Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 39 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org

Réinscription

Aller en bas • 15 réponses
luce88
Jeune Bizut

Enregistré : 01/08/2007
Posté le 01/08/2007 à 10:59
bonjour, j'aurai voulu savoir comment procéder pour redoubler la P1 niveau inscription...on m'a dit qu'il y avait un site, mais je n'ai pas trouver sur le forum...quelqu'un pourrait-il me renseigner?? merci d'avance!

Lucie
Iann
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 01/08/2007 à 12:45
Je pense pas que tu puisses te réinscrire maintenant, dfacons : l'année dernière, en tous cas, on pouvait s'inscrire genre jusqu'au 20juillet, puis fermeture de la fac jusqu'à septembre. Suffit par la suite d'aller retirer un dossier, de le remplir et de le leur renvoyer, j'imagine.
luce88
Jeune Bizut

Enregistré : 01/08/2007
Posté le 01/08/2007 à 14:54
Donc là je peux plus me réinscrire pour cette année??????????????? non mais c'est pas possible :'(
Lologoth
Interne

Enregistré : 05/09/2006

Vie réelle
Laure Bourasseau - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 01/08/2007 à 15:04
je pense pas que tu ne puisses plus attends juste début septembre et tu verras bien. En ce moment c'est les vacances et c'est sacré!!!
KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003

Vie réelle
Alexandre Bergis - 24 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 01/08/2007 à 16:03
Qu'est ce que t'as foutu pendant un mois 1/2??
Moi je m'étais réinscrit une semaine après la date fatidique et c'était le 20 juillet... alors pour toi... Je veux pas te faire de mal mais ça risque d'etre chaud. Désolé.
———
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

Roxie mimi
Interne

Enregistré : 15/11/2005

Vie réelle
Roxane Grande - 21 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 01/08/2007 à 19:19
Non, je connais quelqu'un qui était dans ton cas l'année dernière, et il a pu se réinscrire.

Par contre, il faudra que tu te présentes dès le 1er jour de réouverture de la fac (fin aout), et tu vas te faire passer un bon savon par les secrétaires.

Mais il est vrai qu'il aurait peut être été plus judicieux d'y penser direct après les résultats.

Normalement, les doublants s'inscrivent en juillet, et les primants en septembre.
———
Off we go !!!

Docteur Kaktos
Chef des sévices

Enregistré : 20/12/2005
Posté le 07/08/2007 à 21:20
T'inquiètes, tu pourras te réinscrire en septembre. Moi quand j'ai doublé je savais même pas qu'on pouvait aussi s'inscrire en juillet...
Zrugueuse
Interne

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 07/08/2007 à 22:40
Il faut que tu fasses une pré-inscription sur internet. Pour celà va sur le site de la fac dans inscription. Ou clique sur ce lien mais je ne suis pas sure qu'il marche. http://apoweb.spi.u-psud.fr/
Ils te diront à la fin de cette pré-inscription d'envoyer des papiers à la fac, pour que tu sois définitivement inscrite.
Je ne crois pas que les pré-inscriptions soient terminées, par contre la fac est fermée jusqu'à la fin aout. Il faudra donc attendre un peu pour reçevoir ta carte d'étudiant.
J'espère que c'est assez clair... A mon avis tu n'auras pas de soucis pour te réinscrire.
duchesse
Jeune Carabine

Enregistré : 06/09/2006
Posté le 09/08/2007 à 23:24
je suis une des sous-doués qui avaient loupé la réinscription et je suis allé me réinscrire début septembre et ya pa eu de problème. Par contre apporte bien tous les papiers ça prete pas à l'indulgence de louper la date.
———
ayé c'est fait!!

Edak
Externus-minus

Enregistré : 27/05/2007
Posté le 14/08/2007 à 17:28
secréteriat fermé en aout^^

moi je me suis inscrit sur internet, simple, rapide et facile (oui bon je l'ai deja dit…, faut juste que tu envoie ton dossier par la poste, par contre pour ce qui est de l'url, je m'en souvient plus trop, mais comme on dit, google est ton amis

et pis c'est pas grave de s'inscrire en septembre, t'en fous du moment que tu peux passer ton concours xD

edit: au temps pour moi j'avais pas vu que quelqu'un avait donner la meme réponse que moi…^^'

[Edité le 14/08/07 par Edak]
———
glop glop

drLuv
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 14/08/2007 à 17:33
Beaucoup de monde se réinscrievent en septembre, t'en fais pas en plus tu étais bizut à orsay donc ils vont te prendre sans aucun problème..
luce
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/09/2006
Posté le 19/08/2007 à 15:41
et ce sont quoi les documents à fournir svp? merci d'avance!
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 19/08/2007 à 15:58
des doc du genre diplome de bac,attestation japd, cheque ou carte bleue pour payer..enfin je ne sais plus trop.
Edak
Externus-minus

Posté le 19/08/2007 à 18:46
Les doc a fournir pour la réinscription:

Envoi des pièces justificatives :

Photocopie Journée Appel Préparation à la Défense ( si non fourni précédemment )
1 enveloppe timbrée si vous souhaitez recevoir la carte étudiant par courrier sinon vous pourrez la retirer en scolarité
Photocopie de la carte de séjour (ou visa) étudiant en cours de validité pour les étudiants nat. étrangère
Photocopie de l'avis de bourse si vous bénéficiez d'une bourse (autre que bourses sur critères sociaux)
Attestation papier d'affiliation au régime de vos parents pour les ayant droit (moins de 20 ans dans l'année universit.)
Récapitulatif DETAILLE des pièces demandées pour votre inscription (préciser votre adresse E-mail)
Bordereau de la charte informatique daté et signé
Justificatif d'affiliation du régime dont vous dépendez couvrant la période du 01/10/07 au 30/09/08
Attestation d'assurance "responsabilité civile"
Photocopie justificatif pour les Pupilles de la Nation
Fiche(s) pédagogique(s) ou fiche(s) de choix de filière complétée avec soin et signée (obligatoire pour certains cursus)
3 photographies d'identité récentes avec, au dos, votre nom, numéro étudiant et formation ( format carte identité )
Photocopie de la liste officielle nationale ou régionale pour les sportifs de haut niveau
Photocopie de votre carte MDPH ( ex COTOREP ) si vous avez un handicap
Certificat de scolarité 2007-2008 si vous êtes inscrit dans un autre établissement
———
glop glop

luce
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/09/2006
Posté le 19/08/2007 à 18:50
ok, merci beaucoup! et donc tout ce qui a déjà été fourni niveau diplôme de bac, relevé de notes de bac, attestation japd, n'est plus à refournir?
Edak
Externus-minus

Posté le 20/08/2007 à 19:00
je pense pas, vu que t'était déja inscrite avant et que sa doit déja être dans ton dossier^^aprés si tu le remet il devrait pas avoir de problême :p
———
glop glop

Aller en haut • 15 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Gautron

DCEM2 - PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST