Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 48 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org

WANTED la région recrute..

Aller en bas • 2 réponses
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 18/04/2007 à 21:49
Que pensez vous de la bourse de 40000euros offerte pour tous les étudiants qui acceptent de faire leur internat de médecine générale dans l'alliers en plus de leur salaire d'interne contre 6ans d'installation dans la région? Le feriez-vous?

Cette aide consiste en un versement de 8.400 euros la première année (700 euros par mois pendant toute l'année universitaire), 12.000 euros la deuxième année (1.000 euros par mois) et 18.000 euros la troisième année (1.500 euros par mois). En cas de redoublement, les aides sont suspendues. En contrepartie, les bénéficiaires s'engagent, une fois leur diplôme obtenu, à s'installer comme médecin généraliste dans une zone déficitaire en offre de soins pendant au moins six ans
[Edité le 18/04/07 par enjoy life]

[Edité le 19/04/07 par enjoy life]
DocFab
Modérateur

Enregistré : 06/03/2004

Vie réelle
Fabien Picard - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 18/04/2007 à 22:11
Non, parce qu'etre interne dans l'allier, c'est pas le top du tout...
Mauvaise reputation +++ (pour les emplois futurs), +/- moins bonne formation, pas forcément tres agreable a vivre, etc etc...
louisen
Sexternus-minus

Enregistré : 25/02/2004

Vie réelle
Louise Nutte - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 18/04/2007 à 22:25
c'est sur que l allier c'est pas terrible mais bon pour ceux qui veulent s'installer a la campagne et qui hésitent entre plusieurs régions ( désertiques??? 350 000 habitants dans tout le département de l allier)
c'est une initiative intelligente, la question est de savoir les perspectives d'avenir en cabinet... est ce que c'est rentable?
La bourse semble pas mal comme ca mais si on calcule ca represente mille euros de plus par mois pendant tes trois ans d internat
mais si on rapporte ca aux 9 ans a passer au minimum dans la région ça fait 370 euros de plus par mois que ton salaire...
Donc est-ce que c'est vraiment interressant d aller dans l allier et de determiner sa carrière pour 370 euros par mois...
Moi je crois que je tenterais pas , mais bon je trouve quand meme que c'est plutot une bonne idée pour éviter la desersification médicale de la campagne
———
louisen

Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque