Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 43 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org
 

Externes faîtes vous grève?

Résultats : Externes faîtes vous grève? (16 votes)

Oui
  7 (43.75%)
Non
  9 (56.25%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 69 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
DocFab
Modérateur

Messages : 736
Enregistré : 06/03/2004

Vie réelle
Fabien Picard - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 19/10/2007 à 18:03
Je cite Mr Sarkozy, mars 2007, donc 1 mois avant les élections.

La médecine libérale est un fondement du système de santé français. Nos compatriotes y sont très attachés. Il faut le préserver et répondre à ses attentes et à ses préoccupations. J’en vois principalement trois. Le rôle du généraliste, d’abord. Celui-ci est en première ligne dans le parcours de soins et la loi de 2004 l’a expressément consacré. Je le dis clairement, je suis favorable à l’alignement du tarif de la consultation des généralistes sur celui des spécialistes. Deuxièmement : l’épuisement, la surcharge de travail, l’isolement, en ville et à la campagne. Je souhaite favoriser la constitution de cabinets de groupe, le regroupement de médecins généralistes, spécialistes et autres professionnels de santé, et permettre à ceux qui le souhaitent de pouvoir salarier un confrère ou utiliser des modes nouveaux d’association comme le contrat de collaboration. Je souhaite également que notre confiance dans les médecins libéraux se traduise par la création d’espaces de liberté tarifaire (en contrepartie d’obligations d’évaluation et de formation continue). Troisièmement : la pénurie de médecins et autres professionnels de santé sur certaines parties du territoire. Les incitations actuelles à l’installation dans certaines zones devront être évaluées et sans doute renforcées. Je pense que la constitution de cabinets de groupe est une réponse au phénomène de l’isolement.


Renforcées.... Hmmm, ça veut dire qu'on devrait les remplacer par des mesures coercitives? Je comprends pas ça dans ce sens la moi... Ou alors il est tres fort, soit pour retourner sa veste, soit pour nous enc.... par derriere!



[Edité le 19/10/07 par DocFab]
Top
le D2 prétentieux
Externus-minus

Messages : 35
Enregistré : 04/03/2006
Posté le 19/10/2007 à 19:26
au fait on en est où dans la grève? A la télé on entend parler de la grève de tout le monde sauf des médecins donc j'aimerai savoir si il y a du nouveau..Vous pensez que la grève peut durer encore des mois?
La majorité des D4 se sont mis en grève mais on n'entend pas trop parler de leurs actions, je vois même des D4 grévistes qui ne vont pas en stage mais révisent tranquillement leur csct à la BU...


[Edité le 19/10/07 par le p2 prétentieux]
Top
_Akwel_
Chef des sévices

Messages : 328
Enregistré : 09/09/2004
Posté le 19/10/2007 à 23:09
je vois même des D4 grévistes qui ne vont pas en stage mais révisent tranquillement leur csct à la BU...


[Edité le 19/10/07 par le p2 prétentieux]


T'es en P2 et tu vois des D4 taffer ? t'es pas un peu malade ! sort vite de cette BU !

Sinon moi aussi j'aimerais savoir ce qui s'est dit a la Pitié aujourd'hui...
Top
le D2 prétentieux
Externus-minus

Messages : 35
Enregistré : 04/03/2006
Posté le 20/10/2007 à 09:04
heu non axel je suis en D2, regarde bien ma date d'inscription c'était en mars que j'étais en P2..Voilà j'ai rectifié j'ai remis mon pseudo à jour...
Mais c'est vrai que quand je vois tous ces P2 et D1 à la BU je me demande qu'est ce qu'ils font là au lieu de profiter de leur temps libre
Top
julyjumper
Patronne (une femme qui en a)


Messages : 360
Enregistré : 13/07/2005

Vie réelle
Julie Van Den Broucke - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 20/10/2007 à 11:01
donc si j'ai bien compris les gens motivés pour aller en creuse ou en picardie sont Iann et guillaume..Qui sont les prochains volontaires?


Moi.
Enfin, c'est pas la Creuse, c'est la Corrèze. Mais c'est limitrophe

Ceci dit j'ose penser que pour tous, le révoltant problème n'est pas "to go or not to go" (to The Creuse) mais la non-consultation des décideurs avec les principaux concernés. En tout cas c'est ce dont Nicolas Noël est venu nous faire part. Et là ça engage plus de monde...

[Edité le 20/10/07 par julyjumper]
———
Esna et Julie


Top
Lologoth
Interne

Messages : 135
Enregistré : 05/09/2006

Vie réelle
Laure Bourasseau - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 20/10/2007 à 11:41
donc si j'ai bien compris les gens motivés pour aller en creuse ou en picardie sont Iann et guillaume..Qui sont les prochains volontaires?


je prend le finistère!!! chacun sa motivation
Top
DocFab
Modérateur

Messages : 736
Enregistré : 06/03/2004

Vie réelle
Fabien Picard - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 20/10/2007 à 11:42
Moi.
Enfin, c'est pas la Creuse, c'est la Corrèze. Mais c'est limitrophe
[Edité le 20/10/07 par julyjumper]


Une amoureuse de Jacques?
Top
Iann
Désagrégé de médecine

Messages : 228
Enregistré : 29/11/2005
Posté le 20/10/2007 à 14:21
donc si j'ai bien compris les gens motivés pour aller en creuse ou en picardie sont Iann et guillaume..Qui sont les prochains volontaires?


Han Han... Particulièrement mal compris, en fait :]. J'appuyais juste sur le fait que pour faire avancer un débat, faut que y'ait deux camps, au moins. Si tout le monde disait 'bouh, c'est nul', la conversation se bornerait à ca, et, du coup, ne serait même pas qualifiable de conversation.

Jouer l'avocat du diable, c'est défendre une position qui n'est pas la tienne, et qui n'est pas celle de l'opinion publique, afin que se mette en place un débat, et que la conversation devienne constructive. J'aime particulièrement la démarche, et je ne faisais que le souligner.

Mis à part ca, je suis de votre avis, étant d'un naturel assez égoïste -comme tout un chacun, à dire vrai-, et ne kiffant pas réellement les champs de blé et les vââches. Plus, bien sur, le bla bla comme quoi le patient en sortirait perdant.
Top
enjoy life
Ministre de la Santé


Messages : 1017
Enregistré : 14/01/2006
Posté le 20/10/2007 à 17:47
un petit peu de musique pour se détendre un peu..N'oublions pas notre combat!!

http://www.youtube.com/watch?v=THZ0MmvOlqI
Top
YunYun
Externe (diplomé secrétariat médical)

Messages : 51
Enregistré : 23/09/2007
Posté le 21/10/2007 à 00:39
Rhooo enfin, je ne suis plus seul au monde:p

A Sushigrk: tu prends soin de ne pas prendre ton avis pour une universalité, contrairement à quelques posteurs precedents. Je ne peux que t'en féliciter.
PS: je ne suis pas un mecton (cf Yureka pour les cultivés:d)

A Iann: enfin qqu'un qui voit un peu plus loin que le bout de son nez! Je t'aime!

A Julie : t'as raison la Correze c'est très jouli c'est pas ta jument qui dira le contraire


Je précise que j'affectionne en particulier le Morbihan et le Puy-de-dôme. Régions magnifiques, qui ne meritent aucunement leur réputation de coin paumé. (ouais jsuis un pecno dans le coeur, et alors?)

[Edité le 21/10/07 par YunYun]
———
"Un petit mot sur la contraception orale. J’ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit “non”."
"Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera."
"La différence entre le sexe et la mort, c'est que mourir, vous pouvez le faire seul, et personne ne se moquera de vous."
Woody Allen, mon maître.
Top
YunYun
Externe (diplomé secrétariat médical)

Messages : 51
Enregistré : 23/09/2007
Posté le 21/10/2007 à 00:51
le révoltant problème n'est pas "to go or not to go" (to The Creuse) mais la non-consultation des décideurs avec les principaux concernés.


C'est vrai.
Mais précisons néanmoins que, dans quelque domaine que ce soit, si l'on demande l'avis de tout le monde, on n'arrive à rien du tout au final. (cf n'importe quel conseil d'administration, c'est une constatation personnelle, issue de plusieurs experiences).

Personnellement, et pour clore une fois pour toute mon argumentation, je prefere laisser faire les dirigeants actuels et constater plus tard les bienfaits ou méfaits. De toutes manieres, le gouvernement socialiste cru 2012 se fera un plaisir de revenir là dessus, si c'est si catastrophique que ca pour le pékin moyen. Rien n'est immuable, il suffit de laisser du temps au temps.

Pour finir, un argument des plus amusants: loi de 1941, presque pas modifiée jusqu'à aujourd'hui:
"L'art L 571- Aucune création d'officine ne peut être accordée dans les villes où la licence a déjà été délivrée à :

- une officine pour 3 000 habitants, dans les villes de plus de 30 000 habitants

- une officine pour 2 500 habitants dans les villes d'une population égale ou supérieure à 5 000 habitants et inférieure à 30 000 "

Naaaaaaan mais je rêêêêve???!!! on peut pas installer sa pharmacie où on veut????!!!! et la liberté alors!!!! VITE VITE FAUT FAIRE UNE GREVE!!!!

Mouhahaha, c'est marrant, les pharmaciens sont obligés de partir là où il n'y a pas assez de pharmacies, par contre c'est inconcevable de faire de meme avec les médecins?



[Edité le 21/10/07 par YunYun]
———
"Un petit mot sur la contraception orale. J’ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit “non”."
"Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera."
"La différence entre le sexe et la mort, c'est que mourir, vous pouvez le faire seul, et personne ne se moquera de vous."
Woody Allen, mon maître.
Top
DocFab
Modérateur

Messages : 736
Enregistré : 06/03/2004

Vie réelle
Fabien Picard - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 21/10/2007 à 02:35
Ca n'a rien à voir.... Tu peux pas comparer une epicerie a un personnel de santé...

Ah lala, ils a tjs de mauvais arguments celui la..
Top
enjoy life
Ministre de la Santé


Messages : 1017
Enregistré : 14/01/2006
Posté le 21/10/2007 à 13:08
http://fr.youtube.com/watch?v=6GjoV5LfXLQ

Marly Gomont ou la déconvention

trop marrant
Top
YunYun
Externe (diplomé secrétariat médical)

Messages : 51
Enregistré : 23/09/2007
Posté le 21/10/2007 à 13:18
Ca n'a rien à voir.... Tu peux pas comparer une epicerie a un personnel de santé...

Ah lala, ils a tjs de mauvais arguments celui la..


c'est le même principe pourtant, et les professions sont comparables...

Et pourquoi les pharmaciens n'auraient pas droit à la "liberté" tant défendue en ce moment? jte rappelle que les études de pharma c'est 6 ans, ca fait partie au meme titre que la medecine des études les plus longues en France.

Pharmacien= épicerie? c'est pas un argument pourri ca peut-etre? faudrait calmer ton ego de médecin, se sentir superieur à ce point c'est pas bon... un médecin est un vulgaire coiffeur, il vend simplement son savoir et son "coup de main". Oui moi aussi jpeux faire des comparaisons foireuses
———
"Un petit mot sur la contraception orale. J’ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit “non”."
"Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera."
"La différence entre le sexe et la mort, c'est que mourir, vous pouvez le faire seul, et personne ne se moquera de vous."
Woody Allen, mon maître.
Top
YunYun
Externe (diplomé secrétariat médical)

Messages : 51
Enregistré : 23/09/2007
Posté le 21/10/2007 à 13:19
http://fr.youtube.com/watch?v=6GjoV5LfXLQ

Marly Gomont ou la déconvention

trop marrant


ouep celui-là est bien plus marrant que le slam
———
"Un petit mot sur la contraception orale. J’ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit “non”."
"Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera."
"La différence entre le sexe et la mort, c'est que mourir, vous pouvez le faire seul, et personne ne se moquera de vous."
Woody Allen, mon maître.
Top
julyjumper
Patronne (une femme qui en a)


Messages : 360
Enregistré : 13/07/2005

Vie réelle
Julie Van Den Broucke - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 21/10/2007 à 16:19
Fabien: [size=1] (tu permets que je t'appelles Fabien?!Enfin d'un autre côté tu t'appelles comme ça, alors je me permets )[/size]
Une amoureuse de Jacques?


Oh, on n'est pas intimes non plus, mais tu sais, Jacques, ces derniers temps, c'était plutôt Saint-Tropez...

Guillaume:
t'as raison la Correze c'est très jouli c'est pas ta jument qui dira le contraire

T'as tout compris Avec mon cabinet au milieu d'un champ de pommiers.


[Edité le 21/10/07 par julyjumper]
———
Esna et Julie


Top
YunYun
Externe (diplomé secrétariat médical)

Messages : 51
Enregistré : 23/09/2007
Posté le 21/10/2007 à 17:14

Avec mon cabinet au milieu d'un champ de pommiers.


Hé ben, t'es vraiment folle de lui

(Sisi, souvenez vous, 1995, le "Mangez des Pommes" du RPR)
———
"Un petit mot sur la contraception orale. J’ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit “non”."
"Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera."
"La différence entre le sexe et la mort, c'est que mourir, vous pouvez le faire seul, et personne ne se moquera de vous."
Woody Allen, mon maître.
Top
houzefa
Doyen

Messages : 526
Enregistré : 09/12/2005
Posté le 21/10/2007 à 21:41
Ne postez pa pour rien dire
———
karabin de kremlin


Top
YunYun
Externe (diplomé secrétariat médical)

Messages : 51
Enregistré : 23/09/2007
Posté le 21/10/2007 à 22:19
Ne postez pa pour rien dire


Excuse moi de ne pas faire des posts aussi interessants que le tien...
———
"Un petit mot sur la contraception orale. J’ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit “non”."
"Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera."
"La différence entre le sexe et la mort, c'est que mourir, vous pouvez le faire seul, et personne ne se moquera de vous."
Woody Allen, mon maître.
Top
DJ doc
Chef de pique-nique

Messages : 181
Enregistré : 18/07/2007
Posté le 22/10/2007 à 16:29
bjr, est ce que quelqu'un sait le trajet de la manif de mercredi?
Top
Aller en haut • 69 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Gautron

DCEM2 - PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST