Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 43 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org

NC

Aller en bas • 30 réponses • 2 pages • 1 2
mounette
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 17/03/2006
Posté le 02/04/2007 à 22:49
Est ce que quelqu'un connait le NC de cette année?
Est ce qu'il va augmenter comme l'an dernier ou c'est fini? Des rumeurs disent qu'il y aura encore une augmentation cette année.
———
cette fois, c'est la bonne!

beubeu
Modérateur

Enregistré : 03/01/2006

Vie réelle
Benoît Troadec - 21 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : PCEO2
Fac : PARIS V
Posté le 02/04/2007 à 23:20
ils l'ont diminué pour kb, paris 6 et 5.Je crois qu'on aura 120 places car les structures de kb ne peuvent pas acceuillir plus de monde
———
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
chipmunck
Sexternus-minus

Enregistré : 09/09/2005

Vie réelle
Marion Favier - 22 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 03/04/2007 à 17:40
"ils l'ont diminué pour kb, paris 6 et 5.Je crois qu'on aura 120 places car les structures de kb ne peuvent pas acceuillir plus de monde"
Très honnetement, je ne pense pas! Qui t'a donné cette information? Le NC dépend du gouvernement et en aucun cas la fac n'a son mot à dire surtout pour des problèmes de places, et c'est bien pour cela qu'elle a anticipé ce problème et a obtenu l'accord pour le projet d'aggrandissemnt à KB

Seb91
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 03/04/2007 à 18:33
Projet d'aggrandissement?

Et niveau structure, on peut pas dire que les amphis soient "blindés" (en tout cas en P2)
-mily-
Jeune Carabine

Enregistré : 23/09/2005
Posté le 03/04/2007 à 19:06
et en réfléchissant...
si l'an dernier ils ont réussi à accueillir 139 personnes je voit pas pourquoi ils pourraient plus, je pense pas que les murs de l'amphi se soient rapprochés...
chipmunck
Sexternus-minus

Vie réelle
Marion Favier - 22 ans
Posté le 03/04/2007 à 19:36
"Projet d'aggrandissement?
Et niveau structure, on peut pas dire que les amphis soient "blindés" (en tout cas en P2)" => c'est sûr!!Mais bon, je pense qu'ils raisonnent en capacité "si tout le monde venait"! Et puis après, durant l'externat il y a des conférences obligatoires... Mais dans le compte rendu du conseil administratif de paris sud, ils parlent bien de "l’extension de la Faculté de Médecine à Kremlin-Bicêtre" mais bon, c'est par pour demain non plus, ils ont pas encore les sous!!
KiRa
Jeune Carabin

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 03/04/2007 à 21:08
il n'était pas dit que le numerus clausus serait gelé jusqu'en 2010...?
———
"Nul ne peut se prévaloir de sa propre faute" XD

beubeu
Modérateur

Enregistré : 03/01/2006

Vie réelle
Benoît Troadec - 21 ans
Domaine : Odontologie
Niveau : PCEO2
Fac : PARIS V
Posté le 03/04/2007 à 21:24
il a augmenté de 100 places dans toute la france cette année
———
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003

Vie réelle
Alexandre Bergis - 24 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 04/04/2007 à 11:02
Alors le projet d'agrandissement de la fac c'est pour réaliser une fusion avec creteil et accueillir tout le monde sur un grand site tout beau tout neuf et faire une énorme fac comme Paris 6 ou paris 5.
Ensuite pour le NC je ne pense pas qu'il bougera (où alors de très peu, genre 1 ou 2 places).
Et quant à l'augmentation des effectifs, oui il est sûr que les amphi à KB peuvent accueillir des promos plus grosses (et encore pas de beaucoup) mais c'est surtout au niveau des terrains de stages et de gardes. Je crois qu'on est une des dernières promos à avoir de bonnes conditions à ce niveau (stage pas surchargé, possibilité de faire un max de garde en D2...) mais pour après je reste septique. Enfin moi je trouve que ça serait dans votre interet que le NC ne bouge pas.... enfin moi je dis ça....
———
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

julyjumper
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2005

Vie réelle
Julie Van Den Broucke - 21 ans
Posté le 04/04/2007 à 13:06
Ben oui évidemment!! Le problème c'est pas les amphis, c'est les stages!! Quand on voit que les P2 étaient 18 en gynéco à Béclère, et que nous, du temps où on était 12, ils ne savaient déjà pas quoi faire de nous...
Le jour où vous rentrerez à 8 (+ le CCA) dans la chambre d'une vieille dame pour écouter son coeur (donc (8 étudiants + 1 CCA) x 4 foyers x 2 parce qu'il faut vérifier après, une fois que le chef a donné la réponse...), vous comprendrez je pense !!
La c'est plus possible ... c'est pas contre qui que ce soit, juste dans l'intérêt des étudiants en formation, des CCA et des patients, quand même.
———
Esna et Julie

chipmunck
Sexternus-minus

Vie réelle
Marion Favier - 22 ans
Posté le 04/04/2007 à 21:21
Oui mais bientôt, il y aura la nouvelle maternité de KB, elle à l'air immense, mais bon,je ne sais pas quand finissent les travaux...
ptite dd
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2004

Vie réelle
Delphine Comptdaer - 21 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 05/04/2007 à 13:26
je suis d'accord avec july jumper, c'est plus au niveau des stages que ça risque de coincer.
Après la question est de savoir si on est bien répartis: ya des service comme la gynéco où ils sont 18, mais ya aussi des service, où il n'y a personne ou 2-3 personnes.
DocFab
Modérateur

Enregistré : 06/03/2004

Vie réelle
Fabien Picard - 22 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 09/04/2007 à 19:08
Et puis surtout: un plus grand NC = un plus grand nombre de cons
chipmunck
Sexternus-minus

Vie réelle
Marion Favier - 22 ans
Posté le 12/04/2007 à 10:19
quote"Alors le projet d'agrandissement de la fac c'est pour réaliser une fusion avec creteil et accueillir tout le monde sur un grand site tout beau tout neuf et faire une énorme fac comme Paris 6 ou paris 5."
Pas du tout, en fait, ils veulent rappatrier le PCEM1 sur KB, et aggrandir la BU pour acceuillir tout ce monde
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 12/04/2007 à 11:00
ça sera le gros bordel si les p1 débarquent à kb..pour l'instant il y assez de places pour les p2,D1;D2,d3 avec 3petits amplhi de 300personnes étant donné la fréquentation des cours mais si 900 p1 débarquent c'est sur qu'il n'y aura jamais assez de place pour accueillir tout le monde..Et puis il n'y a pas beaucoup de salles de td a kb.
En ce moment les gros traveaux de construction à kb qui sont en cours ne sont pas un agrandissement de la fac mais une nouvelle maternité.wai elle est énorme la nouvelle maternité.Comme sa on aura plus besoin d'aller faire des stage en gynéco a béclère.lol
Et puis la BU de kb ne pourra jamais accueillir 900nouveaux p1..
A moins qu'ils décident de construire un deuxième batiment a la place du parc je ne vois pas a quel endroit ils pourrait mettre le nouveau batiment pour agrandissement de la fac.si ils ont augmenté le NC de 87places cette année sur toute la france le calcul est vite fait ça fera 2 ou 3places de plus par faculté..donc courage aux p1.Vous saurez peut être le nc avant le deuxième partiel si vous avez de la chances.

[Edité le 12/04/07 par enjoy life]

[Edité le 12/04/07 par enjoy life]
hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 12/04/2007 à 15:19
A moins qu'ils décident de construire un deuxième batiment a la place du parc je ne vois pas a quel endroit ils pourrait mettre le nouveau batiment pour agrandissement de la fac.

C'est justement de ca dont il s'agit.
———
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

niaktao
Nain-terne

Enregistré : 31/08/2005

Vie réelle
Tao Pham - 21 ans
Posté le 14/04/2007 à 00:14
quote:
A moins qu'ils décident de construire un deuxième batiment a la place du parc je ne vois pas a quel endroit ils pourrait mettre le nouveau batiment pour agrandissement de la fac.

C'est justement de ca dont il s'agit.

Oh non!!
C'est mort!!
Ils vont quand meme pas destroy le Center Parc Pinel!!
Moi je trouve que de foutre la P1 a KB ca craint a max! Et pour les P1 et pour les autres!
C'est vrai quoi, c'est trop bon la fac d'Orsay pour sa P1, t'es dans la nature, pas trop loin de tout bonne ambiance...
Et puis deja que l'administration arrive pas a gerer les P2 D1 D2 D3 D4 alors je vois pas comment ils vont faire avec 900 P1 en plus!!
Bon d'un coté je me dit que si ca se fait, on sera tous deja medecin, mais bon faut penser aux autres; on est la seule fac de France (du Monde??) a avoir notre P1 séparé des autres années, et je pense que c'est un privilège que l'on devrait pouvoir garder!
———
"Medecine is not enough"
D1, quand tu nous tiens (par les couilles)

TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 21 ans
Posté le 14/04/2007 à 02:27

petite rectification : je crois qu'à poitiers aussi, la P1 est exilée du reste du cursus!!
voilà, je sors
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
SFX in da mix
Chef des sévices

Enregistré : 04/10/2003

Vie réelle
Nabil Benzina - 23 ans
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 14/04/2007 à 03:41
Deuxième rectification: à P5 aussi les P1 sont éxilés
———
"Nul ne peut connaitre la réussite sans jamais avoir connu l'échec"
"Labor improbus omnia vincit"

www.snakes.fr.cx
niaktao
Nain-terne

Enregistré : 31/08/2005

Vie réelle
Tao Pham - 21 ans
Posté le 15/04/2007 à 23:47
En gros, Sarah et SFX vous etes en train de dire que je dis de la merde....
Pas grave j'ai la bite rude...*
Moi aussi je sors!
———
"Medecine is not enough"
D1, quand tu nous tiens (par les couilles)

Iann
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 06/05/2007 à 22:12
On m'a parlé aujourd'hui d'un nc de 144 cette année, qu'on aurait trouvé sur internet.. perso, j'ai cherché, pas beaucoup, je l'avoue, mais j'ai pas trouvé de confirmation. Certains ont des infos ?
Aller en haut • 30 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Gautron

DCEM2 - PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST