SyaneSexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 31/05/2007
Vie réelleKathleen Charbonnier - 20 ans
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : 1ère année kiné
Fac :
SAINT MAURICE Posté le 28/06/2008 à 01:07 puis édité
2 fois 
tout dépend surtout de ta facilité à prendre des notes, et du bruit que tu ferais en tapant... Et ta rapidité à taper.
Beaucoup d'élèves en P1 réécrivent leurs cours.
D'autres investissent dans l'écriture de leur cours sur ordi, pour mieux les revendre après.
Personnellement, durant ma première année, personne n'avait de portable.
La deuxième P1 par contre, j'ai vu trois étudiants avec. L'une d'elle m'a dit que c'était plus pratique pour écrire les cours. et suivre. ( mais bon, c'est comme l'usage de l'appareil photo numérique... ils me font rires les ptits P1 qui prennent des photos des diapos, parce qu'ils perdent tellement de temps avec la mise au point, c'est risible, alors qu'un croquis c'est vite fait et tout aussi bien. )
Par contre, les deux autres que j'ai vu... Ils étaient loin de taper leurs cours... D'ailleurs c'était à se demander ce qu'ils foutaient là.
Tout dépend l'utilisation que tu en fais.
Si tu sais taper et tout...
"quel choix: paris 5 ou paris 11 sachant que je voudrai bien suivre une ou deux année en fac aux état unis ou angleterre(en tant que cores)."
? Quand tu t'inscriras pour la Sadep ( c'est bien cela, le grand bâtiment où on se fait harceler par des gens de prépas ? ) tu veras suffisemment de médecins pour te vanter les mérites de leur fac.
De ce qu'on m'avait dit, Paris 5 c'est la meilleure fac de médecine ( après j'en sais rien, j'y suis pas ) c'est la plus dure dans le concours, y a beaucoup de QROC... ( en tout cas, ils ont une morgue sympa... et de grands batiments... y a plein d'étudiants aussi... Mais c'est plus oppressant, que Paris 11 )
Paris 11 si t'aimes la physique, la chimie, les maths c'est plutôt bien. Ca évite d'être noter que sur du par coeur. L'ambiance était bonne y a encore un an. Et les profs sont cool. ( et la fac trop belle, la BU super grande, l'amphie 425 a la classe... )
Mais pour ce genre de questions, tu devrais aller sur les autres forums ils pourraient mieux te répondre.
Surtout pour l'ambiance.
Pour ta deuxième partie de question, Erasmus ne le propose pas ? En deuxième année de médecine ?
Syane
http://perledesang.over-blog.fr/
" Si le papillon est l'âme d'un mort, alors je voudrais être le papillon qui te montrera que vivre c'est magnifique" K.C.