Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 37 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org

Bientôt le choix des stages

Aller en bas • 38 réponses • 2 pages • 1 2
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 17/09/2007 à 14:24
1er rattrapage en tp biochimie

par contre c'est pas nous ça..ce sont les P2 de l'année dernière...
hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 17/09/2007 à 17:49
Tant mieux on reprend les cours le 26, donc revenir pour le choix des gardes ca fera une vraie raison de venir.

Quant aux gardes, manifestement on est sous-informé (je jette la pierre sur personne). A la scola que j'ai eu pas plus tard que ce matin, demandant en même temps pour savoir si ces foutus résultats d'hémato étaient sortis (toujours pas après 2 semaines, faudrait arrêter l'auto-satisfaction messieurs/mesdames les hématologues), j'ai demandé pour cette histoire de gardes, ils sont tombés des nues et m'ont répondu gentiment que c'était de la bisbouille d'étudiants donc fallait voir ca entre nous. Bref, un coup pour rien. D'ailleurs, le mot d'ordre implicite pour les D2 qui sont venus le 13, c'était: on vient pour choisir le fameux tant attendu 1er stage d'externes, et pour les gardes, on voit ca sur le tas. Donc pas étonnant que ce genre de couilles arrivent. Dans les détails, j'en sais rien, puisque j'y étais pas. Mais faudra penser pour nos congénères D1 à revoir le mode d'information.

[Edité le 17/09/07 par hysteria]
———
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

chipmunck
Sexternus-minus

Enregistré : 09/09/2005

Vie réelle
Marion Favier - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 18/09/2007 à 00:04
Oui, tout a fait d'accord hysteria, c'est vrai qu'aucune information n'a été donnée pour les gardes, seul un immence bazard dès la prononciation du mot "garde". J'ai d'ailleurs trouvé la manière dont cela se déroulait tout
à fait lamentable: tout le monde s'est rué sur de pauvres feuilles, prêt à les déchirer, en essayant de caser le plus rapidement possible un maximum de gardes là où cela les arrangerait, je savais que c'était un peu chacun pour soi dans ces moments là, mais à ce point...je m'attendais à un meilleur comportement de la part d'une promotion de 4eme année de médecine, ça m'a vraiment choquée.
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 18/09/2007 à 12:37
au fait combien est rémunéré une garde?
quand doit-on fournir un rib à la fac?
doit_on faire une déclaration d'impôt pour notre petit "salaire"?
merci
DJ doc
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 18/09/2007 à 18:32
du coup c'est tout le monde qui doit choisir les dates de gardes ou ce sont uniquement les D2 qui doivent se pointer le 26?
déjà que les D2 tout seuls dans un amphi on est pas bien malins alors si il y a les D3 et D4 en +..j'immagine pas le bordel que ça sera..

Et oui les D3 et D4 seront là aussi pour choisir leurs gardes étant donné que les feuilles de pool ont été perdues...mais on viendra + tôt comme ça on choisira + tôt que les D2...

hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 18/09/2007 à 19:19
au fait combien est rémunéré une garde?
quand doit-on fournir un rib à la fac?
doit_on faire une déclaration d'impôt pour notre petit "salaire"?
merci

25€ la garde et le double le dimanche il me semble. Pour la déclaration d'impôts, tu peux la faire seul et dans ce cas tu es non imposable, ou te grouper avec tes parents. Les vieux confirmeront, ou pas.
———
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

DocFab
Modérateur

Enregistré : 06/03/2004

Vie réelle
Fabien Picard - 22 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 18/09/2007 à 21:42
25€ la garde et le double le dimanche il me semble. Pour la déclaration d'impôts, tu peux la faire seul et dans ce cas tu es non imposable, ou te grouper avec tes parents. Les vieux confirmeront, ou pas.

Tu crois vraiment qu'on est payé double le dimanche ou juste t'esperes? :p
Le dimanche, c'est un jour comme les autres, comme les jours fériés. Payé ni plus ni moins!
A moins que tu fasses les 2 gardes du dimanche, c'est a dire, dimanche journée + dimanche soir jusqu'a lundi matin => La t'auras 2 gardes de comptabilisées et donc 2x1 garde= salaire x 2!

Enfin bref, je sais pas si j'ai été clair, mais ya pas de garde qui compte double ( a part celles de neuro chir, mais la c'est encore une autre affaire).

Pour ta paye, tu donnes un RIB quand tu vas t'inscrire à l'hosto, et vu que normalement tu fais tes gardes dans ton hosto, t'as pas besoin d'en donner un 2eme...

[Edité le 18/09/07 par DocFab]
julyjumper
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2005

Vie réelle
Julie Van Den Broucke - 21 ans
Posté le 19/09/2007 à 22:27
La journée de stage chez le médecin généraliste c'est un truc que nous n'avons pas entendu parlé depuis plus d'un an.... Donc pas d'infos à ce sujet.

Je ressors ça parce que sur le site de la fac nouvelle version (WAOOOOHHH... ) on trouve ça... Et donc nous ("futurs jeunes confrères") sommes "invités [...] une journée entière au mois d'avril"! En espérant que ces lyriques paroles soient effectivement suivies d'une initiation concrète.

[Edité le 19/09/07 par julyjumper]
———
Esna et Julie

Dr AdE
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/05/2005
Posté le 21/09/2007 à 12:58
Quand tu es à marie lannelongue tu les prends ou tes gardes, partout sauf à béclère??Et si t'es en chir en stage, tu dois prendre des gardes de chir??
Marion t'es ou à lannelongue?Serions nous encore une fois en stage ensembles?
La chir à lannelongue ca commence à quelle h? 8h? (ouch...)
YunYun
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/09/2007
Posté le 23/09/2007 à 20:56
Quand tu es à marie lannelongue tu les prends ou tes gardes, partout sauf à béclère??Et si t'es en chir en stage, tu dois prendre des gardes de chir??
Marion t'es ou à lannelongue?Serions nous encore une fois en stage ensembles?
La chir à lannelongue ca commence à quelle h? 8h? (ouch...)

D'apres ce que j'ai compris, il n'y a pas de gardes à Marie Lannelongue, je pense donc qu'on peut les prendre à KB (il me semble que Béclère reserve ses gardes à ses stagiaires). Par contre pour les horaires de chir lannelongue je ne sais pas non plus. (je suis avec toi en chir thoracique^^)
———
"Un petit mot sur la contraception orale. J’ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit “non”."
"Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera."
"La différence entre le sexe et la mort, c'est que mourir, vous pouvez le faire seul, et personne ne se moquera de vous."
Woody Allen, mon maître.
Dr AdE
Désagrégée de médecine

Posté le 24/09/2007 à 11:55
Merci Guillaume!!!Décidemment on aura fait tous nos stages ensembles^^ (putain j'vais trop m'afficher niveau connaissances avec toi à côté!!!)tu sais qui est avec nous sinon?
YunYun

Posté le 24/09/2007 à 12:48
Merci Guillaume!!!Décidemment on aura fait tous nos stages ensembles^^ (putain j'vais trop m'afficher niveau connaissances avec toi à côté!!!)tu sais qui est avec nous sinon?

Non dslé je n'ai pas entendu le 3 ieme nom en chir thoracique.
Et niveau connaissances tu n'as rien à m'envier faut pas exagerer

Sinon qqun qui était en stage p2 à Lannelongue m'a dit que les externes arrivaient à 9h30... mais bon ce n'est pas à prendre comme parole divine ca m'etonnerait que les operations ne commencent qu'à 9h30 le matin...
———
"Un petit mot sur la contraception orale. J’ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit “non”."
"Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera."
"La différence entre le sexe et la mort, c'est que mourir, vous pouvez le faire seul, et personne ne se moquera de vous."
Woody Allen, mon maître.
Dr AdE
Désagrégée de médecine

Posté le 24/09/2007 à 13:39
ce serait trop beau pour être vrai me semble t'il...
YunYun

Posté le 25/09/2007 à 18:30
Pour les D2 de Marie Lannelongue, rdv lundi matin 1 ier octobre vers 8h45-9h devant le bureau du service du personnel, la secretaire nous fera une tite visite et nous emmenera prendre notre blouse.

Si vous voulez remplir votre dossier directement là bas, il faut amener un RIB, une photocopie de la carte d'identité, de la carte d'étudiant, et de l'attestation de carte vitale.

(dslé pour le flood mais j'avais la flemme d'envoyer des mails à tout le monde)
———
Woody Allen, mon maître.
julyjumper
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2005

Vie réelle
Julie Van Den Broucke - 21 ans
Posté le 28/09/2007 à 20:18
J'ai une autre question, en tant que blonde et belge ...
C'est sur la pédiatrie, puisque c'est un stage obligatoire si j'ai bien compris.

J'imagine que "pédiatrie" ne désigne pas juste la pédiatrie générale... Par exemple, logiquement, faire onco péd ou radio péd, ça valide la péd (arrêtez-moi si je me trompe). Et médecine ado aussi?

Et pour la chir pédiatrique alors, ils font comment? Si on prend juste chir péd comme stage de chir + 1 stage autre en péd, ça valide la chir, et si on prend chir péd comme seul stage en péd + 1 stage autre en chir, ça valide la péd?

Et aussi (mon oreille a peut-être fourché?!), les gardes de méd à Béclère compteraient comme des gardes de chir? Pourquoi?

Et enfin: quand on entend qu'on doit prendre nos gardes directement dans le service quand on est en neuro à KB, c'est valable pour neurochir, neuro radio, neuropéd? Et idem pour la péd à KB: valable pour l'hépato péd, la réa péd, la radio péd, la chir infantile? etc etc.

Bon euh... C'est tout pour le moment je crois J'ai ptêt été un chouilla relou là...

Désolée, j'ai juste un peu de mal avec le monde des grands

[Edité le 28/09/07 par julyjumper]
———
Esna et Julie

YunYun

Posté le 28/09/2007 à 22:30
Faut pas rougir pour ça, vu que plus de la moitié de l'amphi doit se poser les memes questions que toi c'est juste qu'on a la flemme de les poser

Moi par exemple, les reponses à ces questions m'interessent grandement.

Un être supérieur pourrait-il se pencher sur notre sort? la vénération qu'il recevra en retour le comblera de bonheur autant qu'un WEI bien arrosé

———
Woody Allen, mon maître.
DJ doc
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 28/09/2007 à 22:39
les êtres supérieurs (et aussi inférieurs) sont tous au wei donc peu pourront t'éclairer à ce sujet
YunYun

Posté le 29/09/2007 à 20:02
les êtres supérieurs (et aussi inférieurs) sont tous au wei donc peu pourront t'éclairer à ce sujet

Erf j'avais oublié...

[Edité le 29/09/07 par YunYun]
———
Woody Allen, mon maître.
Aller en haut • 38 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Gautron

DCEM2 - PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST