Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 82 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org

Tite question sur les PC portables

Aller en bas • 10 réponses
samyou
Jeune Carabin

Enregistré : 18/04/2008
Posté le 28/04/2008 à 20:30
A la fac d'Orsay et en PCEM1, s'affiche-t-on si on utilise un PC portable pour écrire le cours (sommes-nous la cible des "dérangeurs")?
Est-ce un avantage si on y écrit à la vitesse supersonique??(quoique la réponse n'est pas si difficile à connaitre lol)

Voilou, et merci pour vos réponses et conseils!
Ciao

[Edité le 28/04/08 par samyou]
Zrugueuse
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 28/04/2008 à 23:28
A la limite ça peut être gênant les 2 premières semaines de cours à cause des boulettes de papiers (surtout si tu regardes Grey's Anatomy pendant les cours de chimie et qu'après tu te plains que les doublants font trop de bruit...eh oui ça s'est déja vu). Il n'y a pas trop de problèmes au cours de l'année pour suivre les cours. La fac est de plus en plus sévère par rapport à la discipline.
Il n'y a pas beaucoup de gens qui viennent avec leur ordi. A toi de voir si t'arrives à apprendre sur l'ordi...et si ça ne sera pas une tentation trop forte pour se déconnecter du cours (je trouve que c'est beaucoup plus difficile qu'au lycée de rester attentif au cours en amphi).
Seb91
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/12/2005

Vie réelle
Sébastien Cassan - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 30/04/2008 à 01:12
Faut voir aussi que t'as quelques matières où il faut faire des schémas (Anat ou BioCell par exemple) et là ton PC il te servira pas franchement
judal
Jeune Bizute

Enregistré : 21/06/2008
Posté le 21/06/2008 à 18:31
J'ai deux questions à vous poser:
avons nous vraiment besoin d'un ordinateur portable en pcem1?
quel choix: paris 5 ou paris 11 sachant que je voudrai bien suivre une ou deux année en fac aux état unis ou angleterre(en tant que cores).
merci d'avance pour votre réponse
———
roseau
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 24/06/2008 à 10:53
En P1 pas besoin d'ordi..de toutes les façons les profs ne filent pas les powerpoint..
En P2 et + tu peux investir dans un PC portable...
Et la fac de Paris XI est une fac assez tranquille donc tu ne seras pas la cible de "dérangeurs"
julyjumper
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2005

Vie réelle
Julie Van Den Broucke - 21 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 26/06/2008 à 15:33
En P1 pas besoin d'ordi..de toutes les façons les profs ne filent pas les powerpoint..
En P2 et + tu peux investir dans un PC portable...

+1
———
Esna et Julie

Zrugueuse

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 26/06/2008 à 21:41
En P1 il y a quand même du progrès!!
Au 1er semestre pas mal de powerpoint ont été mis sur internet (toute les stats et une partie de la bio ainsi qu'un peu de physique..)
Mais l'ordi portable est loin d'être indispensable.
judal
Jeune Bizute

Posté le 27/06/2008 à 20:00
merci a tous pour vos réponses mais vous m'avez toujours pas dit quelle fac choisir paris 5 ou paris 11 sachant que je voudrait passer une ou deux années dans un pays anglophone.
———
roseau
Syane

Enregistré : 31/05/2007

Vie réelle
Kathleen Charbonnier - 20 ans
Domaine : Kiné
Niveau : 1ère année kiné
Fac : SAINT MAURICE
Posté le 28/06/2008 à 01:07 puis édité 2 fois
tout dépend surtout de ta facilité à prendre des notes, et du bruit que tu ferais en tapant... Et ta rapidité à taper.

Beaucoup d'élèves en P1 réécrivent leurs cours.
D'autres investissent dans l'écriture de leur cours sur ordi, pour mieux les revendre après.

Personnellement, durant ma première année, personne n'avait de portable.
La deuxième P1 par contre, j'ai vu trois étudiants avec. L'une d'elle m'a dit que c'était plus pratique pour écrire les cours. et suivre. ( mais bon, c'est comme l'usage de l'appareil photo numérique... ils me font rires les ptits P1 qui prennent des photos des diapos, parce qu'ils perdent tellement de temps avec la mise au point, c'est risible, alors qu'un croquis c'est vite fait et tout aussi bien. )
Par contre, les deux autres que j'ai vu... Ils étaient loin de taper leurs cours... D'ailleurs c'était à se demander ce qu'ils foutaient là.

Tout dépend l'utilisation que tu en fais.
Si tu sais taper et tout...

"quel choix: paris 5 ou paris 11 sachant que je voudrai bien suivre une ou deux année en fac aux état unis ou angleterre(en tant que cores)."

? Quand tu t'inscriras pour la Sadep ( c'est bien cela, le grand bâtiment où on se fait harceler par des gens de prépas ? ) tu veras suffisemment de médecins pour te vanter les mérites de leur fac.
De ce qu'on m'avait dit, Paris 5 c'est la meilleure fac de médecine ( après j'en sais rien, j'y suis pas ) c'est la plus dure dans le concours, y a beaucoup de QROC... ( en tout cas, ils ont une morgue sympa... et de grands batiments... y a plein d'étudiants aussi... Mais c'est plus oppressant, que Paris 11 )
Paris 11 si t'aimes la physique, la chimie, les maths c'est plutôt bien. Ca évite d'être noter que sur du par coeur. L'ambiance était bonne y a encore un an. Et les profs sont cool. ( et la fac trop belle, la BU super grande, l'amphie 425 a la classe... )

Mais pour ce genre de questions, tu devrais aller sur les autres forums ils pourraient mieux te répondre.
Surtout pour l'ambiance.

Pour ta deuxième partie de question, Erasmus ne le propose pas ? En deuxième année de médecine ?

Syane
———
http://perledesang.over-blog.fr/
" Si le papillon est l'âme d'un mort, alors je voudrais être le papillon qui te montrera que vivre c'est magnifique" K.C.
judal
Jeune Bizute

Posté le 28/06/2008 à 09:56
bah voilà le truc: moi je déménage du mans a paris donc en fait j'irai pas au sadep tout ce fait par courier. (dommage je pourrai pas écouter les prof se ventaient^^) mais merci tout de même pour ta réponse.
———
roseau
julyjumper
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2005

Vie réelle
Julie Van Den Broucke - 21 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 30/06/2008 à 13:49
(dommage je pourrai pas écouter les prof se ventaient^^)

Les profs se vanter? J'imagine que c'est probablement ce que tu à voulu exprimer. Des fautes de frappe, certainement...

Mais ce ne sont pas les profs qui viennnent faire les louanges des prépas, ce sont de jeunes embrigadés. J'en garde un souvenir douloureux...

FILLE, enjouée Bonjour! Voici des renseignements sur M...sup!
MOI, souriant, sans m'arrêter Euh... Non merci, nous ne sommes pas intéressées.
FILLE, glaciale, glaçante Vraiment? Tant pis pour vous alors, et, séparant chaque syllabe, bon courage!

A tous les futurs P1: prenez garde à l'intox... Ubiquitaire de l'environnement, non pas saprophyte mais doté d'une considérable pathogénicité corrosive!
———
Esna et Julie

Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Claire Delgado

2ème année kiné - LYON

Toutes les miniBoutiques