Posté le 07/09/2008 à 22:54

bonjou a tous,
personnellement je double ma P1, et je vais essayer de repondre aux questions
tout d'abord, 4h de trajet, c'est beaucoup, surtout qu'on ne peut pas toujours compter sur notre fidele ligne B, donc essaie de t'arranger, covoiturage, ou chambre..
non seulement c'est fatiguant pour toi (les journées 8h-22h avec le tuto c'est deja assez horrible

)
mais en plus, tu perds du temps pour bosser, car bosser dans les transports, perso je peux pas!
moi non plus je n'ai pas ete affecté a mon 1er choix (pifo) du coup, a la rentrée, c'etait la cata, je connaissais pas du tout la fac, et c'etait pas prevu que ca se passe comme ca...
mais finalement, ca m'a bien plut, c'est une fac tres sympa (faut aimer la campagne, c'est vrai)ya une bonne ambiance, et on peut bosser et trouver une place sans probleme...
pour les transports, j'ai une voiture (enfin on me la prete) donc ca change la vie! (30min au lieu de 1H20_si le bus et le train sont de bonne humeur) (je suis du coté de versailles)
pour le placement dans l'amphi, ca depend sur quel amphi tu tombes, mais dans les "h" (ceux ou on a cours en temps normal) si t'es trop devant, tu vois rien!
l'ideal, c'est la bonne hauteur ou on peut poser l'appareil photo et mitrailler (je te rassure, l'apn, c'est juste pour avoir des beaux shemas, c'est pas obligatoire

)
si tu te mets au milieu les premiers jours, il pleut.... des bouts d'annaires jetés par les doublants
au niveau prepa, je n'ai rien fait, et par rapport a des gens qui bossaient autant que moi et faisaient la prepa, bah je m'en sors pareil...
ya pas de secret, faut bosser!!
en plus, ca prends beaucoup de temps (samedi matin, jours feriés...)et je suis sure que si je faisait tout ca en plus de la fac, je bosserais 3X moins chez moi!!
au 1er semestre, j'ai pris des cours particulier a domicile par contre, c'est pas forcement plus cher, et c'est bien plus efficace que d'etre entassés a 40...
par contre, au 2e semestre, je m'arrangeais pour recuperer les resumés de cours et les concours blancs de la prepa!
j'ai fait la pre rentrée, ca ma crevée plus qu'autre chose, j'ai ressorti les cours pendant les revisions...
par contre, j'ai suivie assidument le tuto, et ca pour le prix (10e meme si je me rappelle) c'est tout benef!!!
pour l'electricité, cette année le programme a ete raccourci, mais de toute facon, rien de ce que tu vas faire cette année ressemblera a la terminale (en gros) aussi bien au niveau des methodes que du contenu!!
enfin je le repete, pour reussir la P1, il faut bosser! tu peux te faire aider, mais si tu ne bosses et re-bosses pas sans relache, ca ne sert a rien!
sans deconner, les primants qui sont passés P2 que je connais, ont foutu tout de coté pour se concentrer sur le boulot!
tu te donnes a fond un an,mais vraiment a fond,
c'est ce que ca coute de faire ce beau metier