Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 43 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org

Tutorat !!!

Aller en bas • 179 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 24/10/2006 à 22:29

bonsoir à tous!

ce soir c'était la grande première du tuto, y'avait énormément de monde c'est fou on s'attendait pas à autant de gens!! on s'excuse pour ceux qui ont pas pu faire leur sujet ou l'avoir car il y avait pas assez de places et qu'on avait pas prévu assez de sujets. on y remédiera à la prochaine séance! pour l'histoire des amphis on va voir si on peut en avoir un autre, ou même des salles de TD pour désengorger le H6. et puis on va prévoir plus de sujets!

sinon, qu'avez-vous pensé de cette première séance?? c'était un peu le bordel au début mais c'est parce qu'il y avait du monde pas encore inscrits. et les sujets? allez dites-nous ce que vous en dites!

le corrigé de physique sera dispo la semaine prochaine ainsi que d'autres sujets de physique pour ceux qui en ont pas eu! et puis pour le site internet on vous tient au courant mais il faudra qu'on relève tous les noms, et numéros d'étudiant donc si vous avez pas rempli la feuille qui circulait pendant la physique, pensez à nous laisser ça la semaine prochaine!

j'espère que vous serez toujours autant motivés pour faire les épreuves sur place! c'est vraiment le meilleur moyen de vous entraîner et puis ça nous a fait super plaisir voilà, merci à tous! à bientôt!!!

ps : pour ceux qui n'ont toujours pas apporté de photos, pensez-y pour mardi prochain svp c'est important!!! merci!!!

[Edité le 24/10/06 par TiteGogo]
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 25/10/2006 à 00:39
Ca fait plaisir, et ca récompense la sur-motivation des p2 tuteurs.

Les p2 continuez comme ca et dans un ou deux ans on entendra plus parler des boites privées, les p1, continuez à faire vivre le tutorat!!

Concernant le site, il sera mis en ligne sous peu, d'ici la fin de la semaine je l'espère, sinon en début de semaine prochaine.
———
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

Ciloude
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/03/2006

Vie réelle
Cécile Delorme - 20 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 25/10/2006 à 07:00
C'est vrai que ça fait vraiment plaisir de voir autant de gens motivés à rester faire les sujets sur place!
De plus beaucoup avaient l'air vraiment reconnaissants qu'on fasse ça pour eux et ça,ça nous motive énormément.
Après c'est clair qu'il y aura quelques points d'organisation à améliorer,en même temps on pouvait pas vraiment s'attendre à ça étant donné que l'an dernier les inscrits au tutorat étaient trois fois moins nombreux...
PaDbol
Externoïde

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 25/10/2006 à 15:14
ça avait l'air très bien le tutorat vu le monde, enfin pour moi il n'y avait plus de place ni de sujet.
Mais vu la motiv des tuteurs je pense que ça va être très vite corrigé.
Sinon merci aux P2 de passer du temps pour nous pov tits P1
———
ESO Ecole Supérieure d'Osthéopathie c'est pas médecine mais sa me va aussi pour soigner les gens ^^

Anne Sophie
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/11/2004
Posté le 26/10/2006 à 19:38
Je voudrais vous féliciter à tous... C'était génial...Merci...
Dites, pour le dernier exo de phys, je n'ai pas trouvé comment il fallait faire...est ce que quelqu'un a réussit?(c'était sur celui de l'avion...)
———
Il faut être motivée pour y arriver

missfifi
Interne

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 26/10/2006 à 22:57
com g di Lol
c gratos dc ça a ameuté du monde et c bien les gens taff!!
mais le nivo va-t-il encore augmenté grace à cette émeute au tutorat??
que du posotif au final !!!
———
???? résumé d'une vie

PaDbol
Externoïde

Posté le 27/10/2006 à 12:04
Hé oui une hausse de niveau serait normal, maintenant pour être classé, il faudra au minimum 16 de moyenne, et je ne pense pas exagérer en disant cela (en 2005-2006 c'était bien 15,25 pour le dernier classé parait-il).
Tu peux donc dès maintenant t'isoler du monde et étudier jusqu'à t'en faire vomir
———
ESO Ecole Supérieure d'Osthéopathie c'est pas médecine mais sa me va aussi pour soigner les gens ^^

Iann
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 27/10/2006 à 16:14
J'avais noté 15,4, plutot, moi, mais c'est kifkif, ouais.. Sans compter que vu les dates du concours, et vu l'avance dans le programme que l'on a par rapport à l'année dernière, on aura beaucoup plus de temps pour réviser avant.. Je sens que ca va être dur. Encore.
Ciloude

Vie réelle
Cécile Delorme - 20 ans
Posté le 28/10/2006 à 15:49
Anne Sophie concernant le sujet de physique normalement la correction détaillée sera distribuée mardi prochain, et puis si tu comprends pas tu pourras poser toutes tes questions aux tuteurs lors de la séance de questions/réponses ou sur le site internet qui sera dispo bientot
ptite dd

Enregistré : 31/08/2004

Vie réelle
Delphine Comptdaer - 21 ans
Posté le 28/10/2006 à 19:56
prochaine séance: chimie et stats; venez nombreux !
Fabian
Externus-minus

Enregistré : 23/01/2005
Posté le 29/10/2006 à 12:19
je suis con j'ai oublié de mettre mon nom ... enfin bon de toute facon j'avais foiré la physique. Mais je savais pas que le tuto c'était des concours si j'avais su j'aurais révisé un peu mieux.
———
"It's better to be a the bottom of a ladder you wanna climb than halfway of one you dont want to ..."

ptite dd

Vie réelle
Posté le 29/10/2006 à 12:52
c'est des concours blancs sur 2 semaines dans toutes les matières et une séance de questions reponses,la 3e semaine pour expliqur les points incompris...

[Edité le 29/10/06 par ptite dd]
TiteGogo

Vie réelle
Posté le 29/10/2006 à 14:03
je suis con j'ai oublié de mettre mon nom ... enfin bon de toute facon j'avais foiré la physique. Mais je savais pas que le tuto c'était des concours si j'avais su j'aurais révisé un peu mieux.

oui oui ne t'inquiète pas je me souviens de toi, c'est toi qui m'a posé une question concernant le QCS 3 en bio? quand je me suis rendue compte que t'avais oublié ton nom t'étais déjà parti! mais j'ai repéré ta copie et ouais on assure

[Edité le 29/10/06 par TiteGogo]
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
sarou
Jeune Carabin

Enregistré : 11/09/2006
Posté le 29/10/2006 à 16:29
est ce que vous pensez que c'est gerable d'enchainné prepa privée et tutorat.
TiteGogo

Vie réelle
Posté le 29/10/2006 à 18:01

bah écoute je l'ai fait l'année dernière, mais au second semestre et j'avais pas d'options à méd****. après ça dépend que de toi et de ta motiv, mais si y'a pas de soucis niveau chevauchement d'horaires je vois pas ce qui t'en empêche si tu le souhaites. pour le tutorat t'as rien à préparer à part évidemment revoir tes cours mais ça t'es censé le faire tout le temps cette année alors ça peut te permettre d'être toujours à jour dans tes cours car les concours blancs, c'est toutes les semaines! (à part une semaine sur trois où on répond à vos questions)
voilà tu sais tout maintenant, à toi de faire ton choix

[Edité le 29/10/06 par TiteGogo]
———

=> TuToRaT !!! <=
Ciloude

Vie réelle
Cécile Delorme - 20 ans
Posté le 29/10/2006 à 19:16
Moi je te conseille de lâcher ta prépa privée tout de suite, d'exiger le remboursement et de tout miser sur le tutorat.
Non sérieusement je vois pas pourquoi les deux ne seraient pas conciliables, par contre je te conseille d'en profiter vraiment au maximum, de prendre le temps de refaire les concours blancs du tutorat et les TDs de ta prépa jusqu'à ce que tu les maitrises au mieux, en gros je pense que ça sert a rien de s'éparpiller dans 36000 trucs si tu les fais pas à fond.
En tout cas comme dit Sara la régularité des concours blancs au tutorat te motive à bien apprendre ton cours régulièrement et pas te laisser déborder et ça mine de rien c'est capital pour réussir!
Iann
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 29/10/2006 à 19:37
Le blème effectivement c'est que certains ont prépa privé de 14h à 18h15 le mrdi, ils arrivent essoufflés au tutorat pour tenir de 18h30 à 21h. Donc quand il utilise le mot 'enchaîner', c'est pas pour rien ^^.

Maintenant, je pense que oui, c'est faisable.
PaDbol
Externoïde

Posté le 29/10/2006 à 21:00
Voilà tu résumes très bien mon cas
———

ptite dd

Vie réelle
Posté le 29/10/2006 à 21:04
c possible, mais il faut être motivé. Rien ne t'empêche de faire un sujet sur les 2 (j'avoue, 7h d'affilé c cho)... ou alors tu fé les 2 sujets, et après tu t'accordes ta soirée de repos avec un bon dvd ou autre...

[Edité le 29/10/06 par ptite dd]
reva
Jeune Carabin

Enregistré : 01/11/2006
Posté le 01/11/2006 à 14:35
Honnetement big up au tutorat (qui nous permet de nous entraîner et de voir notre niveau sans dépenser une fortune que je n'ai pas!) c'est génial! Ca donne envie de bosser et de réussir de voir tous ces djeun's faire des pieds et des mains pour nous les ptits p1...Merci beaucoup vos sujets sont clairs (et le nombre d'erreur cachées dedans à fortement diminué!) Et aussi bien joué la question bonus de cette semaine... j'avais pas trouvé!

A la semaine prochaine!

Ps: juste un ptit truc...vous pouvez pas vous trouvez un porte voix?
lol
———
"Fais ce que voudra" Rabelais
"Ne sous estime pas le pouvoir de ma motivation" Moi même

TiteGogo

Vie réelle
Posté le 01/11/2006 à 16:05

merci ça fait franchement plaisir de voir que vous appréciez ce qu'on fait, car croyez-moi c'est pas évident du tout! on essaye de faire au mieux niveau organisation mais on va changer plusieurs points pour améliorer les conditions de travail de ceux qui font les sujets sur place!
premier point : désormais, n'entreront dans l'amphi que les gens qui font le sujet sur place, après avoir montré sa carte de tutorat et ceux qui viennent pour chercher des sujets ou s'inscrire seront redirigés vers une salle de TD sûrement la 36 ou 38 ; cependant je vous rappelle qu'il est fortement recommandé de venir faire les sujets sur place et que vous êtes censés venir au minimum à 6 séances sur les 12 de ce semestre, cette condition figurant dans la lettre de présentation du tutorat qui vous a été distribuée lors de la première séance (si vous ne l'avez pas reçu, demandez-la nous mais elle sera affichée au secrétariat de bio ainsi que le planning des séances!).
cette décision a été prise suite au bruit et au bordel que provoque la présence de tant de monde autour du bureau alors que l'épreuve a commencé ou s'apprête à commencer, idem pour la récupération des copies ou la consultation des classements, tout ceci se fera en salle de TD et les classements seront consultables pendant le reste de la semaine au secrétariat de bio/stats de Mme Baud, sous vitre (en cours de négociation ).

Ps: juste un ptit truc...vous pouvez pas vous trouvez un porte voix?
lol

figure-toi que l'idée a été évoquée hein delphine??

sinon, la semaine prochaine c'est la première séance de questions/réponses donc préparez vos questions sur les sujets des deux dernières séances ou même des questions de cours si vous en avez, on tâchera d'y répondre! j'espère que d'ici-là j'aurai une réponse concernant la présence possible de profs de TD pour nous aider! alors venez nombreux!

ps: encore une fois, on est vraiment désolés pour tous ceux qui voulaient faire le sujet sur place et pour qui il en restait plus, on refera tirer tous les sujets et corrections même ceux de la première semaine. la prochaine fois on servira d'abord les gens qui font le sujet, on en gardera un bon nombre pour les retardataires et ce qui restera sera redirigé vers les gens qui viennent chercher leurs sujets seulement!

Bon courage à tous!

[Edité le 01/11/06 par TiteGogo]
———

=> TuToRaT !!! <=
Aller en haut • 179 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Gautron

DCEM2 - PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST