logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Choix de l'option le 5 juillet

Aller en bas • 17 réponses
anas
Désagrégée de médecine

Enregistré : 09/11/2003
Posté le 01/07/2005 à 10:16 notnew
voilà, j'ai peur de me gourer en remplichant ma fiche. voilà, moi je suis classé normalement en SF. je veux pas prendre SF. je veux seulement médecine. donc, si 21 places se désistent devant moi, j'aimerais prendre médecine ( mai c'est impossible ), sinon je retape. donc comment je remplis?
en 1) je choisis médecine, même si je peux pas vu mon classement???
et les cases 2 et 3, j'y touche pas???
je remplis que les cases 1 et 4?
sinon, comme en +, je ne serait pas là, on peut donner juste une photocopie de la carte d'identité???

merci. ( je suis trop en stress )
_____
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir (Jean Jaurès)

Dr AdE
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/05/2005
Posté le 01/07/2005 à 12:58 notnew
Alors là je vais dire ce que je pense ms j'en suis vrmt pas sure. Sur la premiere case tu mets medecine je pense, la deuxieme je ne mettrais rien à ta place, la troisieme si tu preferes redoubler je rayerais tout et la 4eme je recopierais " Je reprends une inscription en PCEM1" ms mntnt je n'en suis pas du tt sure, dc si qqn pouvait confirmer...Merki à tous et... BONNES VACAAAAAAAAAAAANCES et à mardi apres midismilies;)
re-florence
Désagrégée de médecine

Enregistré : 18/03/2005
Posté le 01/07/2005 à 13:09 notnew
je crois que c'est a remplir mardi pk sinon comment tu sais si ton rang de classement te permet de choisir tel ou tel truc ???
flaky
Nain-terne

Enregistré : 12/09/2003
Posté le 01/07/2005 à 13:23 notnew
je crois que c'est a remplir mardi pk sinon comment tu sais si ton rang de classement te permet de choisir tel ou tel truc ???

C'est pas con çasmilies
PiBi
Nain-terne

Enregistré : 04/04/2005
Posté le 01/07/2005 à 14:04 notnew
si c con smilies, c ton classement ki te dis ce ke tu dois remplir, tu va pas faire ça a l'arrache mardi au risque de te gourrer et de dire ke tu redouble alors ke ta médecine (exemple extreme...)
si dans les 123 tu fais ce ke tu ve
si t en dentaire tu fais ce ke tu ve pour dentaire, sf et kiné mais pour médecine tu dépend des autres...
enfin g plus la fiche en tete, je me souviens ke je l'aV relu plusieur fois avant de comprendre et de la remplir mais au final c compréhensible.
mais ce ki est sur c ke c pas remplir mardi (au moment ou on t'appelle) c a remplir avant.
voila je pe pas vous donnez plus d'info mais si vous etes vraiment tous en galere pour remplir cette feuille, en la voyant je pourrai petetre vous en dire plus...
a mardi!
Dr AdE
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/05/2005
Posté le 01/07/2005 à 14:12 notnew
Aaaaaaa un zentil P2! Pour te remémorer la fiche:

1) Déclare choisir l'option: medecine, dentaire...etc Dc là tu rayes tt sauf medecine
2)Mon rang de classement me permettant de m'inscrir dans l'option que j'ai choisie, je m'inscris en 2eme année dans ...Medecine...etc...Et là tu mets quoi si tu es classé en dentaire mais que tu es presque sur d'voir medecine?
3)Mon rang de classement ne me eprmettant pas d'obtenir l'option qui a ma préférence, j'accepte néanmoins l'option...medecin, dentaire, sage femmme, kiné. La tu rayes tout?

vala pour la fiche!
anas
Désagrégée de médecine

Enregistré : 09/11/2003
Posté le 01/07/2005 à 18:38 notnew

enfin g plus la fiche en tete, je me souviens ke je l'aV relu plusieur fois avant de comprendre et de la remplir mais au final c compréhensible.

non, je crois que c'est bon. 1er case: medecine
2eme et 3eme case, j'ai tout barré
et 4eme, je reprends p1

merci merci! j'vois que j'étais pas la seule à avoir du mal. enfin, c'est surtout que je voulais pas me gourrer.
_____
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir (Jean Jaurès)

hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 01/07/2005 à 18:40 notnew
Quoi qu'il en soit cette fiche c'est carrément de la daube car meme moi qui suis classé en médecine et voulant faire médecine j'ai un doute sur le remplissage!smilies
Après plusieurs relectures, Anas je pense que tu devrais mettre:
1- médecine car c'est ce que tu veux faire.
2- tu barres tout car ce n'est pas ton cas de figure vu que tu n'es pas classé en rag "utile" (quelle expression de chiotte!)
3- tu barres tout sauf médecine car si 21 personnes se désistent (on sait jms...) tu prends qd meme médecine.
4- tu recopies la phrase écrite au cas où les 21 personnes ne sont pas désistées.

Au pire tu te pointes mardi en avance et tu demandes à l'administration là-bas ou à des étudiants déjà sur place.
_____
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 01/07/2005 à 18:56 notnew
d'ailleurs c'est à quelle heure mardi????
_____
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

flaky
Nain-terne

Enregistré : 12/09/2003
Posté le 01/07/2005 à 19:00 notnew
9H30 pour les 1OO premiers et 14H00 pour les autres (après 100)
ptite dd
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2004
Posté le 01/07/2005 à 22:01 notnew
ça c'est clair, quel merdier ce truc!
Quel est l'intérêt de convoquer jusqu'aux 200?? enfin, jve dire pourquoi si loin?
Fodrai que qqn me dise parce que je ne comprends pas bien...
PiBi
Nain-terne

Enregistré : 04/04/2005
Posté le 02/07/2005 à 02:44 notnew
bon en faite c trop compliqué pour moi a cette heure si tardive et avec ce ki circule dans mon sang... mais d'ailleurs keske je fou la?? pkoi je v pas me couché? ou pas... donc désolé je vous aiderai plus tard
Cl.
Jeune Carabine

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 03/07/2005 à 20:14 notnew
et si on veut faire kiné, on met quoi pour la deuxième case? merciiiiii;)
re-florence
Désagrégée de médecine

Enregistré : 18/03/2005
Posté le 03/07/2005 à 21:18 notnew
je pense que tu met kiné
DocFab
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/03/2004
Posté le 04/07/2005 à 13:10 notnew
tsss... c'est bon c'etait pas la mort non plus de remplir cette fiche! Tu coches en 1 ce que tu veux faire et tu coches pas ce que tu veux pas faire...

On dirait bien que la P1 vous a enlevé qq neurones smilies smilies
No_one
Jeune Carabin

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 04/07/2005 à 19:29 notnew
tsss... c'est bon c'etait pas la mort non plus de remplir cette fiche! Tu coches en 1 ce que tu veux faire et tu coches pas ce que tu veux pas faire...

Bah sérieux je sais toujours pas comment je vais la remplir, j'ai trop peur de faire une connerie smilies

Vous pensez qu'il faut laisser une des 3 premières "propositions" blanche ?? ('fin pas cochée quoi)

Et sinon, ca va durer cb de temps ??smilies
DocFab
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/03/2004
Posté le 05/07/2005 à 13:29 notnew
Vous etes vraiment devenus lobotomisés par la P1, c'est chaud...
Quels stressés de la vie...
No_one
Jeune Carabin

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 05/07/2005 à 13:35 notnew
Hey, je te pouet hein !! smiliessmilies

Sinon tant qu'on y est, vous avez vu des personnes choisir dentaire ??

J'ai l'impression d'etre tout seul ^^
Aller en haut • 17 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter