logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Resultats PCEM1 1ere session

Aller en bas • 104 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
missfifi
Interne

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 16/03/2006 à 21:15 notnew
ya eu des pleur des rire du champagne à couler
mais bon voilà koi
_____
???? résumé d'une vie

houzefa
Doyen

Enregistré : 09/12/2005
Posté le 16/03/2006 à 21:18 notnew
alors l'année derniere je crois que ma note finale etait dans les 172

le dernier pris avait ds les 160
_____
karabin de kremlin

hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 16/03/2006 à 22:23 notnew
Je voulais dire félicitations à ceux qui ont un classement qui correspond à leurs espérances et courage à ceux qui ont été déçus!

Iann, je te répondrais d'une manière qu'un rationnaliste comme tu as l'air de l'être va détester (ce n'est pas péjoratif;)), mais n'essaye pas de calculer la note à avoir dans telle ou telle matière etc... Justement c'est à trop faire de calculs que beaucoup se plantent. Le concours de p1 ca ne se résout pas comme une équation de maths, mais ca se gagne, selon l'expression d'un de mes camarades qui se reconnaitra, comme un match de boxe. J'entends par là, à chaque round, on repart à fond, et à chaque coup réçu, on se relève. Il n'ya pas de question à se poser, il faut trimer, et c'est encore plus vrai au second semestre, où la dose de par coeur est énorme, et c'est à force de bachotage qu'on y arrive. J'espère avoir été clair.
On a tous des expériences différentes de notre p1 -je parle pour ceux qui ont eu ce foutu concours- mais il y a une seule chose qui nous rallie tous, c'est la motivation et l'envie d'y arriver, à n'importe quel prix.
_____
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

houzefa
Doyen

Posté le 16/03/2006 à 22:25 notnew
florence fayard elle passé ses journées a la BU a faire des calculs sur ces notes hypothetiques et pourtant elle l'a eu
_____
karabin de kremlin

TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 16/03/2006 à 23:26 notnew
Le concours de p1 ca ne se résout pas comme une équation de maths, mais ca se gagne, selon l'expression d'un de mes camarades qui se reconnaitra, comme un match de boxe. J'entends par là, à chaque round, on repart à fond, et à chaque coup réçu, on se relève.

c'est beau...!!!
smilies
c'est surtout très vrai, cependant fais gaffe tu vas donner des idées à certains qui vont prendre tes paroles au pied de la lettre... smilies (ce qui est, ma foi, presque tentant j'ai envie de dire. je l'ai dit??)

[Edité le 16/03/06 par TiteGogo]
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
Nesquik
Chef de pique-nique

Enregistré : 19/12/2005
Posté le 16/03/2006 à 23:50 notnew
Eric je trouve merveilleux ce que tu viens de dire... et magnifique citation du Grand Maître DJ Stetho smilies
_____
J'veux ma P1!

Iann
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 17/03/2006 à 07:13 notnew
Et pourtant.. je les ferai, ces calculs smilies. Ca ne m'empêchera pas de bosser, mais je préfère savoir où je vais. Peu de risques que ca me dicte réellement ma facon de faire, je déteste les chiffres. C'est pas une 'note minimale' que je vais me calculer dans chaque matière, mais plutot une facon d'avoir un pool de 10points de plus que tous ces autres. Mon premier semestre me le montre trop bien : la matière que j'ai bossé, j'ai cartonné. Faut sans doute que j'apprenne simplement à distribuer mon effort, ce genre de conneries. J'aimerais autant ne pas me trouver au second semestre avec une note qui cartonne dans une matière, et le reste plus que moyen..

Enfin bref.. merci pour ton avis, toussa
beubeu
Ministre de la Santé

Enregistré : 03/01/2006
Posté le 17/03/2006 à 09:09 notnew
Je voulais dire félicitations à ceux qui ont un classement qui correspond à leurs espérances et courage à ceux qui ont été déçus!

Iann, je te répondrais d'une manière qu'un rationnaliste comme tu as l'air de l'être va détester (ce n'est pas péjoratif;)), mais n'essaye pas de calculer la note à avoir dans telle ou telle matière etc... Justement c'est à trop faire de calculs que beaucoup se plantent. Le concours de p1 ca ne se résout pas comme une équation de maths, mais ca se gagne, selon l'expression d'un de mes camarades qui se reconnaitra, comme un match de boxe. J'entends par là, à chaque round, on repart à fond, et à chaque coup réçu, on se relève. Il n'ya pas de question à se poser, il faut trimer, et c'est encore plus vrai au second semestre, où la dose de par coeur est énorme, et c'est à force de bachotage qu'on y arrive. J'espère avoir été clair.
On a tous des expériences différentes de notre p1 -je parle pour ceux qui ont eu ce foutu concours- mais il y a une seule chose qui nous rallie tous, c'est la motivation et l'envie d'y arriver, à n'importe quel prix.

magnifiquesmilies
_____
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux, enfin c'est long quand même.

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
mounette
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 17/03/2006
Posté le 17/03/2006 à 16:04 notnew
je suis arrivée 338ème. est-ce rattrapable? ou je peux déjà abandonner? c'est possible d'avoir 17 de moyenne au 2ème semestre ou c'est très très chaud?
_____
cette fois, c'est la bonne!

doagui
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/09/2004
Posté le 17/03/2006 à 16:20 notnew
Je pense que c'est loin d'être simple, mais 17 de moyenne au 2nd semestre c'est possible, puisqu'il s'agit en immense majorité de par coeur. C'est plus "simple" de cartonner dans une matière comme ça que dans des matières où il faut raisonner (on peut toujours se planter en chimie par ex en connaissant son cours si les exercices sont inhabituels, alors que si on sait comment marche le système nerveux par ex bah on devrait pouvoir répondre à presque tout). Encore une fois je dis pas que c'est simple, juste que c'est possible à mon avis.
Petit détail que j'ai pas précisé: ça sous entend aussi que tu devras réussir en biophysique, ce qui risque d'être assez délicat. Pour ça, je sais pas trop quel conseil te donner, étant donné que la réussite dans cette matière reste un mystère pour moi ^^.
_Akwel_
Chef des sévices

Enregistré : 09/09/2004
Posté le 17/03/2006 à 16:37 notnew
Au second semestre il faut viser 20 partout c'est tout.
Je dis pas que c'est faisable mais il faut tout faire pour avoir le maximum de points.

Ya pas de calcul a faire, il faut laisser le minimum de place au hasard et essayer de maitriser les plus choses possible.

Le second semestre est pas dur a comprendre (sauf qq trucs compliqués mais y'en a pas des masses) le plus dur c'est d'apprendre tout dans les moindres details.

Pour conclure donc ne faites pas de calculs , bossez le plus possible !

Bon courage a vous tous !
beubeu
Ministre de la Santé

Posté le 17/03/2006 à 19:44 notnew
toute façon pour bosser on a le temps parce que a part shs je crois qu'on termine les cours assez tot
_____
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux, enfin c'est long quand même.

Iann
Désagrégé de médecine

Posté le 17/03/2006 à 20:15 notnew
je suis arrivée 338ème. est-ce rattrapable? ou je peux déjà abandonner? c'est possible d'avoir 17 de moyenne au 2ème semestre ou c'est très très chaud?

Euh.. j'me suis ptet trompé sur mes calculs, hein, mais étant 291è, en prenant les chiffres de Houzef pour parole d'évangile (170), je devais moi même avoir un peu plus de 18 en tout.

D'ailleurs, Houzef, y'a un truc qui m'a tracassé dans tes chiffres.. Les coeffs du Second semestre, c'est bien 1pour chaque matières, sauf SHS qui culmine à 2,2 et anat qui coule à 0,75 ? Parce que dans ce cas, ca ferait une note globale sur 214, ce qui donnerait pour ton dernier pris une moyenne sur l'année de 15 sur 20. Cté effectivement le cas ?

Enfin, j'arrête d'embrouiller le monde avec mes chiffres.. dfacons, je pense avoir pris ma décision : je bosserai sec, jamais rien de perdu, comme disent certains.
mounette

Enregistré : 17/03/2006
Posté le 17/03/2006 à 21:31 notnew
j'ai 11 de moyenne au 1er semestre donc pour avoir 15 en note générale à la fin du semestre je dois avoir 17 au 2eme semestre. à moins que je me trompe mais je crois pas...
_____
cette fois, c'est la bonne!

houzefa
Doyen

Posté le 17/03/2006 à 21:37 notnew
ca fait une note de 214 oui
mais je crois que personne n'est jamais reussi a battre les 200 points
la majore avait dans les 195 points
les slassés allait donc de 195 a 160 environ
( le fait est que le dernier pris etait 144eme car bcp avait pris dentaire )

avoir 18 par tout est possible mais dur tu le concois ! car je connais qqn qu'il l'a fait

tu as intérét a tout dechirer en SHS car cette matiére tout le monde a 35 36 ( moi compris ) et si tu c perfect tu peux allez a 42 et rattraper en un coup 100 places

avec une connaisance perfect de physio , anat, histo , biochimie tu peux faire 18 partout ( c possible meme un gars con com moi l'a fait dc tout le monde en est capable il fo taffer )

aprés la biophys , tu peuxxte taper 16 facile mais il faut taffer dur sur medisup ET LES ANNALES.... (surtout l'annee derniere et 2004)

voila lann , tu as raison de faire des calculs selon moi car c te permet de planifier tes facons de réussir et pa taffer ds le vide
maintenant selon moi , tu as bcp de place a rattraper pour un primant et c dur dc tu peux profiter de l'elan que tu as pour essayer aussi de préparer l'année prochaine ( sans mechanceté )
_____
karabin de kremlin

Iann
Désagrégé de médecine

Posté le 17/03/2006 à 21:52 notnew
Je crois que je le concois mieux que quiconque, oui, du fait que je sois un peu.. loin. Et oui, c'est un euphémisme :]. Maintenant.. j'ai prouvé avec la bio que je savais faire quelques petites choses bien, quand y'avait pas trop de lignes de calcul. qui sait.. Je doute etre un con (en toute modestie), je suis juste mauvais à certaines choses. ces certaines choses sont plus ou moins passées, ptet que je pourrai assurer le reste.
Enfin, merci pour tes précisions, toussa, Houzef. On verra ce que ca donne.
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 17/03/2006 à 22:37 notnew
c'est bizarre y'a encore aucun doublant qui a réagi...

comment ça s'est passé pour vous? faites-nous signe... smilies

ps : iann, avec 18.93 en bio je me suis amusée à compter le nombre de personnes qui avaient mieux que moi... y'en avait... 4!!! alors c'est pas dans les 15 premiers que tu dois être... smilies franchement, sachant que ce semestre ça ressemble plus à de la bio qu'à de la physique, tu peux grapiller plein de places... et comme tu dis même si tu l'as pas l'année prochaine t'auras aucun regret à t'être donné à fond, en plus tu allègeras la tâche... faut surtout pas baisser les bras (mais t'as pas l'air smilies )

voilà bon courage à tout le monde et une grosse pensée à ceux qui sont plus ou moins loin... surtout les doublants, s'il y en a mais il doit y en avoir... smilies

rien n'est encore joué, on a encore nos preuves à faire ou à confirmer!!!

[Edité le 17/03/06 par TiteGogo]
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
ptite dd

Enregistré : 31/08/2004
Posté le 17/03/2006 à 22:41 notnew
bossez à fond sans trop faire de calculs et sans trop réfléchir au nb de points à rattraper, et vous verrez bien ce qu'il advient...
beubeu
Ministre de la Santé

Posté le 17/03/2006 à 23:25 notnew
c'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de doublants réagir, seraient-ils en train de digérer la fete qu'il y a eu
_____

Berliozz
Chef de pique-nique

Posté le 17/03/2006 à 23:26 notnew
ptite dd retourne bosser! c pa des heures pour aller sur remede non mai oh! attention natasha met des fessés maintenant...
Aller en haut • 104 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter