Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 49 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org

La nouvelle prof de méca p1

Aller en bas • 36 réponses • 2 pages • 1 2
Bandoril
Jeune Carabin

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 05/10/2006 à 18:53
Salut à tous les Rémédiens (c'est comme ça qu'on dit ??)
Je voulais savoir si qulqu'un pouvait me dire ce que cette prof fout ici ?
Elle a du enseigner trop longtemps en primaire avant d'arriver en P1.
Elle nous laisse pas de pause ; elle est pas foutu de virer la fenêtre en bas ...
Est ce qu'il a encore beaucoup de cours de méca ?
———
C'est toujours aussi bien la 2ème fois que le 1ère

Roxie mimi
Interne

Enregistré : 15/11/2005

Vie réelle
Roxane Grande - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 05/10/2006 à 19:58
Euh ... sans vouloir te vexer, la "fenêtre noire en bas", on peut PAS la virer.
Ah oui, à la base, c'est là qu'on devrait voir une image du prof qui bouge, le prof étant filmé ...

Mais bon, la fac a pas encore installé ça ^^ (et ne le fera sûrement jamais ... tout du moins, pas cette année).

Sinon, la prof est peut-être très très scolaire, et ces diapos sont parfois assez hallucinantes, mais franchement, quand tu relis ton cours, je le trouve plus clair que l'année dernière ... bon, sauf quand elle fait des fautes, c'est sur ^^

Et sinon, y'a pas de pause pour les cours qui durent 1h30 !!!! C'est pour ça que le prof de chimie a demandé une plage horaire de 2 h, pour pouvoir faire un cours de 1h30 AVEC une pause.

Voilà voilà
———
Off we go !!!

Iann
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 05/10/2006 à 21:36
Je la trouve plus claire aussi que Benredjem.. et plus dynamique. C'est clair que ca fait très old school, mais bon.. ca empêche pas de balancer avions et autres, et de faire un peu de bazar, même si ca reste très relatif par rapport à ce qu'il y a chez Bobe..
Et puis bon, y'a jamais eu de pause, au milieu du cours de physique..

Sinon, vu la vitesse à laquelle elle va, je doute qu'on l'aie encore longtemps, non ^^
mounette
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 17/03/2006
Posté le 05/10/2006 à 21:46
j'ai l'impression que les primants se plaignent beaucoup cette année.

ils trouvent que Lesech est trop brouillon (alors que croyez moi, l'an dernier c'était pire sans la vidéoconférence, il écrivait dans tous les sens sur le tableau et on y comprenait rien)

ils trouvent que Bobé va trop vite (écho que j'ai eu autour de moi dans l'amphi), l'an dernier les doublants ne se gênaient pas pour crier "suivant" à peine 3 secs après qu'il ait commencé sa page d'ordinateur.

ils trouvent que la prof de physique va trop vite, meme si c'est un peu vrai, le cours est quand meme beaucoup mieux que celui de l'an dernier.

Cette année avec la vidéoconférence, tous les profs se sont améliorés, les cours sont nettement mieux organisés, surtout perasso qui explique vraiment tout cette année!!!

L'an dernier j'ai pas le souvenir qu'on se soit plaind comme ça, alors pensez un peu à comment on faisait l'an dernier. je pense que beaucoup de doublants seront d'accord avec moi.

[Edité le 05/10/06 par mounette]
———
cette fois, c'est la bonne!

Sherazade91
Jeune Bizute

Enregistré : 16/09/2006
Posté le 05/10/2006 à 21:50
Perasso explique vraiment tout c'est vite dit quand meme ^^
Mais c'est vrai que c'est beaucou plus clair et organisé que l'année derniere y'as vraiment pas de quoi se plaindre (Sauf pour les doublants faut kan meme pas aider trop les primants non plus )
———
Les femmes et les médecins savent seuls combien le mensonge est nécessaire et bienfaisant aux hommes.

Anne Sophie

Enregistré : 27/11/2004
Posté le 06/10/2006 à 08:41
C'est vrai que les primants cette année se plaignent beaucoup...mais dites vous que la prof de phys, elle est au final génial parce que lorsque j'ai réécrit son cours(eh oui, je sais que je suis cinglée de perdre mon temps à réécrire son cours mais bon...je suis comme ça ) c'est mieux que celui de l'an dernier...Essayez de remettre son cours en respectant les titres, et vous verrez c'est plus clair comme de l'eau...(enfin sauf si vous écrivez mal...mais ça je n'y peux rien pour vous )

[Edité le 06/10/06 par Anne Sophie]
———
Il faut être motivée pour y arriver

Pomah
Jeune Carabin

Enregistré : 15/09/2006

Vie réelle
Romain Grare - 21 ans
Posté le 06/10/2006 à 19:26
Je crois qu'il reste que deux cours de méca et de toute façon vu comment elle "trace"... je mets des guillemets pcq la moitié de son cours ce sont des exemples ou des théorèmes tout bien mis en phrases mais que tout le monde connait (surtout pour les doublants), pis on oublie les formules qui ne valent que ds le cas de ses exemples... Enfin bref jpréfère largement le prof habituel même si ya moins d'ambiance, son cours est clair et lui ne te stress pas !!
———
des fois dans la vie...

Bandoril
Jeune Carabin

Posté le 06/10/2006 à 21:51
Pour la première réponse, je tiens à préciser que je parlais de la petite fenêtre en bas à GAUCHE !!
Sinon, pour tous ceux qui disent que les primants se plaignent plus que l'année dernière, ben notre comparaison ne se fait pas par rapport à l'année dernière mais au lycée (On a pas connu l'année dernière).
Mais c'est vrai que des fois on chipote pour pas grand chose. Lesech est génial et Bobé c'est encore mieux.
———

mounette

Enregistré : 17/03/2006
Posté le 06/10/2006 à 22:43

Sinon, pour tous ceux qui disent que les primants se plaignent plus que l'année dernière, ben notre comparaison ne se fait pas par rapport à l'année dernière mais au lycée (On a pas connu l'année dernière).

désolée de te dire que tu vas devoir t'y faire. eh oui on est plus au lycée ici, va falloir que vous vous débrouillez tout seuls, et les plaintes... ben en fait elles servent à rien.

———
cette fois, c'est la bonne!

Angel Cornelio
Jeune Carabin

Enregistré : 20/09/2006
Posté le 07/10/2006 à 11:59
Je suis complètement d'accord avec toi Pomah () la prof est trop rapide sur le cours et s'éternise sur des exemples qui servent a rien. De plus ses diapos c n'importe quoi avec ses flèches dans tous les sens. Moi personnelement, j'aurais préféré que ce soit le prof de l'année dernière qui facent le cours !
———
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

beetled
Bizute (future carrée)

Enregistré : 03/06/2006
Posté le 07/10/2006 à 15:39
Moi je suis primante et je trouve que dans l'ensemble les cours ca va
C'est vrai que la prof de physique va un peu vite, ms comme il y a plein d'exemples cest pas catastrophique du tout
Phrylfaust
Bizut (futur carré)

Enregistré : 16/11/2005
Posté le 12/10/2006 à 19:19
raaah moi je l'a trouve insupportable la nouvelle prof de physique, pas moyen de lui faire comprendre que ya des erreur dans son cours!
elle s'enferme dans ca bulle, meme si y'a un peu de bordel ca ne joue pas en sa faveur de ne pas etre receptive au ERRATUM!!!
Roxie mimi
Interne

Enregistré : 15/11/2005

Vie réelle
Roxane Grande - 21 ans
Posté le 12/10/2006 à 19:40
ca ne joue pas en sa faveur de ne pas etre receptive au ERRATUM!!!

Errata mon cher, errata (au pluriel) ... LOL

Sinon, vive le cours de physique d'aujourd'hui ... sans commentaire
———
Off we go !!!

Pomah
Jeune Carabin

Enregistré : 15/09/2006

Vie réelle
Romain Grare - 21 ans
Posté le 12/10/2006 à 20:43
Bravo vous avez compris !! elle est complètement naze la vieille : cours avarié, mixé avec de délicats exemples pourris, le tout sublimé par des erreurs à chaque formule un tantinet importante... miam ! qui veut du rab' ??!!
Pis elle est bouchée à l'emeri ; "l'amphi est tel que vous m'entendez comme je vous entend..." j'y crois à mort
Ze reveux notre prof de l'année dernière !!!!!
———
des fois dans la vie...

beubeu
Modérateur

Enregistré : 03/01/2006

Vie réelle
Benoît Troadec - 21 ans
Domaine : Odontologie
Niveau : PCEO2
Fac : PARIS V
Posté le 12/10/2006 à 22:14
Bravo vous avez compris !! elle est complètement naze la vieille : cours avarié, mixé avec de délicats exemples pourris, le tout sublimé par des erreurs à chaque formule un tantinet importante... miam ! qui veut du rab' ??!!
Pis elle est bouchée à l'emeri ; "l'amphi est tel que vous m'entendez comme je vous entend..." j'y crois à mort

Plus qu'un cours à attendre
———
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
Anne Sophie

Enregistré : 27/11/2004
Posté le 13/10/2006 à 08:44

Comment tu sais qu'il n'y a plus qu'un seul cours??? Enfin cela m'arrangerait...je crois qu'ils ne faudra pas que l'on fasse les difficiles avec l'ancien prof de phys...
———
Il faut être motivée pour y arriver

beubeu
Modérateur

Enregistré : 03/01/2006

Vie réelle
Benoît Troadec - 21 ans
Domaine : Odontologie
Niveau : PCEO2
Fac : PARIS V
Posté le 13/10/2006 à 14:44

Comment tu sais qu'il n'y a plus qu'un seul cours??? Enfin cela m'arrangerait...je crois qu'ils ne faudra pas que l'on fasse les difficiles avec l'ancien prof de phys...

elle l'a dit jeudi, c'est pour ça qu'elle a appelé jamel pour voir si ça ne le dérangeait pas de décaler son cours
———
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
Phrylfaust
Bizut (futur carré)

Posté le 13/10/2006 à 20:03
c'est peut etre un coup strategique de nous refiler une vielle prof qui a pas l'air très qualifié,pour que l'on apprecie d'autant plus celui de l'année derniere!

ok ok je connais la sortie
Lologoth
Interne

Enregistré : 05/09/2006

Vie réelle
Laure Bourasseau - 21 ans
Posté le 14/10/2006 à 11:43
sans vouloir jouer les rabats joie, je trouve qu'elle a eu pas mal de sang froid lors du premier cours qu'on a eu avec elle : vu le ramdam qu'on a fait et l'avion qu'elle s'est pris, peu de profs auraient résisté ^^ (faut bien que quelqu'un la défende un peu => avocat du diable )

sinon que va-t-on réserver à notre 3° prof de physique (qui fera les cours d'optique, si j'ai bien suivi)?
Phrylfaust
Bizut (futur carré)

Posté le 15/10/2006 à 09:47
bah si le 3eme prof est aussi bien que Bobe y'a pas de probleme
Bandoril
Jeune Carabin

Posté le 15/10/2006 à 20:22
Est ce qu'un prof peut être aussi bien que notre cher Bobé ?? Soit dit en passant, c'est son anniversaire vendredi prochain et une déléguée doublante se charge de récolter les participations. Hésitez pas !! Faut qu'on lui fasse un beau cadeau ^^
———

Aller en haut • 36 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Gautron

DCEM2 - PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST