Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 40 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org

Informations sur les questions de doublants

Aller en bas • 30 réponses • 2 pages • 1 2
Lologoth
Interne

Enregistré : 05/09/2006

Vie réelle
Laure Bourasseau - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 11/09/2006 à 11:20
J'ai été faire un petit tour du côté de la fac ce matin et j'ai glané quelques infos:

tout d'abord, avis aux fans de Bobe: de source (assez) sure, il serait maintenu à son poste ()nous aurons donc le plaisir de le retrouver cette année

les emplois du temps seront disponibles à partir du vendredi 15 septembre à 9h (et jusqu'à 16h je crois)au secrétariat et la rentrée est effectivement le 18 septembre (il suffit de le lire aux panneaux d'affichage du 337)

en ce qui concerne les visioconf, c'est bien ce qui nous attend cette année (comment çà tout le monde est déjà au courant???)et çà marcherait par semaines: une pair et l'autre impair le prof alterne. Il parait que çà marche super bien dans certaines facs (franchement pas convaincue).

et cette année nous attendent plein d'innocents petits primants,il parait qu'il y aurait une centaine de personnes de plus cette année, les chiffres pouvant aller jusqu'à 900... Nous aurons donc de quoi nous mettre sous la dent en cas de fringale

ah oui, j'oubliais le plus important: de l'amphi d'accueil, pas un mot de pipé. Ami doublant, si tu veux du primant, il va falloir te bouger
Roxie mimi
Interne

Enregistré : 15/11/2005

Vie réelle
Roxane Grande - 21 ans
Posté le 11/09/2006 à 11:27
Rolala : hip hip hip hourrah pour toi ^^
Vive Bobe
Sinon, pour les emplois du temps, c'est "normalement" juska 18h ... mais bon, c'est des fonctionnaires quand même , donc vaut mieux pas arriver trop tard ^^
Sinon, pour l'amphi d'accueil, "normalement" (vu que les primants ont autant de problèmes que nous pour avoir des infos), ça serait ce vendredi, à 14h, à l'amphi 425 (maths).
Mais bon, après, si d'autres gens (ou même des primants !!!! Doit bien y'en avoir sur ce forum) pouvaient confirmer ... ça serait quand même vachement bien.
Bon, à vendredi tous en gros :p
———
Off we go !!!

Lologoth
Interne

Vie réelle
Posté le 11/09/2006 à 11:46
Rolala :
Sinon, pour les emplois du temps, c'est "normalement" juska 18h ... mais bon, c'est des fonctionnaires quand même , donc vaut mieux pas arriver trop tard ^^

c'est bien ce que je dis çà se termine à 16h (voire plus tôt puisque c'est vendredi)
Roxie mimi
Interne

Vie réelle
Roxane Grande - 21 ans
Posté le 11/09/2006 à 13:26
C pa faux, je te l'accorde ^^
———
Off we go !!!

Iann
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 11/09/2006 à 14:53
T'es vraiment nulle, Laure, j'étais à la fac, aussi, ce matin, et tu penses meme pas à répondre à mes sms.
Enfin bref.. Concernant l'amphi d'accueil, on n'y est effectivement pas conviés. le primant avec qui je suis allé à la fac (qui était venu s'inscrire) a recu un papier avec l'heure (14h) de l'amphi d'accueil, et qui précisait bien que les doublants, ils doivent que aller au secrétariat. Ce qui m'étonne, c'est que sur le papier, y'avait marqué comme si y'avait qu'un seul amphi d'accueil, et pas deux comme l'année dernière.. si on rapplique (chose qui arrivera :p), on risque d'avoir du mal à tous les caser ^^
Roxie mimi
Interne

Vie réelle
Roxane Grande - 21 ans
Posté le 11/09/2006 à 14:56
Oh, quel dommage : va y avoir des primants qui vont rester dehors ^^
D'un coté, c'est normal qu'ils ne fassent qu'un amphi d'accueil : vu qu'ils veulent que les primants, ça fait moins de monde.
Par contre, c'est débile de marquer SUR LA FEUILLE POUR LES PRIMANTS que les doublants ne sont pas admis (genre, chut, tais-toi, c'est un secret).
Donc, rdv avant 14 h en gros ^^
De tte façon, que voulez-vous qu'ils fassent : y'a pas marqué doublant ou primant sur les cartes :p
Donc on fait skon veut ^^
———
Off we go !!!

Iann
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 11/09/2006 à 15:00
c'est ptet marqué en code, genre un chiffre qui change dans un code barre :p
Sinon, sur le papier, y'a pas marqué 'dites rien aux doublants', mais un truc du genre 'les primants, 14h à l'amphi d'accueil, les doublants, toute la journée coté batiments administratifs, ou les emplois du temps vous seront fournis'.
-mily-
Jeune Carabine

Enregistré : 23/09/2005
Posté le 11/09/2006 à 16:32
et les groupes KB1 KB2 sont affichés ou ils le seront sur le panneau du secrétariat vendredi? parce que je veux pas en plus me déplacer en 425 juste pour voir ça! déjà qu'on y est pas convié!

ce que tu dis sur la visioconf ça veut dire que le prof ferait 1 semaine KB1 et l'autre KB2? pourtant sur l'emploi du temps du site de la fac ils mettent bien 2 amphis à chaque cours "8h-10h bât333H2 bât333H3" et "10h-12h bât333H2 bât333H3" donc 4h de suite la même matière comme l'année dernière. en gros si c'était ce que tu dis y aurait qu'1 mini amphi qu'aurait le prof et 3 qu'aurait la visio!!!
J2B
Jeune Carabin

Enregistré : 27/09/2005
Posté le 11/09/2006 à 16:44
Salut,

Où est ce que tu as trouvé sur le site de la fac l'emploi du temps ? histoire d'avoire un avant goût .

J2B

-mily-
Jeune Carabine

Enregistré : 23/09/2005
Posté le 11/09/2006 à 16:59
ici

http://129.175.34.90/dof-planning/
J2B
Jeune Carabin

Enregistré : 27/09/2005
Posté le 11/09/2006 à 17:17
Ok merci,

Sinon, c'est normal qu'il n'y ai plus de TD de bio sur l'emploi du temps ? ça me parrait étarnge quand même, ils ont du oublier de les mettre.

J2B

Roxie mimi
Interne

Vie réelle
Roxane Grande - 21 ans
Posté le 11/09/2006 à 17:23
Hé, c'est génial ton truc, y'a même marqué l'amphi d'accueil ^^
Oui, c'est quand même assez bizarre qu'il ne mette pas les TD de bio.
Mais, l'année dernière, c'était en même temps que les stats, donc ça devrait pas changer.
Mais bon, leur truc est quand même assez indigeste à lire, donc, vaut mieux attendre le jôli papier qu'ils vont nous donner vendredi (ça sera mieux ^^).
Et puis, pour les emplois du temps, je pense que logiquement, ils devraient en donner à l'amphi d'accueil, mais je serais toi, j'irais quand même le chercher au secrétariat avant d'aller à l'amphi d'accueil, d'abord pour éviter la cohue de fin d'amphi, et surtout au cas où ils aient pas prévu assez d'exemplaires (vu qu'ils attendent "officiellement" que les primants).
———
Off we go !!!

mounette
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 17/03/2006
Posté le 11/09/2006 à 17:24
en gros c'est le meme emploi du temps que l'an dernier!

et ça voudrait dire que le TD de physique chimie commencent dès la 1ere semaine... c'est bizarre !

pour le TD de bio je pense qu'ils ont regroupés TD de stats et de bio sous le meme nom "TD de statistiques". parce que ça serait bizarre qu'on ait pas de TD de bio, à moins qu'il y ait trop d'étudiants pour que les TD de bio aient lieu, car les salles de bio sont pas très grandes quand meme!

[Edité le 11/09/06 par mounette]
———
cette fois, c'est la bonne!

Roxie mimi
Interne

Vie réelle
Roxane Grande - 21 ans
Posté le 11/09/2006 à 17:30
Hé, mais c'est même débile l'emploi du temps :
les KB2 auraient pas cours le lundi, les KB1 pas cours le jeudi, TD dès la 1ère semaine, ...
Il est vraiment TRES TRES bizarre leur truc quand même
Bizarrement, je pense que c'est pas cet amploi du temps là qu'on va avoir (faut pas rêver : un jour de "repos", ça s'est jamais vu ^^)
———
Off we go !!!

mounette

Posté le 11/09/2006 à 17:34
mais si tu regardes bien, c'est seulement la 1ere semaine qu'on a un jour de repos. car les semaines suivantes on a TD de physique et chimie le lundi matin, et stats et bio le lundi après midi, pour les KB2. pour les KB1 je sais pas quand ils sont(j'étais KB2 l'an dernier, et j'espère bien etre encore en KB2 !!! ), mais ça doit etre la meme chose le jeudi je pense.
———

Roxie mimi
Interne

Vie réelle
Roxane Grande - 21 ans
Posté le 11/09/2006 à 17:43
Je t'ai dit : je trouve cet emploi du temps INBUVABLE !!!
J'y vois rien ^^
Allez, on a qu'à prier pour que ça fasse comme l'année dernière (op, une semaine de rab pour réviser) ... c'est bô de rêver ^^
———
Off we go !!!

mounette

Posté le 11/09/2006 à 18:01
et hop une semaine de plus pour profiter des dernières grasses mat'!!!
———

Lologoth
Interne

Vie réelle
Posté le 11/09/2006 à 20:01

ce que tu dis sur la visioconf ça veut dire que le prof ferait 1 semaine KB1 et l'autre KB2? pourtant sur l'emploi du temps du site de la fac ils mettent bien 2 amphis à chaque cours "8h-10h bât333H2 bât333H3" et "10h-12h bât333H2 bât333H3" donc 4h de suite la même matière comme l'année dernière. en gros si c'était ce que tu dis y aurait qu'1 mini amphi qu'aurait le prof et 3 qu'aurait la visio!!!

Nan en fait çà fait exactement comme l'an dernier: KB1 KB2, mais tous deux scindés en deux. Exemple KB1 a cours le matin il y a deux amphis dont un où se trouve le prof ("cherche le prof, allez cherche!!!") et dans l'autre tu as un joli écran et la sono qui va avec (voire le boxon adéquat). Et KB2 a cours l'après midi sur le même principe...

c'est vrai que l'emploi du temps sur pc est illisible...remarque si tu imprimes le tout tu peux retapisser ta chambre (quelles belles couleurs!!!)
Roxie mimi
Interne

Vie réelle
Roxane Grande - 21 ans
Posté le 11/09/2006 à 20:54
Je sens que les gens qui viendront dans ma chambre vont avoir la gerbe ^^
Moi, je pense que ça va aussi être le bordel dans l'amphi avec rof : bah hi, si y'a du bordel dans la salle avec prof, la salle avec projo entendra rien ...
Mais c nul !!!!!
Pauvres, pauvres primants ...
———
Off we go !!!

mounette

Posté le 11/09/2006 à 21:10
ahahah j'avoue pauvres petits primants! je suis sure qu'ils sont loin d'imaginer le bordel que ça va etre. mais ça risque d'etre drole, c'est au moins un point positif !
———

Roxie mimi
Interne

Vie réelle
Roxane Grande - 21 ans
Posté le 11/09/2006 à 21:14
C'est bizarre, y'a jamais aucun primant qui réagit quand on parle de ça ...
Y'en a pas beaucoup d'inscrits, ou bien ils ont tous peur ?!?
Bon, profitons de nos derniers jours de révisions "tranquille" (la classe, tu peux dormir juskà 10 heures ^^)!!
———
Off we go !!!

Aller en haut • 30 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Gautron

DCEM2 - PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST