logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Alors ce TUtorat?

Aller en bas • 418 réponses • 21 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 20 21
Docteur Kaktos
Chef des sévices

Enregistré : 20/12/2005
Posté le 06/02/2006 à 22:51 notnew
Franchement , sushi , je crois pas qu'on puisse y faire grand chose...
C'est aux tutorés d'en prendre conscience et de ne pas partager à tout va les éventuels polys que nous pourrions leur fournir.
Mais pour ce qui est d'action direct visant à empêcher leur prolifération , je vois pas ce qu'on pourrait faire ...
DJ stétho
Membre banni

Enregistré : 22/01/2006
Posté le 06/02/2006 à 23:04 notnew
Chui comme toi Vince, je vois pas comment...
Mais en fait, mm si nos cours ne seront pas des bibles qui perdureront dans le temps a cause des changements de programme permanent, ils seront qd mm porteurs d'un grand nombre de connaissances, et ils seront transmis de génération en génération... donc la prolifération est INELUCTABLE!!!!!!!!! (fuyez! ha nan ca c dans la guerre des monde...)
_____
pédro l'ane ralenti la chute des chevaux

TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 07/02/2006 à 16:27 notnew
bah moi les deux copines à qui je pourrais éventuellement les passer (le reste y'a pas de soucis à se faire smilies) y'en a une qui est déjà inscrite et l'autre veut s'inscrire ce semestre... smilies
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
doagui
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/09/2004
Posté le 07/02/2006 à 16:56 notnew
En même temps, maintenant que c'est écrit sur le web, tout le monde va savoir qu'il y'a des polys qui existent et du coup si ceux du tutorat les pretent pas ils vont se faire lyncher ^^. En plus, je vois mal un tutoré envoyer bouler un de ses amis qui lui demanderait un poly sur un sujet qu'il n'a pas compris...
KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 07/02/2006 à 17:17 notnew
les poly existent pas encore
_____
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

DJ stétho
Membre banni

Posté le 07/02/2006 à 17:23 notnew
SI, mais uniquement sur mon protable!!!smiliessmiliessmilies
_____

DJ stétho
Membre banni

Posté le 07/02/2006 à 17:44 notnew
En même temps, maintenant que c'est écrit sur le web, tout le monde va savoir qu'il y'a des polys qui existent et du coup si ceux du tutorat les pretent pas ils vont se faire lyncher ^^.

De toute manière, si on vous les donne, ca ne restera surement pas secret plus d'un jour, alors que ca soit sur internet ou directement en amphi 425...

En plus, je vois mal un tutoré envoyer bouler un de ses amis qui lui demanderait un poly sur un sujet qu'il n'a pas compris...

c'est pour ca que j'ai soulevé ce prob... ce sera impossible d'empecher la distribution des poly du tutorat.
donc il faut quand mm qu'on réfléchisse sur la meilleure manière de donner des cours au P1
_____

soaz
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/02/2006
Posté le 07/02/2006 à 19:06 notnew
Toutes ces nouvelles résolutions sont géniales, mais, si on ne peut vraiment pas venir le jeudi soir ... Ne pourrait-il pas y avoir au moins une permanence le lundi soir ou un autre soir, si le samedi n'arrange personne? L'idée de regrouper les questions peut être pas mal, mais je pense qu'on devrait essayer de se concerter plus afin qu'il y ait moins de dérapages qu'au premier semestre...L' idée des photos d'histo est géniale. Serait-il possible de savoir quand le tutorat reprend? Et puis, pour finir, je trouve ça vraiment super que vous passiez du temps à nous faire des sujets, à réfléchir sur comment nous aider le mieux possible alors que vous avez vos cours en même temps. Merci.
DJ stétho
Membre banni

Posté le 07/02/2006 à 19:10 notnew
Comme dit Soaz, je pense que c'est une bonne idée de faire une permanence un autre jour dans la semaine que le jeudi soir, car c'est sur et certain qu'il y aura des gens qui ne pourront pas venir le jeudi soir.
Apres Soaz, il faut aussi comprendre, quoi qu'on en dise, qu'on a du boulot et a ce qui parait, le second semestre en P2 n'est pas aussi facile que le premier. Donc cela dépendra aussi de nos obligations et l'organisation du tutorat.
_____

hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 07/02/2006 à 19:24 notnew
Mais de rien! smilies

Pour les permanences, il y a de fortes chances qu'elles soient supprimées. La raison en est simple: les permanences assurées au premier semestre se sont peu à peu transformées en séances de "distribution de copies". L'idée de base de pouvoir répondre aux questions n'a pas, ou peu été exploitée. En espérant pourvoir récupérer un local sur Orsay qui nous permettrait de stocker des affaires, le problème de la récupération des copies pour les absents sera réglé.

Si tu ne peux vraiment pas venir le jeudi (attention je rappelle que rien n'est encore sur...), personne ne t'en voudra. Le problème ne vient pas des quelques personnes qui ont des justifications sérieuses pour ne pas venir, mais de tous ceux qui rechignent à venir pour simple cause de fainéance. C'est à ceux-là que je demande de faire un effort, pour nous c'est le meilleur moyen de nous remercier.

En ce qui concerne l'accession aux cours j'y ai déjà longuement réfléchi. La seule solution efficace est de les mettre en ligne avec un accès restreint et une impossibilité de les imprimer. Mais ca pose problème car beacoup n'ont pas accès à Internet. Et ca conduirait à une injustice flagrante. Il va falloir y réfléchir de plus près, même si à priori il n'y a pas de solution rationnelle au problème...
_____
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

Anne Sophie
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/11/2004
Posté le 07/02/2006 à 20:01 notnew
En ce qui nous concerne titeGogo, il y a pas de soucis... Je te propose que l'on se rencontre une fois histoire de voir à koi on se ressemble mutuellement car il ne faut pas l'oublier... on a beau être dans le même amphi amis on ne se connait pas du tout l'une et l'autre,lol...

L'idée d'Eric ne ma déplait pas du tout... mais c'est pas un peu risqu" dans le sens que les gens qui n'ont pas le net chez eux ne peuvent pas y accéder ou si on ne peut pas l'imprimer,o fait comment pour le travailler chez soi et le stabilobosser???

Je pense qu'une réunion devrait s'imposer!!!Maintenant il faudrait savoir où et qd???Une réponse???
En ce qui concerne de décaler les séances de concours du samedi au jeudi, je me dis que c'est ne bonne idée mais il faut que tout le monde soit ok...
_____
Il faut être motivée pour y arriver

TiteGogo

Posté le 07/02/2006 à 20:46 notnew
anne sophie je t'ai répondu par u2u...
en ce qui concerne les séances du jeudi la majorité préférera le jeudi je pense mais c'est sûr que l'unanimité sera difficile... alors une permanence comme ce sera difficile à mettre en place je pense que si on arrive à faire aboutir le regroupement des questions + compte-rendu ça peut répondre en partie à ce problème, sinon si on réussit à avoir un local pour distribuer les sujets à ceux qui pourraient pas venir le jeudi, on pourrait s'en occuper nous p1 à la rigueur... genre un autre jour dans la semaine, à voir ; et ça peut répondre à l'autre partie du problème non?
sinon il faudrait savoir ce qu'on peut faire de plus pour les gens qui ne pourront pas venir le jeudi.
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
_Akwel_
Chef des sévices

Enregistré : 09/09/2004
Posté le 07/02/2006 à 20:47 notnew
En ce qui concerne de décaler les séances de concours du samedi au jeudi

Euh moi j'annonce deja je pourrais pas surveiller les concours blancs le jeudi soir vu que j'ai master de Cardio de 14h00 a 18h00 tous les jeudis dès le 23 fevrier (ouais ça m'a fait mal d'apprendre ça smilies )
DJ stétho
Membre banni

Posté le 07/02/2006 à 22:30 notnew
hehe moi aussi bonhomme!!!!!!!
Par contre je veux bien me proposer pour faire quelques sujets de bioch ou encore ou encore d'anat... (petite annonce pour éric);)
_____

Docteur Kaktos
Chef des sévices

Posté le 08/02/2006 à 00:49 notnew
Oulah y'a eu un large débat sur les éventuels polys et au risque de paraître relou , je rejoins kBo pour vous dire que rien n'est fait.

L'idée de mettre les cours en ligne est pas mal mais y'a double contrainte , du côté des tutorés tout d'abord qui n'ont pas forcément tous internet , et du côté des tuteurs car gérer un site c'est quand même vachement de boulot ...
Alors pourquoi ne pas faire un ou plusieurs CD que les tutorés se passeraient entre eux et qu'ils pourraient ainsi imprimer??!
C'est sûr qu'il y'a encore un petit problème concernant les gens qui n'ont pas d'ordi mais je pense qu'il trouveront bien un moyen de s'arranger.
Le plus tendu selon moi sera alors de pouvoir s'assurer de la bonne foi de tout le monde pour une bonne circulation intra tutorat.
L'idée peut paraître idiote mais c'est un bon compromis , car la meilleure solution qui serait de carrément tout imprimer est certainement irréalisable d'un point de vue financier et logistique ...

[Edité le 08/02/06 par Docteur Kaktos]
DJ stétho
Membre banni

Posté le 08/02/2006 à 10:16 notnew
A mon sens ca reviendrait a la meme chose... Les CD, ca se grave!

Le plus tendu selon moi sera alors de pouvoir s'assurer de la bonne foi de tout le monde pour une bonne circulation intra tutorat.

C'est clair! Je ne dis pas qut tous les P1 sont de mauvaises foi, mais on sait tous très bien qu'une personne qui a la chance d'avoir des cours en plus en fait profiter en général tous ses potes...
_____

Docteur Kaktos
Chef des sévices

Posté le 08/02/2006 à 12:48 notnew
Mais tu te noies dans un verre d'eau là smilies
C'est évident que si on essaye de créer des supports pour le tutorat y'aura des fuites, et je pense pas que se soit à nous de faire quoi que ce soit pour empêcher ça.
DJ stétho
Membre banni

Posté le 08/02/2006 à 13:56 notnew
Mais tu te noies dans un verre d'eau là

héhé c'est aussi ce que je me disait en me relisant!!!!!smiliessmiliessmilies
_____

TiteGogo

Posté le 08/02/2006 à 19:54 notnew
les inscriptions sont toujours ouvertes pour le second semestre? je connais des gens qui voudraient s'inscrire. ils doivent s'adresser à qui?
merci! smilies
_____

=> TuToRaT !!! <=
DJ stétho
Membre banni

Posté le 09/02/2006 à 13:55 notnew
A Eric!!! mais de toute manière, je pense qu'il va vous tenir au courant, soit en venant a la fac d'Orsay, soit en laissant des informations... ne vous en faites pas, le tutorat va continuer;);)
_____

Aller en haut • 418 réponses • 21 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 20 21
livreslivrescontactspublicationstwitter