logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Guide de la fac

Aller en bas • 4 réponses
extremnini
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/11/2002
Posté le 16/06/2004 à 11:25 notnew
Voila à peu près un an que le guide de la fac de kremlin Bicêtre est mis en place. J'ai cru comprendre que certains n'étaient pas tout à fait d'accord avec ce qui était écrit, alors, s'il y a des remarques, elles sont les bienvenues !!

[Edité le 16/06/04 par extremnini]
cuzco
Nain-terne

Enregistré : 25/04/2004
Posté le 17/06/2004 à 12:19 notnew
Bonjour

Je suis encore lycéen et la P1 c’est pas avant 1 an …
J’ai lu ton guide de KB et j’ai trouvé ca intéressant
Mais j’aurai bien aimé trouver des renseignements complémentaires
- comment se passent la distribution des cours et des TP (cours le matin, TP l’apmidi ?)
- y a des anales vendues par la BDE ?
- qui vend les poly ?
- pour chaque cours, tu donne le nb d’heures de cours et de TP et le programme, mais un ptit commentaire sur les profs (manie, speed ou pas, clair ou brouillon) des cours et des TP seraient pas mal
- pour le concours, ca serait cool que tu donnes plus d’infos : nb de QCM ou QCS, en combien de temps, tes impressions (plutôt corsés, vicelard, …), la difficulté ressentie, si la matière est sélective ou pas
- bibliothèque, facile d’accés, bruyante ou pas un bruit

prends pas mes réflexions comme une critique, car c’est pas ca du tout
c’est juste pour mieux connaitre KB, avoir un avis de l’intérieur
Merci d’avance
extremnini
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/11/2002
Posté le 17/06/2004 à 22:03 notnew
Non, j'aime qu'il y ait des remarques, ca aide à avancer et à compléter le guide.
1- la distribution TP/cours se fait différemment selon que tu es en KB1 ou KB 2 (et ceci uniquement pour le 1 er semestre : pour le 2 ème semestre, c'est cours le matin et TD l'après midi approximativement)
2- Des annales sont vendues avant chaque semestre en même temps que les polys de cours (je ne sais pas qui exactement, mais ça ne porte pas le nom de BDE, c'est plutôt un style de secrétariat...)
3- les commentaires sur les profs, je n'ose pas trop : c'est très subjectif, mon avis ne représenterait sans doute pas la majorité des étudiants. Pour faire simple, M Perasso (stats entre autre...) est hyper sympa, mais ses concours beaucoup moins (on a même du malà se dire que c'est lui qui fait les sujets), autrement, en règle générale, les profs sont tous bien.
DocFab
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/03/2004
Posté le 18/06/2004 à 10:34 notnew
c vrai ke ça fait un peu recopiage du "programme de pcem1" qu'on nous a distribué en debut d'année (le petit poly violet smilies )

smilies
cuzco
Nain-terne

Enregistré : 25/04/2004
Posté le 18/06/2004 à 11:23 notnew
Salut,
l'avis sur les profs peut être "light"
ca peut-être
- prof assez speed, sujets du concours toujours d'un haut niveau
- cours très clair, les questions posées lors du concours portent exclusivement sur le cpurs et les exos des TP
- le prof écrit partout, le concours est basé sur tel bouquin

tout commentaire est subjectif, donc on ne prendra pas tout au pied de la lettre
le guide des facs de remède permet d'avoir une idée de la fac où on voudrait aller

donc faut te mouiller smilies;);)
de toute manière les gens pas d'accord ont la possibilité de le dire sur le forum
donc : "tu peux vas-y" smiliessmilies
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter