Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 46 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org

Re..re..re..re..bac ES...dsl

Aller en bas • 11 réponses
loulooo
Jeune Carabine

Enregistré : 01/09/2006
Posté le 19/09/2006 à 16:05
slt..
je suis en p1 à KB et j'ai mon bac ES ...au risque d'etre chiante...qlq'1 peut-il me conseiller sur les base incontournable en physique et chimie du programme de la serie S à revoir euh c plutot voir mais bon..j'suis qu'une pauvre petite p1 pleine de craintes et de regret de ne pas avoir tenté le bac S qui à mon avi n'aurrait pas té si facile à decrocher je l'avoue...j'm'arrete la ou je continue?? ...pour resumer ayez pitié et partager avec moi votre sciences...........merci
———
attention ...me voila!!!

Tambi
Bizut (futur carré)

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 19/09/2006 à 18:14
bon dejé je tien a te rassurer, je connais quelqu'un qui a fait ES et elle a fini par avoir son concours, dc rassure toi, c'est possible !!!mai bon c cler apres va faloir taffer un peu plus.

Connaissant pas le programme de ES je c pas ce que t'as pas fait dc ca etre dur de te dire ce quil faut faire mais je vais reflechir a la question, jvai essayé de contacté la personne en question et jte dis
loulooo
Jeune Carabine

Posté le 19/09/2006 à 19:46
...merci euh à titre d'info on à rien fait en physique et chimie depuis baah la seconde...

[...j'voudrai remercier _mime-7_ pour son aide...]
———
attention ...me voila!!!

Gremlins
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 17/09/2006
Posté le 19/09/2006 à 21:56
Si ca te fait chier de réviser la chimie, passe ds le bureau de Le Sech, et tu verras bien son deal... Par contre, attention, prend un K-Way car meme en plein hiver il transpire au taquet!
———
Certains hommes parlent pendant leur sommeil. Les conférenciers parlent pendant le sommeil des autres !

Docteur Lulu
Jeune Carabin

Enregistré : 14/03/2006
Posté le 20/09/2006 à 03:20
cccooooooooooooooooooooooooooooooooooolllll
———
Encore en ptit verre de vin pour se mettre en route, encore un ptit verre de vin pour se mettre en train!!

Arya
Sexternoïde

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 20/09/2006 à 08:51
heu en chimie je pense pas que tu ais besoin de revoir le programme de S par contre en physique il faudrait revoir les primitives les dérivées et la méca du solide au moins.
Lologoth
Interne

Enregistré : 05/09/2006

Vie réelle
Laure Bourasseau - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 20/09/2006 à 18:59
en chimie il faut que tu maitrises le tableau d'avancement pasque çà peut tomber ces choses là, tout comme les ph, pKa pKb, l'oxydo réduction aussi et les bases de chimies orga (programme de première)
en physique il faut que tu bosses les forces (tu en mangeras toujours ^^) et aussi l'électricité (qui reste au programme :mad
sinon je te souhaite une super bonne chance ^^ ; mais pourquoi tu n'as pas fait une section PCS0 (je crois que c'est çà) pour te mettre à niveau?
Anne Sophie
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/11/2004
Posté le 21/09/2006 à 20:13
en chimie il faut que tu maitrises le tableau d'avancement pasque çà peut tomber ces choses là, tout comme les ph, pKa pKb, l'oxydo réduction aussi et les bases de chimies orga (programme de première)

Tu sais Laure, il n'y a pas de pH au programme de chimie en pcem1 à orsay...
En ce qui concerne la chimie orga, tu n'as pas vraiment besoin de revoir les cours de 1ère S car le prof va remettre à jour tout...alors pas besoin de revoir d'avance
———
Il faut être motivée pour y arriver

Seb91

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 21/09/2006 à 22:50
Les pH, pKa et pKb, ça sert en biophy au 2è semestre
loulooo
Jeune Carabine

Posté le 24/09/2006 à 13:30
merci a vous tous vous etes super sympa de m'avoir repondu...
———
attention ...me voila!!!

Gremlins

Enregistré : 17/09/2006
Posté le 24/09/2006 à 14:02
Surtout bon courage a toi! Si tu n'as pas fait de phys chimie depuis la seconde, le premier semestre va te paraitre difficile, ms ne baisses pas les bras car le 2ème semestre c'est surtout du par coeur, dc peut etre plus a ton avantage (ou moins a ton désavantage). Bon courage!
———
Certains hommes parlent pendant leur sommeil. Les conférenciers parlent pendant le sommeil des autres !

Chevalier
Jeune Bizut

Enregistré : 08/04/2006
Posté le 01/10/2006 à 22:27
Salut !
Moi aussi, g un bac éco, mais g fait PSC0
Bon, ça m'a bien aidé, surtout pour la mecanique, la thermo et la chimie orga.
Avec juste le bagage ES, c clair que tu vas ramer, mais je suppose que tu t'y attends.
Pour la physique, je te recommande un bon livre, qu'un prof de TD m'avait recommandé et que j'utilise actuellement:
Physique Générale, de Giancoli.
Il est vieux, mais tres bien. Il commence par le début et couvre une bonne partie du programme, faut juste faire une sélection des chapitres.
Je te souhaite bon courage, tu peux y arriver !
———
Grégoire, humble carabin, pour vous servir.

Aller en haut • 11 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Gautron

DCEM2 - PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST