ce que tu veux, sinon tu ne choisis que l'hopital et on t'impose le service. Perso, je conseille la réa ou les urgences

Euh alors pour etre allé aux urgences, pendant le semaine en tant qu'AS vous aller en chier mais sinon avec les IDE vous risquez de faire pas mal de chsoes (moi j'ai fait des Gaz du sang , pas mal de prises de sang etc...)
PiBi
Nain-terne

Posté le 30/06/2006 à 14:45
c un peu un tendance générale mais si vous voulez faire pas mal de truc genre prise de sang, pose de perf ... essayer d'etre dans un service le matin!!! l'aprem en general ya pas grand chose a faire...
KaraBin
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 30/06/2006 à 17:04
Et pour faire plein de truc essayer d'être dans un service où il y a pleins de vieux. Bah oui les vieux on leur demande presque pas leur avis et de toute façon ils osent pas dire non à l'infirmière de peur d'être mal traité après. Donc moi je dis cardio c bien pour ça
———

julyjumper

Vie réelle
Posté le 30/06/2006 à 18:03

Ben si maintenant ya des trucs quand meme...

Rohhhh, trop nulle... depuis 2 semaines 3 fois par jour j'allais dans "2ème session" au lieu de "1ère session"...
Comment ça on s'en f*ut???
Bon OK, OK, moi aussi
———
Esna et Julie

Aller en haut • 78 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Gautron

DCEM2 - PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST