Posté le 21/09/2006 à 23:03

Merci, Bibax, de clore ainsi le sujet concernant la religion, la couleur de peau, ou je ne sais quoi encore. On va pouvoir retourner au sujet un peu plus préoccupant dont parle Laure..
Merde, quoi ! Y'a un problème, vous êtes tous à le dire.. Et pourtant, vous vous foutez sur la gueule mutuellement, à cause de paroles malencontreuses. Elles n'étaient pas adroites, ca, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais elle s'est platement excusée, on peut revenir au sujet, non ? Ca vaut pas le coup que 2types arrivent, en plus de pourrir l'ambiance en amphi, à pourrir l'ambiance ici, sur remède.
(Je ferai juste un aparté sur un truc, LB, que t'as dit.. parce que c'est marrant, j'en parlais avec un pote quelques heures plus tot. Tu dis "quand c'est un gros con d'origine étrangère on oublie jamais de préciser son origine que ce soit dans les journaux televises ou sur ce forum.". Nous, on réagissait sur le fait que toujours, à la télé, il faut qu'ils classent la personne dans une case. Ainsi, on te parle d'un suicide, on te dit que le type adorait les jeux de roles.. où est le rapport ? Ou alors, cette personne gothique ayant agressé d'autres gens dans son lycée.. Pourquoi préciser qu'elle était gothique, si ce n'est pour qu'inconsciemment, l'amalgame gothique=violent soit fait par les télespectateurs ?
Enfin, voilà.. j'voulais juste montrer que t'es pas la seule à avoir remarqué ce genre de classification, par les médias, mais que c'est loin de toucher uniquement les gens d'origine étrangère. Dans le meme genre d'exemple, t'as le type qui a tué quelqu'un, et qui aime la chasse, le gars qui était alcoolique y'a 20ans qui est pris alors qu'il dealait des drogues dures -sous entendu, l'alcool mène à la coke-...
Si y'a bien un responsable, de ce genre de pensées, c'est pas un Le Pen.. Mais simplement les médias, et principalement la télé, qui batissent ces cases, où ils logent ces gens : case étranger, case gothique, case joueur de jeu de roles, case ancien alcoolique, case chasseur.. des exemples, y'en a des tas. Et ces cases, ils ne les construisent pas uniquement dans la télé, mais aussi dans la tête des télespectateurs.. C'est là le problème.
'fin bref, j'm'éloigne.. revenons en donc au sujet réel ^^ Mais je suis toujours ouvert aux U2U, hein.)