Posté le 07/07/2008 à 23:16

Je me permets de répondre parce que j'ai évité l'échec de vraiment très peu...(étant la dernière à avoir eu quelque chose..)
Après le 25 juin je me sentais perdue car je ne savais vraiment pas où j'allais me retrouver l'année prochaine... En fait je pense qu'en réalisant des dossiers de réinscription je me suis mieux sentie, voyant que j'avais vraiment plein d'autres possibilités de réorientation (pharma, magistère de bio, L2 pour préparer les concours d'agro).
Après tout dépend aussi où tu te situes dans le classements... Je pense que les doublants situés dans les 200 doivent être dégoûtés car toute l'année ils ont espéré avoir quelque chose.. Le doublant qui rate à 500 a pu se préparer à l'échec après les résultats du 1er semestre.
Pour la quantité de travail ceux qui ont échoué se situant dans les 200 ont quand même beaucoup travaillé!! Je pense que la 206 a fourni autant de travail que moi et elle a plus de 14 de moyenne!! Pour ceux qui sont dans les 500..soit ils n'ont pas fait grand chose (je parle pour les doublants), soit ils ont eu un gros accident au concours (genre trou noir devant la copie).
Je pense que pour le moment ceux qui ont loupé médecine se lance surtout dans une filière qui serait susceptible de les intéresser mais sont toujours dans le regret médecine (surtout pour les gens qui ont beaucoup travaillé).