YunYunExterne (diplomé secrétariat médical)
Messages : 51
Enregistré : 23/09/2007
Posté le 24/09/2007 à 00:06

Oui mais bon, jpense faut y aller quand même, car on a pas tous le temps les cours par ecrit.
Rien que pour le concours, le prof nous dit si ça va tomber etc etc.
Après pour les cours "par coeur" c'est déjà plus discutable.
[Edité le 18/09/07 par Nasvicmar]
Perso je n'ai que tres rarement séché un cours de P2/D1, tout simplement parce qu'ils lachent en général le sujet de l'exam dans un des cours quasi-systematiquement, et que les polys sont souvent assez mal faits, trop ou pas assez complets.
Par contre pour l'externat, étant donné que l'on bosse dans l'optique de l'internat, et que les "exams" sont en fait des sous-sujets d'internat (à ma connaissance), nul besoin du cours des profs, les bouquins sont je le pense bien mieux faits. Se referer aux annales permet de cibler les points importants.
Mais ce n'est que mon avis

"Un petit mot sur la contraception orale. J’ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit “non”."
"Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera."
"La différence entre le sexe et la mort, c'est que mourir, vous pouvez le faire seul, et personne ne se moquera de vous."
Woody Allen, mon maître.