Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 41 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org

Bordel de physique ... et fin peu flateuse :s

Aller en bas • 82 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
LB
Jeune Bizute

Enregistré : 21/09/2006
Posté le 21/09/2006 à 22:12
Alors deja je crois qu'il faut une mise au point... C'est meme pas une question d'etranger ou de français. C'est une question de tolerance! On ne vous impose pas de voir des culs vous n'avez qu'a fermer les yeux! Vos traditions votre culture vous dit que c'est inconvenant de montrer son cul! La notre de tradition en medecine d'est de faire les zouave en faisant un peu n'importe quoi c'est vrai! On ne vous impose pas de le voir, encore une fois et encore moins de le faire et on comprend trés bien que sa peu vous choquer alors fermez les yeux, et repectez nous aussi en ne nous imposant pas votre culture!

on dirait que tu te sens agressée mais etre choké par des fesses c'est pa vouloir imposer sa culture tu divagues là.
Et je tenais à préciser que je trouve biensur débile le coup de boule ou en core l homophobie mais pour ce genre de cons il leur faut bien un an pour comprendre l'esprit médecine et que tt sa il fo en rire.Avouez que qd vs étiez primant i vs on soulés d fois les doublan sa vs a pa tjrs fait rire après javou ke ia d gro trou du cul ki s'enflamme et ki fon leur bonhomme(pluto l homme préhistorique) mais c'est la vie et i a d cons partt mais pr moi i font pitié parce ken tapant ils ont juste montrés leur faiblesse

[Edité le 21/09/06 par LB]
Lologoth
Interne

Enregistré : 05/09/2006

Vie réelle
Laure Bourasseau - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 21/09/2006 à 22:12
je veux pas dire mais là çà part en free style...
mettons nous d'accord: ok il y a des phrases extrêment blessantes, stigmatisantes, humiliantes, des phrases qui dénotent d'idées reçues et fausses, tout çà à cause d'une couleur de peau et de moeurs différentes, ok chacun défend son point de vue mais là vous vous éloignez du sujet principal: la violence entre à orsay et tout le monde se bat contre une couleur de peau!!!
quand vos corps ne seront plus que poussière, QUI se souciera de savoir de quelle couleur de peau vous étiez? on se souciera plus de savoir quelle était votre personnalité, la personne que vous étiez.
présentement, dans ce contexte là, les deux mecs cherchent sans arrêt un prétexte pour se battre. çà c'est GRAVE. Je veux dire qu'avant j'aimais aller à la fac, en P1, j'oubliais mes soucis et j'appréciais la journée que je passais. Maintenant, puisque CHAQUE jour il y a une embrouille à cause d'eux, je n'ai pas envie de me lever si c'est pour subir encore leur violence parce qu'ils ont decidé de faire LEUR loi. Aujourd'hui encore çà n'a pas louper. Ils se sont ramenés 40 minutes avant le début du cours de physique qu'ils n'avaient pas eu mardi, et sans aucune gêne sont descendus dans l'amphi pour prendre des places alors que la bio n'était pas finie. çà çà me choque ce manque de savoir vivre. Ensuite ils se sont fait huer, ont pris des boulettes me semble-t-il, on leur a crié de sortir; et apparemment pas que des doublants (ce qui prouve que les P1 sont solidaires ) mais l'un deux, face à cette humiliation a choisi un doublant contre lequel il puisse lacher ses colère, rancune et réparer l'humiliation qui lui avait été faites; il a voulu frapper une doublante qui devait surement lui dire de redescendre (et elle l'a évité de peu): çà çà me choque!!! Jusqu'ou iront ces mecs qui n'ont vraiment rien à faire là. Personne ne bouge mais grâce à la réaction jointe des doublants et des primants ils ont pris conscience qu'ils ne sont pas les bienvenus. Alors oui vous devez être nombreux à avoir peur, à avoir cette petite boule au ventre mais çà peut devenir bien pire si l'on les laisse installer LEUR loi, celle de la violence non sanctionnée.

Alors je tiens à remercier tout ceux qui se joignent à nous, tout ceux qui sont révoltés par une violence gratuite parce qu'un gars ne sait pas parler et maitriser ses ardeurs, parce qu'il peut aller loin comme çà. Oui ils ne sont pas blancs, ET ALORS? Ils sont nés en france ils sont donc français comme presque tous les P1 mais leur comportement est inacceptable.
Alors arrêter de débattre sur la couleur de peau ou ouvrez un post spécial pour en débattre, que chaque sujet ait la considération qu'il mérite
MERCI
Eagle23
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/10/2005
Posté le 21/09/2006 à 22:19
Je n'ai pas forcément de commentaires a faire sur l'ensemble de ton msg, c'est pr ca qu'il y a l'icone "citer", ca permet de cibler une entité sur laquelle on veut réagir.
Se sentir français n'implique pas obligatoirement travailler en France : ce n'est pas parce que je pars a l'étranger que je prends forcément la nationalité de ce pays.
Tu dis te sentir français : vu le nbre de fautes d'orthographes que tu fais, et vu la connaissance des départements que tu as, ca se sent, tu es français. (Morbihan, avec un H ; en ce qui concerne la conjugaison, je ne vais meme pas reprendre tes fautes...). Si tu es en P1, heureusement pr toi que ce sont des QCM a l'exam, ca estompe un peu ton illettrisme...
Voila aussi pq je tiens a partir le plus tot possible de ce pays : j'ai pas spécialement envie de travailler avec des personnes comme toi, qui se sentent françaises, ms qui st totalement incapables de lire et d'écrire.

Tu vois jai meme pas besoin de te répondre, tous les internautes qui liront ton post verront ton niveau d'intelligence
Fabian
Externus-minus

Enregistré : 23/01/2005
Posté le 21/09/2006 à 22:22
je veux pas dire mais là çà part en free style...
mettons nous d'accord: ok il y a des phrases extrêment blessantes, stigmatisantes, humiliantes, des phrases qui dénotent d'idées reçues et fausses, tout çà à cause d'une couleur de peau et de moeurs différentes, ok chacun défend son point de vue mais là vous vous éloignez du sujet principal: la violence entre à orsay et tout le monde se bat contre une couleur de peau!!!
quand vos corps ne seront plus que poussière, QUI se souciera de savoir de quelle couleur de peau vous étiez? on se souciera plus de savoir quelle était votre personnalité, la personne que vous étiez.
présentement, dans ce contexte là, les deux mecs cherchent sans arrêt un prétexte pour se battre. çà c'est GRAVE. Je veux dire qu'avant j'aimais aller à la fac, en P1, j'oubliais mes soucis et j'appréciais la journée que je passais. Maintenant, puisque CHAQUE jour il y a une embrouille à cause d'eux, je n'ai pas envie de me lever si c'est pour subir encore leur violence parce qu'ils ont decidé de faire LEUR loi. Aujourd'hui encore çà n'a pas louper. Ils se sont ramenés 40 minutes avant le début du cours de physique qu'ils n'avaient pas eu mardi, et sans aucune gêne sont descendus dans l'amphi pour prendre des places alors que la bio n'était pas finie. çà çà me choque ce manque de savoir vivre. Ensuite ils se sont fait huer, ont pris des boulettes me semble-t-il, on leur a crié de sortir; et apparemment pas que des doublants (ce qui prouve que les P1 sont solidaires ) mais l'un deux, face à cette humiliation a choisi un doublant contre lequel il puisse lacher ses colère, rancune et réparer l'humiliation qui lui avait été faites; il a voulu frapper une doublante qui devait surement lui dire de redescendre (et elle l'a évité de peu): çà çà me choque!!! Jusqu'ou iront ces mecs qui n'ont vraiment rien à faire là. Personne ne bouge mais grâce à la réaction jointe des doublants et des primants ils ont pris conscience qu'ils ne sont pas les bienvenus. Alors oui vous devez être nombreux à avoir peur, à avoir cette petite boule au ventre mais çà peut devenir bien pire si l'on les laisse installer LEUR loi, celle de la violence non sanctionnée.

Alors je tiens à remercier tout ceux qui se joignent à nous, tout ceux qui sont révoltés par une violence gratuite parce qu'un gars ne sait pas parler et maitriser ses ardeurs, parce qu'il peut aller loin comme çà. Oui ils ne sont pas blancs, ET ALORS? Ils sont nés en france ils sont donc français comme presque tous les P1 mais leur comportement est inacceptable.
Alors arrêter de débattre sur la couleur de peau ou ouvrez un post spécial pour en débattre, que chaque sujet ait la considération qu'il mérite
MERCI

Quand meme je veux bien leur reprocher tout ce que tu veux (voir mon post plus haut : ce qu'ils ont fait est INADMISSIBLE).
Mais vouloir assister a un cours en arrivant en avance cela ne t'as pas particulierement porté préjudice si ? On ne peut aps leur en vouloir pour ça quand meme .
———
"It's better to be a the bottom of a ladder you wanna climb than halfway of one you dont want to ..."

BIBAX
Bizut (futur carré)

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 21/09/2006 à 22:26
bravo LB j ai une larme a l oeil je suis epate (sincerement) ca change des nouveau externes qui se prennent pour des vieux sages se disent tolerents mais ont le meme discours que les jeunesses identitaires
jvoulai commenter d autres de leur postes imbeciles mais la jcrois que t as tout dis en deux poste
merci et encore bravo!!!
Lologoth
Interne

Vie réelle
Posté le 21/09/2006 à 22:52
=> Fabian
tu as raison çà ne m'a absolument pas porté préjudice
je vais donc préciser là ou çà m'a "choqué";
la très grande majorité des étudiants a la politesse d'attendre que le cours prenne fin afin de ne pas le perturber. C'est élémentaire. Eux sont descendus, sachant sciemment que presque tout l'amphi est "révolté" contre eux. Se sont-ils attendus à ce que personne ne dise rien en raison de leur violence, par peur? Je pense qu'ils ne sont pas si stupides que çà et qu'ils sont capable d'avoir un minimum de jugeote et donc de comprendre qu'ils devraient se calmer, et se faire discrets (sans pour autant ne pas donner leur opinion; mais apparemment leur seul moyen d'expression reste la violence...). En gros ils savaient à quoi s'attendre, et ils ont sciemment perturbés le cours.
Ce "je-m'en-foutisme" me choque; lorsqu'un étudiant veut arriver plus tot dans l'amphi il se fait discret, c'est une règle; visiblement ils ne l'ont pas compris.
Iann
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 21/09/2006 à 23:03
Merci, Bibax, de clore ainsi le sujet concernant la religion, la couleur de peau, ou je ne sais quoi encore. On va pouvoir retourner au sujet un peu plus préoccupant dont parle Laure..

Merde, quoi ! Y'a un problème, vous êtes tous à le dire.. Et pourtant, vous vous foutez sur la gueule mutuellement, à cause de paroles malencontreuses. Elles n'étaient pas adroites, ca, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais elle s'est platement excusée, on peut revenir au sujet, non ? Ca vaut pas le coup que 2types arrivent, en plus de pourrir l'ambiance en amphi, à pourrir l'ambiance ici, sur remède.

(Je ferai juste un aparté sur un truc, LB, que t'as dit.. parce que c'est marrant, j'en parlais avec un pote quelques heures plus tot. Tu dis "quand c'est un gros con d'origine étrangère on oublie jamais de préciser son origine que ce soit dans les journaux televises ou sur ce forum.". Nous, on réagissait sur le fait que toujours, à la télé, il faut qu'ils classent la personne dans une case. Ainsi, on te parle d'un suicide, on te dit que le type adorait les jeux de roles.. où est le rapport ? Ou alors, cette personne gothique ayant agressé d'autres gens dans son lycée.. Pourquoi préciser qu'elle était gothique, si ce n'est pour qu'inconsciemment, l'amalgame gothique=violent soit fait par les télespectateurs ?
Enfin, voilà.. j'voulais juste montrer que t'es pas la seule à avoir remarqué ce genre de classification, par les médias, mais que c'est loin de toucher uniquement les gens d'origine étrangère. Dans le meme genre d'exemple, t'as le type qui a tué quelqu'un, et qui aime la chasse, le gars qui était alcoolique y'a 20ans qui est pris alors qu'il dealait des drogues dures -sous entendu, l'alcool mène à la coke-...
Si y'a bien un responsable, de ce genre de pensées, c'est pas un Le Pen.. Mais simplement les médias, et principalement la télé, qui batissent ces cases, où ils logent ces gens : case étranger, case gothique, case joueur de jeu de roles, case ancien alcoolique, case chasseur.. des exemples, y'en a des tas. Et ces cases, ils ne les construisent pas uniquement dans la télé, mais aussi dans la tête des télespectateurs.. C'est là le problème.

'fin bref, j'm'éloigne.. revenons en donc au sujet réel ^^ Mais je suis toujours ouvert aux U2U, hein.)
Seb91
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 21/09/2006 à 23:07
Euh je voudrais pas dire mais ça tourne foireusement au troll ce topic...

Vous avez pas l'impression de dire que de la merde depuis plus de 2 pages?

Faudrait vraiment qu'un modo lock le sujet parce que là je sens qu'on va descendre très bas
Lologoth
Interne

Vie réelle
Posté le 21/09/2006 à 23:11
On peut relancer le sujet sur le fait que le cours de physique s'est très bien passé aujourd'hui. Comme quoi nous les doublants nous savons aussi nous contrôler. Mention spéciale à Clément,LE P2 maso qui revient pour un cours de physique...et qui ose demander enfin le nom du prof (Benredjem si je me souviens bien)
Bon par contre on a peut etre actualiser ce cours, mais ne pas l'avoir aurait été mieux ^^
dédéé
Jeune Bizut

Enregistré : 20/09/2006
Posté le 21/09/2006 à 23:38
globalemen le premier cour ne ser a rien je sui priman et jai u mon concour en tan k priman et je me sui passé de ce cour ia pa besoin du tt de lavoir mé vraimen pa c une tradition de larrété paske de tte il fai chié tt le monde ce cour dc perdé pa votre tps a essayé de lavoir!!

pour ce ki é du mec je pe vou dire k tt le monde en p2 commence a etre o couran de ce ki se passe(kasi ts les p2)et ce mec deja je ne pense pa k' ac une attitude kom ca il puiss passé mé en tt K a Kb je ne pense a kil soi acceulli ac lé onner...dc il ora u lamphi a do plus ts les gens ds lé anné o dessu de lui si ipotétikemen il passe^^dc essayé les doublan de passé kan meme une bonne anné et les priman s' il i en a ki lise ce message arrété de nou faire rigolé ac votre douleur psicologikk fo arété de déconné, si tu ve bossé, tu pe bossé koi kil se passe derrier ton do(a par si tu recoi un cou de boul bien sur...)
Docteur Lulu
Jeune Carabin

Enregistré : 14/03/2006
Posté le 21/09/2006 à 23:45
euuuuuh je crois bien qu'il manque quelques lettres dans ton verbiage jeune hobbit!
———
Encore en ptit verre de vin pour se mettre en route, encore un ptit verre de vin pour se mettre en train!!

Gremlins

Enregistré : 17/09/2006
Posté le 22/09/2006 à 00:16
Mais que font les modérateurs de ce forum? On a l'impression d'etre sur un topic de science po!
———
Certains hommes parlent pendant leur sommeil. Les conférenciers parlent pendant le sommeil des autres !

Fabian
Externus-minus

Posté le 22/09/2006 à 11:08
Mais que font les modérateurs de ce forum? On a l'impression d'etre sur un topic de science po!

qu'est ce qu'ils ont de particulier les forums de sciences po ?
———
"It's better to be a the bottom of a ladder you wanna climb than halfway of one you dont want to ..."

KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003

Vie réelle
Alexandre Bergis - 24 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 22/09/2006 à 12:06
Bon bien que certaines personnes (toutes??) désireraient passer à autres choses, je tiens néanmoins à remettre les choses au clair vis à vis de mes propos qui m'ont valu le droit de me faire insulter et surtout assimiler à un rasciste.
Dès le départ j'ai tout de même signaler que leur couleur de peau ou leur origine m'importaient peu:
Ces types n'ont rien à faire en médecine qu'ils soient blancs, jaunes, noir, rouge, vert, bleu violet

Je ne les dénonçais pas par rapport à leurs origines ou à leur appartenance religieuse (ça je m'en branle) mais par rapport à leur comportement et à leurs idées (le m'as-tu vu, cette façon de se croire supérieur et de se faire respecter que par la violence, être homophobe, mysogine pret à frapper une femme, cette façon de se faire remarquer, detester pour avoir un pretexte pour foutre la merde) et ce en dehors de toute considération éthnique, religieuse (je le repete, moi qui suis athée, ce sont des trucs qui ne m'interessent pas et une religion n'en vaut pas plus qu'une autre pour moi).

Ensuite pour mes propos où je prenais l'exemple du coup de boule par rapport aux fesses ou aux voiles. Peut etre étaient-ils maladroits mais ils ont étaient surtout mal compris. J'ai opposé ces 2 cas comme j'aurais pu opposé les types qui ont une religion qui les obligent à porter des chapeaux rouges et ceux obligés à porter des chapeaux verts (à la voltaire) et qui se battent à cause de ça. Je voulais donc juste dire que nous vivons avec des différences les uns les autres mais que celui qui n'accepte pas celle des autres et ne veut qu'imposer les siennes (par la force qui est la parole des abrutis) est un dangereux et que ça ne fonctionne pas que dans un sens mais dans les 2 sens.

J'espère en avoir recadrer quelques uns sur mes propos.

Juste un dernier truc, quand nos seuls arguments sont les insultes soit on se retient soit on se casse la tete pour essayer de sortir des choses intelligibles. Et en exposant son nom c'est encore mieux en tout cas ça montre que tu assumes tes propos.

[Edité le 22/09/06 par KaraBin]
———
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

Gremlins

Posté le 22/09/2006 à 12:44
J'ai exactement la meme opinion que KaraBin (mon pote Alex) sur ce qu'il vient de dire. Après, les gens interprètent nos propos comme ils le sentent, ou comme ils le peuvent...
Ce qui est faible, c'est que certain n'assument pas leurs discours en restant derrière un pseudo (Eagle 23). Ainsi, ces personnes insultent peut etre des gens ds la rue en portant une cagoule, pr rester ds l'anonyma...
———
Certains hommes parlent pendant leur sommeil. Les conférenciers parlent pendant le sommeil des autres !

Fabian
Externus-minus

Posté le 22/09/2006 à 13:57
je suis d'accord avec toi gremlins mais tu ne m'as toujours pas dit ce qu'ils avaient de particulier les forums sciences po !!!
———

Gremlins

Posté le 22/09/2006 à 14:17
Je te file un lien et vas y jeter un oeil si tu veux savoir : http://forum-scpo.com/
Ce qui est bien sur des forums comme ca, c'est qu'il n'y a pas de kékoss (comme certains sur ce forum) qui t'insultent comme qd on avait 10 ans.
Après, on est pas la pr parler politique, c'est en plus un thème qui me saoule sur un forum MEDECINE.

[Edité le 22/09/06 par Gremlins]
———

LB
Jeune Bizute

Posté le 22/09/2006 à 18:36

t'as raison que font les moderateurs ?
Ce topic aurait du etre fermé après tes propos!
Gremlins

Posté le 22/09/2006 à 19:26
...
LB tu me régales !

[Edité le 22/09/06 par Gremlins]
———

LB
Jeune Bizute

Posté le 22/09/2006 à 20:02
pa de souci Gremlins

[Edité le 22/09/06 par LB]
Aller en haut • 82 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Gautron

DCEM2 - PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST