logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Alors ce TUtorat?

Aller en bas • 418 réponses • 21 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 20 21
hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 29/10/2005 à 17:32 notnew
Bon un petit post pour mesurer le niveau de contentement, ou de mécontentement de ceux qui sont venus au tutorat en ce samedi matin 29 octobre.

Vous étiez pas nombreux, mais je sais que certains sont sur Remede, et comme on a pas forcément eu le temps de se parler à la fin des épreuves, je voudrais votre avis sur le déroulement des épreuves, l'organisation (vous a-t-elle paru foireuse? smilies), la difficulté des exos ( même si à priori c'était physique --> facile, chimie --> moins facile ... ), vos suggestions sur d'éventuels changements, bref tout ce que vous avez à dire est le bienvenu.

Ca nous permettra de mieux gérer la prochaine fois, car aujourd'hui c'était vraiment laborieux.

P.S 1: Merci à Laure (je sais pas si tu squattes Remede ) d'etre rester pour surveiller alors que tu étais simplement venu déposer tes annales. smilies

P.S 2: Merci à Delphine d'avoir refait la correction ( bien foireusesmilies) du sujet de chimie. Si tu veux t'inscrire en tant que tutrice tu es la bienvenue!
_____
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

_Akwel_
Chef des sévices

Enregistré : 09/09/2004
Posté le 29/10/2005 à 18:23 notnew

P.S 1: Merci à Laure (je sais pas si tu squattes Remede ) d'etre rester pour surveiller alors que tu étais simplement venu déposer tes annales. smilies

P.S 2: Merci à Delphine d'avoir refait la correction ( bien foireusesmilies) du sujet de chimie. Si tu veux t'inscrire en tant que tutrice tu es la bienvenue!

et pas merci a moi d'avoir eu ma panne de reveil? smilies (encore dsl hein ...)
ptite dd
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2004
Posté le 29/10/2005 à 20:07 notnew
De rien!
Pour donner mon avis, j'ai trouvé que la physique était donnée et que le corrigé était bien rédigé et clair (merci Florence !). La chimie était un peu plus compliquée, mais pas beaucoup plus (avis de doublante...)par contre, le corrigé.... hic! D'ailleurs, les Q3 et Q4 sont louches: alors je ne sais pas ce qu'il en est des vraies bonnes réponses, mais je trouve en Q3 rep b et Q4 rep c (avec van't hoff, après avoir refait 3 fois le calcul...). Sinon, pour l'équipe, chapeau d'être aussi motivés surtout pour être là à 8h du mat...
Voilou !
Nadèdja
Sexternoïde

Enregistré : 08/09/2005
Posté le 29/10/2005 à 23:38 notnew
je trouve que c'était bien organisé et très propre quoi!!
la physique c'était assez facile car il suffisait généralement de trouver la première réponse pour attaquer la suite....
quant à la chimie je ne sais pas trop car j'ai quelques lacunes là dessus...éspérant rattraper prochainement!!!
sinon globalement ça était pas mal du tout ,je compte y assister chaque samedi.
merci ,membres du tutorat ,c très gentil de votre part!!
NB:je voudrais savoir si ce que vs proposez comme sujets est adaptés ,proches , de ce que l'on pose en concours!!
_____
***********+2P***-2N**************
Te dire... Ne me juge pas. Te dire... Prie pour moi où que tu sois. Te dire... Aime et sois libre. Te dire... Il est Amour, sois cœur. Te dire... Il est Bon, sois pardon. Te dire...

_Akwel_
Chef des sévices

Posté le 30/10/2005 à 11:25 notnew

NB:je voudrais savoir si ce que vs proposez comme sujets est adaptés ,proches , de ce que l'on pose en concours!!

On essaye de faire que ça colle au concours du mieux qu'on peut ... (enfin moi quand je ferais mon sujet c'est ce que j'essayerais de faire ...)
re-florence
Désagrégée de médecine

Enregistré : 18/03/2005
Posté le 30/10/2005 à 12:40 notnew
franchement, on essaye de faire des sujets qui ressemblent au maximum a ce qui tombe au concours.
c'est jamais evident parce qu'on veu pas tro pomper ds les annales, parce que a priopri vous allez les faire.
Mais sincerement je pense que c'est assez ds l'esprit de ce qu il peut y avoir au concours

voila, si vous avez des idées, si vous pensez qu'on pourrait ameliorer le principe du tutorat d'une quelconque maniere, n'hesitez pas a nous en faire part...

[Edité le 30/10/05 par re-florence]
Nadèdja
Sexternoïde

Posté le 31/10/2005 à 23:20 notnew
j'ai une petite quéstion assez personnelle aux membres du tutorat: vous êtes payés pour celà ou sinon c par bonne charité que vs ns faites ça??!!smilies
_____
Te dire... Ne me juge pas. Te dire... Prie pour moi où que tu sois. Te dire... Aime et sois libre. Te dire... Il est Amour, sois cœur. Te dire... Il est Bon, sois pardon. Te dire...

_Akwel_
Chef des sévices

Posté le 01/11/2005 à 02:11 notnew
non on fait comme les p2 de l'année derniere on garde l'argent pour se payer un voyage smilies

[Edité le 01/11/05 par _Akwel_]
re-florence
Désagrégée de médecine

Posté le 01/11/2005 à 09:58 notnew
Axel!! arrete de raconter des conneries ils vont finir par te croire...! smilies;)

donc non, on n'est pas payer c'est du benevolat.
l'argent que vous nous donnez ne sert qu'a payer le papier des concours blancs.
mary-gaby
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/03/2005
Posté le 01/11/2005 à 19:57 notnew
Perso, j'ai bien aimé la séance de samedi. C'était pas mal. Peut-etre que au niveau organisation, il aurait fallu noter le nom et l'heure de ceux qui prenaient le sujet de chimie, enfin je veux dire pour ceux qui auraient voulu commencer avant pour pouvoir aller plus tôt après. Voilà, c'est juste une petite suggestion. Sinon j'ai trouvé les sujets intéressants, et assez bien cherchés. Ils appellent un peu à tout ce qu'on peut avoir dans le cours alors que les exos en TD sont très ciblés.
Donc grand merci à vous les p2 et bon courage poru la suite. En tout cas, moi je vais continuer de venir.
ptite dd
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2004
Posté le 01/11/2005 à 20:46 notnew
Juste une question, c'est toutes les semaines ou toutes les 2 semaines les concours blancs?
_Akwel_
Chef des sévices

Posté le 01/11/2005 à 23:16 notnew

Donc grand merci à vous les p2 et bon courage poru la suite. En tout cas, moi je vais continuer de venir.

Merci smilies
re-florence
Désagrégée de médecine

Posté le 01/11/2005 à 23:34 notnew
c'est ttes les semaines, cette semaine ce sera stat et bio.
en gros c'est alternance physique-chimie/stat-bio

ca fait plaisir que vous trouviez ca bien..! smiliessmilies
on va esayer de continuer comme ca et d'ameliorer ce qui doit l'etre...
bon courage a vous!

[Edité le 01/11/05 par re-florence]
Nadèdja
Sexternoïde

Posté le 02/11/2005 à 19:39 notnew
svp membres du tutorat, auriez vs l'amabilité de bien vouloir détailler les corrigés (à peu près comme c'était fait pour la physique)?je sais que c trop demandé mais ça va ns faire plaisir!!smilies
je vous propose si ça vs gêne pas de consacrer un petit 1/4 d'heure pour rappeller ce qui est essentiel ds le cours.ça sera vraiment trop trop gentil!!!
_____

KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 03/11/2005 à 09:59 notnew
Le tutorat a pour but de vous apporter une aide au travail, à l'organisation et également un apport d'exercices et de concours blancs qui vous fait cruellement défaut. Par contre il est clair qu'il ne peut travailler à votre place ou vous faire un cours, pour la première remarque c'est à vous d'apprendre, et pour la deuxième vos prof de TD sont là pour répondre à vos questions.
Je vous rappele que ce sont des P2 qui peuvent vous dire quoi bien réviser mais ils ne peuvent en aucun cas vous faire un cours.
_____
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

_Akwel_
Chef des sévices

Posté le 03/11/2005 à 14:35 notnew

Je vous rappele que ce sont des P2 qui peuvent vous dire quoi bien réviser mais ils ne peuvent en aucun cas vous faire un cours.

Merci !!! (je savais pas comment dire ça ...)
(surtout que faire un cours de thermo ... )
Nadèdja
Sexternoïde

Posté le 03/11/2005 à 20:16 notnew
je rappelle que je n'ai pas proposé de ns faire des cours ou de travailler à notre place ...plutot un petit rappel sur les formules et les astuces qui peuvent ns venir en aide.!!!
mais je sais que c trop demandé....je comprends!!
merci pour tout
_____

TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 03/11/2005 à 20:39 notnew
je devais passer ce soir, vu que je peux pas venir le samedi mais j'avais oublié mon chèque... smilies
bah j'essayerai de passer jeudi prochain!!
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
re-florence
Désagrégée de médecine

Posté le 03/11/2005 à 21:19 notnew
svp membres du tutorat, auriez vs l'amabilité de bien vouloir détailler les corrigés (à peu près comme c'était fait pour la physique)?je sais que c trop demandémais non, c'est pas trop demander!!!smilies
on est la pour ça, on vous l'a dit : on vous fait des cc blancs et on vous les corrige.
pour les sujet de samedi (apres demain)c'est tres bien fait : j'ai vu, vos tres gentils tuteurs vous ont fait de tres tres beau corrigés..smiliessmilies

je rappelle que je n'ai pas proposé de ns faire des cours ou de travailler à notre place ...plutot un petit rappel sur les formules et les astuces qui peuvent ns venir en aide.!!!
C'est pas qu'on ne le veuille pas, mais comme dit Alex c'est pas a nous de faire ca, les profs de TD sont fait pour ca.(fo a pas hesiter a les exploiter au max!)
Mais par contre si ta des questions sur des trucs en particulier, n'hesite pas a demander aux tuteurs.
c'est pas sur qu'ils pourront repondre a toutes tes questions. (mine de rien, ca commence a dater tout ca, et on se souvient pas de tout...)
en tout cas, on fera ce qu'on pourra...!

voila, bon courage a vous

[Edité le 03/11/05 par re-florence]
hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 03/11/2005 à 21:28 notnew
je vous propose si ça vs gêne pas de consacrer un petit 1/4 d'heure pour rappeller ce qui est essentiel ds le cours.ça sera vraiment trop trop gentil!!!

Evidemment refaire un cours n'est pas possible, obtenir son concours en p1 ne rime n pas avec une maitrise de chimie ou de physique, et faire un cours, c'est d'abord maitriser un sujet.
Par contre ce qui est possible, comme tu l'as proposé nadadja, c'est qu'on vous conseille sur les points du cours qui sont importants à retenir, les choses moins essentielles etc...
On essaiera de vous faire ca dès jeudi prochain. smilies

je devais passer ce soir, vu que je peux pas venir le samedi mais j'avais oublié mon chèque...
bah j'essayerai de passer jeudi prochain!!

Tu pouvai passer, on allait pas te manger, même si il est vrai on apprécie quand les gens se pointent avec leur chèque. De toute manière c'est pas si grave je prends ton nom et je t'inscris, tu l'apporteras la prochaine fois, sans faute. smilies

SInon je voulais vos impressions pour ceux qui sont venus à la permanence ce jeudi. Ca a été juste avec Axel, mais finalement on s'en est plutot bien tiré, et ca faisait plaisir de vous voir, vous p1, en train de bavarder et vous échanger des conseils. On aurait presque pu s'en aller et vous laisser là entre vous. smilies

Dernière chose, pour l'amour du ciel, essayez de venir samedi matin, même si c'est tôt, même si beaucoup habitent loin, faites l'effort, un classement de 100 personnes, c'est qd même mieux qu'un classement de 20 -belle lapalissade!smilies-.
Je vous rappelle que l'effort on le fait comme vous, certains d'entre nous habitent loin également, mais on se déplace pour vous, sans que rien ne nous y oblige.

Et dernière chose, on affichera le classement des épreuves de samedi dernier au niveau des panneaux où sont affichés les résultats, près du secrétariat. On a pas encore obtenu l'autorisation, mais si problème il y a, on vous en informera. smilies

[Edité le 03/11/05 par hysteria]
_____
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

PiBi
Nain-terne

Enregistré : 04/04/2005
Posté le 03/11/2005 à 22:45 notnew
C'est pas qu'on ne le veuille pas, mais comme dit Alex c'est pas a nous de faire ca, les profs de TD sont fait pour ca

moué... enfin c surtout que aucun P2 en est réellement capable... (ni D1 d'ailleurs) smilies;)
Aller en haut • 418 réponses • 21 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 20 21
livreslivrescontactspublicationstwitter