Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 47 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org

Achete cours d'anatomie

Aller en bas • 30 réponses • 2 pages • 1 2
Citenga
Bizut (futur carré)

Enregistré : 20/04/2007
Posté le 20/04/2007 à 13:56
Bon voila, J'ai un cours d'anatomie plus que morcelé et imcomplet.
Je cherche donc un cours d'anat à partir duquel je pourrais travaillé. Contactez moi par mail pour les offres, prix etc. Merci d'avance.
mounette
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 17/03/2006
Posté le 21/04/2007 à 00:26
En parlant de cours d'anatomie, quand est ce qu'on n'a pas cours d'anat'?
C'est le lundi 23 ou 30 avril?
———
cette fois, c'est la bonne!

beubeu
Modérateur

Enregistré : 03/01/2006

Vie réelle
Benoît Troadec - 21 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : PCEO2
Fac : PARIS V
Posté le 21/04/2007 à 10:55
C'est le 23 (Iann tu confirmes?)
———
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
Iann
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 21/04/2007 à 13:33
Je confirme. Pas anatomie le lundi de la rentrée.

extremnini
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/11/2002

Vie réelle
Marie-Bénédicte Le Stang - 23 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 23/04/2007 à 14:28
J'ai des cours d'anatomie qui datent de ma P1... donc d'il y a quelques temps.... Je les refile gratuitement pour faire des photocopies si quelqu'un est intéressé.... Mais il vaudrait quand même mieux demander à quelqu'un de P1 ou P2, même si je doute que les programmes aient beaucoup changé.
lil maxie
Jeune Carabine

Enregistré : 25/07/2006
Posté le 23/04/2007 à 16:17
je veux bien te vendre les miens mais contacte moi en U2U pour discuter du prix
———
The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing. - Edmund Burke

Docteur Kaktos
Chef des sévices

Enregistré : 20/12/2005
Posté le 24/04/2007 à 16:45
je veux bien te vendre les miens mais contacte moi en U2U pour discuter du prix

C'est naze, tu vas pas lui vendre tes cours ??!
Franchement, pour celui qui a perdu ses cours, contacte un P2 ou trouve quelqu'un qui a une once d'humanité et qui te le file...
Enfin je sais pas quoi les gens... vendre ses cours hors de prix une fois passé en P2, soit, mais vous les vendre entre vous en cours d'année... c'est pourri !!!
lil maxie
Jeune Carabine

Enregistré : 25/07/2006
Posté le 24/04/2007 à 17:31
Enfin je sais pas quoi les gens... vendre ses cours hors de prix une fois passé en P2, soit, mais vous les vendre entre vous en cours d'année... c'est pourri !!!

peut être mais quand tu n'as plus aucune chance d'avoir le concours (ce qui n'est pas mon cas) ou que tu veux changer de voie (ce qui non plus mon cas) ça n'a pas d'importance que l'on soit en milieu d'année ou non si ça peut aider quelqu'un je ne vois pas où est le problème. de plus, Dr Kaktos cela ne te concerne pas car tu as deja passé le concours de P1

[Edité le 24/04/07 par lil maxie]
———
The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing. - Edmund Burke

beubeu
Modérateur

Vie réelle
Benoît Troadec - 21 ans
Posté le 24/04/2007 à 17:52
peut etre qu'il a toujours ses cours de p1 et qu'il veut les lui passer gratos

[Edité le 24/04/07 par beubeu]
———

Ciloude
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/03/2006

Vie réelle
Cécile Delorme - 20 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 24/04/2007 à 18:49
Moi jte conseille de trouver un gentil P1 (et y'en a!) qui voudra bien te prêter son cours...Je sais pas pour cette année mais en tout cas l'an dernier la solidarité entre P1 ça existait!
Et puis sinon il y a des bouquins d'anat qui pourront t'aider à compléter ton cours...
beubeu
Modérateur

Vie réelle
Benoît Troadec - 21 ans
Posté le 24/04/2007 à 18:52
si tu veux je peux te conseiller les bouquins et te prêter mes cours
———

Iann
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 24/04/2007 à 19:03
Genre Benoît, j'ai besoin de te rappeler ta place provisoire, au concours ?

Plus sérieusement, l'anat n'est pas LA matière déterminante.. je pense que l'on te prêtera des cours sans avoir à payer, c'est certain.
beubeu
Modérateur

Vie réelle
Benoît Troadec - 21 ans
Posté le 24/04/2007 à 19:29
je vois pas le rapport avec le fait d'aider quelqu'un

m'enfin c'est vrai que mes cours se résument à des dessins de bouquins

[Edité le 24/04/07 par beubeu]
———

enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 25/04/2007 à 16:52

Plus sérieusement, l'anat n'est pas LA matière déterminante..

c'est vrai ce n'est pas la matière déterminante mais comme cest un concours et que le classement final se joue à des centièmes de points donc rater l'anat c'est pas génial..à kb toutes les matières sauf la shs comptent pour à peu près le mêm pourcentage de la note globale donc il faut être bon partout..Il n'y a pas de matière déterminante, en shs tout le monde a une bonne note donc ce n'est pas la shs qui fera la différence..Tous les points sont bons à prendre dans outes les matières..
l'anat c'est facil pour avoir une bonne note il suffit de faire les annales sur trois ou quatre ans il pose toujours les mêmes questions.
Si tu a de la chance des gentils p1 te preteront leurs cours..
mary-gaby
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/03/2005
Posté le 27/04/2007 à 19:40
Dans le même genre, y aurait une bonne âme qui voudrait bien me passer sa partie du cours de psycho sur le développement de l'enfant.. hum parce q j'ai littéralement perdu le mien, je ne sais pas du tout où il est passé et c'est le seul qui me manque.

snif
Anne Sophie
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/11/2004
Posté le 28/04/2007 à 15:29
Dans le même genre, y aurait une bonne âme qui voudrait bien me passer sa partie du cours de psycho sur le développement de l'enfant.. hum parce q j'ai littéralement perdu le mien, je ne sais pas du tout où il est passé et c'est le seul qui me manque.

snif

Regarde sur u2u, je t'ai répondu
———
Il faut être motivée pour y arriver

Docteur Kaktos
Chef des sévices

Enregistré : 20/12/2005
Posté le 29/04/2007 à 02:35

peut être mais quand tu n'as plus aucune chance d'avoir le concours (ce qui n'est pas mon cas) ou que tu veux changer de voie (ce qui non plus mon cas) ça n'a pas d'importance que l'on soit en milieu d'année ou non si ça peut aider quelqu'un je ne vois pas où est le problème. de plus, Dr Kaktos cela ne te concerne pas car tu as deja passé le concours de P1

[Edité le 24/04/07 par lil maxie]

Ouais ben je crois que t'as pas compris ce que je voulais dire.
Et puis j'ai envie de dire aussi que si on peut pas donner un avis général sur un sujet sans qu'on dise que ça nous concerne pas, ben y a msn ou le téléphone...
Même si ça n'en a pas l'air, ce n'est pas un forum dédié uniquement au P1 ici...
doagui
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/09/2004
Posté le 30/04/2007 à 01:06
Bah je vois pas en quoi c'est plus dégueulasse de vendre ses cours quand on est en P1 que de le faire quand on est en P2. Dans les 2 cas on profite de la détresse des autres, c'est tout aussi dégueulasse dans les deux cas (inutile de préciser que mes cours je les ai donné à la rentrée P1 de cette année et donc que je ne peux plus aider).

Bref, pour ceux qui ont perdu leurs cours, le plus simple est de demander autour de vous, y'aura bien quelqu'un qui vous aidera. Au pire, faut y aller au culot, repérer quelqu'un qui prend bien ses cours et lui demander, vous risquez quoi après tout? Un refus peut-être, et alors?
Enfin si vraiment y'a pas mieux, pour l'ostéologie j'ai les polys de P2 dentaires qui sont très bien faits et qui décrivent les os un par un. Attention, ils sont plus détaillés que le cours de P1 et en plus le prof a tendance à utiliser les vieilles nomenclatures, mais bon, ne serait-ce que pour les schemas ça peut valoir le coup.
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 30/04/2007 à 18:15
de toutes les façons avec lasjaunias les schémas ne servent à rien..Il pose des qcm qur ce qu'il raconte pendant qu'il dessine et ne pose pas de schéma au concours.En P1 je n'ai pris aucun schéma en cours et je n'ai fait qu'écrire et apprendre ce qu'il raconte et j'ai eu une tres bonne note..contrairement à certains qui avaient de tres jolis schéma dans leur cours mais aucun texte.Avec ce prof il vaut mieux l'écouter quand il dessine plutot que de perdre du temps à dessiner.Pour les schéma le netter suffit

[Edité le 30/04/07 par enjoy life]
hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 30/04/2007 à 18:48
Peu importe qu'on soit en p2 ou p1 doublant pour vendre ses cours, l'important c'est de pas faire une plus-value comme certains le font, tout ca sur le dos de p1 en détresse. Ca ne me choque pas que certains revendent leur annales+ cours si eux-mêmes l'ont acheté, on a pas tous vocation à faire de la charité. L'important c'est que les p1 soient bien conscients que des arnaques sont possibles, et qu'ils s'informent bien sur les tarifs pratiqués pour pas se faire plumer bêtement.
———
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

beubeu
Modérateur

Vie réelle
Benoît Troadec - 21 ans
Posté le 30/04/2007 à 19:37
oui mais cette année lasjaunias a dit qu'il poserait peut être un schéma, enfin il a dit ça l'année dernière et ne l'a pas fait
enfin jdis ça
———

Aller en haut • 30 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Gautron

DCEM2 - PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST