logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Masters

Aller en bas • 52 réponses • 3 pages • 1 2 3
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 09/09/2006 à 22:34 notnew

quelqu'un a-t-il suivi les UE mécanismes de l'oncogénèse et stratégies antitumorales / mécanismes de la différenciation et de la prolifération cellulaires? ça a l'air bien mais compliqué, non?
comme on m'a pas répondu, je reformule ma question précédente : est-ce que, vous qui avez suivi un master, avez dû rendre un mémoire et/ou faire un stage? ou alors c'est facultatif?
d'avance merci! smilies
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
houzefa
Doyen

Enregistré : 09/12/2005
Posté le 10/09/2006 à 00:49 notnew
Facultatif

mais faire un memoire compte comme un UE

donc si t'ne fais un , c ptet mieux

Il y a des mémoires qui sont chiants mais celui de physio cardio est trop simple .

Voila tout ce que je sais
_____
karabin de kremlin

cyberwomag
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/07/2005
Posté le 10/09/2006 à 10:59 notnew
donc c'est possible de faire 2 UE (ex:génétique et système cardio) plus un mémoire cette année??comme ca au lieu de faire 2 UE cette année et 2 en D1, ben on en fait 3 puis 1??
_____
72% der Frauen schliessen auf der Unterwäsche eines Mannes auf sein sexuelles Talent!!

extremnini
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/11/2002
Posté le 10/09/2006 à 11:58 notnew
J'ai fait cette année les UE de prolifération et de différenciation cellulaire ainsi que celle portant usr les mécanismes de l'oncogénèse. Ce sont des UE TRES intéressantes, mais également très prenantes.
Pourquoi?
1- Le examens se font à l'écrit ET à l'oral : si on valide l'écrit, on doit encore passer une épreuve d'oral 7 jours après
2- Pour chaque UE, on doit passer une fois par groupe de 3-4 afin d'expliquer un article en anglais distribué 2 semaines auparavant.... et avec support Power Point et tout....

Mais j'insiste pour dire que pour le moment, je ne regretet aps d'avoir pris ces UE.
cyberwomag
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/07/2005
Posté le 10/09/2006 à 12:31 notnew
Quelqu'un a fait l'UE d'anat?Qu'est ce qu'il/elle en a pensé (que ce soit au niveau des cours ou de l'examen)?

_____
72% der Frauen schliessen auf der Unterwäsche eines Mannes auf sein sexuelles Talent!!

TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 10/09/2006 à 22:35 notnew
J'ai fait cette année les UE de prolifération et de différenciation cellulaire ainsi que celle portant usr les mécanismes de l'oncogénèse. Ce sont des UE TRES intéressantes, mais également très prenantes.
Pourquoi?
1- Le examens se font à l'écrit ET à l'oral : si on valide l'écrit, on doit encore passer une épreuve d'oral 7 jours après
2- Pour chaque UE, on doit passer une fois par groupe de 3-4 afin d'expliquer un article en anglais distribué 2 semaines auparavant.... et avec support Power Point et tout....

Mais j'insiste pour dire que pour le moment, je ne regretet aps d'avoir pris ces UE.

bon je vais m'abstenir pour cette année... smilies ça m'aurait bien plu pourtant, mais l'oral et moi... smilies
je vais tâcher de pas chercher forcément ce qui est intéressant, mais de faire simple... ce sera (si je décide de faire un master!!) génétique puis physio cardio...
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
Scytale
Externoïde

Enregistré : 10/11/2005
Posté le 13/09/2006 à 16:00 notnew
Je reviens a la charge pour quelques petites précisions encore smiliessmilies

-Qu'est-ce que vous pensez de l'UE d'anat? Elle se fait bien à KB?
-Les cours de l'UE de physio cardio se font ils à KB?
-Quelqu'un a t'il cherché à rentrer à l'INSERM? Pourquoi? Dans quelle mesure ca perturbe le cursus normal des études de médecine?
_____
"L'homme ne cède aux anges et ne se rend entièrement à la mort que par l'infirmité de sa propre volonté "
Stéphane Mallarmé - LIGEIA
bdrk
Jeune Carabine

Enregistré : 10/09/2005
Posté le 13/09/2006 à 17:25 notnew
est-ce que quelqu'un a deja fait un stage en labo? et quel stage?
Dr AdE
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/05/2005
Posté le 13/09/2006 à 21:43 notnew
Ca dépend des UE pour l'oral. En ce qui me concerne, j'ai fait approondissement en immunologie au premier semestre, l'épreuve est juste écrite dc pas d'oraux, puis physio cardiovasculaire, idem c'est juste une épreuve écrite et un mémoire pr la physio (c'est vrmt pépere, c'est juste un article en anglais à traduire.) Tous ces cours se passant à KB, mais allez voir sur le site de la fac, c'est précisé.

Donc oui c'est faisable de valider 3 UE en un an et de faire juste une UE en D1.

Je n'ai pas fait l'UE d'anat mais il parait que c'est super intéressant et je crois qu'il y a des dissections.

Pour ce qui est de l'INSERM plusieurs ont cherché à y rentrer, dont un qui a été pris (pr les autres je ne sais pas). Je crois (ms je m'avance peu, je dis vrmt ca de mémoire dc peut etre que je suis à coté de la plaque dc c a confirmer lol) que l'INSERM se fait parallelement à la fac et qu'il faut prendre un an pdt nos études pr s'y consacrer à temps plein.
Gremlins
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 17/09/2006
Posté le 17/09/2006 à 22:53 notnew
Pq pas faire l'ENS Cachan en parrallèle de médecine pdt qu'on y est? Vous etes tarrés ac ces masters, Inserm (qui va bien finir par couler un jour...)! Kiffez simplement 2 années de tps LIBRE!! Après, ca sera foutu!!
_____
Certains hommes parlent pendant leur sommeil. Les conférenciers parlent pendant le sommeil des autres !

KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 18/09/2006 à 18:48 notnew
Inserm (qui va bien finir par couler un jour...)!

ouais mais ça personne le sait par contre ça continue à faire bander les tronches de faire l'inserm en même temps... mais la branlette intellectuel c'est sympa aussismilies
_____
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

Gremlins
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 17/09/2006
Posté le 18/09/2006 à 19:07 notnew
j'aime bien ce mot "la masturbation intellectuelle"smilies
_____
Certains hommes parlent pendant leur sommeil. Les conférenciers parlent pendant le sommeil des autres !

Aller en haut • 52 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter