Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 39 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org

Amphi d'accueil

Aller en bas • 77 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
-mily-
Jeune Carabine

Enregistré : 23/09/2005
Posté le 28/08/2006 à 19:50
Quelqu'un sait quand et dans quel bâtiment aura lieu l'amphi d'accueil des p1?
Roxie mimi
Interne

Enregistré : 15/11/2005

Vie réelle
Roxane Grande - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 29/08/2006 à 21:40
J'ai cherché PARTOUT sur le net, et il y 2 versions : soit le 12 septembre, soit le 18 septembre.
Mais, sur la brochure que m'a donné médisup (non, je ne fais pas de pub, c'est juste un renseignement), il y a marqué que la rentrée se fait le 18 septembre, donc j'ai plutôt tendance à pencher pour cette date là.
Mais ça n'empêche pas que je ne sais toujours pas où, ni quand
Mais j'ai envoyé un mail au secrétariat pour me renseigner il y a quelques jours, dont j'attend toujours la réponse.
Donc, on verra bien ^^
———
Off we go !!!

mounette
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 17/03/2006
Posté le 29/08/2006 à 21:57
non mais l'amphi d'accueil c'est pas le jour de la rentrée. je suppose que ça doit etre le vendredi précédant le jour de la rentrée, comme l'an dernier, mais je ne suis pas sure. pour le lieu il y a 2possibilités, soit dans l'amphi de maths (comme l'an dernier), soit au batiment 332, si on en croit la rumeur qui dit qu'on va changer d'amphi cette année.
mais de toute façon quand les primants vont aller s'inscrire, l'administration donnera les dates d'amphi d'accueil et de rentrée.
voilà si qqn pouvait confirmer ça serait sympa.
———
cette fois, c'est la bonne!

Tambi
Bizut (futur carré)

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 03/09/2006 à 20:38
l'amphi d'accueil c'est le 15 septembre, et a mon avis c'est dans l'amphi de math car c là que a le plus de place, mais bon l'amphi je suis pas sur ^^
Aky
Jeune Carabin

Enregistré : 01/09/2006
Posté le 04/09/2006 à 20:31
J'ai une mauvaise nouvelle : l'amphi d'accueil 2006 sera strictement réservé aux primants

L'administration ne tient visiblement pas à voir renouveler le genre de bonne ambiance de l'année dernière

Pour faire appliquer cette mesure elle compte faire un tri des cartes d'étudiant a l'entrée (bon courage)...

Quoi qu'il en soit je ne conçoit pas que cette année ne démarre sans la bonne ambiance d'un amphi d'accueil :p
On va donc devoir forcer un peu le passage ^^

Sauf si quelq'un à une meilleure idée ?
mounette

Posté le 04/09/2006 à 20:36
quoi??? pourquoi réservé aux primants? et comment on va faire pour martiriser les primants?
de toute façon je vois pas comment l'administration pourrait vérifier si on est primant ou doublant, c'est pas écrit sur la carte d'étudiant, si?
———

Roxie mimi
Interne

Vie réelle
Roxane Grande - 21 ans
Posté le 04/09/2006 à 20:53
Je viens de regarder, et non, y'a pas marqué si on est doublant ou pas ^^
Y'a juste marqué 1ère année de médecine :p
Mais bon, de toute façon, cette année, au début tout du moins, on va être dans les 1000 : vous les voyez vraiment vérifié les noms dans une liste de 1000 personnes ?!?
Et puis, rappelez vous, l'année dernière, pour faire peur à tout le monde, ils avaient marqué à l'entrée de l'amphi de maths qu'on devait tout le temps avoir notre carte d'étudiant sur nous, pour prouvé quand ils vérifieraient qu'on était bien en 1ère année de médecine ...
Bah ils l'ont jamais fait, parce que ce serait trop la cata !!!
Par contre, ils vont envoyer un convoc qu'aux primants, pour essayer d'avoir le moins de doublants possibles ... mais, on a des moyens de savoir
Et sinon, y'a marqué au secrétariat que les doublants peuvent passer le vendredi 15 dans le journée pour récupérer les emplois du temps et les affectations KB/KB2 ... donc, ils essaient bien qu'on ne vienne pas à l'amphi d'accueil ^^
———
Off we go !!!

mounette

Posté le 04/09/2006 à 21:24
mais on va pas se laisser faire! c'est bien le seul moment où on va pouvoir se marrer. si on arrive en masse, ils vont pas pouvoir résister
———

Roxie mimi
Interne

Vie réelle
Roxane Grande - 21 ans
Posté le 04/09/2006 à 21:32
Oui, mais si quelqu'un arrivait à savoir à quelle heure, et surtout où se fait l'amphi d'accueil, ça serait bien pratique ^^
Alors ?
———
Off we go !!!

mounette

Posté le 04/09/2006 à 21:34
moi je sais! c'est vendredi 15 septembre, à 15h au batiment 425.
———

Roxie mimi
Interne

Vie réelle
Roxane Grande - 21 ans
Posté le 04/09/2006 à 21:36
Et bah ça va être un joyeux bordel ^^
Espérons que le fait que l'amphi d'accueil se fasse au batiment 425 soit un bon présage (et qu'on reste pour les cours dans celui-là), paske sinon, on va se marrer dans les autres amphis
Enfin ... surtout les primants
———
Off we go !!!

mounette

Posté le 04/09/2006 à 22:19
à tous les doublants: MOBILISONS NOUS pour foutre le bordel à l'amphi d'accueil! lol
j'espère aussi qu'on va rester en 425, mais je crois que ça va etre chaud, car en juillet la fille des inscriptions m'a dit que la vidéoconférence était fort probable et les 3amphis aussi. donc je sens bien qu'on va etre mis en 332, malheureusement!
———

Roxie mimi
Interne

Vie réelle
Roxane Grande - 21 ans
Posté le 04/09/2006 à 23:10
Je sais, on me l'avait dit aussi ...
Mais bon, ça fait toujours du bien de rêver ... la preuve, on est en médecine ^^
Bon, tous au 15 alors
———
Off we go !!!

Iann
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 05/09/2006 à 01:05
Quels assassins de coutumes, tout de même.. Enfin bref, j'y serai, pour ma part
missfifi
Interne

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 05/09/2006 à 15:31
à tous les doublants: MOBILISONS NOUS pour foutre le bordel à l'amphi d'accueil! lol
j'espère aussi qu'on va rester en 425, mais je crois que ça va etre chaud, car en juillet la fille des inscriptions m'a dit que la vidéoconférence était fort probable et les 3amphis aussi. donc je sens bien qu'on va etre mis en 332, malheureusement!

Si la medecine n'est plus en 425 ce n'est plus KB alalalala

Mobilisons nous pour rester en 425 et non à la videoconference
———
???? résumé d'une vie

mounette

Posté le 05/09/2006 à 15:53
ça va être trop la galère si on est en vidéoconférence. il faut que les profs continuent à faire 2cours à la suite, comme l'an dernier.
je vote contre la vidéconférence!!!
———

-mily-
Jeune Carabine

Enregistré : 23/09/2005
Posté le 05/09/2006 à 17:15
mais ils vont continuer à faire 2 cours à la suite. la différence c'est qu'à chaque cours il y aura l'amphi avec le prof et la vidéoconférence. en tout ça fait 2 fois 2 amphis parce qu'ils sont plus petits.

sinon si l'amphi d'accueil c'est en 425 on va cherché nos emploi du temps là bas ou on va au secréteriat?
KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003

Vie réelle
Alexandre Bergis - 24 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 05/09/2006 à 17:53
Si la medecine n'est plus en 425 ce n'est plus KB alalalala

Mobilisons nous pour rester en 425 et non à la videoconference

La médecine n'a pas tout le temps était en 425. Avant le premier semestre se faisait au 332 (KB1/KB2) et je pense que c'est là bas au milieu des autres DEUG que nous avons le plus fait parler de nous (quand les bio et les physique voyaient l'amphi des P2 ou l'amphi déguisé ils savaient plus s'ils étaient à la fac ou au cirque) et seulement le second au 425.

Par contre c'est vrai que la vidéo ça risque d'être à chier.
———
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

PiBi
Nain-terne

Enregistré : 04/04/2005
Posté le 05/09/2006 à 19:22

La médecine n'a pas tout le temps était en 425.

"La médecine n'a pas tout le temps été en 425."

je te corrige cette faute qui nous saute aux yeux dès le début... aprais je dit pat ke dens le texte on peux pas en faire, ça se voit moins qu'au début !! (ou pas...)
Roxie mimi
Interne

Vie réelle
Roxane Grande - 21 ans
Posté le 05/09/2006 à 19:57
Bah, normalement, les doublants doivent aller chercher les emplois du temps au secrétariat pendant la journée du vendredi 15.
Mais, de tte façon, ils les donneront à l'amphi d'accueil, donc je pense que ça sert à rien d'y aller avant (sauf, PEUT ETRE, pour éviter la cohue ).
Et puis, de toute façon, c'est con de vouloir empêcher les doublants d'aller à l'amphi d'accueil, parce qu'ils vont bien devoir nous expliquer un jour où on a cours, et comment ils veulent se démerder avec la vidéoconférence.
Parce que, les pauvres secrétaires, si elles doivent réexpliquer je sais pas combien de fois aux doublants affolés, elles vont péter un cable ^^
———
Off we go !!!

Aky
Jeune Carabin

Enregistré : 01/09/2006
Posté le 05/09/2006 à 21:52
En faite on a deux options la première c'est être dans l'amphi bien avant que la séance ne commence (histoire de marquer le territoire) donc si c'est vers 15 heures alors disons vers 13h30...

Ou alors laisser l'amphi commencer et arriver tous ensemble en force un peu a la 'amphi des p2' quelques minutes après le début... (ma préféré )

Sinon en ce qui concerne la videoconf ben elle n’est pas prête donc le début de l'année cad jusqu'à au moins novembre se fera en amphi de maths
Et je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose contre la videoconf car l'administration a investi une substantifique somme pour mettre en place le système donc revenir en arrière est tres improbable
Aller en haut • 77 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Gautron

DCEM2 - PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST