Posté le 07/09/2006 à 23:54

Faut pas exagérer, hein.. du temps, tu en as, si tu veux t'en ménager. D'accord, j'ai pas eu mon année, moi, je l'ai ratée de 20places.. mais j'ai toujours eu mes samedis soirs (à condition de ne pas se coucher trop tard), ainsi qu'une à deux heures pour moi le soir (plutot une que deux, mais bon). Pour tout te dire, c'est un peu ca qui te fait tenir, aussi, tu attends toujours impatiemment ton autre moment de temps libre.
Le principal, c'est de s'y mettre dès le début, et meme un peu avant (c'est ce qui m'a manqué.. j'aurais bossé un peu plus tot, je l'aurais eu, c'est certain).
Le rythme est pas facile à trouver, mais une fois que tu en as un, le but c'est pas qu'il soit infernal : Le but, c'est de s'y tenir.
Mais qu'on me fasse pas rire : quelqu'un qui après avoir fait 8h->19h à la fac, en restant à la BU, et qui nous dit qu'il bosse efficacement en rentrant chez lui, dès 20h, et ce jusqu'à minuit, pour dormir et recommencer ca le lendemain, moi, je le crois pas.
Maintenant, ca dépend aussi du temps de transport que tu as dans la journée.. qui peut facilemment te bouffer quelques précieuses heures par jour, dès que t'habites un peu loin.
Enfin bref.. perso, je faisais pas de sport, mais après, ca dépend de ce que tu aimes faire pour te vider la tête. Pour certains, ca sera le légumage devant la télé, pour d'autres la sortie entre potes, ou un peu de téléphone simplement.. A toi de voir, hein, y'a pas 1schéma de réussite particulier. Mis à part celui de la rigueur, comme dit précédemment ^^