logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Alors ce TUtorat?

Aller en bas • 418 réponses • 21 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 20 21
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 30/11/2005 à 19:49 notnew
heu, je suis peut-être un peu en retard, mais il me semble qu'hier, une étudiante a fait une annonce en amphi pour parler du tutorat, en disant qu'il y avait une feuille qui circulait où on pouvait noter les sujets qu'on voudrait que les p2 nous apportent, c'est bien ça?
si c'est le cas, moi je voudrais bien le tout premier sujet de chimie que j'ai pas eu, et puis bah ceux des deux dernières semaines puisque la semaine dernière on les a pas eu smilies

voilà ce serait gentil si ceux qui passent demain pouvaient apporter ça... merci smilies
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 30/11/2005 à 23:36 notnew
Alors si c'est le cas c'est une initiative prise sans aucune concertation avec un p2, et c'est très bien, ca veut dire que vous vous organisez aussi de votre côté, et ca nous facilite grandement la tâche si cette feuille qui circule parvient entre les mains d'un p2. D'ailleurs, Gogo, je te charge bon gré mal gré, puisque que tu squattes régulièrement le forum, de t'assurer du bon roulement de cette feuille et de nous tenir au courant une fois prête.;)

[Edité le 30/11/05 par hysteria]
_____
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

TiteGogo

Posté le 01/12/2005 à 20:49 notnew
hé oui, je squatte au lieu d'être en train de réviser ma physique... smilies
bah il me semble avoir revu cette feuille (jaune) ce soir au tutorat (où y'avait toujours pas de sujets...) donc c'est que quelqu'un s'en occupe déjà! et c'est vrai que c'est une bonne idée.
sinon alors, quand est-ce qu'on rattrape la séance de samedi? vous avez trouvé un créneau?

encore un truc, je trouve ça dommage que vous ayez pas de salle attitrée ou d'endroit que vous pourriez fermer à clé pour stocker vos sujets ; comme ça les sujets seraient toujours à orsay (pas de risque que vous en oubliez) ou alors les jours où vous pourriez pas venir ou vous seriez en retard, un p1 sérieux que vous connaissez pourrait s'occuper de la distribution des sujets!
bon ok je sais pas si c'est envisageable... smilies (et je vous parle pas de moi hein!!!)

voilà... smilies
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
hysteria
Doyen

Posté le 01/12/2005 à 21:18 notnew
bah il me semble avoir revu cette feuille (jaune) ce soir au tutorat (où y'avait toujours pas de sujets...) donc c'est que quelqu'un s'en occupe déjà! et c'est vrai que c'est une bonne idée.

Oui désolé c'est moi qui rapportait les sujets, et je suis tombé dans un bouchon: conséquence: 45min de retard. Les impétrants qui sont restés pourront confirmer.

sinon alors, quand est-ce qu'on rattrape la séance de samedi? vous avez trouvé un créneau?

Toujours pas de réponse de la part du Service Planning, j'envisage d'aller directement les voir demain ou lundi, car à priori c'est ok, mais tant que je n'ai aps leur feu vert "de vive voix", je ne peux faire aucune annonce! smilies
Dès que c'est confirmé je ne manquerais pas de vous le faire savoir.

encore un truc, je trouve ça dommage que vous ayez pas de salle attitrée ou d'endroit que vous pourriez fermer à clé pour stocker vos sujets ; comme ça les sujets seraient toujours à orsay (pas de risque que vous en oubliez) ou alors les jours où vous pourriez pas venir ou vous seriez en retard, un p1 sérieux que vous connaissez pourrait s'occuper de la distribution des sujets!
bon ok je sais pas si c'est envisageable... (et je vous parle pas de moi hein!!!)

Ne t'inquiète pas, on y a déjà pensé, sauf que c'est impossible. La faute à qui? Toujours à ce fameux Service planning, qui n'a soi-disant pas trouvé de salle libre pour l'année où on pourrait poser bagage. Mais très sincèrement, s'ils voient que le tutorat marche bien cette année, et s'ils ont des échos positifs, ils seront mis devant le fait accompli, et j'espère que pour les années à venir on pourra disposer d'un local attitré.

En attendant, on se démerde avec les moyens du bord, et avec les conséquences que ca peut avoir.

C.F: jeudi dernier et ce jeudi. smilies
_____

TiteGogo

Posté le 01/12/2005 à 21:56 notnew
et y'a moyen d'avoir les sujets qui nous manquent (enfin surtout ceux des deux dernières séances!) avant jeudi prochain? ou même avant lundi... genre, samedi après le concours blanc, vu qu'on finit à 11h... on pourrait avoir une petite heure de permanence tutorat...? smilies

bon ok, j'en demande beaucoup lol
mais ça serait bien, si un p2 passe à orsay qu'il amène tout ça (vu qu'il y a souvent des gens qui viennent vendre des places pour la soirée du 7...) smilies
_____

=> TuToRaT !!! <=
hysteria
Doyen

Posté le 03/12/2005 à 01:44 notnew
et y'a moyen d'avoir les sujets qui nous manquent (enfin surtout ceux des deux dernières séances!) avant jeudi prochain? ou même avant lundi... genre, samedi après le concours blanc, vu qu'on finit à 11h... on pourrait avoir une petite heure de permanence tutorat...?

Mais encore? smilies

Bon sinon j'ai eu confirmation du Service Planning. Il y aura donc une épreuve lundi soir à 18h et jeudi soir à la même heure. Les érpeuves se dérouleront dans le bon vieil amphi H6.
Alors je demande à tous ceux qui liront le message sur Remede de le transmettre au maximum de personnes possible, et ce avant lundi. Si vous pouvez faire une annonce en amphi c'est encore mieux. smilies

De plus, vous pourrez récupérer tous les sujets manquants, les copies, les classements des épreuves jeudi. Donc soyez présents ce jour-là, ca risque d'être l'unique moment pour le faire.
_____

TiteGogo

Posté le 03/12/2005 à 19:20 notnew
les kb2 n'ont pas de cours en amphi lundi mais samedi on a eu droit à une annonce après le concours blanc de physique. je sais pas si les autres salles l'ont eu aussi (j'étais en salle 3 du bât 337).
pour ce qui est du lundi soir et du jeudi soir je serai sûrement là mais c'est toujours le même problème ça tombe en même temps que les options médisup du coup y'en a pas mal qui pourront pas venir. mais bon après ça c'est autre chose!!!

au fait : quelles matières ça sera? (2e fois..)
smilies
_____

=> TuToRaT !!! <=
Nadèdja
Sexternoïde

Enregistré : 08/09/2005
Posté le 04/12/2005 à 14:43 notnew
donc la séance de ratrappage du tutorat c lundi à 18h ? à confirmer?
_____
***********+2P***-2N**************
Te dire... Ne me juge pas. Te dire... Prie pour moi où que tu sois. Te dire... Aime et sois libre. Te dire... Il est Amour, sois cœur. Te dire... Il est Bon, sois pardon. Te dire...

Scytale
Externoïde

Enregistré : 10/11/2005
Posté le 05/12/2005 à 22:50 notnew
Juste pour savoir.
Le jeudi, pour récuperer les sujet,c'est a quelle heure et dans quelle salle?
Jusqu'a présent j'était toujours venu le samedi, mais avec tous ces changement d'horaires...
_____
"L'homme ne cède aux anges et ne se rend entièrement à la mort que par l'infirmité de sa propre volonté "
Stéphane Mallarmé - LIGEIA
hysteria
Doyen

Posté le 06/12/2005 à 01:29 notnew
Je tiens à faire mes excuses et cellles de Florence pour l'incendie d'aujourd'hui, qui ne doit rien à personne, mais seulement à nous-mêmes. On s'y est pris vraiment à l'arrache pour l'organisation, et vous en avez fait les frais. C'est d'autant plus rageant que ca a été dur d'obtenir un amphi, mais ca ne se reproduira plus, c'est promis.
On va repenser le système et la mise en place du tutorat pour le Second Semestre, pour éviter que ce genre d'erreurs se reproduisent, et pour vous proposer quelquechose de mieux, avec peut-être à la Clé un site internet dédié, pui permettra une plus grande accessibilité aux sujets, au tuteurs etc... Mais il est encore un peu tot pour en parler, on vous tiendra au courant en temps voulu.;)

J'en profite également pour rendre hommage à tous les p2 qui s'investissent de près ou de loin au bon déroulement des épreuves et à la "confection" des sujets qui vous sont proposés. Jusqu'à présent aucun ne nous a fait faux bond, et ca mérite d'être souligné. Ils ne sont pas tous sur le forum, et c'est bien dommage, mais ils se donnent à fond,sans que vous vous en rediez réellement compte. smilies

Voilà pour la page Remerciements

Pour en revenir au sujet principal, sachez que:

ce Jeudi à 18h se déroulera l'épreuve de Biologie, et peut-être celle de Stats qui n'a pas eu lieu aujourd'hui, et qu'après les épreuves, vous pourrez récupérer les Sujets manquants depuis le début de l'année, les copies corrigés (ou pas...) et les classements établis ( ou pas...).

Viendez nombreux. smilies

[Edité le 06/12/05 par hysteria]
_____

TiteGogo

Posté le 06/12/2005 à 18:34 notnew
l'incendie d'aujourd'hui
=> tu veux dire, l'incident?! smilies ok j'arrête!
sinon bah c'est pas grave... ça sera pour jeudi hein! PROMIS?!
smilies;)

ps : ce sera où? dans l'amphi h6?

[Edité le 06/12/05 par TiteGogo]
_____

=> TuToRaT !!! <=
TiteGogo

Posté le 07/12/2005 à 22:00 notnew
bon je reposte pour remonter le sujet... smilies
j'aimerais bien que quelqu'un me réponde : c'est dans l'amphi h6 demain?? et puis accessoirement, est-ce que le programme est fixé ou alors c'est sur tout...? je penche sur la deuxième option mais sait-on jamais... smilies

merci d'avance smilies

ps: haaa mais j'y pense... ce soir tout le monde est à la soirée médecine... lol smilies

[Edité le 07/12/05 par TiteGogo]
_____

=> TuToRaT !!! <=
hysteria
Doyen

Posté le 20/01/2006 à 00:12 notnew
Bon je remonte le sujet.

Etant donné que demain c'est le dernier concours du tutorat et que suite à cela il y aura un trêve de plus d'un mois pendant laquelle on va, on vous l'a déjà dit, repenser les choses pour que ca se déroule mieux à l'avenir, je voudrais savoir s'i y des choses que vous aimeriez voir changer, des erreurs que l'on a pu faire et qui vous ont marqué, ou de simples de détails etc... N'hésitez pas à critiquer, tant que ca reste positif et constructif. Il ne s'agit pas d'évoquer les deux fois où les séances du jeudi ont sauté sans raisons valables, évidemment tout le monde s'en est rendu compte, et bien évidement, on fera en sorte que ca ne se reproduise plus.

J'attends vos avis. Si aucune remarque n'est faite, je considère que vous êtes globalement satisfait, mis à part quelques pépins d'organisation. Et si tel est le cas, j'attends, on attend, de votre part, une participation plus active au tutorat au second quad. Mais de ca, on aura l'occasion d'en reparler.
_____

TiteGogo

Posté le 20/01/2006 à 21:08 notnew
déjà, je tiens à tous vous féliciter parce que quoiqu'il se soit passé, ce que vous faites est génial. bref, merci beaucoup!

sinon, pour le 2e semestre je prônerais la coordination plus que l'organisation. c'est pas du tout une critique c'est juste qu'il faudrait que les p1 qui connaissent des p2 puissent les contacter comme ça quand on est dans des moments de solitude ( smilies ) on puisse quand même vous contacter (n° tel notamment).
bref il nous faudrait des délégués en fait! comme les délégués d'amphi mais pour le tutorat (annonces, contact etc...).

s'il y a des candidats... allez-y!

ps : bon courage à tous ceux qui révisent dur en ce moment... p1, p2 ou autre... j'y retourne d'ailleurs smilies

[Edité le 20/01/06 par TiteGogo]
_____

=> TuToRaT !!! <=
DJ stétho
Membre banni

Enregistré : 22/01/2006
Posté le 22/01/2006 à 15:23 notnew
merci pour tes remerciements!!!!lol. Nan sérieusement ca fait plaisir que le travail d'Eric surtout, mais aussi de tous ceux qui ont fait les sujets (car je vous raconte pas comment c'est difficile en fait)soit récompensé. Pour ma part j'espère que les deux sujets de bio que je vous ai fait vous ont servi a quelque chose, meme si le dernier était je pense un peu plus dure que les autres. d'ailleurs en ce qui concerne ce sujet, je suis désolé mais je n'ai pas trouver de correction valable pour les deux dernière questions. mais je pense qu'elles no sont pas si dure que ca a piger.
encore mille excuses et surtout bon courage a tous pour votre concours... que la force soit avec vous JEUNES P1!!!
_____
pédro l'ane ralenti la chute des chevaux

DJ stétho
Membre banni

Enregistré : 22/01/2006
Posté le 22/01/2006 à 15:29 notnew
hehe je reposte un coup!!!! pour vous faire mes excuses aussi de ne pas vous avoir fourni la correction du dernier sujet de bio en mm temps que votre épreuve. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de le rédiger a temps car je m'y suis pris un peu trop tard. donc ne blamer ni éric ni florence j'en suis l'unique cause... voila
smilies
_____
pédro l'ane ralenti la chute des chevaux

hysteria
Doyen

Posté le 28/01/2006 à 15:32 notnew
Voilà j'ai une bonne nouvelle concernant le Tutorat.

Rien n'est encore fait mais il semblerait que Perasso, en vertu des pouvoirs qui vont lui être conférés, et peut-être par souci de redorer son image auprès des élèves -allez soyons indulgent disons que c'est un acte de bonté spontané et désintéressésmilies-, a décidé de tendre la main au tutorat. Pour l'instant il a simplement accepté de nous trouver une salle permanente où nous pourrons stocker les sujets, ce qui permettrait avec l'aide de quelques p1 - j'ai déjà mon idée là-dessus-, de les faire passer à ceux qui les voudront.

Et, je l'espère, on pourra en attendre davantage de sa part. A voir.
_____

TiteGogo

Posté le 28/01/2006 à 16:15 notnew
en effet, bonne nouvelle!!! j'espère que ça va se concrétiser. c'est bien, ça évolue de mieux en mieux le tutorat!
;)
_____

=> TuToRaT !!! <=
Anne Sophie
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/11/2004
Posté le 28/01/2006 à 17:51 notnew
trop cool!!! à force je me dis que Perasso est quand même qq'un de sympa...non???
_____
Il faut être motivée pour y arriver

Docteur Kaktos
Chef des sévices

Enregistré : 20/12/2005
Posté le 28/01/2006 à 17:54 notnew
trop cool!!! à force je me dis que Perasso est quand même qq'un de sympa...non???

En m'inspirant de quelqu'un je te réponds "ou pas".

[Edité le 28/01/06 par Docteur Kaktos]
Aller en haut • 418 réponses • 21 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 20 21
livreslivrescontactspublicationstwitter