Posté le 13/08/2005 à 02:30

Perso je trouve que les EDs de physio sont le type même des EDs qui servent grandement et qui peuvent être à la fois intéressant et ludiques.
Certes tu ne seras pas grandement pénalisé si tu t'absentes à un ou deux ED car avec le poly et la correction tu peux aisément comprendre les exos et les refaires sans difficulté. Cela dit le fait est que tu peux, en conséquence, avec un minimum de connaissances du cours, participer activement, poser des questions et sortir du cadre "stricto sensu" des exos, car la physio est une des rares matières en péhunt qui a un rapport et une application immédiats à la médecine, ce qui rend tout de suite les EDs plus intéressant. Concrètement l'année passée j'ai eu un prof d'ED (qui n'était pas mon prof de départ) qui nous encourageait à prendre à la parole et à lui poser des questions pratiques sur la physio. A cela tu rajoutes le fait que bcp d'étudiants séchaient les EDs car la plupart des étudiants ne voient pas l'intêret d'aller "perdre" 1h30 à corriger des exos qu'ils peuvent résoudre eux-mêmes, ce qui fait que les EDs de physio sont nettement plus conviviales en comparaison à d'autres, notamment la biophysique.
Sur un point plus pragmatique les exos de physio posés au concours sont des exos types et très abordables, à condition d'en avoir fait un minimum de facon répétitive. Donc la présence aux EDs permet de t'éviter une perte de temps à voir de toi-meme les exos.
Perso les EDs de physio du jeudi soir justifiaient presque à eux seuls ma présence à Orsay ce jour là.
_____
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.