logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions à propos de l'emploi du temps

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
anas
Désagrégée de médecine

Enregistré : 09/11/2003
Posté le 17/09/2004 à 16:49 notnew
1°/ je sais qu'on a TD de phys chimie à partir du 4 oct, TP phys le 28 sept, et TP chimie le 25 nov.
mais les TP et TD de bio? c'est tt de suite, dès lunidi, ou ca commence plus tard ( ds ce cas, g pas entendu )

2°/ les groupe de TD sont à lire au bat 332 ds 1 semaine, dc à partir du 27 sept ( dc ce cas, on a pas TD de bio tout de suite )? ds 1 semaine, c bien le 27? ou c'est cette semaine, dès lundi?

3°/ un prof a parlé de polys à retirer en 338, gratuits. c'est des polys de quoi? ca va servir?

4°/ ds l'emploi du temps, par exemple le mardi aprem (pr les kb1), ya marqué, cours de physique OU SHS. ils préviennent à l'avance quel cours on aura?

voilà, je crois que c'est tout.
;)
_____
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir (Jean Jaurès)

flaky
Nain-terne

Enregistré : 12/09/2003
Posté le 17/09/2004 à 17:00 notnew
1°/ je sais qu'on a TD de phys chimie à partir du 4 oct, TP phys le 28 sept, et TP chimie le 25 nov.
mais les TP et TD de bio? c'est tt de suite, dès lunidi, ou ca commence plus tard ( ds ce cas, g pas entendu )

Pour les TP et TD de bio faut aller voir les panneaux du batiment de l'amphi H5 au premier étage. Mais les TD de bio commencent environ 2 semaines apres le début des cours ou plus même donc pas avant octobre je pense.

3°/ un prof a parlé de polys à retirer en 338, gratuits. c'est des polys de quoi? ca va servir?

Moi j'ai pas entendu qu'il seraient gratuits peut être parceque j'étais au fond mais ca m'étonnerait quand même. smilies
C'est les polys du premier semestre: biologie, stats, chimie et physique.

4°/ ds l'emploi du temps, par exemple le mardi aprem (pr les kb1), ya marqué, cours de physique OU SHS. ils préviennent à l'avance quel cours on aura?

Oui en général on nous prévient...
smilies
De toute facon la SHS on va l'avoir qu'à la fin du semestre c'est a dire décembre-janvier.
Voila
Deconne_girl
Sexternus-minus

Enregistré : 11/09/2004
Posté le 17/09/2004 à 17:10 notnew
oulala anas tout est un peu confus dans tes propos!!!mais javoue que cette année c'est du n'importe quoi!!!Je vous plain pauvre primants les profs ont vraiment pas assurer cette année.Vous etes lacher dans cette fac comme comme ..je sais pas mais vous etes super pas renseigner!!
enfin bref heu en ce qui concerne les poly c quasi obligatoire si tu veux reussir ta p1!!gratuit!!!lol!!oué oué c ca c'est environ 30 euro au premier et 45 au second je crois...
les poly c'est le cour de physique,deu poly sur le cour de thermo,un poly de bio, et les td et d annales sans les corrections!!! voila si autre question.....
_____
bon bah courage a tt les petit carabin et surtt au carré!Une anné( ou deux pr lé moin chanceux) pr arriver a notre but donc....
Aller pietre a plouche.
Deconne_girl
Sexternus-minus

Posté le 17/09/2004 à 17:11 notnew
oulala anas tout est un peu confus dans tes propos!!!mais javoue que cette année c'est du n'importe quoi!!!Je vous plain pauvre primants les profs ont vraiment pas assurer cette année.Vous etes lacher dans cette fac comme comme ..je sais pas mais vous etes super pas renseigner!!
enfin bref heu en ce qui concerne les poly c quasi obligatoire si tu veux reussir ta p1!!gratuit!!!lol!!oué oué c ca c'est environ 30 euro au premier et 45 au second je crois...
les poly c'est le cour de physique,deu poly sur le cour de thermo,un poly de bio, et les td et d annales sans les corrections!!! voila si autre question.....
_____
bon bah courage a tt les petit carabin et surtt au carré!Une anné( ou deux pr lé moin chanceux) pr arriver a notre but donc....
Aller pietre a plouche.
anas
Désagrégée de médecine

Posté le 17/09/2004 à 17:12 notnew
merci bcp!!
mais si, les TP et TD de bio, ont lieu lpus tard, vers octobre, jusqu'à octobre, on a un emploi du tps tranquille qd meme!!
et est ce que le jeudi aprem, TD bio/stats, y'en aura tout de suite? car TD bio, tu m'as dit que c'était plus tard, mais stats? car ca l'air de coller ensemble...
_____
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir (Jean Jaurès)

anas
Désagrégée de médecine

Posté le 17/09/2004 à 17:14 notnew

dis moi que c l'ensemble des polys qui coute 30€ qd meme!! pas 1poly!! parce que là...
_____

Deconne_girl
Sexternus-minus

Posté le 17/09/2004 à 17:22 notnew
oui oui comme mm.....c deja assez cher comme ca
_____
Aller pietre a plouche.
Etoile
Sexternus-minus

Enregistré : 13/08/2003
Posté le 17/09/2004 à 17:36 notnew
Salut tt le monde. ALors je vais tenter de répondre un peu à tes questions (même si les autres ont répondu avec brio !)

Alors pr les dates de td/tp : de ttes facon dès lundi (car je crois que t'es en KB1, comme moi smilies dc t'as cour lundi) tu ira voir tes grpes de td/tp aux secrétariats de bio/stats et de phys/chimie qui st dans 2 batimts séparés (logique, qd tu nous tiens...) et là, tout sera indiqué, il te suffira (et ce n'est pas tache facile !!) de lire les dates et horaires de tn grpe.

Td de bio et stas commencent la semaine du 11. Pr les tp, tu iras voir j'ai pas noté.

Alors les polys st à retirer au bat 338 (je crois que c'est ce numéro la...) et ceux ci st payants : ce st les polys de cours qques tds les tps...
Ceux qui st gratuits ce st les fascicules de TD be phys/chimie à aller chercher au secrétariat de...physique chime !!! T'as qu'à te servir !!! smilies

Pr ce qui est des cours de SHS/chime on sera prévenu : en gros Mr Le Sech fera chime Générale + atomistique au debut, ensuite vers decembre on aura chimie orga (la prof ne s'est pas présentée) et SHS (tjrs avec Le Sech). Ms il nous dira tt ca.

Voila. J'espere que c'était clair, si c'est pas le cas, tu peux venir me reposer des questions !!

@lundi pr les KB1
_____
La confiance en soi est le premier secret du succès (Ralph Waldo Emerson) --> A méditer pr une P1

N'ayez pas peur de visez la lune, si vous la manquez, vous tomberez sur une étoile...
anas
Désagrégée de médecine

Posté le 17/09/2004 à 17:39 notnew
et ces fascicules, ils servent à qqchose?
( je pense pas vu qu'ils sont gratos )
_____

_Akwel_
Chef des sévices

Enregistré : 09/09/2004
Posté le 17/09/2004 à 17:44 notnew
Vous pensez pas que perasso s'est planté ? normalement les poly c'est au 337 ... (là ou on passe le concours)

[Edité le 17/09/04 par le_P1²_masque]
Etoile
Sexternus-minus

Enregistré : 13/08/2003
Posté le 17/09/2004 à 17:45 notnew
Si si si ils te servent à suivre tes TD de physique chimie !!!!

En fait ds les polys payants tu as :
-cours de physique
-polys de chimie G
-poly de génétique
-TP de bio
-TD de bio
-poly de cours et de TD de stats

Voila je crois que c'est ca.
Pr les TD/TP de Physique chimie c'est gratuit.

PS : pr le batimt des polys je suis plus trop sure ms je crois que le P1 carré (je sais pas comt fair le "carré"...quelle nulle smilies) a raison : c'est 337

[Edité le 17/09/04 par Etoile]
_____
La confiance en soi est le premier secret du succès (Ralph Waldo Emerson) --> A méditer pr une P1

N'ayez pas peur de visez la lune, si vous la manquez, vous tomberez sur une étoile...
flaky
Nain-terne

Posté le 17/09/2004 à 17:45 notnew
et ces fascicules, ils servent à qqchose?
( je pense pas vu qu'ils sont gratos )
ba les fasicules comme tu dis ce sont les exercices de physique et de chimie que tu fais en TD donc il servent un peu quand même...smilies
anas
Désagrégée de médecine

Posté le 17/09/2004 à 20:52 notnew
si c en 337, et ds un sécrétariat, c à l'intérieur du bat, ou derriere ( comme pr les inscriptions)?
dsl pr toutes ces questions...
_____

flaky
Nain-terne

Posté le 17/09/2004 à 21:00 notnew
si c en 337, et ds un sécrétariat, c à l'intérieur du bat, ou derriere ( comme pr les inscriptions)?
dsl pr toutes ces questions...
Ba les polys sont en vente au batiment 337 entre les 2 grandes salles d'examen là ou tu t'es inscrite.Tu va voir le monsieur (toujours souriant au passage) tu lui montres ta carte d'étudiant et il te donne les polys.smilies
DocFab
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/03/2004
Posté le 17/09/2004 à 21:53 notnew
mais... mais... mais flaky, mais c ke tu aide les primants la... LOL smilies
Deconne_girl
Sexternus-minus

Posté le 17/09/2004 à 22:27 notnew
ou oui tjs aussi souriante,tjs pret a faire son taff le bon vieu vendeur de poly!!il a que ca a faire de sa journée mais il passe son tps a etre fermer ou a etre ouvert pdt qu'on a cours....
_____
Aller pietre a plouche.
KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 18/09/2004 à 11:46 notnew

mais si, les TP et TD de bio, ont lieu lpus tard, vers octobre, jusqu'à octobre, on a un emploi du tps tranquille qd meme!!

alala la belle innocence du primant.
C'est sûr que l'emploi du temps est tranquil mais dis toi que les doublants vont en profiter pour avancer dans leur cours.
Alors les primant il ne faut pas ce dire que jusqu'à octobre c'est la glande assuré. Ne prenez pas de retard dans les cours (sinon ça va etre chaud) et quand vous aurez fait quelques cours ESSAYEZ de faire quelques TD (les annales c'est pas pour tout de suite).
_____
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

anas
Désagrégée de médecine

Posté le 18/09/2004 à 11:53 notnew

alala la belle innocence du primant.
C'est sûr que l'emploi du temps est tranquil mais dis toi que les doublants vont en profiter pour avancer dans leur cours.
Alors les primant il ne faut pas ce dire que jusqu'à octobre c'est la glande assuré. Ne prenez pas de retard dans les cours (sinon ça va etre chaud) et quand vous aurez fait quelques cours ESSAYEZ de faire quelques TD (les annales c'est pas pour tout de suite).

j'ai pas dit que j'allais glander, j'ai juste dit que c'était tranquille, l'emploi du temps. ds le sens où on y va doucement, le tps de prendre ses répères, etc...
je sais, faut travailler dès le début.smilies
mais les TD, on peu pas en faire, tant qu'on en a pas eu...
_____

KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 18/09/2004 à 12:00 notnew
les exercices ils faut les faire avant d'aller en td. Une fois en cours le prof corrige et tu regardes si tu a réussi ou pas.
C'est plus le lycée c'est pas le prof qui va te faire les exercices et toi qui le marques sur ton cahier.
De toute façon en td de chimie ce sont les étudiants qui passent au tableau pour corriger l'exercice. Donc si tu l'as pas préparé t'es dans la m....

Alors forcement pour un doublant ça sera plus simple et t'auras l'impression d'etre nul au début. Et d'ailleur c'est pour ça que j'ai mis que les primants devaient ESSAYER de les faire, au début c'est pas bien grave si tu y arrives pas.

Enfin tout ce que je te dis là tu t'en renderas bien compte toute seule. Ce sont juste des conseils.
_____
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

Lina
Sexternus-minus

Enregistré : 26/06/2004
Posté le 18/09/2004 à 12:54 notnew
Bon bah moi jsui KB2..et si j'ai tout suivi, et j'aime à croire que c'est le cas, j'ai pas cours lundi étant donner que j'ai que des TD..Me trompe-je?! Y'a-t-il un KB2 pour confirmer ma magnifique déduction? Je remercie ceux qui nous éclaire sur la vente du poly car c'est peu le...bordel..Merci!
Deconne_girl
Sexternus-minus

Posté le 18/09/2004 à 13:24 notnew
Bon bah moi jsui KB2..et si j'ai tout suivi, et j'aime à croire que c'est le cas, j'ai pas cours lundi étant donner que j'ai que des TD..Me trompe-je?! Y'a-t-il un KB2 pour confirmer ma magnifique déduction? Je remercie ceux qui nous éclaire sur la vente du poly car c'est peu le...bordel..Merci!

eh vben je te rassure je suis doublante e ten kb2 et oui on a pas cours lundi ni lundi d'après...profite pour sortir et dormir car aprés ce n'est plus quand juin....
_____
Aller pietre a plouche.
Aller en haut • 23 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter