SyaneSexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 31/05/2007
Vie réelleKathleen Charbonnier - 20 ans
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : 1ère année kiné
Fac :
SAINT MAURICE Posté le 30/06/2007 à 12:20

Merci Irène.
... Tu sais t'as le droit de te lamenter, ce n'est pas parce que tu es " privilégiée " par le fait d'avoir eu ton concours, et que d'autres ne l'ont pas, que tu n'en as pas le droit. Chacun sa vie, ses capacités, sa facon de voir...
... Lologoth j'en ai rien à foutre de ma vie privée. J'ai toujours pensé à ma vie professionnelle avant tout. Et puis, on peut pas dire que kiné, et dentiste, soit de tout repos, au vue de tout ce que j'ai lu depuis aujourd'hui...
Par contre, je pense que tu as raison, sur le fait de réfléchir aux raisons de faire médecine.
Dans mon cas, ct une facon d'envisager les choses différemment, de réussir là où me disait que ct pas possible, et aussi d'avoir un contact avec des gens, de pouvoir apprendre sans cesse, dans des domaines qui me plaisent, d'autre part je me passionne pour les maladies et le comportement depuis des années, et m'orienter en neuro m'aurait plu, après je sais aussi que ma psychologie m'aurait permis d'être un bon médecin _ sans prétention aucune _ le fait de faire de l'humanitaire, d'avoir une formation reconnue qui ouvre des portes sans avoir à faire du forcing, avoir des patients... et faire de l'anat.
Mais au vue de ce qui se passe maintenant, avec mon classement, j'envisage les choses sous un autre angle, je me demande si j'ai médecine en coup de bol le 5 est ce que je ne ferai pas une connerie de suivre cette voie... Et est ce que c'est ce que je veux toujours ? Et est ce que mes parents peuvent comprendre ?
En ratant ce concours, j'ai reconstruit une psychologie le lendemain de ' pseudobatante" pour parvenir à remonter à la surface, et je suis prète à faire kiné, non résignée mais contente de faire cela. Et d'avoir eu cela.
Alors si au final de justesse j'avais médecine, est ce que le prendre serait une bonne chose... En sachant que de toute facon, même si je suis conne de dire cela, pour moi, dans ma tête, je n'ai pas eu médecine. J'ai pas eu cette place. C comme un cadeau et peut être que dans l'avenir je le percevrai alors comme empoisonné.
Louisen, je crois que justement tu as raison. on ne connait que médecine ( dans l'idée imagée qu'on a de cette voie ), et non le reste. Et justement, avoir un concours, ou tu as le choix, c prendre le risque de ne pas aimer à l'avenir tes choix. ... Et je ne voudrais pas choisir par dépit.
... J'ai lu des brochures sur dentiste, et c'est un métier assez interressant, sur le pt de vue étude, avec la formation des moule, la recomposition des visage, les fabrication de protèse, la minutie, et la dextérité pour certaines choses... Disons, que le métier parait alors moins glacial.
"A la pelle. C'est normal en P1 de voir la médecine avec des yeux pleins de paillettes, ça nous est tous arrivé, mais la réalité est différente et ça en deçoit plus d'un."
KaraBin, vous allez en démotivez... Si vous continuez.
Enfin merci d'avoir répondu à mes questions.
Mounette j'étais classée dans 92 ème ^^ Chouette non. De se rendre compte qu'on tient pas la distance ^^
Fabian accroche toi.
Si t'as réussi à être classé au premier semestre, cette année et perdu seulement 50 places t'y arrivera avec brio l'an prochain.
J'ai gagné 80 places entre ma première et ma deuxième annéé au premier semestre en tout cas.
Donc, desespère pas. En tant que doublant, la difficulté c de s'accrocher et d'avoir le moral. Mais si on a fait tout ce chemin c pas pour baisser les bras l'an prochain.^^
J'espère que tu l'auras l'année prochaine.
Syane
[Edité le 30/06/07 par Syane]
http://perledesang.over-blog.fr/
" Si le papillon est l'âme d'un mort, alors je voudrais être le papillon qui te montrera que vivre c'est magnifique" K.C.