Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 58 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org

Anat de Mr Benoit

Aller en bas • 9 réponses
Aidwouina
Jeune Carabine

Enregistré : 26/06/2007

Vie réelle
Edwina Girard - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 25/11/2007 à 17:57
voilà m'ayant motivée pour travailler l'anatomie de notre bienaimé prof d'anat cette apres midi ( j'avais rien de mieux à faire ), j'ai decouvert certaines choses assez contradictoires :
apparement cette année la cloison interauriculaire est uniquement musculaire alors que jusqu'à l'année derniere elle etait membraneuse ( cf cours et annales corrigées, eh oui suis meme allée chercher là bas )..
le noeud sinusal est vascularisé par la coronaire auriculaire droite mais idem cette année c'est la posterieure alors qu'auparavant c'etait l'anterieur...
donc ô cher D1 D2 etc.. pourriez vous m'eclairer sur le sujet ( j'accepte le fait que l'humanité ayant muté cette été, on se retrouve avec ces nouvelles données.. )
Iann
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 25/11/2007 à 20:41
Perso, j'ai fait la ronéo d'anat concernant les coronaires, et je sais que j'ai fait un ou deux lapsus à un moment donné, entre interventriculaire, inter auriculoventriculaire, et autres trucs du genre, sachant qu'il allait quand même relativement très vite (le cours d'une heure trente passant en 45minutes..). Jsuis pas le seul à qui ca a dû arriver, les ronéos sont donc tout de même à prendre avec un certain regard critique, j'imagine.
Aidwouina
Jeune Carabine

Vie réelle
Edwina Girard - 20 ans
Posté le 25/11/2007 à 21:16
t'inquiete le probleme c'est que TOUS les P2 de cette année ont marqué posterieur et que TOUTES les corrections d'annales et wikipedia disent anterieur.... donc voilà
Edak
Externus-minus

Enregistré : 27/05/2007
Posté le 25/11/2007 à 21:27
Au début je croyais que tu parler d'anat en P1…, le stress, déja des gens qui révisaient le second semestre xD
———
glop glop

beubeu
Modérateur

Enregistré : 03/01/2006

Vie réelle
Benoît Troadec - 21 ans
Domaine : Odontologie
Niveau : PCEO2
Fac : PARIS V
Posté le 25/11/2007 à 21:47
ben bien sur que les doublants bossent déjà le second semestre, ils ont revu le 1er au moins trois fois.
———
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
Lologoth
Interne

Enregistré : 05/09/2006

Vie réelle
Laure Bourasseau - 21 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 26/11/2007 à 17:03
les ronéos se font pas en solo Iann, tu peux donc te poser des questions à partir du moment ou les notes divergent. Mais c'est vrai que l'erreur est humaine
houzefa
Doyen

Enregistré : 09/12/2005
Posté le 26/11/2007 à 23:01
Benoit a autre chose a faire plutot qu'a s'interresser a ses détails .

C questions n'ont pas bcp d'intéret (DSL Aidwouina) puisque tu pourra valider la matiére sans te soucier des de ces détails....

Aprés vérifications ds des livres d'anats :
-Le noeud sinusal est irrigué par l'artére interentriculaire Droite Antérieure et le noeud auriculo-Ventriculaire Postérieure , qui chemine dans le sillon intervericulaire
-La cloison interauriculaire est membraneuse

Bf c des détails , deja si tu pouvais connaitre le général qui te permmetrais de connaitre tes scanners c pa mal

Voila
———
karabin de kremlin

Aidwouina
Jeune Carabine

Vie réelle
Edwina Girard - 20 ans
Posté le 27/11/2007 à 18:11
cher Houzafa.. en reponse à ton "DSL" sache que le seul probleme c'est qu'ayant regardé les annales,ces questions tombent ! (sinon j'aurai jamais rien remarqué )et vu comme je suis partie dans l'apprentissage de mes cours, je m'interresse bcp aux questions faciles à valider (c'est les premieres questions des annales ) donc je suis dsl d'avoir pourrie le site de remede pour des questions si insignifiantes !!
Iann
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 30/11/2007 à 19:02
les ronéos se font pas en solo Iann, tu peux donc te poser des questions à partir du moment ou les notes divergent. Mais c'est vrai que l'erreur est humaine

Oui, oui, ca se fait à deux, merci. Maintenant, quand y'en a un qui tente de reproduire le dessin que le prof a gribouillé sur le tableau, il te reste qu'un seul exemplaire de notes, assez bizarrement. Enfin bref, ca n'est pas vraiment important.
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 30/11/2007 à 19:04
franchement arrêtez de stresser pour l'anat, c'est une matière super facile donnée à tout le monde!
Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florence Gauvrit

IDE - PARIS - SAINT-LOUIS