SyaneSexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 31/05/2007
Vie réelleKathleen Charbonnier - 20 ans
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : 1ère année kiné
Fac :
SAINT MAURICE Posté le 30/06/2007 à 14:08

GdBenda je pense que c'est largement faisable. J'étais 250 l'an dernier. Et j'ai été très bien classée au premier semestre. Donc, tu peux largement faire mieux, et avoir médecine. Si c'est ce que tu veux.
En tant que doublant tu bosses plus, ou moins, mais en fait c pas pareil. Si tu te fixes sur tes points faibles, tu seras plus à même de réussir, mais faut pas délaisser les matières que tu réussissais bien.
Pour ma part, j'ai pas rebossé à fond les matières pour lesquels je m'étais défoncée l'an dernier et pour lesquelles j'ai eu une sale note. Parce que selon moi, ca signifiait que ma méthode était pas bonne, et que je n'arriverai probablement pas à faire mieux, en la retravaillant à fond. Donc je l'ai bossé en dernier cette année.
Et de toute facon, tu constateras toi même, que en tant que doublant, finalement le ptit primant que tt connaissait rien. Même en ayant des très bonnes notes. Y a plein de détails qui t'ont échappé en première année...
Le mot d'ordre : serait accroche toi !!!
Et tout se passera bien.
Cette année une fille dans les 400 est revenue dans les 150 premiers, je ne sais pas son classement définitif mais... C déjà un très beau parcours. ( edit c'est probablement Duchesse la fille en question )
Le tout est de garder courage et la motivation.
Syane
[Edité le 03/07/07 par Syane]
http://perledesang.over-blog.fr/
" Si le papillon est l'âme d'un mort, alors je voudrais être le papillon qui te montrera que vivre c'est magnifique" K.C.