Posté le 05/02/2007 à 22:27

Ce n'est pas parce que à kb tu dois avoir 15 et qu'a strasbourg tu dois avoir 11 que cela veut dire qu'a kb c plus facile.
Bah, si justement! Enfin, attention ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, les épreuves sont
relativement moins dures puisque le 15 est possible, ce qui ne veut pas dire que ça soit simple ni que le 15 soit donné à tous. Ca reste une P1 donc c'est toujours coton, mais tu es obligé d'admettre que si à KB les étudiants décrochent des 16 alors qu'à Lille par ex (je dit Lille au hasard, je sais pas comment ça se passe là bas) ils n'arrivent pas à avoir mieux que 11, c'est bien que les épreuves à KB sont plus faisables que celles de Lille (ou alors on a un rassemblement de génies par chez nous et un tas d'ignares à Lille, ce qui est peu probable...). Mais encore une fois, je ne dis pas que ça influe sur la facilité à avoir son concours ou non, on se fout de la difficulté des épreuves, ce qu'il faut c'est être le meilleur, la selection peut aussi bien se faire sur des épreuves niveau CE2 que sur des épreuves insurmontables, les "meilleurs" finiront toujours par apparaitre.
De plus le numérus il est quand même plus bas a kb.
Justement pas! C'est bien ce qui me fait dire que KB est la 10eme fac la plus "simple" (ou plutôt la moins dure si vous preferez, c'est pareil), comme je l'ai déjà dit précédemment le numerus est relativement plus élevé à KB qu'ailleurs. C'est bien ça et non le niveau des cours qui influe sur la facilité à avoir le concours ou non à mon avis.
Surtout que depuis cette année les profs ont décidé d'être encore plus sévère...
Pour les raisons déjà évoquées, on s'en fout! L'épreuve est plus dure? Et alors? Les meilleurs seront les mêmes qu'avec une épreuve plus simple, tout ce que ça changera c'est qu'au lieu d'avoir 18 par ex bah ils auront 16.
Bref, je dis pas que ceux qui retappent sont des ignares, de toutes façons comme l'avait dit Bobe l'an passé, la valeur des étudiants se résume pas aux résultats obtenus en P1. Je dis juste que c'est faux de crier au scandale parce que KB serait plus dure qu'une autre fac.
[Edité le 05/02/07 par doagui]