Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 42 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org

Parlons un peu d'autres choses...

Aller en bas • 38 réponses • 2 pages • 1 2
KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003

Vie réelle
Alexandre Bergis - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 20/10/2007 à 17:20
Pour ceux qui n'en ont rien à foutre des histoires en P1 (Bobé je sais même pas qui c'est... et apparemment c'est un mec bien puisqu'il a réussi à rendre la P1 plus facile vu que les doublants passent plus de temps à essayer de le surprendre qu'à travailler) et qui sont également souler par les histoires de grève, si on parlait.............. de tous ces P2/D1 qui squattent déjà les places de la BU en Octobre, donnez vos impressions, vos explications, vos solutions (d'extermination), on vous attend
———
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 20/10/2007 à 17:30
j'ai vu encore mieux..des P2 à la BU en train de bosser sur de annales de bioch en octobre!!c'est que les promo deviennent de + en + sérieuses..
Iann
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 20/10/2007 à 19:08
C'est que les promos deviennent de plus en plus nombreuses, je pense, simplement.. Dans une promo, y'a toujours de tout, et si on est 50% de plus dans la promo, c'est pas étonnant que y'ait 50% de P2 en plus à la bibliothèque. Et que vous sentiez envahis.

Perso, je suis allé bosser à la BU depuis la rentrée, mais en tout et pour tout, ca doit comptabiliser 5 heures de travail, au max.
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 20/10/2007 à 19:16
50% il ne faut pas exagérer, dans la promo de Karabin ils étaient 113 à la base à passer, et dans la mienne on est 125 à la base (je ne compte pas les erasmus et les redoublants)..
doc 50% de 125 ça fait 67 étudiants en +..Ne me dit pas Iann que vous êtes 194 en P2...

Franchement profitez de votre P2 pour sortir au lieu de rester cloitré à la BU car dans deux ans vous allez le regretter...

enfin je préfère quand ce sont nos petits P2 et D1 qui envahissent la BU plutôt que les lycéens qui squattent à l'approche du bac..

[Edité le 20/10/07 par enjoy life]
YunYun
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/09/2007
Posté le 21/10/2007 à 01:08
Hmmm ben apprendre la bioch assez tôt c'est pratique pour pas avoir l'air con au tableau en td

donc respect aux P2 qui bossent, faut une sacrée motivation.

et il nous reste la priorité sur eux pour les box

[Edité le 21/10/07 par YunYun]
———
"Un petit mot sur la contraception orale. J’ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit “non”."
"Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera."
"La différence entre le sexe et la mort, c'est que mourir, vous pouvez le faire seul, et personne ne se moquera de vous."
Woody Allen, mon maître.
DocFab
Modérateur

Enregistré : 06/03/2004

Vie réelle
Fabien Picard - 22 ans
Posté le 21/10/2007 à 02:32
Et nous la priorité sur vous pour les box, et les D4 la priorité sur nous pour les box...

Attends encore un peu avant de vouloir squatter les box... tout vient à point qui sait attendre
YunYun

Posté le 21/10/2007 à 13:06
Et nous la priorité sur vous pour les box, et les D4 la priorité sur nous pour les box...

Attends encore un peu avant de vouloir squatter les box... tout vient à point qui sait attendre

et pourtant jsuis pas si pressé que ca d'etre en D4 hihi

je me demande bien pourquoi
———
"Un petit mot sur la contraception orale. J’ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit “non”."
"Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera."
"La différence entre le sexe et la mort, c'est que mourir, vous pouvez le faire seul, et personne ne se moquera de vous."
Woody Allen, mon maître.
KaraBin
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 21/10/2007 à 14:48
50% il ne faut pas exagérer, dans la promo de Karabin ils étaient 113 à la base à passer, et dans la mienne on est 125 à la base (je ne compte pas les erasmus et les redoublants)..

110, soyons précis.

5h alors que le mois d'octobre n'est pas fini, en P2 c'est trop, pour l'histoire d'avoir l'air con au tableau en bioch, il faut savoir se demerder avec sa bite et son couteau... demandez à Dr Fab il est champion pour ce genre de truc.

Sinon j'attend toujours vos solutions...
———

Lologoth
Interne

Enregistré : 05/09/2006

Vie réelle
Laure Bourasseau - 21 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 21/10/2007 à 17:15
bon concrètement, vous faisiez quoi en P2 pour ne pas être à la BU si tôt? Vos souvenirs sont les bienvenues, je rapelle que nous ne sommes que des novices et qu'il nous faut apprendre de l'expérience des anciens
et puis la BU c'est pas mal pour dormir, c'est plus confortable qu'à Orsay...
_Akwel_
Chef des sévices

Enregistré : 09/09/2004
Posté le 21/10/2007 à 17:29

Pourquoi tu dors pas plutot chez toi ?
Lologoth
Interne

Enregistré : 05/09/2006

Vie réelle
Laure Bourasseau - 21 ans
Posté le 21/10/2007 à 17:30
surement parce que j'y fais autre chose de plus intéressant
KaraBin
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 21/10/2007 à 17:43
Alors qu'est ce qu'on faisait en P2??!!
Quand j'étais à la fac c'était pour glander en salle du fond et jouer au baby, pas très constructif donc je venais le moins souvent possible à la fac.
Sinon donc je faisais pas mal de graces matinées après les soirées un peu longues, en P2 il faut SORTIR, si t'es fan de soirées étudiantes il y en a partout, tout le temps, si tu préfères des soirées plus posées c'est pareil tes potes sont en 2ème voir 3ème années de fac ou 1ère années d'écoles (ça c'est l'avantage si tu as doublé) alors va les voir. Moi en P2 j'avais fait le tour de france pour aller justement voir mes potes qui étaient partis dans leurs écoles en peu partout.
Sinon il y a le sport, la vie associative, les filles/les mecs, le sexe, la chaleur, la bonne humeur etc etc... partout ailleur que dans la fac.

Je vais pas vous faire un planning quand même... Mais ne venez pas me dire que vous n'avez rien de mieux à faire que venir bosser à la BU!!!! Parce que ça c'est une belle connerie

Si c'est la Bu qui vous attire irresistiblemenet, ne vous inquietez pas, vous y passerez largement assez de temps dans les années qui suivent.

Allez, à partir de Lundi, le mot d'ordre c'est.............. PLUS DE P2 A LA BU!!!!
———

YunYun

Posté le 21/10/2007 à 19:23
bon concrètement, vous faisiez quoi en P2 pour ne pas être à la BU si tôt? Vos souvenirs sont les bienvenues, je rapelle que nous ne sommes que des novices et qu'il nous faut apprendre de l'expérience des anciens

Perso j'étais devenu un vrai petit geek ^^ donc c'est pas la rentrée de P2 qui m'a décroché de l'ordinateur avec lequel j'avais passé mes plus belles vacances...(aaah l'amouuuur)
———
Woody Allen, mon maître.
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 21 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 26/10/2007 à 13:12

la BU c'est pas forcément pour bosser... les fauteuils dans le coin revues ils sont super confortables!!! alors le midi j'hésite pas à aller y faire un tour et une p'tite sieste
sinon j'ai pas vraiment commencé à bosser mes cours, donc bon la BU très peu pour moi! l'année dernière quand j'y allais c'était plus fort que moi je m'endormais... donc bon pas top
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
irene85
Interne

Enregistré : 26/06/2005

Vie réelle
Irene Rabenandrasana - 23 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 26/10/2007 à 18:52
les P2 à la Bu qui bossent la bioch vous feriez mieux de profiter de votre jeunesse parce qu'après vous allez le regretter d'avoir perdu votre temps à la bu..En P2 et en D1 il y a d'autres endroits + sympa que la BU pour passer le temps..
———
chirurgie cardiaque adulte à marie lannelongue..
hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 27/10/2007 à 18:22
Arrêtons de vouloir donner des leçons de savoir-vivre à tout le monde. Les nouveaux p2 ne sont pas plus "rats de laboratoire" que nous, et comme nous ils comprendront bien assez tôt que la p2 laisse le temps de faire pas mal de chose en dehors de la fac.
Et puis on a souvent dit que c'était dommage que la p2-D1 soient des années creuses en terme d'apprentissage, discutant même de leur utilité au sein du cursus médical. Si les nouvelles générations arrivent mieux que nous à allier l'utile à l'agréable avant l'externat, au fond c'est pas plus mal. Moi-même il m'arrive de penser, en surprenant ca et là des discussions de p2-D1 par rapport aux cours, s'ils ne feraient pas de meilleurs externes que moi. C'est dire le retard que j'ai pris pendant tout ce temps-là..

[Edité le 27/10/07 par hysteria]
———
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

YunYun

Posté le 27/10/2007 à 19:20
Les nouveaux p2 ne sont pas plus "rats de laboratoire" que nous

T'es sûr?

/taunt

meuheuheu

Faut quand même reconnaitre que si on veut garder qques restes de ce qu'on apprend en p2 d1, il vaut mieux travailler regulierement et non pas 2 semaines à fond avant (ou pendant) les partiels.
Donc bon, si les P2 préferent travailler la journée à la BU pour pouvoir gambader dans les prés en toute quiétude le soir, et pour avoir une période d'exam un peu moins "P1 like", libre à eux, et surtout bravo à eux
Mais bon on sait tous que ce n'est pas la majorité qui fait ça hein
———
Woody Allen, mon maître.
Edak
Externus-minus

Enregistré : 27/05/2007
Posté le 28/10/2007 à 11:40
Rassurez vous, il reste quand même quelque P2 qui reste plus a Orsay , qu'a KB…allez savoir, la P1 leur manque xD
———
glop glop

_Akwel_
Chef des sévices

Enregistré : 09/09/2004
Posté le 30/10/2007 à 19:18
Rassurez vous, il reste quand même quelque P2 qui reste plus a Orsay , qu'a KB…allez savoir, la P1 leur manque xD

Non mais dans ce cas plutot que rester a Orsay venez a la BU hein ...
ThieuM
Externus-minus

Enregistré : 15/09/2006

Vie réelle
Matthieu Mourin - 20 ans
Posté le 12/11/2007 à 19:33
je fait parti des P2 squatteur de BU le midi mais tout à explication... les seuls momeent ou je travail c'est à la BU et comme le midi y à plein de squatt au baby et bah quand ils sont pas libre je comble les temps mort comme ça retour at home et liberté. mais j'avous qu'il y a des P2 qui vivent dans la BU et je me demande si y en à pas qui vont plus à la BU qu'en cours!! une philosophie peu être des restes de P1?!
———
Heureux l'élève qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.

sushigrk
Externus-minus

Enregistré : 18/05/2006
Posté le 13/11/2007 à 20:42
je fait parti des P2 squatteur de BU le midi mais tout à explication... les seuls momeent ou je travail c'est à la BU et comme le midi y à plein de squatt au baby et bah quand ils sont pas libre je comble les temps mort comme ça retour at home et liberté. mais j'avous qu'il y a des P2 qui vivent dans la BU et je me demande si y en à pas qui vont plus à la BU qu'en cours!! une philosophie peu être des restes de P1?!

Mec, pour ne pas te faire squatter le baby ou le billard, il faut venir tôt!! nous on venait dès 9h30 du mat pour jouer.

De plus, t'en as pas assez de travailler, après l'année pourrie que tu viens de passer en P1?

Putain, mais profitez en, vous verrez quand vous arriverez en D2, vous allez vous en mordre les doigts de ne pas avoir profiter de ces 2 années de plaisir, parce qu'après, ca s'arrête plus jusqu'a la retraite!!!!

Franchement, cette année de P2, c'est vraiment LA seule année ou vous pouvez vous autoriser à ne pas taffer, sauf 1 moi avant les partiels. alors MERDE!!!!!!!!!!

De plus, petit message aux squatteurs P2 de la BU qui viennent faire leur fiers,se la raconter, et dormir A LA BU, fait ca chez vous ou avec votre meufs, parce qu'en vrai, nous on s'en bat les couilles que vous vous la pétiez ou quoi que ce soit, tant que vous squattez pas trop et parlez pas trop.
Aller en haut • 38 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florence Gauvrit

IDE - PARIS - SAINT-LOUIS