logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Perasso met la pression...

Aller en bas • 124 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
chips
Interne

Enregistré : 08/03/2005
Posté le 30/09/2005 à 23:49 notnew

Suite au départ " anticipé" du prof de physique de l'avant dernier cours smilies smilies smilies , nous avons eu droit, comme chaque année à un petit speach de Mr perasso...
Révolté par le comportement des doublants, il menace de remplacer le prof de physique par un nouveau qui changerait totalement le programme histoire que les doublants se "tiennent tranquilles". MAIS CE N EST PAS TOUT !!!
Il aurait [apparement smilies] la possibilité de créer un NC spécial différenciant primants et doublants en ne laissant qu'un tiers des places au doublants voire 10% !!!!!! smiliessmiliessmilies
Pensez vous qu'il le puisse vraiment??? Pke mine de rien il faudrait peu etre que ce soit la meme chose dans toutes les fac parisiennes non? smilies

_____

La faiblesse de notre raison, c'est qu'elle ne sert le plus souvent qu'a justifier nos croyances. [M. Pagnol]

Nadèdja
Sexternoïde

Enregistré : 08/09/2005
Posté le 01/10/2005 à 00:05 notnew
je pense que c'est la façon adéquate pour calmer les redoublants qui s'amusent vraiment à nous déconcentrer en plein cours .mr PERASSO a bien précisé les raisons. merci à lui smilies
REDOUBLANTS ,murissez un tipeu et laissez ns travailler tranquillement
;)smilies
_____
***********+2P***-2N**************
Te dire... Ne me juge pas. Te dire... Prie pour moi où que tu sois. Te dire... Aime et sois libre. Te dire... Il est Amour, sois cœur. Te dire... Il est Bon, sois pardon. Te dire...

tingle 12
Jeune Bizute

Enregistré : 01/10/2005
Posté le 01/10/2005 à 10:15 notnew
Tu penses que l'année dernière quand nous maintenant doublant nous sommes arrivés en tant que primant les anciens doublants étaient sages comme des images. Et ben non.
Médecine c'est aussi ça.
Faudra que tu t'habitues.

ptitcarabin
Bizut (futur carré)

Enregistré : 02/10/2004
Posté le 01/10/2005 à 11:27 notnew
Moi je ne pense pas que pérasso puisse changer le nc ; c'est juste pour nous faire flippé; il est quand meme pas a la tete de ttes les facs parisiennes; et d'ailleurs je crois pas qu'une fac pourrait avoir un régime particulier pour le nc; par contre pour ce qui concerne le prof de physique; la jpense que c'est carrément possible; donc ok pour un peu de bordel de temps en temps ça fait pas de mal; mais jpense qu'en physique vaut mieux pas faire les cons; on pourrait le regretter...
Vince
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2005
Posté le 01/10/2005 à 11:30 notnew
C'est dommage ca qu'ils ne fassent pas un NC spécial primant, c'est une bonne idéee smiliessmilies
san
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 25/01/2005
Posté le 01/10/2005 à 12:54 notnew
je pense que c'est la façon adéquate pour calmer les redoublants qui s'amusent vraiment à nous déconcentrer en plein cours .mr PERASSO a bien précisé les raisons. merci à lui smilies
REDOUBLANTS ,murissez un tipeu et laissez ns travailler tranquillement
;)smilies

c'est pas un manque de maturité, c'est une tradition qui est là depuis longtemps et qu'on maintient en vie... après peut-être que pour le moment ça vous soule parce que voilà c'est la rentrée faut être sérieux et écouter à fond mais vous verrez qu'à la fin un peu de bordel ça vous fera vous aussi décompressez, d'autant plus que c'est pas le bruit qu'on fait qui vous fera rater votre année vu que tout est repris en TD.

Sinon pour le NC je dis qu'il bluffe c'est pas possible c'est contre les lois c'est pour nous faire peur un petit coup... par contre le prof de physique c'est une possibilité et encore changer totalement un programme c'est dur parce que la physique reste tout de même de la physique et que le programme est déjà prévu ça serait trop la merde sinon.

Une dernière chose j'ai entendu 3 primantes dire "aaaah c'est super pour le NC on va foutre le bordel comme ça les doublants auront des quotas", c'est pas la meilleure des choses à mon avis parce que Perasso sait tout de même discerner primants et doublants et s'il peut mettre des quotas, (ce qui me parait toujours impossible),il peut aussi les inverser. Après, pour ces filles, ça reste peut-être que de la gueule.
_____

Pastis chaud... bah pastis quand même!

Vince
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2005
Posté le 01/10/2005 à 13:09 notnew
Oui tu as certainement raison
hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 01/10/2005 à 15:57 notnew
Il n'y a pas de lois nationales régulant le NC, c'est la fac qui fixe en son sein-même les besoins en matière de personnel médical. C'est pour ca qu'on voit des taux de passage au concours de PCEM1 de 23% dans certaines facs et de 14 % dans d'autres. Donc techniquement si Perasso, qui est passé vice-doyen de la fac, arrive à convaincre le doyen d'une nouvelle répartition primants/doublants qui conserve l'effectif global d'étudiants à admettre en 2e année, la mesure peut passer.
Maintenant je pense pas qu'il le fera pour des raisons essentiellement morales et pcq'il sait pertinemment qu'en faisant cela il se mettrait à dos un certain de nombre de personnes. Et puis connaissant le personnage sa facon de vouloir en mettre plein les yeux ne m'étonne guère.
Par contre changer de prof de physique et en mettre un nouveau qui change quelques points du cours histoire de déstabiliser les doublants ca je l'en crois capable, surtout que le prof actuel n'a pas une réputation et un charisme fou auprès des étudiants. Alors faites attention à ne pas faire déborder le vase.

je pense que c'est la façon adéquate pour calmer les redoublants qui s'amusent vraiment à nous déconcentrer en plein cours .mr PERASSO a bien précisé les raisons. merci à lui

Je rejoins l'avis de San. Même si le bordel causé par les doublants peut te paraître excessif, tu verras qu'avec le temps les esprits se calment, et tu te surprendras toi-même à réclamer des animations en fin d'année quand les cours commenceront sérieusement à te blaser.
Cette tradition carabine existe depuis des années, et jamais aucun primant n'a invoqué le bordel des doublants pour justifier un quelconque échec au concours.;)

[Edité le 01/10/05 par hysteria]
_____
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

Donny
Nain-terne

Enregistré : 24/05/2005
Posté le 01/10/2005 à 16:28 notnew
c'est marant parce que nous ils nous a dit que c'est de prof de stat qu'il changerait eventuellement...

Et les primants s'enflamment "ouais super le NC avec quotas"

J'en rit tellement que je m'en pisse decu! Quel blague.

Quand a la maturité je me la met la ou je pense.

Fichtre alors.
_____
Oh yeah!

ptite dd
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2004
Posté le 01/10/2005 à 20:26 notnew
J'suis aussi d'accord avec san.
Message aux primants qui seraient agacés par l'"ambiance" de ce début d'année: la fac du Kb est (d'après ce que d'autres disent de leur fac)l'une de celles où l'ambiance est la meilleure et dont les relations primants-doublants sont assez soft, alors décoincez vous un peu !

[Edité le 01/10/05 par ptite dd]
chips
Interne

Posté le 02/10/2005 à 01:33 notnew

smiliessmiliessmilies cho l'donny !!! smiliessmiliessmilies
_____

La faiblesse de notre raison, c'est qu'elle ne sert le plus souvent qu'a justifier nos croyances. [M. Pagnol]

lina_92
Jeune Carabine

Enregistré : 22/12/2004
Posté le 02/10/2005 à 16:43 notnew
Toujours d'accord!!
La tradition c'est la tradition. On est tous passé par là et les agitations des doublants font parties des coutumes! Jpense qu'on est tous d'accord...Les primants qui se plaignent le plus sont ceux qui font le plus de bruit s'ils redoublent!
Jsuis également d'accord pour dire que la répartition du NC est un coup de bluff de Perasso, peut etre en a-t-il le pouvoir mais ça m'étonnerai qu'il emploie des méthodes aussi radicales.
En revanche, jsuis déçue de sa réaction, lui qui connait les traditions carabines depuis tant d'années, jtrouve qu'il a réagit de façon excessive, non?
chips
Interne

Posté le 02/10/2005 à 17:10 notnew

Je pense qu'il a quand meme eu raison de réagir comme ca meme si je cautionne ces petits bordels sachant qu'ils ne durent pas toute l'année et que mine de rien....ca détend !! smilies . Faut aussi comprendre les autres points de vues soit celui de perasso, du corps enseignant en général, c'est vrai que ca peut tres vite devenir blessant, a notre insu biensur, et que ca doit etre affreux d'enseigner dans ces conditions. De meme pour les primants, NE CROYEZ PAS QUE L ON FAIT CA POUR VOUS " DISCRIMINER ", c'est juste parce que on est contents de tous se retrouver, que on a un peu la pression et que on sait que ce premier cours de physique ne sert vraiment a rien.... oui il faut le dire ! smilies Et puis comme l'a dit Histéria, vous en redemanderez !!!!!smiliessmilies

_____

KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 02/10/2005 à 20:13 notnew
Il n'y a pas de lois nationales régulant le NC, c'est la fac qui fixe en son sein-même les besoins en matière de personnel médical. C'est pour ca qu'on voit des taux de passage au concours de PCEM1 de 23% dans certaines facs et de 14 % dans d'autres.

Tu dis n'importe quoi.
Le NC est défini au niveau national et après réparti suivant les facs. C'est pas la fac qui fait "moi je voudrais 150 places avec 1/3 doublant 1/3 de primants et 1/3 de d'étudiants en bio qui passaient par là.
_____
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

chips
Interne

Posté le 02/10/2005 à 20:15 notnew

ca va, t'es agressif.....
_____

KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 02/10/2005 à 20:16 notnew
non fatigué;)
_____
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 02/10/2005 à 22:48 notnew
J'avais vu un article sur quotimed qui traitait du sujet. Si je le retrouve je te le fais parvenir par u2u.

[Edité le 02/10/05 par hysteria]
_____
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

Dr Troy alias p2 relou
Nain-terne

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 03/10/2005 à 13:15 notnew
Ah je vois que notre bon vieux fief de la p1 d'orsay ne perds rien de sa vigueur...Ah c'est bien tout ça, un peu d'animation n'a jamais tuè personne...Et puis ça va se calmer tout seul avec la pression qui va monter a l'approche des partiels...
Quant a Perasso et ses pseudo pouvoirs c'est que de la gueule...le Nc c'est pas lui qui le determine et il ne peut pas introduire des quotas comme ca...Pour le changement de prof de physique et de programme je crois pas qu'il le fera (sauf s'il l'avait deja prevu a la base...)car ca serait beaucoup de travail pour eux en plein milieu de l'annèe...
Je pense pour les primants qu'ils faut prendre les choses bien car ce n'est pas ces quelques agitations qui vous feront rater votre concours, et puis s'enerver ne fera que faire monter la tension...et puis c'est quand meme sympa quelques avions, boulettes, etc.

[Edité le 03/10/05 par Dr Troy]
_____
Ne rien faire n'est vraiment agreable que lorsqu'on a beaucoup de travail en retard!
A la vérité le régne de la liberté commence seuleument à partir du moment où cesse le travail dicté par la necessité...La réduction de la journée de travail est la condition fondamentale de cette libération. Marx "Le capital"

TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 03/10/2005 à 14:26 notnew
moi je trouve ça plutôt sympa, l'ambiance en amphi... c'est clair que ça détend, et puis ça nous empêche pas de suivre le cours! (sauf quand on s'y met aussi... smilies )
mais en général ça n'a rien de méchant, je trouve qu'il lui en a fallu peu le prof de physique lors du premier cours... le prof de bio le prend bien, lui!! smilies

;)

EDIT : (hé... ce serait pas l'anniv' à chips aujourd'hui?!?)
smiliessmiliessmilies;)smiliessmilies

JOYEUX AAANNIIIVEEERSAIIIRE...

[Edité le 03/10/05 par TiteGogo]
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
DocFab
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/03/2004
Posté le 03/10/2005 à 16:24 notnew

Il aurait [apparement smilies] la possibilité de créer un NC spécial différenciant primants et doublants en ne laissant qu'un tiers des places au doublants voire 10% !!!!!! smiliessmiliessmilies
Pensez vous qu'il le puisse vraiment??? Pke mine de rien il faudrait peu etre que ce soit la meme chose dans toutes les fac parisiennes non? smilies

J'ai toujours su que Perasso était un comique dans l'ame...
chips
Interne

Posté le 05/10/2005 à 20:33 notnew

merci tite gogo ! smilies
_____

Aller en haut • 124 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
livreslivrescontactspublicationstwitter