Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 42 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org

Stages

Aller en bas • 31 réponses • 2 pages • 1 2
Inoue
Jeune Bizute

Enregistré : 05/04/2007
Posté le 28/06/2007 à 20:14
salut!
Je me demandais si kelke P2 pouvais me renseigné sur les stages ki propose pour le début de l'anné!parce ke jcroi kon doi choisir le 5 juillet nan?
Marci!
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 28/06/2007 à 21:04
ça dépend de ton classement si tu es dans les 50premiers tu as le choix sinon tu prends ce qui reste.De toutes les façons en p2 tu vas jouer à l'aide soignant et à l'infirmier donc tu ne seras meme pas avec des médecins dc le stage infirmier n'est pas tres important..Ce n'est pas là ou tu vas apprendre ta sémiologie.
Tu peux aller dans n'importe quel service soit à kb soit a villejuif soit a orsay soit a evry et je ne sais plus.
Docteur Kaktos
Chef des sévices

Enregistré : 20/12/2005
Posté le 29/06/2007 à 00:58
Y'a aussi Marie Lannelongue au Plessis Robinson je crois. Par contre je me demende si Béclère c'est possible...
Ouais, dsl, grosse intervention...
niaktao
Nain-terne

Enregistré : 31/08/2005

Vie réelle
Tao Pham - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 29/06/2007 à 02:33
Si si Béclère c'est possible!!
On m'a dit d'éviter l'hépato-gastro a KB, sinon les urgences c'est souvent bien.
Si vous voulez faire des gestes, évitez tout ce qui est pédiatrique, ils vous laisseront pas toucher les petits nenfants.
Perso moi j'étais en ORL à KB (qui regroupe aussi le service d'ophtalmo et de stomatologie en fait) et c'était franchement bien, équipe sympa, fait pas mal de gestes, vu des choses bien différentes (sauf en ophtalmo, paye ta cataracte a chaque fois!) mais assez dur des fois, (les cancers ORL c'est pas facile).
Regardez bien que l'hopital que vous choisissez se trouve pas trop loin non plus, les transports avent d'aler a l'hopital, c'est vraiment chiant (meme sans y aller d'ailleurs)
Voila pour les infos, j'ai relevé un peu le niveau de l'intervention du gros Kaktos (a demain au tonus d'ailleurs!)!!
———
"Medecine is not enough"
D1, quand tu nous tiens (par les couilles)

Seb91
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 29/06/2007 à 08:39
Pour le stage infirmier, il me semble qu'il n'y a que KB, Paul Brousse et Béclêre comme hôpitaux...

Faut pas bouder la pédiatrie, c'est quand même plus sympa de changer une couche sur un bébé que sur un vieux
Et pis pour les "gestes" techniques bah y'a toujours les jolies (ou pas) élèves infirmières pour vous prêter leur corps
(enfin leur bras c'est déjà ça, pour le reste...)
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 29/06/2007 à 09:05
en effet jolie ou pas jolies du tout...et gentilles ou pas gentilles du tout...
Bref ne vous prenez pas la tête le stage infirmier ça n'est pas primordial dans votre cursus..Comme le dit le nom c'est un stage infirmier et dc vous serez pris en charge par des infirmiers qui vont vous traiter comme des moins que rien car vous serez des futurs médecins et le complexe d'infériorité existe..C'est vrai..Et puis vous passerez la plupart de votre temps à commerer au sujet des médecins dans la salle de détente..En tout cas en chir à KB
Aidwouina
Jeune Carabine

Enregistré : 26/06/2007

Vie réelle
Edwina Girard - 20 ans
Niveau : PCEM2
Posté le 30/06/2007 à 12:34
c'est peut etre pas une priorité dans notre cursus mais ça dure un mois.. donc aimerai bien passé un mois sympa...et instructif ! donc si c'est pour se friter avec les infimier(e)s.. c'est où les stages les plus sympas ?
_Akwel_
Chef des sévices

Enregistré : 09/09/2004
Posté le 30/06/2007 à 14:29
c'est peut etre pas une priorité dans notre cursus mais ça dure un mois.. donc aimerai bien passé un mois sympa...et instructif ! donc si c'est pour se friter avec les infimier(e)s.. c'est où les stages les plus sympas ?

Quoi qu'il arrive ce stage sera peu instructif comme l'a dit enjoy life c'est pas là que tu vas apprendre ta semio !

Au mieux t'apprendras quelques gestes infirmiers.
Ne compte pas sur les medecins pour te prendre en charge , ils ne le feront pas parceque tu es en stage infirmier. (en tout cas moi c'est ce qui s'est passé aux urgences a Beclere)

[Edité le 30/06/07 par _Akwel_]
ptite dd
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2004

Vie réelle
Delphine Comptdaer - 21 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 30/06/2007 à 23:10
Pour ma part, j'ai fait le mien en endocrinologie à KB, et il était vraiment bien, parce que d'une part ya une bonne ambiance entre les gens du ^personnels (ce qui n'est pas négligeable), et d'autre part, en endocrino, ya des tas d'analyses à faire, donc des tas de prises de sang, et donc pour s'entrainer, c'est pas mal. Il y a pas mal de diabétiques, donc on toucbe un peu aussi à tout ce qui est dextro et insuline. voilà !
hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 01/07/2007 à 14:21
En terme d'apprentissage de la sémio évidemment tu n'en retireras pas grand chose. Par contre, si c'est ta 1ère immersion dans le milieu médical, tu vas en apprendre pas mal sur les rouages du monde hospitalier et les rapports "inter-personnels". Ca reste enrichissant et c'est une expérience marquante, contrairement à certains stages de sémiologie que tu feras au cours de ta 2e et 3e année.
———
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

Lologoth
Interne

Enregistré : 05/09/2006

Vie réelle
Laure Bourasseau - 21 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 01/07/2007 à 16:16
y a-t-il des services non concernés par les stages infirmiers? (médecine interne, oncologie...)
Aidwouina
Jeune Carabine

Vie réelle
Edwina Girard - 20 ans
Posté le 01/07/2007 à 17:39
pendant l'année de P2, je sais qu'on a une matinée à l'hopital par semaine mais c'est toute l'année des le debut ? ou ils attendent genre le second semestre ? je sais que j'aurai tout le temps de voir ça mais je suis curieuse
Ciloude
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/03/2006

Vie réelle
Cécile Delorme - 20 ans
Posté le 01/07/2007 à 19:05
Les stages de sémio commencent en novembre il me semble.
Pour moi le stage infirmier a été plus instructif que les stages de sémio, parce que mine de rien tu passes un mois entier dans un même service, tu dois apprendre à t'intégrer dans une équipe, à t'imposer pour réaliser un maximum de gestes et aussi t'imposer pour qu'on t'explique des trucs...Je suis allée à mon stage un peu naïve en me disant qu'on s'occuperait bien de moi mais en fait si tu titilles pas les infirmières pour faire des prises de sang ou pour qu'elles t'expliquent des trucs tu fais pas grand chose au final...
Shane
Jeune Bizut

Enregistré : 01/07/2007
Posté le 01/07/2007 à 19:48
Salut
Je voulais savoir s'il était obligatoire d'avoir fait les trois injections pour le vaccin hépatite B pour être pris en stage parce que j'en ai fait qu'une. Je ferai l'autre en juillet.
tizozo
Nain-terne

Enregistré : 28/06/2007

Vie réelle
Matthieu Luce
Posté le 02/07/2007 à 03:45
quand j'ai appeler l'infirmiere pour les vacin hepatite B elle ma dit que c'etais obligatoire et elle peut les faire lundi 2 sans rdv a orsay . elle ma aussi dit qu'il faut etre a jour dans ces vacin seulement avant de faire le stage et pas forcément le 5 juillet . (apres je be sais pas si elle a raison ou non)
———
L'alcool tue lentement; mais on s'en moque on n'est pas pressé
chipmunck
Sexternus-minus

Enregistré : 09/09/2005

Vie réelle
Marion Favier - 22 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 02/07/2007 à 17:55
y a-t-il des services non concernés par les stages infirmiers? (médecine interne, oncologie...)

Il y a peut être des services non concernés par les stages infirmiers mais en tout cas pas médecine interne (j'ai moi même fait mon stage en médecine interne) ni en oncologie ( a paul brousse je connais quelqu'un qui a fait son stage la bas)
Aidwouina
Jeune Carabine

Vie réelle
Edwina Girard - 20 ans
Posté le 03/07/2007 à 11:24
Y a t il moyen d'avoir la liste des stages dispo avant jeudi ? je crois que non mais je demande confimation...
chipmunck
Sexternus-minus

Enregistré : 09/09/2005

Vie réelle
Marion Favier - 22 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 03/07/2007 à 20:42
Y a t il moyen d'avoir la liste des stages dispo avant jeudi ? je crois que non mais je demande confimation...

Pas à ce que je sache, c'est susceptible de changer chaque année, en fonction des services, de plus le choix fait début juillet ne correspond pas toujours à l'endroit où l'on est affecté après: au choix des stages, j'avais choisi gynéco obstétrique à béclère, et le premier jour du stage, on est toute la journée en réunion avec les infirmières qui expliquent les règles d'hygienne, le lavage des mains, les blouses... et ils nous ont reréparti (c'était tiré au sort) car ils trouvaient que le système des choix en fonction du classement n'était pas juste...(je me suis donc retrouvée en médecine interne, mais en fait j'ai pas du tout regretter par la suite). Par contre mes copines qui étaient à kremlin ont vus leurs choix respectés....
ThieuM
Externus-minus

Enregistré : 15/09/2006

Vie réelle
Matthieu Mourin - 20 ans
Posté le 05/07/2007 à 13:10
chipmunck comment tu t'y rendais à béclère? car ce matin j'ai pris médecine à béclère car plus de place pour médecine à kb mais en faite je sais pas trop comment y aller. Est ce que c'est jouable en voiture?

[Edité le 05/07/07 par ThieuM]

[Edité le 05/07/07 par ThieuM]
———
Heureux l'élève qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.

KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003

Vie réelle
Alexandre Bergis - 24 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 05/07/2007 à 17:08
Est ce que c'est jouable en voiture?

Ah bah non , beclere est au milei d'une zone de marecages infranchissables infestés de betes féroces et de bandes de hors la loi.

Beclere c'est galere en transport en commun mais pour la voiture y a la route comme partout. Et si tu parles des embouteillages........... bienvenue en ile-de-france mec
———
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

Seb91
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 05/07/2007 à 18:22
Je trouve que Béclêre c'est particulièrement chiant parce que c'est pas pratique en transports en commun et en voiture c'est toujours super bouché et tu mets trop longtemps...

Enfin pour le stage infirmier, vu les horaires ça devrait aller niveau circulation (surtout si t'es du matin)
Aller en haut • 31 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Gautron

DCEM2 - PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST