YunYunExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 23/09/2007
Posté le 07/10/2007 à 20:43

Gui-Gui,
A titre d'exemple: t'aimerais que tes gamins fassent une heure de transport tous les matins (et soirs ) pour aller au lycée ? (ça c'etait juste histoire d'illustrer deja pour commencer

)
50 bornes matin et soir à pieds ca leur fera du bien à mes mômes! L'éducation à la dure, y a que ca de vrai
C'est quand meme pas le role des medecins de repeupler les zones desertifiées par TOUT LE MONDE !
C'est là que reside le role du president de la republique , assumer et ne pas mettre une mission entre les mains des medecins. C'est un probleme qui concerne aussi bien les commercants , que les medecins (etc...)
Rhooo depuis quand ca te dérange de devoir repeupler la France hein ma cochonne?

pis Sarko tout seul, même après plusieurs mariages, et en tenant compte du fait que c'est un sur-homme (so sexy running whaaaaa), ca va faire juste...
Et de toi a moi Gui-gui apres autant d'année d'etudes a quand meme faire des sacrifices, tu aimerais faire aussi le sacrifice de vivre dans une zone ou il n'y a rien (ou presque) ?
Ben en fait, voyant que je n'étais pas parmi les meilleurs de France, loin de là, j'ai commencé la p1 en sachant très bien qu'il y avait de fortes chances que je finisse loin de Paris. Je m'y suis preparé, je l'accepterai le moment venu.
Pour le probleme d'etre conventionné ou pas , je pense que ça va completement griller les liberaux
Les libéraux qui voudront abolument aller là où ils veulent sans tenir compte des masses de patients sans médecins, oui.
Du coup je suis quasiment sure que plutot qu'etre liberal beaucoup de medecins vont exercer a l'hopital parcequ'ils auront la securité d'un salaire. MAIS pour etre hospitalier faut qu'il y ait un hopital, et ou c'est qu'il y a des Hopitaux ? et ben dans les grandes agglomerations (et donc les zones non desertifiees) ...
En meme temps y a pas une infinité de place de médecin en hosto hein^^
Nan mais blagues à part, je comprends bien votre opinion, c'est juste que je ne la partage pas.
Le médecin est quand meme un privilégié depuis des années et des années, il fallait bien y mettre un terme un jour... l'énorme majorité des travailleurs doit se déplacer là où il y a du boulot, pourquoi en serait-il autrement pour les médecins? un ingénieur va là où il y a du taf, et doit meme souvent partir exercer à l'étranger si sa boite lui demande, un travailleur à la chaine va là où il y a une chaine, tu ne construis pas une pharmacie où tu veux, la notion de quota par région existe déja dans ce milieu, etc, etc
Et puis soyez honnetes, pour ce qui est des contre-parties financieres visant à attirer les médeicns en province, les sommes ne seraient jamais assez attrayantes, et, considerant la notion d'égalité des soins qui vous est si chere (mais qui, soyons d'accord, est une grosse utopie), seules les régions riches pourraient se payer des médecins, mais pas les autres...vive la répartition!
Ces greves et manifs font mal au serment médical.
Ce débat tourne en rond non? pis pquoi jsuis tout seul de mon coté d'abord?
[Edité le 07/10/07 par YunYun]
"Un petit mot sur la contraception orale. J’ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit “non”."
"Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera."
"La différence entre le sexe et la mort, c'est que mourir, vous pouvez le faire seul, et personne ne se moquera de vous."
Woody Allen, mon maître.