Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 56 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org

MASTER

Aller en bas • 60 réponses • 3 pages • 1 2 3
cyberwomag
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/07/2005
Posté le 07/09/2007 à 18:40
slt!

si j'ai bien compris il faut valider au moins 4 UE.ca peut se faire en deux ans par exemple en P2 tu valides deux matieres +un mémoire et en D1 une derniere matiere ou alors 2 en P2 et 2 en D1 nimporte. Ce qui fait au total 20 credits (4x5 credits)plus 40 credits apres avoir validé le D2 ce qui fait 60 au total et donc le M1 de validé!

a moi de poser des questions mtnt!lol

1-le dossier de candidature au master on doit le reremplir (pour ceux qui lavaient fait lannée derniere) et lenvoyer avant le 28 septembre??(dapres ce que jai lu sur le site de la fac)
2-ceux qui étaient en D1 cette année vs ns conseillez de faire quelle UE par rapport a l'emploi du temps de la fac? on a tjs le jeudi aprem de libre?
3-ceux quon fait approfondissement en immuno au premier semestre, vs alliez a tous les cours et les td le samedi???ou alors ca ressemble vraiment à ce quon fait en immuno en P2 donc on peut se passer daller aux cours de master?

++
———
72% der Frauen schliessen auf der Unterwäsche eines Mannes auf sein sexuelles Talent!!

enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 07/09/2007 à 18:46
je ne peux pas te conseiller de master car je n'en ai pas fais mais je peux t'affirmer que quand tu ne fais pas de master tu as TOUS tes jeudi apres midi de libre en P2 et D1
Aidwouina
Jeune Carabine

Enregistré : 26/06/2007

Vie réelle
Edwina Girard - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 07/09/2007 à 21:02
ok merci pour les credits !! j'ai compris maintenant personne n'a des infos sur les themes de master ? car m'engager comme ça dans quelque chose dont je ne sais rien, ça me derange un potit peu
DJ doc
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 07/09/2007 à 21:04
tes réponses seront là
http://www.kb.u-psud.fr/etudes-doctorales-et-masters/accueil.htm...
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 21 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 07/09/2007 à 21:08

moi j'abandonne les masters, ça m'a assez saoulé comme ça...
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
enjoy life
Ministre de la Santé

Posté le 07/09/2007 à 21:18
tu as eu combien de crédit titeGogo?assez pour échapper a combien d'examen en D1/D2/D3?
Tu as envie de profiter de tes jeudi aprem?lol
TiteGogo

Vie réelle
Posté le 07/09/2007 à 21:24

ouai j'en ai marre, j'voulais déjà arrêter quand j'ai raté mon premier semestre puis finalement je l'ai eu au rattrapage mais j'ai pas validé le second et trop la flemme de passer septembre, donc j'arrête les frais
en P2 avec tuto et master j'ai pas trop soufflé, alors je compte bien rattraper le temps perdu en D1
sinon bah ça me fait que 5 crédits mais les options qui sautent j'men tappe, que ce soit l'anglais ou je ne sais quoi tant pis! c'est quoi d'ailleurs ces options exactement?
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
enjoy life
Ministre de la Santé

Posté le 07/09/2007 à 21:35
tu compte souffler en D1?tu auras quand même pas mal de taf avec la microbio et les tp de microbio au premier semestre et l'anapath et les tp d'anapath et le contrôle continu d'anapath au deuxième semestre sans oublier la pharmaco et son contrôle continu aux deux semestres..La D1 c'est assez tranquille si on enlève ces matières.C'était en P2 où c'était le bon plan de se reposer..
Ben les options çe sont l'hémato, l'analyse d'article, la ped et la dermato en D1 (c'est assez facile) et Initiation aux urgences chirurgicales,Conduites à tenir devant les détresses vitales,Rôle du médecin généraliste en matière de prévention
individuelle et collective,et Anglais médical en D2..
La D1 c'est cool mais il y a quand même des grosses matières qui exigent un minimum de travail..par exemple la neuroanat avec lasjaunias..

[Edité le 07/09/07 par enjoy life]
TiteGogo

Vie réelle
Posté le 07/09/2007 à 22:08

rolalalalalala...
bon de toute façon raison de plus pour pas s'en rajouter hein
je m'arrête là, histoire de pas plus polluer ce sujet
———

=> TuToRaT !!! <=
Dr AdE
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/05/2005
Posté le 07/09/2007 à 22:21
Pour répondre à ta question cyberwomag, oui tu as tous tes apres midi de libre en d1 ce qui est bien sympa!!

Pour les UE je te conseille bio de la reproduction (master BTIGF) car c'est au second semestre ( qui est plus cool car pas de microbio ni de neuro!!) et en plus tu AS tes jeudis de libres!!! car des le premier cours il te file des chapitres d'un pavé à apprendre pr le partiel, on ne t'interroge pas sur les cours en eux memes! tu dois avoir deux interros (et encore c fr un resumer d'un article qu'il te donne dc no need du cours encore une fois!!). Ils te foutent un coup de pression au debut en disant qu'ilss font l'appel et tout, à savoir, ils le font 3 fois et c tout!

Apres le truc c'est que tu te mets à lire ce pavé la veille du partiel et tu as tous tes partiels de d1 à reviser en mme tps...dc o final tu fous rien, tu le valides pas et t'as payé pr rien^^

Sinon t'as tt compris pr les credits! Bon courage

[Edité le 07/09/07 par Dr AdE]
cyberwomag

Posté le 08/09/2007 à 10:10
TOUS les apres midi de libres? lundi mardi mercredi etc etc??? mais je croyais qu'en D1 lemploi du temps était plus chargé qu'en P2!??
———
72% der Frauen schliessen auf der Unterwäsche eines Mannes auf sein sexuelles Talent!!

Dr AdE
Désagrégée de médecine

Posté le 08/09/2007 à 11:12
On s'est mal comprises Tu as TOUS tes jeudis apres midi de libres! Ms tu peux tres bien avoir tous tes jours de la semN ac des apres midis de libre si tu veux en d1 c encore possible
cyberwomag

Posté le 08/09/2007 à 12:01
trop beau pour etre vrai!lol jmen doutais

ceux qui ont fait immuno au 1er semestre de master, c'est quasiment le meme programme que immuno au 2è semestre de P2 ou pas?

parce que jhesite entre initiation aux neurosciences (que 2h le jeudi lol) et immuno (lundi, jeudi ET samedi!) Mais si limmuno c'est des cours deja vu en P2, alors je peux me passer daller aux cours de master
———

enjoy life
Ministre de la Santé

Posté le 08/09/2007 à 12:12
Non je crois pas que c'est pareil.je pense que le master d'immuno est plus compliqué que le cours de P2.Cyberwomag tu vas faire une année sabatique pour faire le M2?
Dr AdE
Désagrégée de médecine

Posté le 08/09/2007 à 13:19
En effet, enjoy life a raison. Le cours d'immuno est plus poussé que ceux de P2 et assez prenant. 2 h le mardi soir, le jeudi soir et qques samedis matin...Ca fait bcp à toi de voir^^
hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 08/09/2007 à 14:42
ouai j'en ai marre, j'voulais déjà arrêter quand j'ai raté mon premier semestre puis finalement je l'ai eu au rattrapage mais j'ai pas validé le second et trop la flemme de passer septembre, donc j'arrête les frais

La même pour moi...

Une petite précision pour ceux qui passent en D1, après ce qu'on a eu aux rattrapages:
Ne négligez pas les TP d'anapath et surtout les contrôles continus, car les rattrapages dans cette matière sont loin d'être évidents, et, en sus, cette matière doit être validé en D1 sous peine de redoublement (dixit une des responsables de TP...) Adé confirmera
———
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

Iann
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 08/09/2007 à 14:46
J'avoue avoir beaucoup de mal à me décider concernant les masters, entre ceux qui disent que ca sert à rien, ceux qui disent que ca sert à tout, et de surcroit (yaisse, j'ai réussi à le placer !) une administration qui nous laisse dans un opaque brouillard..
J'vais tenter de me documenter encore un peu, avant de choisir, mais mine de rien, il ne nous reste que peu de temps..
enjoy life
Ministre de la Santé

Posté le 08/09/2007 à 14:50
hysteria vous avez eu quoi au rattrapage de tp? 4lames non?
enjoy life
Ministre de la Santé

Posté le 08/09/2007 à 15:03
L'utilité du master iann c'est au cas ou tu aurais envie de faire de la recherche plus tard et si tu veux devenir professeur il te faut un master et une thèse de recherche en + de ta thèse de médecine..
Sinon tu as toujours la possibilité d'entammer un master une fois ton doctorat en poche si tu n'as pas envie de commencer le M1 en P2/D1...
Mais bon les étudiants qui abandonnent en plein M1 ne sont pas rares..

L'an dernier les cours du master pour les D1 tombaient en même temps que les tp d'anapath, or c'est pas + de 2absences en tp dans l'année sinon tu repasse septembre obligatoirement..Les profs ont précisé que les études médicales étaient prioritaires sur les masters donc c'est ainsi que certains étudiants ont du repasser les tp.. Futurs D1 pensez à ça, ce n'est pas évident.. Je crois que ça coïncidait avec le master d'anat, je n'en suis plus sur
ptite dd
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2004

Vie réelle
Delphine Comptdaer - 21 ans
Posté le 08/09/2007 à 15:17
Je ne suis pas spécialement d'accord avec toi pour l'intérèt du master. Alors ok, si tu veux faire de la recherche c'est l'idéal.Mais ça ne sert pas qu'à ça: il parait que au moment de l'internat, ça te facilite la tache (je ne sais pas encore trop pourquoi, mais c'est des echos que j'ai eu après les conférences sur l'internat et les spécialités).
Je pense que l'on a rien à perdre (sauf qqc heures de loisirs par semaine mais bon en P2 D1 c pas non plus la mort), et tout à gagner en faisant un master.
Après c'est mon avis, vous faites comme vous voulez...
Aller en haut • 60 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florence Gauvrit

IDE - PARIS - SAINT-LOUIS