logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Alors ce TUtorat?

Aller en bas • 418 réponses • 21 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 21
hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 09/02/2006 à 19:29 notnew
Arf toujours les mêmes questions qui reviennent.

Alors:

1) La date de reprise du tutorat n'est pas fixée.

2) Tous ceux qui veulent s'inscrire pour le second semestre et qui n'étaient pas inscrits peuvent le faire.

En espérant ainsi une meilleure participation aux épreuves du Tutorat...;)

P.S: Pour le moment c'est moi qui gère les inscriptions, mais j'espère bien aux cours du mois de février et la réorganisation du Tutorat, pouvoir déléguer une partie de mes tâches.smilies

[Edité le 09/02/06 par hysteria]
_____
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

DJ stétho
Membre banni

Enregistré : 22/01/2006
Posté le 10/02/2006 à 18:11 notnew
Alors pour information, Je vais aider un peu Eric pour le tutorat. Donc pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle SIMON, alias Sushi!!!!
On en a parlé un peu eric et moi et donc on s'est dit qu'on allait surement faire recommencer le tutorat tres peu de temps apres la fin de nos partiels (cad lundi) afin qu'on se mette au point pour l'organisation du second semestre.
Puis on viendra vous en parler directement en amphi a orsay comme ca tous ceux qui veulent s'inscrire au tutorat seront au courant.

Maintenant je m'adresse au doublant: en ce qui concerne tous les changements de programme, nous aimerions bien que vous nous les précisiez en détail pour qu'on puisse vous faire des colles adequates ainsi que des poly utiles.

Sur ce, chers(es) "futurs" tutoristes, bonsoir!!!
_____
pédro l'ane ralenti la chute des chevaux

Anne Sophie
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/11/2004
Posté le 10/02/2006 à 19:16 notnew
oui mais je pense que tu devrais indiquer le prix du tutorat(à moins que ce soit 15€) mais c'est à vous les tuteurs d'en décider...
@+
_____
Il faut être motivée pour y arriver

hysteria
Doyen

Posté le 10/02/2006 à 23:55 notnew
Avant cela on essaiera d'organiser une réunion courant février avec les principaux acteurs. On se mettra au point sur l'organisation point par point - et j'insiste bien sur le point par point- car il faut que les choses soient parfaitement huilées.

Pour le moment je retiens Delphine, Anne-Sophie et TiteGogo comme responsables p1 pour le tutorat.

Je compte sur vous les p1, pour parler du Tutorat à votre entourage pour le second semestre.;) Un peu de pub ne ferait pas de mal, surtout quand on voit la pub acharnée et le racollage que font médisup et consor dès la sortie des inscriptions pour la p1.

J'ai adressé la demande pour le changement d'horaires et la réservation d'une salle. Pour le moment c'est le silence radio, mais je ne manquerai pas de les relancer au cas où.
_____

DJ stétho
Membre banni

Posté le 11/02/2006 à 00:19 notnew
Avant cela on essaiera d'organiser une réunion courant février avec les principaux acteurs. On se mettra au point sur l'organisation point par point - et j'insiste bien sur le point par point- car il faut que les choses soient parfaitement huilées.

D'accord avec toi...

oui mais je pense que tu devrais indiquer le prix du tutorat(à moins que ce soit 15€) mais c'est à vous les tuteurs d'en décider...
@+
Et oui mais justement, la réunion avec tous les acteurs du tutorat est faite pour ca...smilies;)smilies
_____

Anne Sophie

Posté le 11/02/2006 à 10:41 notnew
Il n'y a pas de soucis pour moi Eric, tu peux compter sur moi!!!Oui mais en fait Médisup c'est une de mes amies de lycée qui m'en a parlé...le mieux si tu veux faire de la pub pour le tutorat, il faudrait poster des personnes au moment des inscriptions des lycéens bacheliers à la sadep et faire de la pub...mais je me dis que d'ici là on aura le temps...
Je pense que tu pourrais donner ton num aux responsables p1 du tutorat...enfin moi je l'ai déjà mais titegogo ne l'a pas encore...
@+

[Edité le 11/02/06 par Anne Sophie]
_____

TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 11/02/2006 à 12:36 notnew
Il n'y a pas de soucis pour moi Eric, tu peux compter sur moi!!!
moi c'est pareil, je suis op!!! dans la mesure du possible évidemment, mais je suis super motivée!!!

le mieux si tu veux faire de la pub pour le tutorat, il faudrait poster des personnes au moment des inscriptions des lycéens bacheliers à la sadep et faire de la pub...
je pense pas que ça soit une bonne idée... y'a que les prépas qui font ça, et ce que j'en ai retenu c'est que ça m'avait fait ch***...!! il vaut mieux en parler sur orsay déjà c'est centré sur notre fac et puis comme il y a des gens qui ont soit arrêté leur prépa soit rien pris pour ce semestre ça risque d'en intéresser certains!
moi en tout cas j'ai déjà recruté une amie smilies et d'autres étaient intéressés.

[Edité le 11/02/06 par TiteGogo]
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
Anne Sophie

Posté le 11/02/2006 à 13:09 notnew
pê mais lorsque tu en parles à la fac (dans l'amphi) eh bien, tu te fais huer dessus...alors ce n'est pas vraiment top... alors que là tu es proche des futurs étudiants bacheliers...enfin ceci est un point à débattre avec le "patron"...lol...mais oui c'est toi Eric dont je parle...
_____

DJ stétho
Membre banni

Posté le 11/02/2006 à 14:43 notnew
le mieux si tu veux faire de la pub pour le tutorat, il faudrait poster des personnes au moment des inscriptions des lycéens bacheliers à la sadep et faire de la pub...

Il ne faut pas qu'on fasse comme les organismes, a etre postés devant la SADEP car d'une part tous les étudiants d'ile de france viennent s'inscrire en médecine la bas, hors nous ce qui nous concerne c'est Orsay.
D'autre part, le tutorat et les organismes a proprement parler sont complètement différents: Les cours et sujets ne sont pas faits par des professeurs qualifiés mais par des étudiants en P2, et SURTOUT, le tutorat n'est PAS une entreprise LUCRATIVE... De ce fait, je pense qu'on ne doit pas agir de la meme manière que les organismes. Certains penseraient que nous nous faisons du bénef et que, voyant le pris extrêmement bas de ce que nous avons a leur offrir, comparés à ceux des organismes, les lycéens pourraient se dire que la qualité des cours et des concours blancs proposés s'en ferait ressentir

--> ils s'orienteraient donc vers un VRAI organisme, ce qui au bout du compte ne les aiderait pas forcément plus.
_____

hysteria
Doyen

Posté le 11/02/2006 à 16:58 notnew
Oui effectivement il ne faut pas reproduire ce que font les prépas privées pour els raisons qu'invoquent Simon. A la limite,ce qui pourrait etre bien, ce serait un stand Tutorat qui regrouperait l'ensemble des tutorats de France, le tout sous le parrainage de l'ANEMF. Mais faire bande à part et prêcher pour le Tutorat de sa paroisse, ca serait mal vu de la part des étudiants et ca aurait moins d'impact. Non par contre on pourra dès l'année prochaine envisager d'organiser un stand pendant la semaine d'inscription à Orsay, au moment où les étudiants rapportent leur dossier d'inscription. De cette façon on pourrait directement entrer en concurrence avec la "Forteresse" Médisup locale.

Mais bon avant de péblisciter le Tutorat, il faut déjà l'améliorer. Donc on aura le temps de reparler de ca.
_____

DJ stétho
Membre banni

Posté le 12/02/2006 à 00:57 notnew
héhé faisons les choses dans l'ordre!!!;)
_____

Anne Sophie

Posté le 15/02/2006 à 18:19 notnew
Alors à quand la réunion???
_____

hysteria
Doyen

Posté le 15/02/2006 à 18:34 notnew
La date devrait être fixée d'ici peu. Je vous tiendrais au courant dès que ce sera fait. Par contre l'idéal pour se réunir serait que vous veniez à KB, car on dispose de salles libres, ce qui n'est pas le cas à Orsay.
_____

ptite dd

Enregistré : 31/08/2004
Posté le 15/02/2006 à 18:44 notnew
ouai ça reste à negocier, parce qu'on a quand même cours...
TiteGogo

Posté le 15/02/2006 à 20:40 notnew
ouai ça reste à negocier, parce qu'on a quand même cours...

je suis d'accord...
y'en a plein des salles libres au bât 336... smiliessmilies
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
hysteria
Doyen

Posté le 16/02/2006 à 23:44 notnew
Théoriquement les salles de TD du batiment 336 sont utilisées, et celles qui ne le sont pas sont fermées. Ca se comprend car celui qui s'occupe de la maintenance des salles passe le plus clair de son temps à rôder à l'affût des salles inoccupées. Ce qui sont vnus au Tutorat au premier quad comprendront aisément de qui je parle.

A KB on est sur de disposer d'une salle, surtout en cette période. N'y voyez pas une marque de feignantise de notre part. Je sais que votre emploi du temps est assez chargé comparativement au notre, mais on s'accordera pour trouver un horaire qui vous arrange.
_____

ptite dd

Enregistré : 31/08/2004
Posté le 17/02/2006 à 13:34 notnew
Un monsieur très "sympathique" d'ailleurs...!
Pour la réunion, on en a discuté avec Anne Sophie ce matin; Eric, sérieux ça fait vmt loin le kb...Admettons que l'on vienne, ça sera deja en milieu d'am paske les cours ne finissent pas avant 15h30 (au mieux), et le tps de venir, de se poser et tt le tralala on va perdre un temps fou...A orsay si o pire les salles de td sont occupées, on peut toujours prendre un box à la bu ou alors s'arranger pr se voir le midi au 425 ou au ru...ça serai deja mieux, tu ne crois pas ?

[Edité le 17/02/06 par ptite dd]
TiteGogo

Posté le 18/02/2006 à 10:15 notnew
pas de médisup le jeudi soir pour moi smilies

y en a-t-il pour qui ce serait le cas? notamment chez ceux qui font les options : ils vous les ont placées quand?

mon groupe c'est le samedi matin mais apparamment il y en a aussi le samedi après-midi (?) et d'autres qui sont répartis entre mardi et mercredi?
_____

=> TuToRaT !!! <=
Anne Sophie

Posté le 18/02/2006 à 20:05 notnew
Dis Sara je ne pense pas que le post de départ soit fait pour cela...on est censé parler que de Tutorat et pas de Medisup...
Si tu veux crée un nouveau post.
_____

TiteGogo

Posté le 18/02/2006 à 20:29 notnew
bah justement si j'en parle c'est pour le tutorat!! pour savoir si cette fois y'aura beaucoup de gens qui pourront toujours pas venir à cause d'une éventuelle séance médisup le jeudi (comme moi au premier semestre, pour le samedi...)

et si je demande les autres dates c'est pour une éventuelle permanence, un autre soir dans la semaine si jamais la demande est faite... permanence qu'on pourrait organiser nous-autres, P1 dans la mesure du possible s'il s'agit juste de distribuer les colles et de regrouper d'éventuelles questions... (oui ça fait beaucoup d' "éventuelles" dans le même post smilies )

en fait, pour l'éventuel local (smilies) des nouvelles?
_____

=> TuToRaT !!! <=
Aller en haut • 418 réponses • 21 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 21
livreslivrescontactspublicationstwitter