Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 57 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org

Est-ce qu'on entend bien les profs,et on voit bien les figures, quand on est on fond de l'amphi?

Aller en bas • 20 réponses
samyou
Jeune Carabin

Enregistré : 18/04/2008
Posté le 18/08/2008 à 11:36
Merci d'avance
pticoeur
Jeune Carabine

Enregistré : 21/12/2007
Posté le 18/08/2008 à 14:16
Le fond de l'amphi n'est pas le meilleur endroit pour une bonne écoute et une bonne visualisation. Entendre les profs==>ça dépend de l'ambiance de ton amphi (chahut ou non).
———
Je veux aider à la guérison et non à la souffrance...
Vodka Tagada
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/10/2007
Posté le 18/08/2008 à 22:58
Que tu soit au fond de l'amphi ou devant, tu peut tout aussi bien entendre .. si ton environnement le permet (voisins princiaplement)

Après question vision, tu voit tout aussi bien quand il y a des diapos, mais si le prof écrit au tableau vaut mieu être proche.

Après ne prevoit pas de te mettre au fond dès le début ... c'est reservé au doublants ... mouahahhahaha
———
La tagada fond...c'est bon signe

Louloulou
Jeune Bizute

Enregistré : 01/09/2008
Posté le 01/09/2008 à 19:11
Bonjour.
Je rentre en PCEM1 cette année (iouf, la pression !!)
J'aimerai savoir si on a le temps de noter les cours ou pas ?? C'est ma grande peur, que ca aille trop vite...
beubeu
Modérateur

Enregistré : 03/01/2006

Vie réelle
Benoît Troadec - 21 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : PCEO2
Fac : PARIS V
Posté le 01/09/2008 à 19:23
ça depend des profs.
En bioch prepare toi à ne plus avoir de poignet au bout d'une heure(mais ce n'est qu'au 2nd semestre).
Puis si tu arrives à écrire en abrégé ou que tu écris vite tu n'auras pas de problème et les doublants se chargent parfois de réguler la vitesse du cours.
———
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
Louloulou
Jeune Bizute

Posté le 03/09/2008 à 02:16
C'est surtout pour l'anatomie que je suis inquiete en fait, car il faut prendre les shemas plus le cours ???
Et sais tu quel est l'ordre de prix des poly vendus en debut d'année par la fac ?? merci en tout cas !!
beubeu
Modérateur

Enregistré : 03/01/2006

Vie réelle
Benoît Troadec - 21 ans
Domaine : Odontologie
Niveau : PCEO2
Fac : PARIS V
Posté le 03/09/2008 à 09:38
Pour l'anat vu que le prof est décédé cette année, ça va changer.
L'ordre de prix des polys: 90 euros avec les annales mais je suis pas sur
———
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
nayssa
Jeune Carabine

Enregistré : 02/07/2008
Posté le 03/09/2008 à 13:33
oui hier j'ai fait mon insciption et j'ai payé les ploys de tte l'anné a 90 euros pour la rentrée c'est le 22 et pour les salle et l'emploi du temps si je me rappelle bien c'est le 18 .
le stage de pré rentrée organisé par la 2ème année ou 3ème je me rappelle plus commence le 8.

bonne chance a tous
Vodka Tagada

Posté le 03/09/2008 à 22:21
effectivement, c'est 90 euros pour les primants et 30 euro pour les doublants (vu qu'ils ont déja certains poly qui ne changent pas d'une année sur l'autre)

Après coté anatomie, on vera le nouveau prof, mais il s'arangeront tjr pour qu'on puisse prendre les schéma et le cours proprement sans aller trop vite.
———

milky ways
Jeune Carabine

Enregistré : 03/09/2008
Posté le 03/09/2008 à 23:03
bonjour tout le monde
je suis affectée a paris 11 alors que je ne voulais pas mais bon !!maintenant rassurez moi qu'on peut y réussir ou pas aves un bac s mais sans mention?
ET puis comment est l'ambiance de la fac?les cours se deroulent de quelle a quelle heure?je sais quon a cousrs du lundi au vendredi.ET puis est ce qu'on doit absoulement s'inscrire a une prépa si oui la quelle vous me conseillerez?
MERCI A VOUS
———
Sure I am of this, that you have only to endure to conquer
Vodka Tagada

Posté le 03/09/2008 à 23:15
Les cours débutent vers 8h30 il me semble, au plus tot 8h, aprés sur une semaine tu a la moitié du temps de cour, et l'autre moitié consacré au TD et TP.

Bien sur que oui que tu peut reussir avec un bac S sans mention sa dépendra de ta motivation !!

Absolument s'inscrire dans une prépa nan !!! sa coute cher et puis après a toi de voir si tu a besoin de sa. Tout dépend de toi!

Et surtout n'oubli pas il y a le tutorat qui marche vraiment bien !! et sé pas cher du tout (je me souvient plus du prix mais genre 15euros)
———

milky ways
Jeune Carabine

Posté le 03/09/2008 à 23:41
merci vodka tagada pour ta réponse mais ce qui m'embete c'est l'électricité en physique estce vraiment difficile? PARCEQUe AU lycee ce n'était pas mon point fort!!! et puis y a des tp alors que dans les autres facs y a que les tD!!!
———
Vodka Tagada

Posté le 04/09/2008 à 19:00
Pour l'électricié ce n'est pas la plus grosse partie de programme mais on a de : l'électrostatique / Electrocinetique

Mais sinon petite question : vu que ton 1er choix n'a pas été accepté, tu aura combien de temps de trajet le matin (et soir) ?
———

milky ways
Jeune Carabine

Posté le 04/09/2008 à 21:39
bah au totale ca me fait 4 heures de trajet par jour .voir plus
———
Vodka Tagada

Posté le 04/09/2008 à 22:45
hum bah bon courage alors
———

julyjumper
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2005

Vie réelle
Julie Van Den Broucke - 21 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 04/09/2008 à 22:54 puis édité 3 fois
ce qui m'embete c'est l'électricité en physique: est-ce vraiment difficile?

Ne t'inquiète pas pour ça (ne t'inquiète pour rien en fait... emprisonne ton énergie dans un flacon et garde-la pour des considérations autrement plus importantes!), je n'ai découvert qu'après le concours que "forces électromagnétiques" et "forces électrostatiques" n'étaient pas synonymes (et je suis passée du premier coup, sans prépa, rien qu'avec mes ptits bras, et même pas de justesse )

En tout cas je me suis empressée d'effacer tout ça de mon disque dur et rarement mon ignorance ne m'a autant ravie...
———
Esna et Julie

Louloulou
Jeune Bizute

Posté le 05/09/2008 à 19:46
C'est rassurant de voir que tout le monde n'est pas d'accord avec ce sytème de prépa...
julyjumper
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2005

Vie réelle
Julie Van Den Broucke - 21 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 06/09/2008 à 15:26
C'est rassurant de voir que tout le monde n'est pas d'accord avec ce sytème de prépa...

1- oh je t'en prie, appelle-moi Julie tout simplement

2- ... pour les prépas de P1 en tout cas!
Pour celles de l'ENC... je suis rentrée bien sagement dans le rang
———
Esna et Julie

kinito77
Jeune Carabin

Enregistré : 05/10/2007
Posté le 07/09/2008 à 22:54
bonjou a tous,
personnellement je double ma P1, et je vais essayer de repondre aux questions

tout d'abord, 4h de trajet, c'est beaucoup, surtout qu'on ne peut pas toujours compter sur notre fidele ligne B, donc essaie de t'arranger, covoiturage, ou chambre..
non seulement c'est fatiguant pour toi (les journées 8h-22h avec le tuto c'est deja assez horrible )
mais en plus, tu perds du temps pour bosser, car bosser dans les transports, perso je peux pas!

moi non plus je n'ai pas ete affecté a mon 1er choix (pifo) du coup, a la rentrée, c'etait la cata, je connaissais pas du tout la fac, et c'etait pas prevu que ca se passe comme ca...
mais finalement, ca m'a bien plut, c'est une fac tres sympa (faut aimer la campagne, c'est vrai)ya une bonne ambiance, et on peut bosser et trouver une place sans probleme...
pour les transports, j'ai une voiture (enfin on me la prete) donc ca change la vie! (30min au lieu de 1H20_si le bus et le train sont de bonne humeur) (je suis du coté de versailles)

pour le placement dans l'amphi, ca depend sur quel amphi tu tombes, mais dans les "h" (ceux ou on a cours en temps normal) si t'es trop devant, tu vois rien!
l'ideal, c'est la bonne hauteur ou on peut poser l'appareil photo et mitrailler (je te rassure, l'apn, c'est juste pour avoir des beaux shemas, c'est pas obligatoire)
si tu te mets au milieu les premiers jours, il pleut.... des bouts d'annaires jetés par les doublants

au niveau prepa, je n'ai rien fait, et par rapport a des gens qui bossaient autant que moi et faisaient la prepa, bah je m'en sors pareil...

ya pas de secret, faut bosser!!

en plus, ca prends beaucoup de temps (samedi matin, jours feriés...)et je suis sure que si je faisait tout ca en plus de la fac, je bosserais 3X moins chez moi!!

au 1er semestre, j'ai pris des cours particulier a domicile par contre, c'est pas forcement plus cher, et c'est bien plus efficace que d'etre entassés a 40...

par contre, au 2e semestre, je m'arrangeais pour recuperer les resumés de cours et les concours blancs de la prepa!

j'ai fait la pre rentrée, ca ma crevée plus qu'autre chose, j'ai ressorti les cours pendant les revisions...

par contre, j'ai suivie assidument le tuto, et ca pour le prix (10e meme si je me rappelle) c'est tout benef!!!

pour l'electricité, cette année le programme a ete raccourci, mais de toute facon, rien de ce que tu vas faire cette année ressemblera a la terminale (en gros) aussi bien au niveau des methodes que du contenu!!

enfin je le repete, pour reussir la P1, il faut bosser! tu peux te faire aider, mais si tu ne bosses et re-bosses pas sans relache, ca ne sert a rien!

sans deconner, les primants qui sont passés P2 que je connais, ont foutu tout de coté pour se concentrer sur le boulot!
tu te donnes a fond un an,mais vraiment a fond,
c'est ce que ca coute de faire ce beau metier
milky ways
Jeune Carabine

Posté le 07/09/2008 à 23:14
MERCI KINITO 77 POUR TA REPONSE ALORS CA Y EST J'AI REUSSI A CHANGER DE FAC ET MAINTENANT JE SUIS A PARIS DONC PLUS PROCHE DE CHEZ MOI .
BONNE CHANCE A VOUS TOUS
———
kinito77
Jeune Carabin

Enregistré : 05/10/2007
Posté le 09/09/2008 à 11:04

enfin je le repete, pour reussir la P1, il faut bosser! tu peux te faire aider, mais si tu ne bosses et re-bosses pas sans relache, ca ne sert a rien!

sans deconner, les primants qui sont passés P2 que je connais, ont foutu tout de coté pour se concentrer sur le boulot!
tu te donnes a fond un an,mais vraiment a fond,

je vais reduire un peu ca, car ca peut faire peur

il faut bosser certes, mais pas la peine de se cramer un neurone, il faut savoir faire une pause parfois (detente, sport, musique..blabla..)
mais faut pas que ca s'eternise, faut etre organisé!

ensuite, le travail en groupe, c'est le top (surtout qu'a orsay, ya pas franchement d'esprit de competition..)

donc pendant les heures de trou, on se trouvait une salle ou un amphi de libre (c'est pas ca qui manque... et c'est plus proche que la bu) et on s'interrogeait, on s'expliquait des trucs, c'etait vachement bien!!

je pense pas que tu puisses tenir en P1 si tu te la joues perso, genre tous les autres c'est des ennemis, je dois les battre!
t'as toujours besoin de quelqu'un pour te remotiver quand tu flanches, en gros te mettre un coup de pied la ou il faut quand il faut!!
Aller en haut • 20 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Cécile Fromentin

DCEM2 - BORDEAUX Paul Broca