Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 55 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org

MASTER

Aller en bas • 60 réponses • 3 pages • 1 2 3
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 08/09/2007 à 15:23
Pour l'ENC ça ne t'avance à rien..C'est pour l'EXternat où ça te permet de faire sauter des petits exam..Mais bon entre avoir 50h de master et de l'anglais le choix est vite fait..
Les questions au programme de l'ENC ne sont pas les questions posées au master d'immuno ou de bio moléculaire...

Un master va départager deux candidats au poste de cca..ça te fait des publications en + dans ton cv et ça peut compter dans tes titres et travaux pour le concours de ph..Mais ya un autre moyen d'avoir des publications: s'inscrire aux Diplômes Universitaires..La formation dure un an et tu peux faire autant de DU que tu veux,et ça rentre aussi au concours de ph..
Il n'y a pas que les masters dans la vie, il y a les DU..lol..et c'est moins contraignant et c'est reconnu en+

Chacun fait ce qu'il veut.Libres à vous de vous inscrire en master mais ne vous plaignez pas en milieu d'année que vous voulez abandonner

[Edité le 08/09/07 par enjoy life]
niaktao
Nain-terne

Enregistré : 31/08/2005

Vie réelle
Tao Pham - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 08/09/2007 à 15:32
Je crois que ça coïncidait avec le master d'anat, je n'en suis plus sur

J'ai entendu ca aussi, et que donc c'etait pas conseiller de prendre le master d'anat en D1, bien que ce soit un truc super interessant, avec des cours difficiles parait-il, mais un partiel facile a valider!

il parait que au moment de l'internat, ça te facilite la tache

Ca, ca me parait bizarre, ca sent la fable...

Sinon tu as toujours la possibilité d'entammer un master une fois ton doctorat en poche si tu n'as pas envie de commencer le M1 en P2/D1...

Euh je pense qu'a la place de "doctorat", tu voulais dire "internat"!
Et ca c'est pas trop conseillé, ceux qui le font s'en mordent les doigts, c'est de la perte de temps enorme pour eux, alors que tu peux le faire en P2/D1 où, soyons honnete, on a grave le temps de le faire en "sacrifiant" un tant soit peu son precieux temps, que l'on passe a se branler la nouille en grande parti (ce qui n'est pas desagreable je l'admet!)
———
"Medecine is not enough"
D1, quand tu nous tiens (par les couilles)

enjoy life
Ministre de la Santé

Posté le 08/09/2007 à 15:34
Euh je pense qu'a la place de "doctorat", tu voulais dire "internat"!

Ben non je voulais dire doctorat..Tu as oublié que pendant ton internat tu prépares ton doctorat de médecine pour pouvoir exercer?

Et puis le master c'et aussi une perte d'argent en P2/D1...N'oublions pas qu'il faut ajouter les frais d'inscription..

Je confirme l'histoire du master d'anat et des tp d'anapath..Il y a eu une vingtaine de rattrapage en anapath cette année..Les profs n'ont pas fait de cadeaux..

Et puis sachant que pendant la semaine du ski tu as deux séances de tp, ça te fait déjà deux absences..Donc tu n'as plus le droit de t'absenter jusqu'à la fin du semestre

enjoy life
Ministre de la Santé

Posté le 08/09/2007 à 15:45
Et ca c'est pas trop conseillé, ceux qui le font s'en mordent les doigts, c'est de la perte de temps enorme pour eux, alors que tu peux le faire en P2/D1 où, soyons honnete, on a grave le temps de le faire en "sacrifiant" un tant soit peu son precieux temps, que l'on passe a se branler la nouille en grande parti (ce qui n'est pas desagreable je l'admet!)

Et puis les cours du master quand tu es déjà médecin ça se passe le soir après ton taf, donc ce n'est pas une perte de temps..Quand tu fait ton master une fois thésé tu ne consacre pas tes journées entières au Master tu travaille aussi à côté..
Enfin je préfere cartonner aux études médicales plutôt qu'avoir mon master et des rattrapages aux études médicales comme certains de ma promo..C'est un choix

niaktao
Nain-terne

Enregistré : 31/08/2005

Vie réelle
Tao Pham - 21 ans
Posté le 08/09/2007 à 16:01
Enfin ce que je voulais dire, c'est que pour ceux qui, meme par pur hypothese (et c'est mon cas) pensent faire de la recherche ou de l'enseignement apres l'internat (et en option zapper des options pour l'externat), faite le master maintenant, d'autant plus qu'on vous laisse des aprem de libre pour ca, c'est grave gérable.
Personnelement, je ne m'imagine pas sortir du boulot apres une rude journée et d'aller suivre des cours de master quand je serais medecin. Ou si ca m'arrivait, je me sentirais con de ne pas l'avoir fait en P2/D1!
———
"Medecine is not enough"
D1, quand tu nous tiens (par les couilles)

enjoy life
Ministre de la Santé

Posté le 08/09/2007 à 16:05
et tu feras quand ton année sabatique pour le M2 Mr le chercheur?
En D1 tes aprem de libre crois moi que tu vas les passer à réviser ta microbio ta pharmaco et ton anapath (ce sont les matières à contrôle continu..) et les autres matières si tu es sérieux

DocFab
Modérateur

Enregistré : 06/03/2004

Vie réelle
Fabien Picard - 22 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 08/09/2007 à 19:42
tu compte souffler en D1?tu auras quand même pas mal de taf avec la microbio et les tp de microbio au premier semestre et l'anapath et les tp d'anapath et le contrôle continu d'anapath au deuxième semestre sans oublier la pharmaco et son contrôle continu aux deux semestres..La D1 c'est assez tranquille si on enlève ces matières.C'était en P2 où c'était le bon plan de se reposer..

La D1 c'est cool mais il y a quand même des grosses matières qui exigent un minimum de travail..par exemple la neuroanat avec lasjaunias..

[Edité le 07/09/07 par enjoy life]

Oh lala, mon pauvre chou, par quoi es tu passé... On va te plaindre...
enjoy life
Ministre de la Santé

Posté le 09/09/2007 à 12:53
au moins j'ai pas septembré..
Scytale
Externoïde

Enregistré : 10/11/2005

Vie réelle
Gabriel Mirebeau - 22 ans
Posté le 22/09/2007 à 11:42
Quelqu'un a t'il fait le masteur BTIGF UE: "initiation aux neurosciences"? Ou en a t'il eu des échos? Est-il nouveau de cette année (je ne me souviens pas l'avoir vu l'année derniere)?
Je viens de découvrir ce master et je suis super interressé.

Est t'in envisageable de faire l'UE "Mecanisme en immunopathologie" au second semestre sans faire "approfondissement en immunologie" au premier?

[Edité le 22/09/07 par Scytale]
———

"L'homme ne cède aux anges et ne se rend entièrement à la mort que par l'infirmité de sa propre volonté "
Stéphane Mallarmé - LIGEIA
DocFab
Modérateur

Enregistré : 06/03/2004

Vie réelle
Fabien Picard - 22 ans
Posté le 22/09/2007 à 12:26
Aucune idée! Jamais entendu parlé, mais ça à l'air sympa! Quel prof s'occupe de cette UE??
Iann
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 22/09/2007 à 12:35
Cpas encore trop tard pour s'inscrire en Master , pour les P2 ? Parce qu'à force d'hésiter, on n'avance pas :]
Scytale
Externoïde

Vie réelle
Posté le 22/09/2007 à 13:11
On a encore jusqu'au 27-28 septembre pour s'inscrire, donc pas de pb de ce coté la.

Le responsable est A. GHOUMARI (perso, je connai pas).
Et tout le programme est la http://www.medecine.u-psud.fr/modules/resources/download/ufrmede... : neuro-anat, neuro-physio et neuro-patho.

Alors, des infos?
———

"L'homme ne cède aux anges et ne se rend entièrement à la mort que par l'infirmité de sa propre volonté "
capproza
Jeune Bizute

Enregistré : 28/06/2006
Posté le 22/09/2007 à 14:03
Pr l'UE "Initiation aux neurosciences", c'est tout nouveau, donc tu peux pas avoir plus d'infos. Ms le programme a l'air d'être sympa, ainsi que l'emploi du temps...
KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003

Vie réelle
Alexandre Bergis - 24 ans
Posté le 22/09/2007 à 16:09
Fab, un master en D3?????? c'est chaud!!
Et pourquoi ce master alors que tu sais qu'on finira chir ortho à Limoges
———
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 22/09/2007 à 16:46
Merci Gabriel pour l'info, ca doit être un nouveau master, et ca a l'air vraiment pas mal. Moi qui avait laissé de côté les masters après celui d'immuno, tout d'un coup, je me tate...

Pour l'immunopath, formellement c'est possible de commencer directement au 2d semestre sans passer par la case approfondissement. Après, selon les ouïe dire, ca simplifie grandement les choses de commencer par l'approfondissement pour comprendre l'immunopath.
———
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

Scytale
Externoïde

Vie réelle
Posté le 23/09/2007 à 11:03
Merci Gabriel pour l'info, ca doit être un nouveau master, et ca a l'air vraiment pas mal. Moi qui avait laissé de côté les masters après celui d'immuno, tout d'un coup, je me tate...

Et moi je fonce Eric ^^

Pour l'immunopath, formellement c'est possible de commencer directement au 2d semestre sans passer par la case approfondissement. Après, selon les ouïe dire, ca simplifie grandement les choses de commencer par l'approfondissement pour comprendre l'immunopath.

Je pense que je vais plutot laisser tomber l'immuno pour prendre physio-cardio de Lecarpentier... a moins qu'il n'y ait des cour d'immuno en D1? Ca continue cette année? ou c'est remplacé par microbio etc?
———

barnab
Externoïde

Enregistré : 16/01/2004
Posté le 23/09/2007 à 11:03
Bonjour à tous,

je suis en P2 à Paris 5 et je me suis inscrit pour le M1 BTIGF. J'ai choisi, pour le premier semestre l'UE "Boîte à outils moléculaires et cellulaires".

Je voudrais juste savoir s'il existe chez vous un système de ronéos élargi aux masters, ou non... car c'est quasiment certain que certains de mes cours de P5 se recouperont avec ceux du M1 à P11..

Merci
capproza
Jeune Bizute

Enregistré : 28/06/2006
Posté le 23/09/2007 à 12:24
Il existe un système de ronéos pr l'UE de physio, ms pas pr ttes les UE. Mais à mon avis ça doit pas être dur à mettre en place si les étudiants sont motivés. Pr la physio, on avait fait une liste des étudiants qui étaient pour une ronéo, un calendrier de ronéos et le responsable les envoyait par mail à tt le monde.
YunYun
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/09/2007
Posté le 24/09/2007 à 11:50

Est t'in envisageable de faire l'UE "Mecanisme en immunopathologie" au second semestre sans faire "approfondissement en immunologie" au premier?

Oui,vu que tu es en d1, si tu te souviens bien de ton cours d'immuno de p2 ca devrait aller. (mais au bout d'un an ca fait loin quand meme).

Pour les p2, je conseille plutot de commencer par celui du 1 ier semestre, car le cours d'immuno du tronc commun ne vient qu'au 2 nd semestre. (et bosser en meme tps l'immuno tronc commun et l'immunopathologie master, c'est pas évident)
———
"Un petit mot sur la contraception orale. J’ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit “non”."
"Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera."
"La différence entre le sexe et la mort, c'est que mourir, vous pouvez le faire seul, et personne ne se moquera de vous."
Woody Allen, mon maître.
YunYun
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/09/2007
Posté le 24/09/2007 à 11:54
Je pense que je vais plutot laisser tomber l'immuno pour prendre physio-cardio de Lecarpentier... a moins qu'il n'y ait des cour d'immuno en D1? Ca continue cette année? ou c'est remplacé par microbio etc?

Non on ne fait pas d'immuno en D1. Mais il y a plein d'autres trucs tout aussi amusants
———
"Un petit mot sur la contraception orale. J’ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit “non”."
"Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera."
"La différence entre le sexe et la mort, c'est que mourir, vous pouvez le faire seul, et personne ne se moquera de vous."
Woody Allen, mon maître.
Aller en haut • 60 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florence Gauvrit

IDE - PARIS - SAINT-LOUIS