Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 45 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org

Orsay plus difficile que les autres?

Aller en bas • 5 réponses
fabio
Jeune Bizut

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 26/08/2007 à 23:15
J'ai été pris à mon deuxième choix en PCEM1 à Orsay. Mais, en me référant à la liste des désireux de permutations, j'ai remarqué qu'il n'y a qu'une demande pour venir à Orsay (sur un nombre de demandes impressionnant). Quelle en est la raison? Est-ce que c'est parce que c'est plus difficile? La note de 15,4 qui est la note du dernier reçu en PCEM2 n'indique-t'elle pas que c'est plus simple, au contraire, mais si c'est simple, ça l'est pour tout le monde...

Ou est-ce que le peu de demandes de permutations pour venir à Orsay est plutôt dû à sa situation géographique?
tizozo
Nain-terne

Enregistré : 28/06/2007

Vie réelle
Matthieu Luce
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 27/08/2007 à 04:24
Est-ce que c'est parce que c'est plus difficile?
ben vu que c'est un concour que se soit difficile ou pas c'est la meme pour tout le monde .
sinon pour la difficulté il y a des matieres difficiles pour un (comme pour moi phy et biophy) et facile pour d'autre .
je pense que les permutations sont par rapport a la situation géographique et/ou par rapport au matiere (ou peut etre a cause de la moyenne qui sait) .
———
L'alcool tue lentement; mais on s'en moque on n'est pas pressé
doagui
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/09/2004
Posté le 27/08/2007 à 15:05
Luce a raison, si personne ne veut aller à Paris XI c'est simplement parce que la P1 se fait à Orsay, en banlieue donc et c'est pas très pratique pour les parisiens. Ceci dit, le cadre est très sympa et cest nettement plus calme qu'à Paris, donc ils ont bien tord.

En ce qui concerne la difficulté du concours, effectivement c'est pas les cours qu'il faut regarder (puisque tout le monde a les mêmes, qu'ils soient durs ou non on s'en fout) mais plutôt le NC par rapport au nombre d'étudiants. Il me semble que le magazine l'Etudiant avait fait un classement des fac de médecine en se basant là dessus, et PAris XI arrivait 3eme il y a 3 ans, parce que son taux de réussite était le 3eme plus élevé de France. Je crois, de mémoire, que ça frisait les 20% de réussite, contre même pas 15% dans d'autres facs.
On peut donc considérer que si ce classement n'a pas trop changé, la P1 à Orsay est relativement plus facile (ou plutôt moins dure ^^) qu'ailleurs.
ptite dd
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2004

Vie réelle
Delphine Comptdaer - 21 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 27/08/2007 à 23:18
En parlant du tutorat au SADEP en juillet, j'ai remarqué un truc, c'est que tous les gens voulaient aller aux 3 pôles parisiens (paris V, VI, VII), et pas mal d'entre eux ne connaissaient pas orsay-Bicêtre (paris XI), et ne se posaient même pas la question de savoir où ça se trouvait.Le truc c'est que pour la P1, aucune fac ne vaut mieux qu'une autre. Et au niveau pourcentage, ça rejoint ce que dit doagui: il y a moins de monde à orsay, donc les pourcentages sont augmentés.
Bref en gros ce que je veux dire, c'est que ce qui ont eu Orsay, réjouissez vous, parce que vous allez avoir le cadre idéal pour passer votre P1, c'est verdoyant, calme, sans le stress parisien. Et en plus ya moins de monde...
Nikos
Jeune Carabin

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 28/08/2007 à 17:42
Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit! J'étais au lycée à Orsay et je peux assurer que c'est un cadre idéal pour bien travailler!
———
Just do it!

TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 21 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 28/08/2007 à 23:09

En parlant du tutorat au SADEP en juillet, j'ai remarqué un truc, c'est que tous les gens voulaient aller aux 3 pôles parisiens (paris V, VI, VII), et pas mal d'entre eux ne connaissaient pas orsay-Bicêtre (paris XI)

c'est clair!!! c'était à se demander si y'aurait du monde en P1 l'année prochaine sur Orsay mon record c'était d'en avoir vu 4 dans la même journée
mais je crois bien que cette année y'avait moins de demandes d'inscriptions en P1 en général! je sais pas si les chiffres sont connus...
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florence Gauvrit

IDE - PARIS - SAINT-LOUIS