Posté le 25/09/2006 à 14:03

Ba déjà je savais pas qu'en ped on ferait pas grand chose vu que personne ne m'avait rien dit avant. Et merci Seb je me doute bien que pour la majorité des gens le stage est très sympa mais bon ça dépend complétement avec qui tu tombes maintenant je vais pas dire que c'est de la merde non plus, les autres inf étaient sympa, il suffit d'une pour te dégouter un peu du stage.
Oui, je crois que plus que tout, le stage infirmier permet aux jeunes P2 "innocents" (!!) de découvrir le merveilleux monde de l'hopital... Avec les relations parfois compliquées entre médecins-infirmiers-AS-kinés et autres parameds (manip radio etc).
M'enfin je crois sincerement que c'est LE PLUS IMPORTANT à capter pendant ces stages parce qu'apres vous n'aurez peut etre pas l'occasion (sauf si vous faites des RCA) de trainer 24h/24 avec l'équipe paramédicale. En gros vous avez été à la place des AS et proches des infirmiers, donc vous comprendrez un peu mieux leurs problemes.
Puis plus je fréquente l'hopital, plus je m'aperçois que le coté "sympa" d'un service dépend du RESPECT mutuel entre les médecins, infirmiers et AS (sans oublier les autres parameds). Ce respect, c'est dans les gestes techniques mais aussi dans la confiance, la politesse, etc. Même s'il y aura toujours des médecins qui n'adresseront jamais la parole à leurs collegues parameds, et même si yaura toujours des parameds à maudire quoiqu'il arrive les médecins, c'est pas le mieux qui puisse arriver.
Apres, tomber pendant ton stage sur une inf peau de vache, tu n'y peux rien, sauf peut etre parler aux cadres ou t'arranger directement dans le service pour trainer avec une des infirmieres qui te parait plus sympathique. Il est jamais trop tard! (j'espere que votre stage est pas déjà fini!!)
Quizás, quizás, quizás...