logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Changement de groupe ??

Aller en bas • 13 réponses
No_one
Jeune Carabin

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 18/09/2004 à 23:43 notnew
yop tout le monde !! smilies

Alors voilà, je suis un peu paumé après cet amphi de présentation parce que j'ai été mis en kb1 alors que tous mes potes et toutes mes connaissances se retrouvent en kb2 smilies
C'est, je vous l'accorde, très étonnant mais le hasard a vraiment mal fait les choses parce que du coup je me retrouve tout seul de chez tout seul ce qui est pas drole du tout ... smilies

Alors voilà ma question:
vous pensez que ya moyen de changer malgrè ce qu'a dit Perasso ?? et c'est où qu'il faut aller voir ?? ca a des chances de réussir ?? faut une excuse valable ?? (bon ok ca fait "des" questions mais bon smilies)

Merci d'avance pour vos réponses, parce que je doit dire que je sais plus trop quoi faire ...

No_one

PS: si vous voulez vous même changez de groupe ou si vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un etc... on doit pouvoir s'arrangr par u2u smilies
Etoile
Sexternus-minus

Enregistré : 13/08/2003
Posté le 19/09/2004 à 10:25 notnew
Salut !!
Alors écoute, j'ai bien peur que tu ne puisse pas changer de KB... Nous, on est doublants, on le connait Perasso, et on a été le voir pr changer, on avait trouvé une autre personne pr aller en KB2, on lui a sorti tous les arguments possibles, et il a refusé. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi, c'est nouveau de cette année !!
Enfin voila.
Mais sinon tu sais il ne faut pa te laisser impressioner par l'amphi d'acceuil, ca ne sera pas comme ca toute l'année. En plus tu vas faire de nouvelles connaissances, t'inquiète po !!smilies
Bref, tu vas voir, tout va se mettre en place; tu vas trouver tes marques. Et tout ira bien dans le meilleur des Kb !!!

Bon et bien à lundi (moi aussi je suis en KB1, tu vois tu connais déja une personne !!!smilies ).
_____
La confiance en soi est le premier secret du succès (Ralph Waldo Emerson) --> A méditer pr une P1

N'ayez pas peur de visez la lune, si vous la manquez, vous tomberez sur une étoile...
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 19/09/2004 à 10:29 notnew
En quoi c'est un pb, vos groupes?

Ils vérifient les cartes?

Au pire, tu échanges ta carte avec celle d'un autre qui veut échanger smilies
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
DocFab
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/03/2004
Posté le 19/09/2004 à 10:33 notnew
mais si ce sera comme a lamphi daccueil toute l'année!!!

Trmblez Primants LOLOLOLOLOL MDRsmiliessmiliessmilies
Etoile
Sexternus-minus

Posté le 19/09/2004 à 10:36 notnew
Et bien en fait la promo est divisée en 2 groupes (KB 1et 2) qui occupent l'amphi et les salles de td à tour de role.Pour ce qui est des cours en amphi, c'est pas un problème, on peut changer de KB, mais pour les TD c'est une autre histoire parceque en stats et en bio par exemple les profs ft l'appel, ou nous font signer des feuiles de présence...
Ceci dit, nous on a dit a Mr Perasso que ca allait se faire de façon officieuse parceque c'est completement débile d'empecher les élèves de faire du covoiturage ou de travailler ensemble. Donc nous c'est ce qu'on a fait : 2 filles ont changé de groupe sans le faire officiellemt, et on dira aux profs qu'il faut rajouter un nom sur la liste des td. Na smilies !!
_____
La confiance en soi est le premier secret du succès (Ralph Waldo Emerson) --> A méditer pr une P1

N'ayez pas peur de visez la lune, si vous la manquez, vous tomberez sur une étoile...
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 19/09/2004 à 10:39 notnew
Ben ça va alors, si déjà pour les amphis vous pouvez changer.
Faut comprendre l'administration, si tout le monde fait son petit échange, c'est le bordel avec des td où il y aura plein de monde et d'autres où il y aura personne (c'était comme ça cette année à Bichat)

C'est bien d'être avec ses amis mais bon après, faut gerer pour pas qu'il y ait trop de bordel, enfin bon...
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Etoile
Sexternus-minus

Posté le 19/09/2004 à 10:46 notnew
Oui mais l'année dernière on pouvait changer de groupe à partir du moment ou on trouvait un autre personne pour échanger (echanges doublant/doublant et primant/primant ). Cette année je sais pas pourquoi ils refusent. Moi j'ai peur que chacun fasse sa petite sauce (c'est ce qu'on a fait pr avoir une copine avec nous je vous l'acorde !), et qu'après ca soit le bordel : on est qd même 660, et l'amphi n'est pas si grand...il est même très petit... Enfin bref,changer contre un autre élève ça ne tue personne, mais apparemmt pr l'administration c'est compliqué...
_____

KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 19/09/2004 à 12:31 notnew
Des salles de td vides à coté d'autre complétement bondées ça se voit tous les ans à KB aussi.

Sinon pour No_one, si tu peux changer de façon officieuse comme l'a dit etoile tant mieux mais sinon te casses pas la tête et reste dans ton groupe. T'inquiètes pas des gens tu vas en rencontrer et puis rien ne t'empechera de travailler avec tes potes de l'autre amphi.

Si cette année ils refusent de faire les changements de groupes c'est parce que vous etes plus nombreux que avant
_____
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

Newik
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 19/09/2004 à 12:36 notnew
Cette année je sais pas pourquoi ils refusent.

on est plus nombreux et notre secrétaire de l'an dernier a pris sa retraite
_____
NNiIIIII!!!

_Akwel_
Chef des sévices

Enregistré : 09/09/2004
Posté le 19/09/2004 à 12:41 notnew
mais si ce sera comme a lamphi daccueil toute l'année!!!

Trmblez Primants LOLOLOLOLOL MDRsmiliessmiliessmilies

héhé smilies lol
No_one
Jeune Carabin

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 19/09/2004 à 14:23 notnew
merci pour toutes vos réponses smilies

Vous inquiétez pas je suis pas non plus totalement paumé smilies, l'amphi d'accueil était impressionant mais ca m'a bien fait marré tout ca .. smilies

Au final je crois que je vais quand même tenté un échange en prétextant un covoiturage et pis on verra bien si ca passe !! Au pire c'est clair que c'est pas non plus la mort mais c'est juste que l'amphi avec les potes ca doit être plus sympa.

Pour ce qui est d'un échange oficieux ca pourrai etre une solution mais ca ne sera valable que tant que les TD/TP n'auront pas repris smilies Par contre ya tellement de personnes qui vont le faire que ca va être le bordel au 1er cours des kb2 smilies

quote:

Cette année je sais pas pourquoi ils refusent.

on est plus nombreux et notre secrétaire de l'an dernier a pris sa retraite

en tout cas j'ai des copines qui sont aller faire un tour au secrétariat et apparement yavait du monde pour échanger (tous vers kb2 allez comprendre ) et les secrétaires récupéraient des lettres à tour de bras. Vous savez qui c'est qui valide les échanges ?? un prof ? (pardon pour toutes mes questions hein ...)
_Akwel_
Chef des sévices

Posté le 19/09/2004 à 19:00 notnew
que de prise de tete ! NE VOUS INQUIETEZ PAS.
C'est pas la mort d'etre en KB1...(j'y suis moi meme pr la deuxieme fois !) et puis il n'y a AUCUNE difference entre KB1 et KB2 (sauf pour les doublants au niveau des horraires et encore ...)
Je pense que si tout le monde change de groupe ça va etre pire que mnt ! Pourquoi empirer les choses ?
Sur ce amis de KB1 je vous dis a demain smilies
DocFab
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/03/2004
Posté le 20/09/2004 à 13:59 notnew
Alors ce premier cours les KB1? Sympa, l'amphi bondé ou il fait trop cho et qui pue! LOL Surtout pour ce cours qui, entre nous, n'etait pas tres interressant... J'en ai meme vu sur les marches smilies Décidément, quel succes il a ce Perasso. Moi g t en haut de l'amphi et pour le peu que j'ai écouté, c t mot pour mot le cours de l'année derniere smilies
_Akwel_
Chef des sévices

Posté le 20/09/2004 à 16:03 notnew
c t mot pour mot le cours de l'année derniere smilies

Ben ouais tu crois quoi? il va pas non plus changer son cours ! (je ferais pareil smilies)
Mais bon perso moi , ça m'a permi de completer mon cours (genre les details vicieux dont il est capable de poser les question en QCS au concours )
Aller en haut • 13 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter