Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 45 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org

Les chiffres (mensongers ?) des prépas : pire à KB qu'ailleurs ?

Aller en bas • 13 réponses
vega
Jeune Carabine

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 10/09/2006 à 15:36

...j'aimerais bien savoir à peu près combien, parmi ceux qui ont réussi à entrer en P2 cette année au Kremlin-Bicêtre, N'avaient PAS du tout fait de prépas

———
La vie ne vaut rien, MAIS
rien ne vaut la vie

vega
Jeune Carabine

Posté le 10/09/2006 à 15:37
... parce que si j'en crois ce que racontent les pubs pour Medisup, CPCM, etc, et que je lis les chiffres pour Orsay, sur les 140 environ qui ont réussi, plus de 110 auraient suivi des cours en prépa (pré-rentrée,année primant ou doublant confondues) : il n'en resterait pas beaucoup qui auraient réussi sans prépa !!!

...dans les autres facs, les chiffres m'ont semblé moins impressionants, donc je me demande si leur façon de compter est très honnête...
———
rien ne vaut la vie

vega
Jeune Carabine

Posté le 10/09/2006 à 15:40
NB : je ne demande pas de conseils (faut-il ou non faire une prépa ?), car c'est à chacun de faire son choix...

je demande seulement si vous avez des infos qui me permettent de vérifier les chiffres que ces organismes affichent...

———
rien ne vaut la vie

bdrk
Jeune Carabine

Enregistré : 10/09/2005
Posté le 10/09/2006 à 17:18
perso, g pris ke fysik-chimie avec la prépa au 1er semestre.. et jsuis passée primante dc..
Dr AdE
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/05/2005
Posté le 10/09/2006 à 18:06
Dans notre promo il y en avait énormément qu avait pris une prépa pendant au moins une de leurs P1, je ne pense pas que les chiffres donnés soient faux. Mntnt ils mélangent tous types de personnes: celles qui ont juste pris une matière pdtun semestre et celles ayant tt fait!
PiBi
Nain-terne

Enregistré : 04/04/2005
Posté le 10/09/2006 à 18:59
je vois pas trop ton probleme dans les chiffres ke tu nous donne... ça me parait probable qu'une centaine de personne sur les 140 pris ait fait une prépa, et c vérifiable facilement (t'appelle les 140 personnes de la promo)
apres qu'une prépa annonce dans ça plaquette "70% de réussite" au lieu de dire que "70% des etudiants reçu ont fait cette prépa" la c du mensonge mais bon suffit de savoir lire en détails des statistiques et de pas se faire avoir par des slogans pas forcément mensonger mais ou on te dit pas tout...

et pour en revenir a KB je crois ke médisup est depuis 2 ans le seule prépa digne de ce nom sur orsay... et k'il y avait un tres grand nombre d'inscrits... ça laisse pas bcp de place a la concurrence et du coup si tout le monde fait une prépa la question de savoir qui fait une prépas ou pas ne veut plus dire grand chose...
Iann
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 10/09/2006 à 21:54
Je crois que l'année dernière y'avait 400inscrits à médisup.. statistiquement, ca fait déja plus de la moitié, sans compter les concours plus, et autres cpcm, epsilon.. Alors moi non plus, les chiffres ne m'étonnent pas trop.
Mais effectivement, s'ils disent '70% de réussite', par contre, là, c'est de la publicité mensongère ^^
Lologoth
Interne

Enregistré : 05/09/2006

Vie réelle
Laure Bourasseau - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 11/09/2006 à 11:43
il parait que la prépa du guichet est bien aussi (d'après ce que j'en ai entendu); de toute façon médisup est sur orsay et c'est ptète celle qu'on atteignait le plus vite depuis l'amphi 425... çà risque d'être chaud cette année vu qu'on est à bures...
KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003

Vie réelle
Alexandre Bergis - 24 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 11/09/2006 à 12:47
Waah bures-orsay, c'est vrai que ça en fait un pélerinage, prenez des provisions et in kit de survie, pas sûr que vous y arriverez.

Et arretez de penser que c'est tout nouveau que les P1 aillent à Bures.
———
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

Iann
Désagrégé de médecine

Posté le 11/09/2006 à 14:57

Et arretez de penser que c'est tout nouveau que les P1 aillent à Bures.

Mais quel blasé, celui la ^^
Enfin, les rares fois ou j'avais medisup après un td, donc en partant de bures, ben les 15minutes de pause étaient largement insuffisantes, pour arriver autrement qu'en nage. Quoi que tu en dises, c'est tout sauf confortable. c'est pas mortel, mais c'est effectivement lourd.. Que d'autres l'aient fait avant ou non.
PiBi
Nain-terne

Enregistré : 04/04/2005
Posté le 11/09/2006 à 19:41
bah de toute façon médisup c'est pas le samedi matin??? enfin je dis ça mais apres c'est votre probleme si vous etes a bures-sur-yvette un samedi matin a 8h...
Lologoth
Interne

Vie réelle
Posté le 11/09/2006 à 19:43
prenez des provisions et in kit de survie, pas sûr que vous y arriverez

Ne surtout pas oublier la machette on ne sait jamais ce qui nous attend dans les bois de la fac...

Lologoth
Interne

Vie réelle
Posté le 11/09/2006 à 19:45
médisup c'est quand tu peux alors moi j'y ai eu droit le mercredi matin... pas fraiche du tout je préfère encore le samedi matin
Iann
Désagrégé de médecine

Posté le 11/09/2006 à 22:27
bah de toute façon médisup c'est pas le samedi matin??? enfin je dis ça mais apres c'est votre probleme si vous etes a bures-sur-yvette un samedi matin a 8h...

ou le matin, ou le soir, après les cours, jusqu'à 20h30, ou quand tu as un trou
Aller en haut • 13 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Gautron

DCEM2 - PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST