logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Alors ce TUtorat?

Aller en bas • 418 réponses • 21 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 20 21
Nadèdja
Sexternoïde

Enregistré : 08/09/2005
Posté le 04/11/2005 à 00:27 notnew
je me permets encore une fois, chers membres du tutorat, de vs tirez chapeau pour tout le mal que vs vs donnez ,rien que pour nous assister ns les p1....vraiment énorme cet esprit de solidarité que vs manifestez avant quoique ce soit!!!
je vous souhaite bon courage pour la suite de vos études.
enfin je trouve pas les mots....choukrane!!(merci)smilies
_____
***********+2P***-2N**************
Te dire... Ne me juge pas. Te dire... Prie pour moi où que tu sois. Te dire... Aime et sois libre. Te dire... Il est Amour, sois cœur. Te dire... Il est Bon, sois pardon. Te dire...

TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 04/11/2005 à 19:24 notnew
Tu pouvai passer, on allait pas te manger, même si il est vrai on apprécie quand les gens se pointent avec leur chèque. De toute manière c'est pas si grave je prends ton nom et je t'inscris, tu l'apporteras la prochaine fois, sans faute. smilies

c'est gentil smilies je passerai jeudi avec mon chèque c'est promis smilies
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
Dr Troy alias p2 relou
Nain-terne

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 05/11/2005 à 20:22 notnew
C'est pas qu'on ne le veuille pas, mais comme dit Alex c'est pas a nous de faire ca, les profs de TD sont fait pour ca

moué... enfin c surtout que aucun P2 en est réellement capable... (ni D1 d'ailleurs) smilies;)
Eh comment ça aucun p2 n'est capable de faire ça? Moi je peut faire un rappel ultra detaillé des connaissances nécessaires en biophysique!!smiliessmilies;)lolsmilies;)
Alors il vous a plu mon petit sujet de bio merdique?hein chers p1?
_____
Ne rien faire n'est vraiment agreable que lorsqu'on a beaucoup de travail en retard!
A la vérité le régne de la liberté commence seuleument à partir du moment où cesse le travail dicté par la necessité...La réduction de la journée de travail est la condition fondamentale de cette libération. Marx "Le capital"

ptite dd
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2004
Posté le 05/11/2005 à 20:44 notnew
grrr....smiliesdans ton super sujet, il manquait des éléments necessaires à la resolution, et les phrases ne voulaient rien dire. J'espère que le prochain sera mieux et surtout faisable...
DocFab
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/03/2004
Posté le 06/11/2005 à 13:32 notnew
lol, il a pas l'air de plair a tout le monde
mary-gaby
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/03/2005
Posté le 06/11/2005 à 16:04 notnew
je voudrais savoir si un samedi matin on n'a pas pu venir, est-ce qu'il y a un moyen de récupérer les sujets le jeudi suivant??... smilies
hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 06/11/2005 à 20:39 notnew
grrr....dans ton super sujet, il manquait des éléments necessaires à la resolution, et les phrases ne voulaient rien dire. J'espère que le prochain sera mieux et surtout faisable...

C'est vrai, le sujet comportait pas mal d'erreurs et d'oublis. Je m'en suis rendu compte trop tard, après le passage par l'imprimerie. Les erreurs seront rectifiées d'ici jeudi, RDV pris.

Cela dit, n'oubliez pas que nous ne sommes que d'une année vos ainés, et les sujets qu'on vous propose sont largement perfectibles. Toutes les erreurs qui ont été faites jusqu'à présent dans l'organisation et la conception du Tutorat seront évitées dans la mesure du possible à l'avenir, et c'est grâce à vos remarques et vos suggestions que nous vous proposerons toujours mieux au fil du temps.

Mais soyez indulgents car il y aura surement d'autres points à améliorer. Et à ce propos encore merci à Patrick qui, il faut le rappeler, a hérité de la matière où il est le moins évident de faire un sujet.
_____
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

re-florence
Désagrégée de médecine

Enregistré : 18/03/2005
Posté le 06/11/2005 à 23:49 notnew
ouai merci patrick..!!!!
a jeudi soir a orsay hein!! smilies

bon sinon,vous avez trouvé les stats comment?
chips
Interne

Enregistré : 08/03/2005
Posté le 07/11/2005 à 19:03 notnew

franchement, moi je suis d'accord avec les autres: les tuteurs vous etes trop trop trop trop bien.. sauf peut etre la brune [avec un pti air grec;)] qui ricanne toujours betement......smilies

okay...i'm out

[Edité le 07/11/05 par chips]
_____

La faiblesse de notre raison, c'est qu'elle ne sert le plus souvent qu'a justifier nos croyances. [M. Pagnol]

Scytale
Externoïde

Enregistré : 10/11/2005
Posté le 10/11/2005 à 23:05 notnew
Bonjour a tous smilies
Suite a une petit ennui avec ma prépasmilies , je souhaiterais participer au tutorat smilies
Vous pouvais me dire si on peu encore s'inscrire?
Où, quand, comment, combien le chèque, etc smilies
Vu tous les posts qui vous félicitent, je pense pas être décu smilies.
_____
"L'homme ne cède aux anges et ne se rend entièrement à la mort que par l'infirmité de sa propre volonté "
Stéphane Mallarmé - LIGEIA
hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 10/11/2005 à 23:40 notnew
Alors oui évidemment tu es la bienvenue, moi qui pensais clore les inscriptions le premier samedi à la première colle, je pense qu'on va accepter les inscriptions jusqu'au dernier samedi de l'année, courant fin mai. smilies

Plus précisément, tu viens le samedi que tu veux, à 8h pétantes, munie de ton chèque de 15euros à l'ordre de CKB-tutorat, et tu pourras participer in situ à l'épreuve (suivant le samedi où tu viendras ce sera phy/chimie ou bio/stats). Un emploi du temps des épreuves proposées est affiché an amphi 425, s'il est encore en vie.

Après ca tu peux venir le jeudi de la semaine suivante pour poser des questions sur l'épreuve du samedi, voire des questions de cours, et le tuteur présent te répondra dans la mesure du possible.

Et je voulais profiter de ce post pour ajouter qqchose que j'ai déjà évoquer dans un post précédent mais que je remets sur le tapis car c'est pour nous essentiel, et que p-ê vous comprendriez mieu si vous participiez vous-memes au tutorat:

Nous vous demandons de venir et de faire tous les efforts pour venir le samedi matin et plancher sur les sujets qu'on vous propose dans des conditions réelles d'examen.
D'abord et en priorité pour vous et votre réussite personnelle! Vous n'avez pas idée de l'avantage avec lequel vous partirez le jour du concours si vous avez pris l'habitude d'affronter un sujet dans un temps imparti et une certaine pression tout au long du semestre. Celui qui arrive le jour de l'exam sans connaitre son cours parfaitement mais qui sait maitriser ses émotions, maitriser son temps, qui sait par où commencer, qui sait rapidement jauger des difficultés du sujet, part sur un même pied d'égalité que celui qui connait son cours sur le bout des doigts, qui a fait des millers d'exos, mais arrive stressé, et qui perd une partie de ses moyens le jour J.

Et ensuite, il est vrai, sur le plan de la satisfaction personnelle, on se sent beaucoup plus récompensé de vous admirer ((smilies ) le samedi matin devant nous et de scruter vos réactions devant le sujet, plutôt que de vous voirs débarquer le jeudi aprem comme des voleurs récupérer les sujets et partir in situ . Pour la comparaison stupide mais utile, c'est un peu comme ces gens qui adorent particulièrement un parfum, mais qui n'en prennent que l'échantillon faute de moyens. En gros, ca revient à profiter d'un systéme sans le promouvoir.

Merci de faire passer ce message où tous ceux qui participent au tutorat, où ceux qui veulent le faire.

[Edité le 10/11/05 par hysteria]
_____
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

Scytale
Externoïde

Enregistré : 10/11/2005
Posté le 11/11/2005 à 00:15 notnew
Merci pour ta réponse rapide!
Vous me verez samedi 8h pétante!
Juste 2 petits détails:
1-je suis "le" bienvenu, enfin, j'espère toujours smilies
2- 8h, oui, mais ou?? 425, 336, une salle de TD?

Je vais voir si je peu ramener des amis, c'est toujours plus motivant de bosser a plusieurs;)
_____
"L'homme ne cède aux anges et ne se rend entièrement à la mort que par l'infirmité de sa propre volonté "
Stéphane Mallarmé - LIGEIA
re-florence
Désagrégée de médecine

Enregistré : 18/03/2005
Posté le 11/11/2005 à 09:51 notnew
amphi h6 dans le batiment 336 smilies

ptite dd

Posté le 11/11/2005 à 12:56 notnew
oui franchement je suis d'accord, c'est bcp mieux de venir le faire le samedi matin que de le prendre et le potasser chez soi. En plus on peut signaler les erreurs en direct si il y en a, et poser des questions sur le sujet qui est encore tt frais. Resultat c'est bcp plus efficace... ca sera dit
A samedi !
Anne Sophie

Enregistré : 27/11/2004
Posté le 11/11/2005 à 13:23 notnew
Je suis d'accord avec toi dd... notamment il y a des erreurs dans le c&#417;rigé de bio( exo 1 il y a 6 possibilités car il y a 3 possibilités pour le premier codon; exo 2 à la question 10 il manque un schéma)
Sinon est ce que je peux récupérer mes copies depuis le début de l'année le samedi car je ne peux pas venir le jeudi (à cause d'une autre prépa...)ce serait sympa de votre part de me les amener samedi(sinon je voudrais demander les cours de soutiens du Tutorat se déroulent où(ca j'aimerais suivre jeudi prochain mais je ne sais dans quelle salle c'est (est ce que c'est une salle de TD(dans le bât 336) ou dans l'amphi H6?)
Merci et bonne chance pour samedi avec phys(Mécanique 2) et chimie(Thermodynamiqe et équìbre oxydo réduction...)
Moi je vais aller réviser pour demain!!
Anne So
_____
Il faut être motivée pour y arriver

Dr Troy alias p2 relou
Nain-terne

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 11/11/2005 à 16:01 notnew
Je suis d'accord avec toi dd... notamment il y a des erreurs dans le c&#417;rigé de bio( exo 1 il y a 6 possibilités car il y a 3 possibilités pour le premier codon; exo 2 à la question 10 il manque un schéma)
Bah ouais, en fait c'est moi qui ai composé ce sujet de bio...Euh en affet j'ai zappé un schéma Q10(enz de restriction) du probleme II;pour ce qui est de la correction faudra que je verifie car la j'ai plus le sujet mais bon je ne suis pas sur de ce que tu avance anne sophie, enfin je regarderais tu as peut etre raison...Donc voila pour ces quelques erreurs je m'excuse...
Par contre tant que j'y suis, je tiens à preciser à ptite dd que j'ai pas particulierement apprecié le ton de son post du 05/11 sur ce fameux sujet.Déja malgré ces quelques erreurs (au fond il n'y en avait que 2 ou 3...smilies...c'est bon c pas la mort d'annuler 4 question...) le sujet était faisable, preuve il y en a qui l'ont fait et bien fait...Je te rappelle que faire un sujet n'est pas super simple, et que c'est pas particulierement mon hobby de me replonger dans votre programme de bio.Faut pas abuser non plus c'est pas mon boulot prof de bio.Enfin voilà, si tout le monde avait réagis comme toi, je pense que j'aurais aussi bien fait de me retirer de ce tutorat et de vous laisser a votre merde.Et puisque tu a l'air si forte tu peut composer tes sujets toi meme comme ca il yaura pas de faute.
Enfin bon pour les autres j'espere que vous aimerez le sujet de chimie de demain.Normalement, je vous rassure il devrait pas y avoir de faute, on a verifié.smilies;)smilies Et puis j'essaierais de me liberer de mes engagements, histoire de passer répondre a vos eventuelles questions jeudi... Euh je tient a preciser pour Eric que J'ESSAIERAIS, c pas sur ;)
_____
Ne rien faire n'est vraiment agreable que lorsqu'on a beaucoup de travail en retard!
A la vérité le régne de la liberté commence seuleument à partir du moment où cesse le travail dicté par la necessité...La réduction de la journée de travail est la condition fondamentale de cette libération. Marx "Le capital"

PiBi
Nain-terne

Enregistré : 04/04/2005
Posté le 11/11/2005 à 16:48 notnew
oh le coup d'énervage de patrick!! joue au fouk plutot que de t'énerver sur les P1... smilies
ptite dd

Posté le 11/11/2005 à 17:03 notnew
bon, ok alors je m'excuse si tu l'as mal pris, je sais bien que rediger un sujet de bio c'est compliqué: deja pour trouver des exos et ensuite pour voir si ils correspondent au programme.Je sais aussi que l'on a + tendance à critiquer quand on ne fait pas le boulot. Mais être bloqué sur toute une partie parcequ'il manque des truc, avoue que c'est frustrant...
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 12/11/2005 à 22:03 notnew
je tenais à préciser que tout le monde ne peut pas venir le samedi matin... bah oui j'ai prépa et moi aussi ça m'aurait arrangé de travailler les concours blancs dans les conditions d'examen!!
et puis "profiter d'un système sans le promouvoir" c'est un peu fort... non? smilies
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
mary-gaby
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/03/2005
Posté le 13/11/2005 à 13:02 notnew

plutôt que de vous voirs débarquer le jeudi aprem comme des voleurs récupérer les sujets et partir in situ . Pour la comparaison stupide mais utile, c'est un peu comme ces gens qui adorent particulièrement un parfum, mais qui n'en prennent que l'échantillon faute de moyens. En gros, ca revient à profiter d'un systéme sans le promouvoir.

Lol, je faisais que poser une question. Je pensais pas me faire égorger. A priori, si on a payé le chèque de cotisation pour le tutorat je vois pas pourquoi on se sentirait comme des voleurs de passer prendre le sujet le jeudi. Surtout si on n'a pas pu venir au tutorat pour une raison X, Y voir Z indépendante de nous. Des fois peut-être aussi qu'il y en a qui aimerait juste pouvoir rentrer chez eux le week-end parce qu'ils ne voient pas leur famille tout le reste de la semaine, voir ils n'ont pas vu leur famille durant les 3 dernières semaines. C'est important d'être entrainé au concours. C'est important aussi de tenir jusque là (cf: soutien moral et détente avec la famille).

Bref, c'était qu'une question.
Tous les poitns de vue se défendent. J'espère que tu le prendras pas mal Hysteria.

++
Aller en haut • 418 réponses • 21 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 20 21
livreslivrescontactspublicationstwitter