Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 48 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org

Impression sur ces quelques cours p1

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
Bandoril
Jeune Carabin

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 28/09/2006 à 20:22
Salut, le forum de Kremlin-Bicêtre est bien silencieux ces temps-ci alors je me permet de lancer ce nouveau topic : qu'est que vous pensez de ce début d'année à Orsay ? de la vidéo-conférence ? de l'ambiance ? des cours en général ? des profs ?
Faites partagez toutes vos pensées, impressions et critiques à ce sujet que vous soyiez primant ou doublant.
PS : Vivement le retour des doublants en KB1 parce que les cours sont bien tristes sans eux.
———
C'est toujours aussi bien la 2ème fois que le 1ère

artinger
Bizut (futur carré)

Enregistré : 28/09/2006
Posté le 28/09/2006 à 21:04
La P1 et moi : une grande histoire d'amour.A tel point que j'ai choisi d'y rester une année de plus...
Pomah
Jeune Carabin

Enregistré : 15/09/2006

Vie réelle
Romain Grare - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 29/09/2006 à 14:55
Mouais ben j'espère sérieusement un retour en 425 (au moins pour le second semestre) pcq là, à part les cours de Bobe (c'est toi que je t'aime !), c'est la dèch' totale !!! Connerie de visio ! Tu veux avoir un RU potable et pouvoir bosser à la BU... c'est le campus à traverser ! je révais mieux pour ma P²1 !!
———
des fois dans la vie...

Zrugueuse
Interne

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 29/09/2006 à 18:03
Ben la videoconférence c'est pas si mal que ça, mais je trouve que ça manque un peu d'ambiance. Un amphi sans avion c'est un peu triste. Pour les profs je trouve Bobé super bien , meme si c'est un peu chaud de prendre des notes. Le cours de chimie est incompréhensible. En physique, ça va. Pour les stats on n'a pas encore fait grand chose donc pour le moment je ne peux rien dire.
doagui
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/09/2004
Posté le 30/09/2006 à 12:46
Je suis allé en cours de chimie hier pour être avec des amis P1 et bah finalement la vidéoconférence c'est super! On voit aussi bien si ce n'est mieux que quand le prof écrivait au tableau, on entend tout ce qu'il dit et si y'a du bordel dans l'autre amphi bah on s'en rend même pas compte! Franchement c'est super bien pour ceux qui voulaient un cours clair et plus calme.
Bon, c'est vrai que c'est plus gênant pour ceux qui voulaient des petits extras comme seuls les doublants en ont le secret, mais bon.

PS: oui la chimie on y comprend rien, oui le prof parle comme un Furby (on sait qu'il essaie de dire quelque chose mais impossible de savoir quoi ^^), mais tout ça c'est normal! Prenez le poly il est pas mal expliqué et n'hesitez pas à en parler aux profs de TDs.
Iann
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 30/09/2006 à 13:01
Clairement, en Chimie, faut attendre les TD pour comprendre.
La vidéoconférence, je trouve que ca rend plus intéressant le cours du prof de physique, en plus... Fou ! Et je pense que c'est du pain béni, effectivement, pour tous les primants : cours plus clairs,plus faciles à prendre.

Sinon, ces amphis, c'est pas de place pour écrire, serré, si t'es en bas de l'amphi c'est 'j'me casse le cou pour pouvoir regarder l'écran', c'est 'j'me casse le cul sur leurs sièges où je peux meme pas étendre mes jambes', c'est 'y'a bien moins d'ambiance que l'année dernière, surtout par rapport au cours de chimie du vendredi matin..'.

Bref.. pour moi, la vidéoconférence, c'est des cours plus clairs, mais un confort bien moindre.
Roxie mimi
Interne

Enregistré : 15/11/2005

Vie réelle
Roxane Grande - 21 ans
Posté le 30/09/2006 à 13:07
Iann, tu te mets devant maintenant ?!? ^^
Non, c'est clair que le confort de ces amphis est ... pour le moins spartiate
Bizarrement, je trouve que le cours de chimie est defois assez incompréhensible (genre, le prof marque pas que c'est pour n=1, donc, bonjour la cata ^^).
Mais c'est sur que là, les primants ont même pas à se casser le cul à prendre des notes (quoique, defois, ils devraient).
Mais c'est vrai qu'on a ENORMEMENT perdus en ambiance ... la faute à qui ?!?
"Attention, si vous faites mine de lever le petit doigt, on vous fout en conseil de discipline !!!!"

Wow, trop sympa

Y'a qu'avec Bobe que ça va à peu près (et encore, le pauvre se fait remonter les bretelles).

Juste pour dire : nan nan nan, c'est pas nous qui faisons du bruit et gênons les autres : c'est le bruit du micro (on l'entend super loin de le bâtiment).

Bon, vivement le 2nd semestre qu'on retrouve notre bon vieil amphi (et la BU, et le RU , ...)
———
Off we go !!!

Anne Sophie
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/11/2004
Posté le 30/09/2006 à 13:38
Dis Roxie, tu penses sérieusement qu'au second semestre on va pouvoir reprendre l'amphi 425 de l'an denier???Ce serait trop cool=>plus d'ambiance...^^ (eh oui p1...préparer vous au pire... et que la force soit avec les p1²...) Parce que une de mes amies et moi on s'étaient demanddé comment ce cher Lasjaunias allaient dessiner ses schémas pour nous expliquer que tel partie est en avant d'un autre...etc...^^
J'ai hate d'etre au 2nd semestre...

[Edité le 30/09/06 par Anne Sophie]

[Edité le 30/09/06 par Anne Sophie]
———
Il faut être motivée pour y arriver

Roxie mimi
Interne

Enregistré : 15/11/2005

Vie réelle
Roxane Grande - 21 ans
Posté le 30/09/2006 à 14:46
Si mes souvenirs sont bons (vérifiez vous même ^^), dans le super programme vert qu'ils nous ont distribués au début de l'année, avec ce qu'on va faire dans les matières, il y a bien marqué que les cours pour le 2nd semestre seront en 425 (regarder en biophy, je crois bien qu'il y avait marqué cours en 425) ...

A vérifier, mais j'en suis quasi sûre

PS : d'ailleurs, le prof d'anat (tiens, d'ailleurs, merci Anne sophie, je connaissais même pas le nom du prof ) a dit l'année dernière que jamais au grand jamais il ne ferait en vidéo, qu'il vuet ses tableaux, point barre ...

Et c'est sa parole ^^

Parce que, s'il faut compter sur la parole de Perasso, je me souviens parfaitement que, l'année dernière, il avait dit que la vidéoconférence ne se ferait JAMAIS à Orsay, que c'était hors de question, ... parole de Perasso koi

[Edité le 30/09/06 par Roxie mimi]
———
Off we go !!!

TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 21 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 30/09/2006 à 15:01
PS : d'ailleurs, le prof d'anat (tiens, d'ailleurs, merci Anne sophie, je connaissais même pas le nom du prof ) a dit l'année dernière que jamais au grand jamais il ne ferait en vidéo, qu'il vuet ses tableaux, point barre ...

Et c'est sa parole ^^

oui, jme souviens très bien qu'il avait dit "sinon, autant vous enregistrer les DVD en août et vous les passer dans l'année..." lool
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
Anne Sophie

Posté le 30/09/2006 à 17:35
Dis Sara, tu devrais pas etre en wei???lol...
Oui, c'est exact...j'aivais mal lu le programme...maintenant que tu le dis...
Allons les p1s...ce n'est qu'un semestre à passer dans ces amphis et ensuite on retourne à nos bonnes occupations... (paroles d'une p1²)
———

Lologoth
Interne

Enregistré : 05/09/2006

Vie réelle
Laure Bourasseau - 21 ans
Posté le 30/09/2006 à 21:33
Mais c'est vrai qu'on a ENORMEMENT perdus en ambiance ... la faute à qui ?!?
"Attention, si vous faites mine de lever le petit doigt, on vous fout en conseil de discipline !!!!"

Suis encore à la ramasse: "c'est ki ki le ( BIIIP)ki a dit çà? " Je tiens à souligner aussi le petit spitch de Perasso "J'aime les doublants" (combien de personnes ont vu perasso tressailer quand il a dit çà? croisage de doigts dans le dos? )
Perso je trouve que les cours de Le Sechs sont compréhensibles, surtout quand tu retapes ,que tu as dompté le poly et qu'en plus tu n'asssistes pas aux cours

Question : les tds se déroulent dans quel batiment? le 336 ou le 450? parce que même pour les doublants c'est pas clair (et je ne suis pas la seule à le penser).
mounette

Enregistré : 17/03/2006
Posté le 30/09/2006 à 22:48
Si mes souvenirs sont bons (vérifiez vous même ^^), dans le super programme vert qu'ils nous ont distribués au début de l'année, avec ce qu'on va faire dans les matières, il y a bien marqué que les cours pour le 2nd semestre seront en 425 (regarder en biophy, je crois bien qu'il y avait marqué cours en 425) ...

je crois qu'ils ont simplement photocopié la page de l'an dernier, car c'est exactement la meme et ils n'ont pas fait attention à enlever ça. désolée de casser vos espoirs mais je crois bien qu'on va rester en vidéoconférence toute l'année.

sinon pour les TD c'est en 336 sauf un ou deux groupes qui sont vers le batiment 450 ou un truc du style

et aussi, moi je trouve que Lesech s'est amélioré par rapport à l'an dernier, ils ont de la chance les primants d'avoir un cours comme ça, l'an dernier on devait se tuer à essayer de comprendre ce qu'il écrivait au tableau, et il partait dans tous les sens. cette année il s'est un peu structuré, meme si c'est pas encore génial. Alors les primants, ne vous plaignez pas, on a vécu pire que vous!!!!!

[Edité le 30/09/06 par mounette]
———
cette fois, c'est la bonne!

Lulupinette
Sexternoïde

Enregistré : 18/06/2006
Posté le 30/09/2006 à 23:16
Moi j'ai bien aimé le cours de bio vendredi matin (KB2) c'était chouette mais par contre le cours de chimie l'aprem c'était terrible, l'amphi était au 3/4 vide xD Alors on continue comme ça moi ça me va, au moins qd y a de l'ambiance ça évite de s'endormir
Anne Sophie

Posté le 01/10/2006 à 18:42

je crois qu'ils ont simplement photocopié la page de l'an dernier, car c'est exactement la meme et ils n'ont pas fait attention à enlever ça. désolée de casser vos espoirs mais je crois bien qu'on va rester en vidéoconférence toute l'année.
[Edité le 30/09/06 par mounette]

bon...bah pas grave...mais quand meme si vous voulez avoir de l'ambiance, il faudrait aller dnas le cours des KB2s (c'est là que les doublants sont le plus nombreux... )
———

beubeu
Modérateur

Enregistré : 03/01/2006

Vie réelle
Benoît Troadec - 21 ans
Domaine : Odontologie
Niveau : PCEO2
Fac : PARIS V
Posté le 08/10/2006 à 20:43
il y a moins d'ambiance parce que l'année dernière les profs écrivaient au tableau et donc était dos à l'amphi ce qui nous permettaient dans lancer des avions et des boulettes et puis comme il y a des gens qui supportent pas l'ambiance de médecine perasso nous a refroidi(car il aime les primants)euh et les doublants mais beaucoup moins

pour ceux qui cherchent l'explication de pourquoi perasso nous aime pas, je crois qu'il a raté trois fois sa p1 et il est donc frustré.
———
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
Anne Sophie

Posté le 14/10/2006 à 18:01
pour ceux qui cherchent l'explication de pourquoi perasso nous aime pas, je crois qu'il a raté trois fois sa p1 et il est donc frustré.

T'en es sur de ce que tu avances???enfin c'est moi qui dit sa...mais bon...bref,je vais retourner bosser...j'ai un concours à passer, moi
———

Phrylfaust
Bizut (futur carré)

Enregistré : 16/11/2005
Posté le 18/10/2006 à 18:16
comment tu break le topic avec ton je retourne travailler!
Anne Sophie

Posté le 19/10/2006 à 22:50
comment tu break le topic avec ton je retourne travailler!

———

PaDbol
Externoïde

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 21/10/2006 à 19:23
Marre de bosser comme un fou pour encore finir 300ème en janvier
Je déprime, la physik c'est pas mon truc
Au fait 300ème ça peut se remonter au 2nd semestre? paske je ne pense pas me taper 17 de moyenne au 1er mais plutot 12-13
———
ESO Ecole Supérieure d'Osthéopathie c'est pas médecine mais sa me va aussi pour soigner les gens ^^

beubeu
Modérateur

Enregistré : 03/01/2006

Vie réelle
Benoît Troadec - 21 ans
Domaine : Odontologie
Niveau : PCEO2
Fac : PARIS V
Posté le 21/10/2006 à 19:45
ce sera très difficile mais j'ai un pote l'année dernière qui était 281eme et qui a fini 144eme donc il faut juste beaucoup taffer.
———
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
Aller en haut • 23 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Gautron

DCEM2 - PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST