Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 57 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org

KB1--->KB2

Aller en bas • 16 réponses
J2B
Jeune Carabin

Enregistré : 27/09/2005
Posté le 17/09/2006 à 22:54
Bonjour,

Je cherche quelqu'un pour permuter de KB2 vers KB1. Je précise que je suis en KB1 et que je veux aller en KB2, histoire qu'il n'y ai pas d'incompréhension.

J2B
Iann
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 17/09/2006 à 23:08
Salut,

Théoriquement, en tous cas vendredi dernier, y'avait meme pas besoin de trouver un type voulant échanger, pour échanger (cté peut être dû au fait que dès le départ, y'avait moins de monde en KB2 qu'en KB1, je ne sais pas.)
Enfin, toujours est il que je te conseille d'aller voir comme ca à l'administration, j'ai déja vu des changements s'opérer sans que ce soit pour autant une permutation.
Roxie mimi
Interne

Enregistré : 15/11/2005

Vie réelle
Roxane Grande - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 17/09/2006 à 23:25
L'année dernière, j'avais fait un "échange" pour changer de KB.
Mais, y'avait aussi pas mal de monde qui avait juste demander à échanger, et après, ils voient si le nombre de personnes qui demandent à changer de KB est à peu près équitable, et ils le font pour la majeure partie des gens.
C'est sûr que c'est mieux d'échanger avec qq1 (dsl, moi, je reste en KB2 ^^), mais plus tôt t'arrivera au secrétariat, plus "haut tu seras dans la liste" ... donc plus de chance tu auras de pouvoir échanger
Mais bon, normalement, devrait pas y avoir trop de problèmes quand même.
Mais rends-toi au secrétariat dès lundi !!!
———
Off we go !!!

J2B
Jeune Carabin

Enregistré : 27/09/2005
Posté le 18/09/2006 à 19:16
OK merci,

je me suis inscrit sur une liste donc, et cette après midi je n'étais que le troisième sur cette liste à demender un changement.

J2B

mounette
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 17/03/2006
Posté le 18/09/2006 à 19:29
j'crois pas qu'il y ait que 3 personnes qui aient demandé un changement de KB. j'ai moi meme demandé un changement, vendredi et il y avait déjà 3pages pleines de demandes.

est ce que quelqu'un sait si toutes les demandes sont acceptées forcément?
———
cette fois, c'est la bonne!

-mily-
Jeune Carabine

Enregistré : 23/09/2005
Posté le 18/09/2006 à 19:51
c'est sûr que t'es pas le 3è à t'inscrire! j'étais déja la 10è vendredi matin. et encore y'avait peu ê déjà d'autres feuilles de remplies...

je sais pas si toutes les demandes sont acceptées mais ce matin j'ai appelé et j'ai à peine eu le temps de dire mon nom qu'elle m'a dit "considère que t'es en kb2" donc je crois qu'elle a même pas regardé mon nom sur la liste. c'est suremnent que tous ceux qu'on demandé un changement l'on eu. enfin je peux rien affirmer non plus.

les listes définitives seront affichées demain donc on verra bien.
mounette

Posté le 18/09/2006 à 19:57
j'ai pas été en cours moi aujourd'hui. j'ai considéré que j'étais en KB2. mais je sais pas si ça a été accepté! je crie au scandale si ma demande est refusée
———

Lologoth
Interne

Enregistré : 05/09/2006

Vie réelle
Laure Bourasseau - 21 ans
Posté le 18/09/2006 à 20:15
bof en même temps à quoi çà sert de savoir si on est en kb1 ou kb2 au final tout le monde va se mélanger alors... la "régularisation" c'est juste pour faire bonne figure au niveau de l'administration et connaitre son groupe de td référent (assez important au premier semestre)
je suis kb2 mais j'ai été en cours cet après midi juste pour l'ambiance (et Bobe/Perasso sait si il y en a eu!! )
mounette

Posté le 18/09/2006 à 20:20
ya personne qui vérifie les histoires de groupe A ou B?

et oui c'est vrai que l'an dernier c'était vraiment n'importe quoi les KB, chacun allait où il voulait.

et alors qu'est ce qu'il s'est passé pendant les 1ers cours?

[Edité le 18/09/06 par mounette]
———

Iann
Désagrégé de médecine

Posté le 18/09/2006 à 20:53
Laure, je pense que ca a plus de chances d'être controlé que l'année dernière, à cause, effectivement, de cette histoire de A et B.. Donc bon, puisque ca ne coute rien, autant jouer la légalité, que de venir en fraude ( ) dans l'autre amphi.
Lologoth
Interne

Vie réelle
Posté le 18/09/2006 à 21:09

et alors qu'est ce qu'il s'est passé pendant les 1ers cours?

on a eu chaud au début on a cru que perasso remplacerait bobe mais en fait il nous a dit les grandes lignes de ce qu'il avait du dire à l'amphi d'accueil (enfin de ce que l'on a pu en comprendre via un micro encore en rade): la visio conférence et son principe (on va finir par le connaitre celui là) et le soutien (qui serait en H2, différent du tutorat, fait par des prof et ce serait des sortes de rappels de cours et trucs intéressants...)
sinon quand bobe est arrivé ce fut l'euphorie générale (surtout chez les doublants ) et cinq d'entre eux lui ont souhaité la bienvenue en lui sautant dessus, le tout devant un perasso mi amusé (mi jaloux? . Bon à chaque parole de Bobe, il y a eu ovation (toujours de la part des doublants ) et puis les traditionnelles réjouissances ("ttsssss" et "assis primant") puis nous avons entonné une joyeuse chanson en l'honneur du primant nouveau.
Une fois le cours commencé, on a testé les avions et les boulettes (me suis d'ailleurs retrouvée prise dans une bataille de boulettes entre doublants...) et il y a eu une joyeuse ménagerie vers la fin du cours à savoir un chat, des chèvres en masse, et même une mouette (un peu égarée...). Mais la palme revenait sans conteste à celui ou celle qui a sorti le moustique ("zzzzzzzzzzzzzz...paf!!") qui fait toujours son petit effet au milieu du silence

Le doublant reste donc vif, alerte et créatif pour cette nouvelle année

ah oui j'allais oublier la bagarre; apparemment un primant (et son pote) auraient pris une boulette et se seraient méchamment vexés (ils ont le sang chaud cette année les primants ^^) et auraient voulu se mesurer à quelques doublants. Perso je trouvais çà assez abusé dans le sens ou tout le monde les attendait, pour une pauvre question d'irrascibilité...

[Edité le 18/09/06 par Lologoth]
Lologoth
Interne

Vie réelle
Posté le 18/09/2006 à 21:15
Donc bon, puisque ca ne coute rien, autant jouer la légalité, que de venir en fraude ( ) dans l'autre amphi.

depuis quand tu fais dans la légalité toi?
(mais non je ne suis pas méchante je suis juste doublante selon perasso )
mounette

Posté le 18/09/2006 à 21:15
j'aurai bien aimé etre là pour voir ça! on va essayer d'etre à la hauteur en KB2!!!

et tu nous a pas dit, personne pour vérifier les groupes?
———

Lologoth
Interne

Vie réelle
Posté le 18/09/2006 à 21:19
franchement on a rien eu aujourd'hui alors pourquoi demain?
et puis c'est les supers vigiles de perasso qui vont nous controler? j'ai pas trop d'inquiétudes là dessus... surtout QUI ira vérifier nos groupes de td? faut être maso...

[Edité le 18/09/06 par Lologoth]
mounette

Posté le 18/09/2006 à 21:26
on sait jamais. MONSIEUR perasso avait l'air très en colère vendredi, on sait pas ce dont il est capable

je demande ça car à la pitié (par exemple), tous les noms sont vérifiés tous les jours. ils sont en vidéo conférence, et personne ne peut aller squatter un amphi qui n'est pas le sien. alors je me demandais si ça allait etre le meme système à orsay.

mais c'est tant mieux qu'il n'y ait aucune vérif' !!!!!
———

Lologoth
Interne

Vie réelle
Posté le 18/09/2006 à 21:43
mais comment font-ils?
moi j'avais entendu dire que tu pouvais venir en cours là bas assez allègrement quand tu ne faisais pas partie des étudiants de médecine..
Iann
Désagrégé de médecine

Posté le 18/09/2006 à 22:02
Bah, tant qu'on est dans l'amphi de maths, ils ne seront pas lourds, concernant les divisions entre A et B, puisque.. tout le monde est dans le même amphi, en même temps, avec le prof. Après.. moi je les sens devenir lourds (et non, Laure, je ne parle pas des TDs.. On ira aux TDs avec un bon prof, comme ca s'est toujours fait, je vois pas de raisons que ca change..), avec leurs questions de pseudo équité.

Sinon, l'épisode des ouechs Boulettophobes.. jtrouve ca bien triste, quand meme. Je trouverai ca encore plus pitoyable si dans deux semaines on commence à les voir balancer des zavions et autres projectiles en papier, ces deux oiseaux.. u_u
Aller en haut • 16 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Cécile Fromentin

DCEM2 - BORDEAUX Paul Broca