logo remede
remede.org : Communauté Médicale & Paramédicale Indépendante
107 connectés sur le site | 17ème année | S'inscrire | S'identifier
Vaccins 2014
Forums médicaux - PARIS XI KREMLIN BICÊTRE : faculté de médecine
Sujet actuel du t'chat : Rendez-vous tous les soir 21h sur le t'chat remede.org !

Comment j'ai reussi ma p1 ?

Aller en bas • 79 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
houzefa
Doyen

Enregistré : 09/12/2005
Posté le 12/03/2006 à 15:00 notnew
bon c pa pour raconter votre vie , c un post interressant pour aider nos chers p1s et pour voir leur travail par rapport aux p2s de l'année derniere

vueillez p2 repondre a ce petit questionnaire

Quelle fu ta methode de travail en PCEM1 ?

As tu pris une prépa , ou t tu aidé du tutorat ?

Es tu sorti pendant l'année du PCEM1 ? ( soirée medecine , soirée , avec des amis ) ?

Decris une journée type de travail a la fac ?

Decris une journée type de travail quand il y a pa cours ?

As tu trouvé l'ambiance PCEM1 pesante ? ( nivo cours et folkore )

Les conseils aux p1 ? et qu'est ce qui a fait la différence selon toi par rapport aux autres ?

Ton rang de sortie a la fin du concours ?
_____
karabin de kremlin

Berliozz
Chef de pique-nique

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 12/03/2006 à 16:01 notnew
est ce ke jai deja le droit de repondre, ca me saoule d'attendre lannée prochaine koi...
Benon
Membre banni

Enregistré : 19/10/2005
Posté le 12/03/2006 à 17:24 notnew
Si c t aussi simple que ça ... genre il suffit d'appliquer une méthode pour que tout fonctionne pour tout le monde... si c t comme ça j'pense que ça se saurait.
Moi je pense que personne n'est égal devant les cours et donc personne n'a la même méthode de travail donc voilà ... tout ce qu'on peut dire c qu'il faut bosser ... après si il faut 4 jours à certains pour apprendre un poly par coeur et d'autres 3 h ... ben tant mieux pour les uns et tant pis pour les autres ... Merci Houzef'
_____
J'veut Ta P1 !!

Guizzzz
Externus-minus

Enregistré : 08/03/2006
Posté le 12/03/2006 à 18:30 notnew
bon c pa pour raconter votre vie , c un post interressant pour aider nos chers p1s et pour voir leur travail par rapport aux p2s de l'année derniere

vueillez p2 repondre a ce petit questionnaire

Quelle fut ta methode de travail en PCEM1 ?

Ne pas passer trop de temps sur les cours, encore moins sur les td (sauf bio) et faire des annales.

j'ai fais medisup en p1 et coucours + en p1². Franchement concours+ est largement suffisant. Meme si on est pas a jour et qu'on se casse dès le debut de l'epreuve en prenant le sujet, il suffi t de le faire plus tard, l'important etant de le fairesmilies Medisup ca sert a rien si on le fait pas regulierement car y a trop de trucs pour le faire à l'arrache dans le dernier mois de revision.

Es tu sorti pendant l'année du PCEM1 ? ( soirée medecine , soirée , avec des amis ) ?

les soirees ne sont pas mon truc (toujours pas d'ailleurs) par contre j'ai fait pas mal de soirees entre potes. Faut pas se priver tout est question d'organisation. Je suis + sorti lors de ma p1² que lors de ma p1. J'ai meme rencontré ma ptite amie en p1² alorssmilies

Ben j'allais à tous les cours. Absolument tous. Meme si on est pas concentré y a pas mal de trucs qui nous parviennent à l'oreille et qui nous revienne lors des revisions. Le soir 1h de travail, 2h quand je suis en forme. Mais il m'arrivait souvent de dodo en revenant^^ ca fatigue les cours smilies. J'ai très rarement travaillé le midi. Ca sert a rien. Enfin pour moi en tous cas.

Avant noel pour le premier semestre, tout sauf taffer^^, ou alors 1, 2 ou 3h max (tres rare), un peu plus pour les concours blancs de la fac (à prendre au serieux ca permet de pas avoir trop de retard pour la suite).
A partir de noel, revision generale d'une matiere en essayant de boucler le cours ds la journee et de faire les annales et les sujet de concours+ le lendemain. C'est cool au premier semestre, par contre au 2ieme ca marche un peu moins biensmilies

L'ambiance de l'amphi je m'en tapais pas mal (sauf quand ca genait vraiment le cours, genre le dernier cours de Rima, là j'ai vraiment pas apprécié), j'etais dans mon coin avec mes potes et potesses, on avait aucun esprit concours entre nous, on s'entre-aidait,sté fun smilies

Les conseils aux p1 ? et qu'est ce qui a fait la différence selon toi par rapport aux autres ?

la difference aucune idee. Pour moi je n'ai pas travaillé + qu'un autre, en tout cas je n'ai pas travaillé regulierement du tout. Donc petit conseil: faites pas comme moismilies
Un conseil tout de meme aux doublants : moi j'ai refait tout le programme de physique et un peu de bio en Août, à un rythme vraiment pépère, et ca m'a vraiment, vraiment servi. Donc ne faites rien en juin juillet mais bon faut de rechauffer un peu les neurones avant la rentreesmilies.

p1: 144 au premier semestre et 195 au final
p1²: 9 ieme au premier semestre (ma fierté
smilies) et 63 ieme à la fin (un peu moins content là;)chute à cause de bioch et biophy que j'ai trop laissé de coté au profit du reste)

Bon courage à vous smilies

EDIT: aux nouvelles question d'houzefa: je suis assez peu BU, quand j'y suis je ne travaille pas efficacement, en plus ca me fait stresser inutilement de voir les autres travaillersmilies

Changements entre la p1 et p1²: beaucoup + d'annales de faites en p1²smilies

[Edité le 12/03/06 par Guizzzz]
_____
May the Moguai Spirit be with You my friend

houzefa
Doyen

Posté le 12/03/2006 à 21:06 notnew
J'ai oublié la question fatidique est tu BU ou pa BU ?
_____
karabin de kremlin

houzefa
Doyen

Posté le 12/03/2006 à 21:31 notnew
bon allez je reponds a mon propre questionnaire

Quelle fut ta methode de travail en PCEM1 ?

Faire des annales et des td de prépa au premier semestre c assez essentiel je ne pense pa m'etre tro attardé sur le cours ( a part un peu en bio mais pa trop )
en bio meiux vaut refaire les tds que les annales

eh bien jt au tutorat des fois mais j'ai arrété
jt a medisup ( et j'ai trouvé ca pa mal bien que cher par rapport au prix exorbitant )

non moi pa connaitre tout ca

une journée au premier semestre : des cours le matin , des td ou tp de bio (ou de physique ) l'aprem
Aprés ,j'essayais soit d'apprendre mes cours de bio soit de REFAIRE les td ( facs , prepa, exo tiré de bouquins )

une journée au second semestre : reapprendre pour la cinquieme fois les cours pour qu'ils rentrent bien vu que c assez par coeur et j'allais pa tro en cours a part bioch , anat, SHS et td de biophy ( enfin les 3 premiers aprés j'y est plus eté ) et histo

bon durant le week end , il y avait medisup ct pa genial surtout quand on est de l'aprem et ca te gache la journée et le dimanche ben je faisais la meme chose que les autres jour avec des annales

et durant les vacances , j'ai du refaire un condensé medisup + annales + cours

niveau cours au second semestre bcp . et puis, je suis d'accord avec toi guizmo le folkore on s'en fout

la différence selon moi vient de la demotivation ressenti aprés les resultats du premier semestre ou les primants mal classés pensent deja a l'année prochaine ( non faut pas exagerer si t ds les 200 tu as encore une chance ) ce qui les elimine

difference qui vient dans l'exigence dans la connaissance a avoir ( que certains prennent a la légere )
différence dans la perseverance a se lever le matin pour aprendre et pa pour faire autre chose

l'année du PCEM 1 est une année riche en sacrifice , et dure en travail ( ce n'est pa pour rien qu'elle est décrite comme l'année la plus dure des etudes medicales et la plus charniére et c ce qu'elle est vraiment

primant
premiere partie 90
deuxieme partie 80

est tu BU ou pa BU ?

je suis super BU

[Edité le 12/03/06 par houzefa]
_____
karabin de kremlin

houzefa
Doyen

Posté le 12/03/2006 à 22:44 notnew
je vais aussi rajouter

Si tu as été doublant , peut tu nous expliquer ce qui n'as pa fonctionné en tant que primant et qu'est ce que tu as corrigé durant ton année de carré ?
_____
karabin de kremlin

Berliozz
Chef de pique-nique

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 12/03/2006 à 23:36 notnew
et alors aussi tres important, est ce ke les ptites habitudes genre mettre son doigt dans son nez (ou autre part;)) aide a passer le concours?
Benon
Membre banni

Posté le 12/03/2006 à 23:38 notnew
Trop de drogue je pense smilies Un conseil les primants .. si vous venez en cours à 9 h pour vous défoncer le crâne et qu'à 10h vous êtes HS pour 2 jours au moins... c pas le peine de foutre les pieds en cours au second semestre et retentez votre chance l'année prochaine :p Parole d'expert ^^
_____
J'veut Ta P1 !!

Guizzzz
Externus-minus

Posté le 12/03/2006 à 23:40 notnew
et alors aussi tres important, est ce ke les ptites habitudes genre mettre son doigt dans son nez (ou autre part;)) aide a passer le concours?
Clair que Houzefa a eu le concours en primant et il sortait jamais la main de son pantalon...y a ptet un rapport smilies

héhé;)

en tout cas respects Houzefa tu l'as quand meme eu en primant c'est la classesmilies

_____

Nesquik
Chef de pique-nique

Enregistré : 19/12/2005
Posté le 12/03/2006 à 23:43 notnew
V'la l'odeur du rapport, aussi
_____
J'veux ma P1!

houzefa
Doyen

Posté le 12/03/2006 à 23:44 notnew
CECI N'EST PA UN TOPIC QDLM ALOR VOS CONNERIES DEHORS OU SUR LE TOPIC QDLM
_____
karabin de kremlin

Nesquik
Chef de pique-nique

Enregistré : 19/12/2005
Posté le 12/03/2006 à 23:46 notnew
Attention un modo a investi le corps d'Houzefa !!!!
Bon moi jvais me coucher demain ya anat. Bonui mes copains!!!!
_____
J'veux ma P1!

Benon
Membre banni

Posté le 12/03/2006 à 23:48 notnew
Ouais t'as raison mais demain y a quelquechose de plus sécial que l'anat ... et j'pense qu'on se croira en P2 avant l'heure... On appelera se jour : Le Lundi de La Torche smilies ( en rapport au fait d'être torché je pense .. :p )
_____
J'veut Ta P1 !!

Guizzzz
Externus-minus

Posté le 12/03/2006 à 23:54 notnew

dslé je suis nouveau et je sais pas ce qu'est un sujet QDLMsmilies

et c'est pas des conneriessmilies

_____

KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 13/03/2006 à 11:57 notnew
Alors moi y a un truc qui me fait marrer c'est les mec qui disent qu'ils n'ont presque pas travailler en P1 mais qui ont trvaillé pendant le mois d'aout..... Mytho.
C'est comme ceux qui disent que la P1 ils ne l'ont travaillé que un mois avant le concours et que tu les retrouves en P2 D1 en train de préparer les partiels de février en octobre...... MAIS BIEN SUR......
ça vous arracherez la gueule d'avouer que vous avez taffer comme tout le monde? Ni plus ni moins.

Les petits génies du zgeg à bon entendeur....

[Edité le 13/03/06 par (k)BO]
_____
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 13/03/2006 à 18:30 notnew

dslé je suis nouveau et je sais pas ce qu'est un sujet QDLMsmilies

et c'est pas des conneriessmilies

QDLM = que de la merde
smilies
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
Donny
Nain-terne

Enregistré : 24/05/2005
Posté le 13/03/2006 à 20:59 notnew
moi k(bo) jlaime bien !
_____
Oh yeah!

houzefa
Doyen

Posté le 13/03/2006 à 22:00 notnew
je comprends pas un truc la les gens quand jai pondu ce sujet je voulais que les p2s decrivent la facon dont ils avait vu leur p1s et ct un sujet interressant pour les p1 , les nouveau p1 de comparer leur vision du p1 par rapport a ceux qui ont reussi ( de corriger leur erreur , de les encourager dans une voie )

et ke voie je deux reponses de p2 ( dont moi ( guizmo t un bon citoyen ))
alors je me pose la question est ce que le sujet ne voue a pa plu ( je parle a ceux qui sont pa au ski ( les autres j'irai les faire chier la smn prochaine )) ?
p1 , est tu interressé par la facon dont on travaillé les anciens p1 ? meme si le pote de ta soeur il est en troisieme année à.....

ou alors vous avez pa confiance dans le fait que je fais pa QDLM ?
_____
karabin de kremlin

TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 13/03/2006 à 23:00 notnew
moi j'trouve que ça partait d'une bonne idée à la base!
après, pourquoi les gens n'ont pas suivi...?!

le truc c'est qu'il faut le prendre comme des expériences et pas des modèles... on le redira jamais assez, la P1 c'est chacun comme il le sent et comme ça lui convient... mais je trouve toujours intéressant de comparer les méthodes de chacun, d'autant plus si ça vient de gens qui ont passé le cap avec succès smilies
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
Guizzzz
Externus-minus

Posté le 13/03/2006 à 23:02 notnew
Alors moi y a un truc qui me fait marrer c'est les mec qui disent qu'ils n'ont presque pas travailler en P1 mais qui ont trvaillé pendant le mois d'aout..... Mytho.
C'est comme ceux qui disent que la P1 ils ne l'ont travaillé que un mois avant le concours et que tu les retrouves en P2 D1 en train de préparer les partiels de février en octobre...... MAIS BIEN SUR......
ça vous arracherez la gueule d'avouer que vous avez taffer comme tout le monde? Ni plus ni moins.

Les petits génies du zgeg à bon entendeur....

[Edité le 13/03/06 par (k)BO]

Desolé j'ai jamais dit que je n'avais rien foutu, j'ai beaucoup travaillé mais pas regulierement du tout, nuance!smilies

Et je confirme avoir travaillé A UN RYTHME SUPER DETENDU en aout, vu que j'etais a Biarritz quand meme, et avoir peu travaillé avant noel. Sinon ca sert a quoi de prendre de l'avance pendant les vacs si c'est pour taffer tout le temps apres smilies
_____

Aller en haut • 79 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter