Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 44 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org

MASTER

Aller en bas • 60 réponses • 3 pages • 1 2 3
Aidwouina
Jeune Carabine

Enregistré : 26/06/2007

Vie réelle
Edwina Girard - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 18/07/2007 à 21:48
voila pendant les inscriptions on nous a passé une pauvre feuille sur les Masters avec aucune autre explication sauf qu'il ne fallait pas trainer pour l'inscription. verification faite avec une P2, il n'y a pas le feu. Par contre j'aimerai beaucoup des infos sur ces differents master, ce qu'on y enseigne exactement, s'ils sont bien et interressants, s'il faut beaucoup bosser pour valider et qu'apporte un master plus qu'un autre pour notre avenir
merci d'avance à ceux qui ne sont pas partis en vacs ou partis avec leur pc
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 21 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 19/07/2007 à 00:25

tu trouveras réponse à quelques-une de tes questions ici et mais je suppose que tu as déjà visité le second lien.
sinon pour ma part, j'ai choisi BTIGF ; au premier semestre l'UE de génétique humaine (pas mal avec du recul, sinon cours trèèèès barbants et épreuve écrite uniquement mais assez rude quand même) et physiologie et biologie intégrées du système cardiovasculaire, bien quand on aime la physio mais moi j'aime pas et j'me suis emmerdée... pire j'ai même pas validé alors que c'est réputé être une UE super simple... on y a vu beaucoup de choses en P1 et au premier semestre de P2
voilà voilà
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
louisen
Sexternus-minus

Enregistré : 25/02/2004

Vie réelle
Louise Nutte - 23 ans
Posté le 19/07/2007 à 08:38
moi j ai fait cancero, et je le deconseille aux gens qui ne sont pas surmotivés
deja le premier voir le second semestre n ont pas grand chose a voir avec la cancero faut plutot aimer la biochimien les chaines et les voies moleculaires apres a chaque semestre tu dois faire une presentation d article ( l article est en anglais fait 15 pages et parle en general de cytokines ou un truc dans le genre) et pour validé chaque semestre en plus de la presentation t as un ecrit et un oral
donc en gros ca doit etre passionnant surtout si t as envie de faire de la recherche en biochimie moleculaire car les profs sont tres interressants mais bon ca demande uen dose de motivation et de travail monstrueuse
perso j ai laché a la fin du premier semestre sans avoir rien validé...
———
louisen

enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 19/07/2007 à 10:45

les profs ont dit que les études médicales étaient prioritaires sur les masters..et cela a posé quelques problemes avec les tp d'anapath cette année car les emplois du temps des tp et master coïncidaient or en anapath on avait pas le droit d'avoir + de deux absences sinon on repasse le tp en septbre..
Profitez de votre P2,D1, vous aurez tout le temps de faire des master plus tard..
C'est surtout à cause de l'année sabatique en M2 que je n'ai pas pris de master

[Edité le 07/09/07 par enjoy life]
DJ doc
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 19/07/2007 à 13:32
je suis d'accord avec tout ce qui a été dit avant..Pendant votre P2 D1 profitez de vos jeudi apres midi et samedi matin..
Seb91
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 20/07/2007 à 08:31
Moi j'ai pris le master BTIGF et cette année, j'avais fait les 2 UE de cancéro (oui oui c'est possible)
Concernant ces UE, faut vraiment être surmotivé pour les valider car y'a vraiment beaucoup de choses à apprendre. Le contenu du master est plutôt intéressant si les mécanismes de l'oncogénèse t'intéressent.
Ça demande un gros investissement personnel mais au final ça se révèle plutôt utile: ce que tu fais dans la 1è UE se retrouve dans le programme de bioch du 2è semestre à la fac donc ça minimise les révisions ^^
Par contre ce master est un des seuls (le seul?) où tu as présentation d'article + écrit + oral si admissible à l'écrit qui comptent pour la validation...

Loisen, ça t'as traumatisé notre préparation pour la présentation d'article?

[Edité le 20/07/07 par Seb91]
louisen
Sexternus-minus

Enregistré : 25/02/2004

Vie réelle
Louise Nutte - 23 ans
Posté le 20/07/2007 à 18:04

mais non seb les 10 heures intenses qu on a passé sur cet article resteront un souvenir imperrissable c'est plutot le master qui m a traumatisée!!!
———
louisen

Aidwouina
Jeune Carabine

Vie réelle
Edwina Girard - 20 ans
Posté le 20/07/2007 à 18:54
ok merci beaucoup mais par exemple si on prend biologie et therapies innovantes des gdes fonctions, que faut il mieux choisir pour le premier et le 2eme semestre de p2? le 1er et le 2e semestre de d1? en fonction de l'avancement du programme à la fac pour avoir la meilleur chance de valider ?
chipmunck
Sexternus-minus

Enregistré : 09/09/2005

Vie réelle
Marion Favier - 22 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 21/07/2007 à 10:53
Je trouve en effet que l'information qu'on a sur les masters est tres peu claire, premièrement on ne nous explique pas à quoi ça sert, deuxièmement, c'est tres compliqué administrativement (crédits européens...) et en plus c'est extremement mal géré par la fac(retard administratif, je viens de recevoir les notes du master que j'ai validé l'an dernier, contradiction des informations en fonction des secrétaires, mauvaise organisation des cours: chevauchement avec les cours de la fac, examens des masters pendant des partiels de la fac....).
D'abord il faut tres bien se renseigner, ne pas hésiter à les harceler plusieurs fois au téléphone... Ensuite il faut se projeter dans l'avenir, c'est à dire penser, en gros, au domaine dans lequel tu aimerais t'orienter (meme si tu n'as pas d'idée de spécialité précise, les masters sont assez vastes pour pouvoir être reliés à plusieurs spécialités), ensuite il faut être motivé, savoir que ça demande quand meême du travail supplementaire, le sacrifice de tes jeudi apres midi de libre, et enfin et surtout, choisir un master qui T'INTERESSE, même si on dit qu'il est dure...si ça t'interesse, tu le validra, choisir tel master car il est plus facile tout en détestant son contenu est le meilleur moyen de le louper....
Comme dit plus haut une fois validé ton M1 (4 validés parmi UE, mémoire, et stage en labos) tu pourra passer ton M2 pendant l'internat ou même apres, tu fais alors une année de recherche dans un labo.
Il faut savoir quand même que cela t'apporte un certain confort pour l'externat car en D2 et D3, tu as 3 certificats à valider parmi 4 et si tu as validé un UE auparavant, cela te libère de tes certificats pour une année (donc 2 UE et tu est tranquille pour tous les certificats de D2 D3)
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 21/07/2007 à 12:03
oui mais ces certifs ne sont pas si compliqués que cela à mon avis.Et ils peuvent être utile pour des item d'internat..Je pense que valider ces certif est moins contraignant que assister à tous les cours d'un master..Mais bon c'est au choix.
Tout le monde ne sera pas chercheur..Si on veut avoir des diplomes supplémentaires rien ne nous empêche d'avoir des DIU ça fait des diplômes et donc titres et traveaux en + qui peuvent compter pour les concours (de PH notamment).

[Edité le 07/09/07 par enjoy life]
niaktao
Nain-terne

Enregistré : 31/08/2005

Vie réelle
Tao Pham - 21 ans
Posté le 22/07/2007 à 22:58
il faut être motivé, savoir que ça demande quand meême du travail supplementaire, le sacrifice de tes jeudi apres midi de libre, et enfin et surtout, choisir un master qui T'INTERESSE, même si on dit qu'il est dure...si ça t'interesse, tu le validra, choisir tel master car il est plus facile tout en détestant son contenu est le meilleur moyen de le louper....

Euh....
Je crois pas me tromper en disant que j'ai validé alors que l'unité était méga chiante, et je parle en particulier de "boite a outil moléculaire et cellulaire".
D'une maniere general, on peut trouver de l'interet a toute matiere je pense, mais les cours sont tellement bien fait que pour apprendre c'est assez hard, et c'est vrai que les connaissances qu'ils demandent sont assez vastes de mon point de vu.
———
"Medecine is not enough"
D1, quand tu nous tiens (par les couilles)

Aidwouina
Jeune Carabine

Vie réelle
Edwina Girard - 20 ans
Posté le 25/07/2007 à 12:33
Euh, je me balade sur le site de la fac, ils disent qu'il faut s'inscrire des maintenant pour les masters, et qu'en septembre il regarde les dossiers des gens " preselectionnés". resultats petit coup de stress, on envoie tout de suite la demande d'inscription ?
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 21 ans
Posté le 25/07/2007 à 12:52

non tu as jusqu'à fin septembre il me semble ; enfin je parle pour ce que je connais càd le master BTIGF. je pense pas que ça soit vraiment différent pour les autres!
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
cyberwomag
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/07/2005
Posté le 27/07/2007 à 22:49
et pour ceux qui veulent continuer leur M1 à la rentrée, comment ca se passe l'inscription? pas de lettre de motivation a faire a nouveau j'espère?!
———
72% der Frauen schliessen auf der Unterwäsche eines Mannes auf sein sexuelles Talent!!

ptite dd
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2004

Vie réelle
Delphine Comptdaer - 21 ans
Posté le 28/07/2007 à 12:00
ça srait tellement relou...
Ciloude
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/03/2006

Vie réelle
Cécile Delorme - 20 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 29/07/2007 à 10:51
Raaaaaah moi j'étais méga motivée pour faire un master cette année mais vous m'avez démoralisée et maintenant jveux plus, vous etes fiers de vous?
Dr AdE
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/05/2005
Posté le 29/07/2007 à 12:00
et pour ceux qui veulent continuer leur M1 à la rentrée, comment ca se passe l'inscription? pas de lettre de motivation a faire a nouveau j'espère?!

malheureusement...si!!Je ne vois pas trop l'intéret non plus mais tu dois absolument en fournir une...en plus de toute la paperasse à re-remplir!!!Bon courage!!
ptite dd

Vie réelle
Posté le 30/07/2007 à 14:02
Adeline, t'as validé la biologie de la reproduction? ils t'ont mis cb de credits ?

Dr AdE
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/05/2005
Posté le 29/08/2007 à 16:54
Adeline, t'as validé la biologie de la reproduction? ils t'ont mis cb de credits ?

Nan!!ces **** m'ont mis 9/20!!! Je ne sais pas qd sont les rattrapages de ce master ms je crois que tant pis, j'en ai déjà assez pr m'amuser en septembre^^ t'as reussi toi? et j'ai 15 crédits pr l'instant...assez pr enlever les enseignements complémentaires^^
ptite dd

Vie réelle
Posté le 29/08/2007 à 18:52
j'ai eu 12 au partiel et 16.5 au mémoire, donc 10 crédits. jtrouvaitça chelou,kils mettent ajourné avec les crédits validés, mais visiblement, ils se basent sur l'ensemble du master et le total des crédits... Pour les rattrapages, jpense que c en mem temps que ceux des enseignements généraux. Ca doit pas etre trop dur pour la biologie de la reproduction, tu devrais le valider sans trop de pbs...
Aidwouina
Jeune Carabine

Vie réelle
Edwina Girard - 20 ans
Posté le 07/09/2007 à 15:03
je remets cette discution au gout du jour car maintenant c'est le moment de choisir !
1 : on m'adit que le master santé publique etait tres recherché dans le milieur hospitalier ?
2 : master de cancero et d'ethique, je prendrai pas mais pour physique medical et motricité c'est quoi exactement ?
3 : si on prend bio et therapie, pouvez vous me rappeler par quoi il faut commencer en fonction de l'avancement de la fac ( desolée de faire perroquet )
4 : j'ai rien compris à leur systeme d'UE, de credits, tu en as 60 en 1 année ? 30 par semestre ? alors pourquoi un UE en rapporte 10 enfin... Mantel est passée super vite dessus et j'ai pas tout pigé ( presque rien en fait)
5 : super grand merci
Aller en haut • 60 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florence Gauvrit

IDE - PARIS - SAINT-LOUIS